| Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Liquid
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Dim 20 Déc 2009 - 22:49 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Moi, je ne veux rien dire, mais il y a 3 mois c'était Ratatouille sûr à 100%; maintenant c'est la Petite sirène. Il est clair que Disney ne change pas d'avis comme de chemise à cette vitesse.
[...] Bref, tout ça m'invite à prendre toutes ces infos avec une extrême prudence. D'accord avec toi Mr Freddy , à la fois , ça a toujours été le probleme de ce topic ; ici y a toujours eut a boire et a manger . Certain membre confondant d'ailleurs fantasmes et réalité. malheureusement on empêchera pas les gens d'écrire n'importe quoi rien que pour ce donner une contenance .... À bon entendeur ... salut NB : je parle de maniere générale et n'incrimine personne cherche 3 filleuls
Dernière édition par Liquid le Dim 20 Déc 2009 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Dim 20 Déc 2009 - 22:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Moi, je ne veux rien dire, mais il y a 3 mois c'était Ratatouille sûr à 100%; maintenant c'est la Petite sirène. Il est clair que Disney ne change pas d'avis comme de chemise à cette vitesse. DSoit Laolao a dit n'importe quoi, soit Thedeejay nous raconte des cracs.
Au passage, je signalerai quand même qu'il y a de fameuses incohérences dans l'article de la Disneythèque; Il est évident que si la petite sirène arrive, ce sera le clone de la version US (économie d'échelle obige), or, il parle de 4 personnes par coquillage, alors que dans la version US c'est 2 personnes. Bref, tout ça m'invite à prendre toutes ces infos avec une extrême prudence. En plus, ça ne colle pas avec les derniers propos de Philippe Gas qui parlait à la table ronde d'attraction utilisant les dernières technologies de pointe, ce qui n'est a priori pas le cas de la petite sirène Oui, bien sur. Je me suis levé un matin, et j'ai décidé de lancer une rumeur. Plus sérieusement, vous avez lu oui ou non? La petite Sirène sera en 2014, et n'influe pas sur les décisions des WDS. A savoir que je ne connaissait pas la date lors de l'écriture de l'article. Aucun de nous deux ment, et c'est tout à fait cohérent car la Petite Sirène est à trop long terme pour que Gas en parle. De plus, pour les 4 personnes, je n'affirme rien. Ces données proviennent de ce que l'on peut déduire de ce qui a filtré, et ca ce n'est jamais fiable à 100%. Et, je ne voit pas pourquoi il y aurait une version clonée forcement, sachant que les américaines auront entre elles des différences... EDIT: Liquid: il y a une différence entre rumeur et affirmation. La plupart des rumeurs entendues (lues...) ici ont été fantasmées par des membres, sans fondement. Les information -les vraies- proviennent de sources sûres et sont tout à fait fiables. D'où l'utilité de les séparer de ce topic, mais libre à l'équipe de modération de faire ainsi. Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 1:04 | |
| - Thedeejay a écrit:
- Comment dire cela sans te vexer...
hum...
Disons, que non, pour l'instant je n'ai rien eu concernant ST, ni en positif, ni en négatif.
Donc, la logique va prendre le relai, et la mémoire aussi.
Rappelons que Lucas voulait que tous les Star Tour changent en même temps. Ou du moins a peu de temps de différence.
Sachant que les resorts Américains l'auront en 2011, et que nous avons déjà des communiqués de presse venant d'eux, ici pas de doute.
A Paris, rien. Mais rappelons aussi que niveau communiqués, ils sont pas forts!
Enfin attendons, et normalement j'aurais confirmation sous peu Concernant Star tour ,ça fait partie du contrat avec Lucas ,pour le changement dans tout les resorts |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 9:17 | |
| Bien sûr, l'article de la disneythèque ne reprend pas des déclarations officielles de Disney, sinon il nous suffirait d'aller sur leur site de communiqué de presse pour avoir toutes les infos... Ces ne semble pas pour autant être de simples rumeurs : Thedeejay nous fait part des ses recherches, investigations et analyses de la situation à l'aide de sources auquelles nous n'avons pas (tous) accès. Alors oui, ce ne sont que des infos, des analyses et non pas des certitudes. Je comprends que cela puisse en frustrer plus d'un de ne pas en savoir plus mais c'est déjà bien de savoir cela. Donc tout simplement MERCI thedeejay de partager tes infos. |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 11:50 | |
| Pourtant la version du dvd est tout de même bien avancé pour avoir un rendu aussi détaillé. donc tout une partie de la conception doit déjà être faite, et de nombreuse personne fan ou pas on déjà vu cette version. Donc pourquoi ne pas avoir cette version à Paris.
