| Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebden
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 24 Mar 2010 - 22:54 | |
| - Retlaw a écrit:
- sebden a écrit:
- Ce soir en rentrant à pieds, je suis passé devant plein de permis de construire concernant le disney village :
- un permis (3/2010) pour une tour incendie Petite question pour m'enlever un doute : Es-tu sûr que ce permis de construire concerne bel et bien pour DLP? (car perso, j'en doute ) Le permis sur la tour incendie est à coté de l'autre posé sur le grillage derrière le Macdonald, donc pour moi cela concerne le disney village. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Le pirate
| |
| |
fidor
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Ven 26 Mar 2010 - 12:58 | |
| - Buzz l'Eclair a écrit:
- Je suis un peu le cheveu dans la soupe ...
Mais les rumeurs de 3 ème parcs sont totalement morte ou oublié derrière un carton ? totalement morte sans aucun doute faut arrèter de rever vut l'etat financier de dlrp.... |
|
| |
Buzz l'Eclair
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Tom Morrow
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Ven 26 Mar 2010 - 18:43 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Le village nature , on en parle encore dans le rapport distribué à l' AG donc ... c'est en cours ...
SP ? IDA ? (mode lazy) SP : heu je suis un peu perdu...si tu voulais dire Splash Mountain : SM s'impose (et tu dis "Space" pour Space Mountain ou SMM2) Mais pour Philippep62 IDA :Indiana Jones Adventure Sinon je répond un peu sur ce sujet : fidor : il n'est pas mort ! Le projet existe, il est là mais tout est en stand-by ! Il suffit de voir l'espace disponible et volontairement laissé, il existe un espace appelé familièrement le "poisson" qui correspond à l'espace dans le Boulevard circulaire accolé à Magny-le-Hongre dans le coin inférieur en dessous de la double voie allant au parking. D'ailleurs, une esquisse datant de 1992 présente un simili-parc, qui n'es pas complet mais montre bien que le projet est là. Cependant, inutile de s'enflammer ! Le projet ne verra pas le jour dans les prochaines années car : les WDS doivent devenir un parc complet d'une journée (et on y arrive avec TSPL qui apporte 3 attractions, soit 16 au total (pour comparatif, les DHS de Floride comptent 17 Attractions !), améliorer l'offre du Disney Village qui est défaillante depuis quelques années et lui donner un thème fort ! Et enfin, quel intérêt d'ouvrir un nouveau parc sans l'offre hôtelière qui va avec ? Et il y a 2 projets d'Hôtels qui doivent aboutir sachant qu'il existe l'espace pour 2 autres hôtels situés entre le Boulevard Schuman (le long du Newport Bay Club et Séquoia Lodge) et la double voie pour aller au parking. Quand ces conditions seront remplies et que le resort aura stabilisé ses finances, on aura peut-être l'espoir de voir le projet ressortir, mais selon moi pas avant 2020 (pour les meilleurs pronostics). |
|
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Sam 27 Mar 2010 - 3:10 | |
| Bonsoir, En regardant le site du Val d'europe San (http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Projet_d_agglomeration/0201), et en regardant la carte du Projet d'agglomération, j'ai été surpris de remarquer que les terrains derrières Les Walt Disney Studios dont j'ai toujours pensé comme beaucoup ici qu'ils seraient affecté à l'extension des Studios (qui devaient faire à l'origine du projet 70 hectares), sont apparement réaffectés d'après ce que j'en ai compris à une autre destination (agglomération, espace vert etc...), et que le parc en lui même au vue de cette carte ne double pas de taille. Quand la construction des studios avaient été annoncé, le projet avait été donné pour être réalisé en 4 phases... A quelle phase en somme nous précisement ? Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce projet d'agglomération tel qu'il est présenté ? Sur les extension réelles des studios envisagés ou sur ce que vont advenir les terrains restant à l'arrière du parc ??? |
|
| |
sebden
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Sam 27 Mar 2010 - 9:31 | |
| A l'origine de vrai studio de cinéma devait se situer derrière les WDS. Le monde du cinéma/télé ont préféré resté à la plaine/saint denis ou de l'autre coté de marne la vallée :Bry sur marne (INA et SFP). Pour faire bonne figure, disney chanel a déménagé et ont sait combien de temps le tournage local a duré.
