| [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mar 6 Nov 2012 - 11:26 | |
| Je n'ai que deux reproches à faire de Professeur Layton et le masque des miracles. D'abord, je trouve vraiment dommage que les déplacements soient désormais scriptés. Moi qui vagabondait à droite et à gauche avant d'aller vers l'objectif principal jusqu'à présent, cela semble actuellement impossible tant que le jeu ne nous y autorise pas.
Ensuite, c'est au niveau des énigmes que je trouve une fois encore un peu trop "mathématiqueuses", celles qui faisaient appel à la logique et à la déduction en sont (pour l'instant) absente, mais je n'en suis qu'à 4h de jeu et 17 énigmes résolues. Peut-être que ça changera d'ici là.
Par contre, la réalisation est tout simplement impeccable. La 3D est agréable sans être intrusive, et quel bonheur de voir le tout sur 3DS XL ! Sincèrement je regrette absolument pas la 3DS classique, bon débarras. Les décors sont enfin animés, avec du mouvement (même si ça reste limité, c'est quand même agréable) et la conversion 3D / Cel-Shading des personnages est réussit. Et toujours pas le moindre reproche à la VF toujours au top ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 14 Nov 2012 - 11:17 | |
| Me voici en train de parcourir le 6e chapitre, celui dont tout le monde parle pour sa jouabilité inédite. Ben, je dois avouer que je trouve ce chapitre vraiment lassant contrairement au reste du jeu. Passé les premières minutes d'émerveillement au vu du tournant "environnement 3D" prit par le jeu, il faut reconnaître que cela devient trop vite poussif et redondant !! Pousser des rochers et se faufiler dans un labyrinthe, c'est marrant une fois, deux fois... mais 10 fois d'affilé pour l'un comme pour l'autre, c'est trop ! J'espère arriver au bout de ce chapitre d'ici peu, parce que là, j'en peux plus...
Je n'ai pas terminé le jeu, mais je me doute déjà de comment ça va se conclure, et ceci depuis le premier chapitre. La saga Layton n'a jamais été réputée pour avoir un scénario compliqué, j'ai deviné systématiquement la fin de chacun des jeux avant de les terminer, celui-ci n'échappera certainement pas à la règle. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 14 Nov 2012 - 17:00 | |
| Bon je vais éviter de lire ce sujet au cas où ca raconte l'histoire ou la jouabilité (j'adore avoir des surprises dans un jeu) Le problème c'est que j'ai (enfin ^^) eu ma 3DS xl (très content de cette console d'ailleurs) mais le jeu ... a Noël. |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Dim 30 Déc 2012 - 14:39 | |
| Je remonte un peu ce sujet
J'ai été une vraie fan de la saga jusqu'à l'appel du spectre. Je ne l'ai toujours pas fini et vu certains commentaire je crois savoir pourquoi.
Par contre j'ai été très déçue de voir que le dernier ne sortait que sur la 3DS, je ne l'ai pas et ne compte pas pour l'instant me la procurer. Mais vu l'avis d'Olikos je me dit que je ne râte peut etre rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 24 Juil 2013 - 13:22 | |
| Je viens de finir Professeur Layton et l'étrange village que j'avais acheté via eBay. Inutile de tourner autour du pot: j'ai adoré, et ce dès le tout début! Les pubs qui passent à la télé ne font clairement pas honneur à la saga (comme la plupart de toute façon...). Je ne sais pas trop par où commencer, alors je vais énumérer les différents points tels qu'ils me viennent à l'esprit! Dès le début du jeu, j'ai été marquée par l'esthétisme des graphismes. Alors non ce n'est pas réaliste, oui les personnages ont un design caricatural, mais qu'est-ce que j'aime ce style! Que ce soit les différentes cinématiques présentes tout au long de l'aventure, et les séquences "in game", je les trouve très épurées et pleines de charme (ça me fait un peu penser aux Triplettes de Belleville). La difficulté des énigmes est bien dosée. Certaines m'ont même donnée du fil à retordre, alors que la solution était parfois évidente ou toute simple - quelle idée aussi de faire des énoncés pièges! (c'est tout moi ça: chercher compliqué au lieu de faire simple!). Par contre, ce n'est pas évident d'inscrire toutes les notes dont on a besoin sur l'écran tactile... Etant une adepte des quête annexes, j'ai adoré les mini-jeux de l'hôtel, du puzzle et des bricoles à assembler, à faire en parallèle de la quête principale. Enfin, un peu moins celle des bricoles puisqu'on reste finalement très passif (j'aurais préféré qu'on puisse mettre les différentes pièces à la bonne place manuellement). L'histoire se suit très agréablement, et je n'ai pas du tout vu venir le coup de... - Spoiler:
Don Paolo déguisé en l'inspecteur Chelmey et des villageois qui sont en réalité des robots.
