Petits ajouts
Adventureland :- Entre le fond du bazar à l'entrée (vers le Passage Enchanté d'Aladdin) et Frontierland, il y a un passage qui est couvert (il peut également mener aux terrasses d'Hakuna Matata) avec un bassin à l'intérieur ; au fur et à mesure que l'on avance l'ambiance change pour devenir celle du Far West. C'est presque un passage secret, car il est très peu fréquenté (pratique en période d'affluence).
- Au niveau du crâne : en prenant des photos avec flash, de magnifiques couleurs apparaissent ( à vérifier, je n'ai pas encore trouvé si c'est bien ce crâne-là)
- Non loin d'Indiana Jones et le Temple du Péril, en plus des empreintes de fauve, on peut observer des traces de feuilles de fougère.
Fantasyland :- Apparement si l'on prend avec Flash les deux gardes qui ronflent, l'un apparait bleuâtre et l'autre rosé : autre clin d'oeil au choix difficile des fées.
- Dans la Galerie de la Belle au Bois Dormant, on trouve une statuette menaçante du corbeau de Maléfique ; en photo avec flash, ses yeux apparaissent rouges. (non vérifié par mes soins :/)
- Toujours dans le château, un vitrail représente deux colombes qui se transforment peu à peu en une rose (en hauteur, à l'intérieur côté Main Street)
- Sur le Carroussel de Lancelot, les deux chariots et l'orgue central (Big Nelly) viennent d'un manège du début du XXème siècle
- Toad Hall Restaurant : sur la devanture est écrit une inscription en latin : no consumus froglagus (est-ce que c'est vraiment du latin...) : ne mangez pas de cuisse de grenouille !
- Au Châlet de la Marionnette : à la sortie, Figaro le chat est appuyé sur le panneau Sortie nous faisant un clin d'oeil : c'est une référence au Magic Kingdom, où le panneau Exit n'a pas pu être bien placé et où le chat tente de le recentrer.
- A côté de Blanche-Neige et les Sept Nains : dans les buissons, une petite souche est cachée, où est plantée une hache. On peut penser que c'est un clin d'oeil aux nains, mais ils ont des pioches ! C'est très certainement une référence au conte original (le but de Fantasyland), où le tueur envoyé par la reine est un bûcheron.
- Le grand Cheshire Cat du Alice's Curious Labyrinth n’est pas décapité : tout son corps rayé représente une partie du labyrinthe (on ne peut y circuler) visible du ciel. De plus, un peu en-dessous de sa tête, une partie des voies représente une rose, mais de même on ne peut s’en rendre compte qu’avec de la hauteur. Merci Google Earth !
- A Peter Pan's Flight, l'entrée de l'attraction évoque Big Ben. De plus, beaucoup d'objets décoratifs proviennent de brocantes londoniennes vieillies et/ou modifiés
- Le porche situé sur la route de la parade entre le théâtre du château et la pizzeria Bella Notte s'est vu retirer son arche en 1999 afin de faire passer des chars surmontés de personnages Disney gonflables, la Parade ImagiNations. L'arche ne fut jamais remise.
Discoveryland :- Sur le pilier principal à l’entrée, dans le parterre de fleurs, est écrit une citation de Jules Verne, du roman « La Maison à Vapeur » (1880).
- Lorsqu’on descend l’escalier pour aller dans la salle d’embraquement, il suffit de se retourner pour apercevoir le logo du Baltimore Gun Club : ici est noté une citation du roman de Jules Verne, « Ad Luna In Flama Gloria ». Enfin presque : Flama est remplacé par Flatula, ce qui veut bien dire ce que vous pensez.
- Buzz Lighyear Laser Blast : Sur la carte (que l’on retrouve sur une « peinture » et sur un panneau vitré), dans le secteur 1, une planète se nomme Green Planet ; elle présente une étrange ressemblance avec les Petits Hommes Verts à trois yeux de Toy Story, c’est certainement leur planète (Hidden Mickey en bonus). Auparavant, une autre attraction se trouvait à sa place : le Visionarium ; l’un des deux robots héros de l’attraction est caché dans le parcours en clin d’œil : c’est Nine-Eye, on la voit lors de la scène de l’attaque dans l’espace, entre un chien-robot et le gros robot orange, sur le mur, sombre.