Donc ces terrains de la ZAC (Zone d'activité commercial) des studios devenant sans affectation il a bien fallu leur trouver une utilité. Parmi les choix : - multiplier par 10 les WDS et backsatge (inimaginable) - Bureaux, commerce, habitation c'est ce qui a été choisit.
Comme indiqué sur le site du SAN cette carte sert de base de négociation sur la phase 4 du développement du val d'europe. On pourra noté que les élus du SAN, ont choisit de conserver les terrains du poisson pour le développement d'Eurodisney SCA.
Les projets d'EPAMARNE/EPAFRANCE pour le val d'Europe et Montevrain y figure mais pas au delà. Les élus du SAN aurait envisagé que Montevrain puisse faire partie du SAN d'ici 2030?
Les villages natures y apparaisse, avec le tracé du bus en site propre. Désolé actuellement il n'est n'y prévu de tramway (trop cher), ni de monorail.
Sur la carte est signalé 6 équipements majeurs: - L'hôpital de Jossigny - Le centre d'exposition - A la limite chessy/montevrain (si je croise un élus de montevrain je demanderais) ???? - A Bailly ??? - En face des hôtels du val de France ???? (Parc aquatique ???) - A Coupvrai entre l'ex RN et les voies TGV/RER ??? |
|
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Sam 27 Mar 2010 - 9:42 | |
| Donc finalement les WDS studios se limiteront à leur "taille actuelle" si je comprends bien et donc dans un sens les perspectives de voir s'allonger le "Hollywood boulevard" vers une zone plus grande en vue d'extension du parc pour le doubler s'évanouir. |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Sam 27 Mar 2010 - 10:25 | |
| Il y a bien la place pour doublé les studios et encore derrière le val d'Europe. Ce terrain est immense ! On pourrai y coller le parc Disneyland derrière les studios pour vous donner un ordre d'idée.
Pour ceux qui on vue les plans en mairie, il me semble que seulement la moitié des terrain restant derrière les studios seront pour Val d'Europe ? |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Sam 27 Mar 2010 - 14:07 | |
| - Lo-Dix a écrit:
- Donc finalement les WDS studios se limiteront à leur "taille actuelle" si je comprends bien et donc dans un sens les perspectives de voir s'allonger le "Hollywood boulevard" vers une zone plus grande en vue d'extension du parc pour le doubler s'évanouir.
Absolument pas, je crois que le parc Walt Disney Studio s'agrandira encore et prolongera Hollywood Boulevard, car, même avec Toy Story Playland, je ne considère pas le parc Walt Disney Studio comme un parc familial qui se visite en une journée (il n'est pas assez grand ni immersif, et l'offre de restauration est fortement insatisfaisante). Il manque cruellement d'E/D tickets familiaux comme Soarin ou Toy Story Mania, les seules attractions familiales étant de simples manèges, spectacles, ou Studio Tram Tour. Il est nécessaire de développer cet aspect-là du parc avant tout et avant la création du troisième parc. Je pense que les projets concernant le parc WDS devraient avoir la priorité sur tous les autres. Néanmoins, concernant le troisième parc, on pourrait créer, éventuellement, un parc aquatique en réétudiant le projet existant, Lava Lagoon, ce qui pourrait peut-être permettre d'allonger la durée des séjours à des frais moindres que si on décide de construire un parc à thème d'une journée. Ma note globale pour le parc Walt Disney Studios est actuellement de 7/20. |
|
| |
babasse18
Âge : 37 Messages : 193 Localisation : Chessy Inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 4:33 | |
| je vien juste de regarder ce topic par curiosité, ne prene pas mal ce que je vais dire, mais un parc aquatique en plein ile de france, vous pensez pas que c'est bizarre ?? lol et si même cela est un projet, je pense qu'il ne sera pas une priorité ... comme je l'est dit ce n'est pas mechant lol |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 10:54 | |
| Pour ma part je pense que le projet Lava Lagoon serait un plus pour le resort.
Je pense que les gens sont friands de ce genre de parc et y passe généralement la journée.
Il suffi de voir le succès d'Aqualibi en Belgique qui est full toute l'année.