J'aime également beaucoup l'ost du jeu! Et j'apprécie aussi le fait de pouvoir revoir les cinématiques dans le menu Extras après avoir fini le jeu. C'est quelque chose que je souhaiterais voir dans tous les jeux à vrai dire (notamment dans les Final Fantasy et les Zelda). La durée de vie est honnête selon moi, puisqu'il m'a fallu à peu près 18h je crois pour le boucler (en prenant mon temps ceci dit). Bref, j'ai rejoint le clan des inconditionnels de Layton et je compte bien me procurer les autres jeux au plus vite! |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 24 Juil 2013 - 17:17 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! N'hésite pas en effet à te plonger dans les suivants, tu y retrouveras tout ce que tu as aimé de façon renouvelée avec des petites choses en plus ! |
|
| |
Dug56
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mar 6 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Sait-on quand il va sortir en France? Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
lulu49
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mar 6 Aoû 2013 - 18:14 | |
| - lulu49 a écrit:
- Vers l'automne de cette année apparemment. Sûrement octobre ou début novembre
Dans la période de mon anniversaire, gégniale Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 7 Aoû 2013 - 17:24 | |
| Dans les bonnes nouvelles, le CEO de Level-5 a laissé entendre à la Japan Expo que quelque chose était en projet pour la sortie de Professor Layton VS Ace Attorney en Europe, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour le moment... *prie très fort*
Edit : j'en parlais hier, et ça y est, c'est officiel, l'annonce est tombée ce matin ! Le jeu sortira aux US et en Europe début 2014, je peux mourir heureuse ! o/
La vidéo mise en ligne aujourd'hui sur le site officiel de Nintendo : http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html
|
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| |
| |
babydisney-love
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 11:01 | |
| L'ultime aventure de Layton est sorti hier, et personne n'a réagit ? C'est le dernier volet, la clôture de l'histoire, il n'y en aura plus après celui-là, quoi ! Même le second long métrage est au point mort.
Qui va être déprimé lorsqu'arrivera le générique de fin, car il n'y aura plus de suite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 12:15 | |
| Personnellement, je n'ai toujours pas rattrapé mon retard, donc le fait que ce soit le tout dernier de la série ne me fait ni chaud ni froid. Je pense que j'ai encore de la marge avant de pouvoir le découvrir, vu qu'il y a pas mal de jeux DS et 3DS que je prévois d'acheter... |
|
| |
lulu49
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 12:46 | |
| Oh oui j'avais pas réalisé que c'était hier !
Bah tout dépend comment l'histoire va finir (La suite doit être logiquement L'Etrange village) déjà normalement Emmy devrait partir mais comment ? ^^
Ce qui est bizarre c'est que à la fin du Destin Perdu, Luke envoie une lettre à Layton pour lui dire qu'il se passe quelque chose d'étrange. Donc ça prévoyait une suite. (ou alors ça annonçait l'Appel du Spectre)
Dernière édition par lulu49 le Sam 9 Nov 2013 - 17:56, édité 2 fois |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 15:47 | |
| J'en ai qu'un de la saga, alors pour l'instant je n'ai aucun ressenti sur la fin de la série!
