|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 16:59 | |
| - EvoEO a écrit:
- Quand j'ai lu le topic et son intitulé je me suis dis que j'allais insulter l'auteur mais pas besoin finalement car vous avez pris
Je suis sûr que tu faisais de l'humour et toutes les questions si peu que la fonction recherche soit utilisée en amont sont les bienvenues Je trouve dommage que les véhicules ne sortent pas plus souvent sur la journée entière et pas spécialement juste en matinée. Mais bon, DLP aura des jours meilleurs et nous sommes passés tout près de la suppression des différents véhicules il n'y a pas si longtemps que cela. |
|
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 17:19 | |
| Pour en avoir discuté avec un CM une fois, il semblerait que les chevaux qui tractent le tramway appartiennent à une espèce "protégée" dont je ne me rappelle plus le nom. Ils ne sortent que le matin car l'après midi, il y a trop de monde sur Main Street pour les chevaux. Peut être qu'une personne peut infirmer ou confirmer ces dires ? |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 18:34 | |
| Excuse bidon... En Californie, Disneyland accueille bien plus de visiteurs sur une plus petite surface et les chevaux sortent toute la journée. |
|
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 18:42 | |
| - Skyam a écrit:
- Pour en avoir discuté avec un CM une fois, il semblerait que les chevaux qui tractent le tramway appartiennent à une espèce "protégée" dont je ne me rappelle plus le nom. Ils ne sortent que le matin car l'après midi, il y a trop de monde sur Main Street pour les chevaux.
Peut être qu'une personne peut infirmer ou confirmer ces dires ? Ehm, les chevaux de traits ne sont pas (tous) en danger, surtout en France. Les deux chevaux que l'on voit en photos sur ce topic sont des Percherons (conformités), et ils ne sont pas du tout en voie d'extinction. Les races en voie d'extinction sont les Traits Bretons (exclusivement bais ou alezan, rarement gris ou noirs, épaules plus larges que celles des traits en photo), le Trait Néerlandais (trop lourd pour qu'il puisse s'agir de cette race), le Trait du Nord (exclusivement bai ou alezan ou rouan), le Poitevin Mulassier (trop léger pour coller au type) ou l'Ardennais (exclusivement bai ou rouan, trop lourd pour le type). Le (les) chevaux en photo sur le topic peuvent être soient : Boulonnais (pas vraiment menacé même si ces derniers temps sont rudes pour la race), Cob Normand (non menacé et même bien exporté dans d'autres pays), ou Percheron (le plus connu des chevaux de trait et le plus "reproduit"). Le fait qu'ils ne soient sortis que le matin peut se justifier en effet par la foule. Un cheval étant très émotif, cela pourrait vite dégénérer. Même si un cheval de trait est plutôt passif, un imprévu peut vite arriver. Un cheval de trait qui embarque le tram et s'échappe avec serait un vrai danger pour les visiteurs et les installations. De plus, je doute qu'il soient 50 à tracter ce tram, ils doivent certainement rouler entre un à deux chevaux attelés, 7j/7j, mentalement c'est lassant pour le cheval, qui sera plus enclin à vouloir se dégourdir (pas tous, je l'admet, mais c'est fréquent). I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Mimidoux
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 22:36 | |
| - Floppylou a écrit:
- Skyam a écrit:
- Pour en avoir discuté avec un CM une fois, il semblerait que les chevaux qui tractent le tramway appartiennent à une espèce "protégée" dont je ne me rappelle plus le nom. Ils ne sortent que le matin car l'après midi, il y a trop de monde sur Main Street pour les chevaux.
Peut être qu'une personne peut infirmer ou confirmer ces dires ? Ehm, les chevaux de traits ne sont pas (tous) en danger, surtout en France. Les deux chevaux que l'on voit en photos sur ce topic sont des Percherons (conformités), et ils ne sont pas du tout en voie d'extinction. Les races en voie d'extinction sont les Traits Bretons (exclusivement bais ou alezan, rarement gris ou noirs, épaules plus larges que celles des traits en photo), le Trait Néerlandais (trop lourd pour qu'il puisse s'agir de cette race), le Trait du Nord (exclusivement bai ou alezan ou rouan), le Poitevin Mulassier (trop léger pour coller au type) ou l'Ardennais (exclusivement bai ou rouan, trop lourd pour le type).
Le (les) chevaux en photo sur le topic peuvent être soient : Boulonnais (pas vraiment menacé même si ces derniers temps sont rudes pour la race), Cob Normand (non menacé et même bien exporté dans d'autres pays), ou Percheron (le plus connu des chevaux de trait et le plus "reproduit").