De quoi faire resté les guest un jour de plus et agrandir l'offre du resort. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Buzz l'Eclair
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 11:36 | |
| - fafa45 a écrit:
- en plus pour les non fans (le grand public), le lava lagoon serait consideré comme un 3 eme parc ..^^
Faut pas rêver non plus ... Je sais pas ce que tu as fumée ... sans méchanceté ... Port Aventura en Espagne à un parc aquatique, ce n'est par pour autant que j'y met un pied dedans ... Généralement tu reste là bas deux trois jour vu le prix, et je ne perds pas mon temps à aller à la piscine ... Au contraire le parc serait à moins de 50 km de chez moi pourquoi pas ... |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 11:57 | |
| - Buzz l'Eclair a écrit:
Je sais pas ce que tu as fumée ... sans méchanceté ... Commence par accepter qu'on puisse penser différemment de toi avant de lancer ce genre de propos... Pour ma part, à Port Aventura, ce n'est pas vraiment le parc en lui-même qui m'attire mais les diverses activités proposées. S'il n'y avait que le parc, je ne me déplacerai pas mais le fait d'aller passer une soirée sur le front de mer, une matinée sur la plage privée et une après-midi au parc aquatique m'encouragent à y séjourner de temps en temps. Pour le ressort, je suis plutot de l'avis de Fafa; ça créerait une offre supplémentaire bienvenue qui encouragerait à rester plus de deux jours sur le ressort. J'adore les parcs aquatiques de WDW et même si ça parait compliqué de créer un équivalent INDOOR, ça vaut la peine d'essayer ! Pour ma part, cela allongerait mes séjours à DLP. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 11:57 | |
| En fait, un parc aquatique est viable surtout avec une affluence en provenance plus locale que distante. Je doute que Walibi attire du monde en provenance d'Espagne ou d'Angleterre par exemple. Un parc aquatique serait certainement visité par les parisiens jusqu'à la grande ceinture et la Seine et Marne, mais je doute que des marseillais viennent à DLP pour ce parc, ou reste un jour de plus pour y aller ! Si le temps permettait d'avoir ce parc en plein air, je ne dis pas, mais là, un parc couvert, non, je n'y crois pas du tout. Au mieux, une grande piscine ludique conviendrait plus à la clientèle possible. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Buzz l'Eclair
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
- Faut pas rêver non plus ...
Je sais pas ce que tu as fumée ... sans méchanceté ...
Port Aventura en Espagne à un parc aquatique, ce n'est par pour autant que j'y met un pied dedans ...
Généralement tu reste là bas deux trois jour vu le prix, et je ne perds pas mon temps à aller à la piscine ... Au contraire le parc serait à moins de 50 km de chez moi pourquoi pas ... Nah, visiblement, c'est toi qui a fumé la moquette. A ton avis, il est rempli comment le parc auqatique de PA ? Bien sûr, il y a des résidents locaux, mais il y aussi les clients des hôtels Un beau parc aquatique à DLP serait une manière d'élargir l'offre pour un coût nettement moindre qu'un vrai nouveau parc. Et dans la perspective des Villages natures (s'il voient le jour), un parc aquatique me paraît même indispensable ! Après tout, c'est la stratégie que Disney a utlisée en Floride. Pourqioi pensez-vous qu'ils ont construit des parcs aquatiques ? Car ça a permis d'encore renforcer l'offre et l'image de destination de vacances à part entière de WDW... |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 31 Mar 2010 - 14:00 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Nah, visiblement, c'est toi qui a fumé la moquette. A ton avis, il est rempli comment le parc auqatique de PA ? Bien sûr, il y a des résidents locaux, mais il y aussi les clients des hôtels Un beau parc aquatique à DLP serait une manière d'élargir l'offre pour un coût nettement moindre qu'un vrai nouveau parc. Et dans la perspective des Villages natures (s'il voient le jour), un parc aquatique me paraît même indispensable ! Après tout, c'est la stratégie que Disney a utlisée en Floride. Pourqioi pensez-vous qu'ils ont construit des parcs aquatiques ? Car ça a permis d'encore renforcer l'offre et l'image de destination de vacances à part entière de WDW... Entièrement d'accord avec le raisonnement de Mr. Freddy. Personnellement je passe généralement 3 jours dans les parcs, mais si parc Aquatique il y a, alors oui cela vaudra la peine d'élargir le séjour a 4 jours sur place. Le projet de base est superbe, voir l'article sur ce sujet écrit par GM. http://webcot.free.fr/articles/lava_lagoon.htm |
|
| |
|