Au fait, c'est quoi l'ordre chronologique de la série? |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 16:45 | |
| Moi, je suis déprimée depuis à peu près que je sais que cet opus sera le dernier xD J'ai presque pas envie d'y jouer tellement je refuse de me dire qu'après ça il n'y aura plus de Layton (bon, on aura encore le crossover avec Ace Attorney, mais c'est à part). Et le pire, c'est que cet été j'ai lu un spoiler absolument énorme concernant ce jeu et je sens que je vais être encore toute bouleversée Et puis juste de se dire que chronologiquement, on abandonne Layton sur le Destin Perdu, qui est un peu la pire fin de tous, je trouve ça affreux - ils pouvaient pas donner au professeur une conclusion plus joyeuse sérieusement ?! Figaro2010 : Du coup ce serait L'appel du Spectre - La diva Eternelle (film) - Le Masque des Miracles - L'héritage des Aslantes - L'étrange Village - La boîte de Pandore et Le destin perdu. |
|
| |
Buzzleclair
Âge : 36 Messages : 59 Localisation : Marseille Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 18:44 | |
| Sa sortie tombe mal pour moi parce que j'ai privilégier la 3DS XL Zelda XD
En plus d'habitude on mes les offres (je n'en ai acheté aucun XD) mais là malheureusement, je n'ai personne qui me l'offre. Personne ne m'aime, sniiiiif ToT Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Sam 9 Nov 2013 - 20:20 | |
| - Serleena a écrit:
- Layton sur le Destin Perdu, qui est un peu la pire fin de tous
Ah non, je suis pas d'accord. C'est le jeu ayant eu le meilleur scénario et la fin la plus parfaite. Layton étant totalement libéré d'un poids qui l'oppressait depuis toutes ses années. Sans compter que c'est aussi celui qui révèle tout de l'origine de sa passion pour les énigmes. J'ai commencé le dernier épisode tout à l'heure. Juste un peu, pour voir. C'était dur de s'arrêter, mais j'ai tenu bon (pour l'instant...). Petite déprime lorsque Emmy nous dit qu'on va assister à la dernière aventure en compagnie de Layton... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Dim 10 Nov 2013 - 12:11 | |
| J'avoue que cette année, je n'ai pas acheté le jeu. J'avais oublié que c'était le dernier, cependant. Je me suis dit que les deux ou trois précédents, j'ai mis plus de six mois pour les finir, que les phases de jeu étant mal réparties et les énigmes trop mathématiques pour me captiver qu'il fallait bien se résoudre et se dire que ça ne me convenait plus tant que ça, d'autant que j'ai toujours autant de mal à me concentrer et à trouver une plage de temps suffisante pour y jouer de façon régulière. Mais si c'est le dernier....grrrrr !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Lun 9 Déc 2013 - 12:01 | |
| J'ai prit tout mon temps pour savourer ce dernier volet de la saga Layton, je dois avouer que l'aventure est largement à la hauteur des attentes. Après 2 volets légèrement en deçà du magnifique "Le destin perdu", Level-5 prouve que c'est dans les 3e volet qu'il lâche tout leur talent !
Un scénario très habile qui a, pour la première fois, réussit à me surprendre (j'avais tout deviné dès le début de chaque jeu jusqu'ici), avec une histoire riche, mature et profonde. Les interconnexions avec la saga originale sont extrêmement nombreuses, et on ne regrette pas une seule seconde de découvrir le mot "à suivre" à la fin du jeu, car elle offre une vidéo inédite reprenant tout simplement l'intro originale rallongée de "L'étrange village", pour la première fois en français (le 1er jeu n'ayant eu droit qu'à une VAST).
Layton est mis à nu, et l'on découvre l'autre de ces aspects jusqu'ici insoupçonnés expliquant pourquoi et comment il en est arrivé à ce qu'il est ! "Le destin perdu" et "l'héritage des Aslantes" sont assurément les deux meilleurs épisodes de la saga !
Mon seul regret, la misérable place accordé aux bien trop courtes -magnifiques -vidéos, remplacées ici pas des cinématiques pré-calculé par le moteur du jeu. |
|
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Mer 1 Jan 2014 - 21:46 | |
| J'adore ce nouveau et dernier volet de cette saga Les personnages, l'histoire et la musique, j'aime. C'est mon préféré avec le destin perdu et le masque du chao. Par contre, cela m'énerve je suis coincée a une énigme Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
lulu49
| Sujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton Ven 7 Fév 2014 - 23:11 | |
| Je viens de finir l'Héritage des Aslantes et... Ouah. Juste Ouah.
Je m'attendais à tout sauf à cette fin d'histoire quoi. (sauf pour Sycamore, je me doutais d'un truc dès le début)
J'ai envie de refaire l'étrange village juste pour avoir l'histoire qui continue, j'ai bien aimé d'ailleurs la présence de l'intro de début de cet épisode ^^
Bon maintenant il faut que je finisse les bonus, que je regarde les épisodes et tout ^^ |
|
| |
|