Le fait qu'ils ne soient sortis que le matin peut se justifier en effet par la foule. Un cheval étant très émotif, cela pourrait vite dégénérer. Même si un cheval de trait est plutôt passif, un imprévu peut vite arriver. Un cheval de trait qui embarque le tram et s'échappe avec serait un vrai danger pour les visiteurs et les installations. De plus, je doute qu'il soient 50 à tracter ce tram, ils doivent certainement rouler entre un à deux chevaux attelés, 7j/7j, mentalement c'est lassant pour le cheval, qui sera plus enclin à vouloir se dégourdir (pas tous, je l'admet, mais c'est fréquent). Non, pour ce qui est de la foule, ce n'est pas non plus l'explication parce qu'un jour où c'était noir de monde, j'ai vu un monsieur surveiller les entrées à cheval! Et Dieu sait qu'un coup de pied est encore plus vite arrivé! Je pense que c'est surtout, comme tu l'as dit, pour ne pas les casser. Sinon, jamais vu aucun cob normand sur le parc de Disneyland... Que des percherons / boulonnais, il me semble! |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Dim 4 Jan 2015 - 22:45 | |
| La raison pour le matin, c'est principalement le fait que des chars beaucoup plus gros passent au même endroits :3 Le cheval pourrait pas lutter ! Je ne sais pas par contre pourquoi ils ne ressortent pas après ! (à Noel, ça s'explique vu les animations, ceci dit) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Dr.Finklestein
Âge : 45 Messages : 19 Localisation : 21, Town Square Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Lun 5 Jan 2015 - 1:13 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Excuse bidon... En Californie, Disneyland accueille bien plus de visiteurs sur une plus petite surface et les chevaux sortent toute la journée.
Toute la journée ?... Ce n'est pas ce que dit l'agenda de Disneyland Resort. https://disneyland.disney.go.com/attractions/disneyland/main-street-vehicles/ |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Lun 5 Jan 2015 - 1:30 | |
| Tu noteras que les horaires changent selon les jours... Je ne suis pas fou, je me souviens bien avoir vu des chevaux l'aprem, la Main Street de Disneyland est bien plus animée que celle de Disneyland Paris ou que celle du Magic Kingdom d'ailleurs. |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Lun 5 Jan 2015 - 17:50 | |
| - Mimidoux a écrit:
Non, pour ce qui est de la foule, ce n'est pas non plus l'explication parce qu'un jour où c'était noir de monde, j'ai vu un monsieur surveiller les entrées à cheval! Et Dieu sait qu'un coup de pied est encore plus vite arrivé! Je pense que c'est surtout, comme tu l'as dit, pour ne pas les casser. Sinon, jamais vu aucun cob normand sur le parc de Disneyland... Que des percherons / boulonnais, il me semble! Pour le Cob, j'ai déjà vu un cheval bai qui avait un physique typique du normand, mais ceux en photo sur le topic semblent en effet tenir plutôt du percheron ou du boulonnais. Quant au garde à cheval, le cheval est entraîné et désensibilisé à la foule, et a suivi le même débourrage puis désensibilisation/"fin d'éducation" de la même manière que la Garde Républicaine ou la Police Montée, qui interviennent notamment dans les manifestations. Ces chevaux sont entraînés face à la foule, à "coincer" quelqu'un avec un autre cheval ou sur un trottoir, à ne pas avoir peur des coups de feu/bruits soudains et même à passer à coté, voir parfois dans les flammes. Il est très rare qu'un coup de pied soit lancé même si en effet, c'est vite arrivé. Je ne crois pas que les chevaux attelés du Tram ont eu la même éducation, mais plutôt sont habitués "sur le tas". Edit : photo trouvée sur internet : I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Pazu
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Mar 6 Jan 2015 - 15:47 | |
| Le cheval était de sortie ce dimanche matin avec deux autres véhicules. J'en suis plus très sur mais je crois bien qu'ils était présent pendant une partie des EMH. Samedi je n'est vue qu'un seul véhicule mais il faut dire qu'il pleuvait. Je trouve cette animation très sympas ça donne une super ambiance le matin sur main street. C'était la première fois que je les voyais, je ne sais pas si c'est que j'y avais pas fait attention avant ou si les véhicule et le cheval ne sorte pas souvent. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Mar 6 Jan 2015 - 17:33 | |
| - Floppylou a écrit:
- ceux en photo sur le topic semblent en effet tenir plutôt du percheron ou du boulonnais.
C'est un percheron, comme dit dans la vidéo des voeux 2015 des cast members ! -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
FRiGO
Âge : 50 Messages : 5 Localisation : Belgique Inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Jeu 8 Jan 2015 - 19:35 | |
| ...et si je peux ajouter un truc : Je n'avais toujours vu qu'un seul tram circulant sur Main Street, je ne comprenais pas trop à quoi servait la séparation des rails en deux au milieu de Main Street (je pense qu'on appelle ça une voie d'évitement), à part pour faire joli... Mais non, cet hiver j'en ai vu 2 se croiser à cet endroit là (oui, je sais, elle est floue ) |
|
| |
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Jeu 8 Jan 2015 - 21:34 | |
| Merci pour cette photo Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Ven 9 Jan 2015 - 0:03 | |
| - FRiGO a écrit:
- (je pense qu'on appelle ça une voie d'évitement)
Tout à fait. A noter que les aiguillages sont faits pour être talonnés, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin d'être bougés par un moteur, ce sont les roues mêmes du wagon qui vont bouger les aiguilles quand celui-ci arrive "en sens inverse". -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Horse-Drawn Streetcars Ven 9 Jan 2015 - 12:47 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- FRiGO a écrit:
- (je pense qu'on appelle ça une voie d'évitement)
Tout à fait. A noter que les aiguillages sont faits pour être talonnés, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin d'être bougés par un moteur, ce sont les roues mêmes du wagon qui vont bouger les aiguilles quand celui-ci arrive "en sens inverse". c'est un peu le même système que sur un funiculaire |
|
| |
|