Selon les déclaration du président et directeur général de Level-5, Akihiro Hino, un nouveau titre Layton est prévu pour l'été 2018. Plus intéressant encore, Level-5 considère qu'un nouveau film n'est pas non plus écarté ! C'est une bonne nouvelle, vu l'excellent premier film et la cruelle annulation du 2e initialement prévu.
Selon les déclaration du président et directeur général de Level-5, Akihiro Hino, un nouveau titre Layton est prévu pour l'été 2018. Plus intéressant encore, Level-5 considère qu'un nouveau film n'est pas non plus écarté ! C'est une bonne nouvelle, vu l'excellent premier film et la cruelle annulation du 2e initialement prévu.
Connaissons-nous le support du prochain opus ? Mobile ? Nintendo Switch ? 3DS ? Le dernier m'étonnerait un peu.
Je dois admettre que j’accroche très moyennement au dernier volet, L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires. On n'y retrouve vraiment pas l'esprit Layton classique. On dirait un sous genre, sorte de spin-off raté du pauvre de la saga principale. Sans compter l'aspect fashion vestimentaire de l'héroïne et la 3D qui est complètement passée à la trappe (adieu immersion). Rien que la première affaire m’ennuie déjà alors qu'elle commence à peine. Pour l'instant, il n'y a ni mystère ni ambiance. J'appréhende la suite...
Je suis d'accord avec toi Olikos, ce nouvel opus a des airs de spin-off moyen. On ne retrouve pas l'ambiance des anciens Layton. Katrielle est tellement éloignée du charisme d'Hershel. Et son assistant ressemble à un boulet, je préférais Luke. Le chien est plutôt amusant. J'ai terminé la deuxième affaire et pour le moment les mystères sont neu-neu. J'espère que ça deviendra plus intéressant par la suite....
Cool pour la série animée, j'avais tellement aimé le film d'animation, la Diva éternelle
J'ai terminé l'aventure de Katrielle et je rejoins l'avis général, c'est médiocre, voire très mauvais. 11 enquêtes pénibles et inutiles, suivies d'une douzième plus agréable, mais avec un twist totalement tiré par les cheveux et pas crédible une seule seconde. Très décevant, même côté énigmes complètement nivelés vers le bas.
J'espère vraiment que Katrielle n'est pas véritablement la fille de Layton (Level-5 laissant planer un gros doute) tant elle est imbue de sa personne et va même jusqu'à résoudre ses enquêtes sans l'ombre d'une seule preuve. On est loin de la classe d'un Hershel Layton qui réfléchit, élabore une théorie, réunit des preuves et désigne le coupable avec brio.
J'achèterai pas le jeu suivant. J'espère que la série animée sera de meilleure qualité et, surtout, sans Katrielle.
Vous serez peut-être heureux ou au contraire très déçu (comme moi), mais le site officiel a finalement dévoilé que la série TV dérivée de la saga sera finalement exclusivement dédié à Katrielle Layton.
Layton Mystery Agency ~Katrielle's Mystery Files sera diffusé à partir du 7 avril au Japon.
Lady Layton débarque sur Nintendo Switch avec une version DX (Deluxe) prévu le 09 Aout, nous ne savons pas encore les ajouts de cette version deluxe en dehors des DLCs inclus, LEVEL 5 sont censés nous tenir au courant :
Le Professeur Layton et l'étrange village revient enfin en HD !!! Par contre, c'est que sur iOS et Android. Si c'est doublé en français (le seul de la série qui ne l'est pas actuellement), je crois que je craquerai bien même si j'ai horreur de jouer sur Smartphone !
Wouah, rien que le retour de Hershel dans l'épisode 10 relève absolument tout le niveau de la série TV depuis le début !! Quelle jolie parenthèse, au milieu de l'adaptation des histoires de "La conspiration des millionnaires" franchement fades (et encore plus tirées par les cheveux que sur 3DS) ! Si vous n'avez qu'un seul épisode à regarder, car vous n'aimez pas du tout Katrielle, foncez découvrir cet épisode 10.
On apprend plein de chose sur Layton et Luke, qui a prit un étonnant coup de vieux. Dommage pour cet énorme cliffhanger final, surtout que l'épisode suivant revient à une intrigue classique. Espérons que la suite de l'intrigue de cet épisode 10 reviendra bientôt. Nan, sérieux, c'est même horrible d'avoir remis Layton au coeur d'un épisode, tant Katrielle est hyper fadasse à côté de lui !!! Non, ça peut clairement pas être sa fille biologique tant elle est superficielle celle-là. Je sais vraiment pas ce que les japonais lui trouve.
Si jamais vous avez toujours la curiosité de voir la série, l'épisode 20 est la suite directe de l'épisode 10 et, encore une fois, je vous le recommande. Le retour de Layton est sans nul doute le gros avantages de ces 2 épisodes. L'intrigue est bien menée, même si le mystère n'est malheureusement pas entièrement levé, mais la grosse révélation de l'épisode est la véritable identité de Katrielle (question qui était restée en suspend dans le jeu).
Apparemment, il y a encore 2 épisodes qui doivent conclure l'histoire de Layton, j'espère qu'ils seront à la hauteur de ces 2 là, contrairement aux autres épisodes qui tournent en rond.