- Star Tours : Le système FastPass a un design inspiré de la bartge de Jabba le Hutt. Dans la file d’attente (au niveau qui grimpe) on voit un panneau blanc opaque/translucide, de temps à autre deux ombres apparaissent d’un robot qui en répare un autre. Au plafond on peut voir des paniers en acier qui circulent, ce sont apparement des bagages de voyageurs.
- Captain EO : le film fut dirigé par F.F. Coppola et produit par Georges Lucas. Le nom Eo vient de la divinité grecque Éos de l'aurore qui ouvre le jour avec ses « doigts de rose ».
- Quand nous visitons le sous-marin des Mystères du Nautilus, ce n’est pas la maquette que l’on voit dépasser du lagon dans laquelle nous sommes, mais dans un bâtiment caché près d’Autopia.
Walt Disney Studios :Front Lot et avant- Dans la boutique à gauche en entrant (avant Studio 1 ; à vérifier car je ne l’ai pas trouvé), sur le mur arrière, on peut trouver un cadre. C’est la grande famille de Disney ; ici se trouvent immortalisés Walt, Mickey, et même les chats et chiens de la famille ! Il y a beaucoup d’autres cadres avec de magnifiques photos.
- A l’entrée, on peut trouver une sorte de boussole : elle indique les distances avec les autres parcs dans le monde.
Production Courtyard- Sur la Place des Stars, un certain Roy E. Disney est cité et a ses empreintes, parmi bien d’autres. (Neveu de W E Disney)
- La petite fille que l’on entend dans la file d’attente de The Twillight Zone Tower of Terror : un Saut dans la Quatrième Dimension est une référence à l’épisode The Little Girl Lost ; et c’est la bande-son de Poltergeist que l’on peut entendre.
- Cette attraction est visible à 7km à la ronde, notamment depuis l’A4. Au pied de celle-ci, marquée dans le bêton, il y a une insigne: MORTIMER & CO CONTRACTORS, 1928. Mortimer était l’ancien nom de Mickey (enfin presque). 1928 est l'année de construction de la TOT dans l'histoire originale, et l’année de sortie de Steamboat Willie.
Backlot- En sortant d’Armageddon : les Effets Spéciaux, un gros ventilateur se met (mettait ?) parfois en marche pour donner une surprise supplémentaire aux « acteurs » qui sont en face.
- Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular : le décor est fortement inspiré du village de Villefranche-sur-Mer dans le sud de la France.
- Devant le Café des Cascadeurs, on trouve une moto avec derrière une caisse à outil : celle-ci fait du bruit !
Toon Studio- En prenant le tunnel pour sortir de Toy Story Playland, on voit une énorme clé de voute avec deux moulures de feuilles de laurier qui ressortent de chaque côté : à l’origine il y avait un buste en pierre de Gusteau (Ratatouille) qui tenait ses deux casseroles croisées. (malheureusement pas trouvé,
)
Hôtels, Disney Village et autres- Disney’s Hotel Santa Fe : En mosaïque (à l’entrée ?) est dessinée la route 66 ; au niveau de Los Angeles on peut voir le château de la Belle au Bois Dormant, à côté d’Hollywood, et sur les pavés de celui-ci se démarque Walt Disney lui-même.
- Sur le bord de la route de cet hôtel, on peut trouver un OVNI ! Une plaque à côté dit ceci : « d’après les Indiens et les pionniers venus s’installer dans le sud-ouest des Etats-Unis, de mystérieuses lumières sont apparues la nuit dans le ciel, dans certains endroits du désert. Cet OVNI fut récemment découvert dans l’un de ces endroits et, comme dans la plupart des légendes, son origine reste un mystère ».
- Disneyland Hotel : dans le Café Fantasia (là où a été faite la superbe demande en mariage de l’amour est dans le pré
), le papier-paint représente apparement la partition de Fantasia
- Devant le restaurant Annette’s Diner, une Cadillac rose est garée ; sur sa plaque est marqué « 12 04 92 », la date d’ouverture du Parc Disneyland.
- Sur le côté gauche de l’entrée du Planet Hollywood, on peut voir des empreintes de mains sur un grand mur blanc (nottament Cher !).
- Au niveau du golf, on peut voir sur Google Earth que deux bâtiments du club forment une balle et un club de golf !
impression d'écran de Earth pour la balle et le club de golf, avec un Hidden Mickey en bonus :