Pour ma part je crois aussi à ratatouille au WDS et la petite sirène à 2 ans d'intervalle, je trouve cela très probable. En tous cas moi j'y crois ! |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 13:24 | |
| @Sur_une_ile_deserte: Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais ceux qui me donnent les infos. Même si ils restent anonymes, sans eux on aurait rien (et je sais que certains me lisent en ce moment ) @Collegreg: En effet, je pense que cette preuve est bien plus valable que le simple texte de Loaloa. A savoir que cette version vidéo est toutefois un peu erronée et la partie technique sera différente. Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 16:03 | |
| Moi j'attends le 1er janvier avec impatience. Mais il vrai que le manque de clarté de ton article t'a un peu discrédité . Parce que Ariel ne serait ni le prochain E-ticket du resort, ni le ou l'un des E-tickets des 20 ans (à part s'ils prolongent les festivités de 2 ans... possible lol), comme on le comprendre à sa lecture. Il n'y a pas qu'un seul rescapé entre les 3 nommés, il y aura bien un E-ticket en 2012, l'un des deux autres semble-t-il. Voilà qui est plus clair. |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 17:54 | |
| Je suis heureux que la petite sirène sera la prochaine grosse nouveautée du disneyland park, par contre un peu déçu que ce soit pour 2014(enfin c'est pas encore confirmé), j'aurais préféré en 2012 parce que le Disneyland park va rester encore 4 ans sans nouveautée. Sinon je suis curieux de savoir qu'elle sera l'attraction des WDS. |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 19:18 | |
| A priori, d'autre site parle que le futuroscope va construire un SOARIN d'ici à 2012. Et a priori il aurai embauché des personnes pour réfléchir à cela. Donc pour moi la nouveauté des WDS sera Ratatouille ... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 19:47 | |
| De toute façon, grâce à DLRP et son immobilisme affligeant, tous les autres parcs européens finissent par proposer des attractions avec une technologie inédite en Europe avant DLRP... Alors que Disney propose ces technologies à l'étranger depuis déjà des années... Vivement que Phantsialand (par exemple) nous propose bientôt un ride EMV! De toute façon il y a 99 chances sur 100 qu'ils nous en pondent un avant DLRP! |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 20:16 | |
| ou bien Alton avec Thirteen qui promet de déchirer...
bref, si Mermaid il y a, je suis plus que satisfait! Depuis le temps que j'attends une trace d'Ariel a DLP, autre qu'en character....oh oui |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 21:18 | |
| - gregzzz a écrit:
- De toute façon, grâce à DLRP et son immobilisme affligeant, tous les autres parcs européens finissent par proposer des attractions avec une technologie inédite en Europe avant DLRP... Alors que Disney propose ces technologies à l'étranger depuis déjà des années...
Vivement que Phantsialand (par exemple) nous propose bientôt un ride EMV! De toute façon il y a 99 chances sur 100 qu'ils nous en pondent un avant DLRP! La question est : vas tu à Disneyland pour la "nouveauté technologique" ou pour les personnages et tout ce qu'il y a autour : -> l'image que l'on te vend -> l'image de contes de fées , -> l'image de convivialité , -> l'aspect familiale du resort, Bref pour l'histoire que l'on te raconte ("il est un pays... ou tous les rêves se réalisent") Il est clair que beaucoup de gens viennent pour ce produit parfaitement packagé Il est je pense clairement préférable pour une attraction qu'elle soit crédible qui s'intègre au correctement land (pas comme certaines actuellement) Plutôt que d'y plaquer de la high tech à tout va. Disneyland est avant tout un le parc à thème Disneyland cherche avant tout (comme beaucoup d'entreprise ces temps ci) à creer une experience utilisateur , un avantage comparatif. Visiblement si tu regarde la concurrence , elle va chercher son levier de croissance directement sur les plates bandes de Mickey ... En Effet Si tu regarde le parc Asterix c'était devenu un peu n'importe quoi...(un Paris moyen-ageux ....) Si tu regarde les dernieres communications du parc asterix l'accent et fortement placé sur les personnages (les pubs de cette été dans Paris par exemple les personnages d'asterix en cercle et un texte venez nous rejoindre ou quelque chose dans le genre , ni plus ni moins ...) Disneyland est une ÉNORME machine à rêves. il ne s'agit pas de créer de la nouveauté pour de la nouveauté mais d'utiliser un produit (ici une attraction) pour qu'elle soit un support du rêve Aprés l'aspect techno viens secondairement comment faire pour que ce ne soit pas du déjà vu, en adéquation avec le théme ... c'est ainsi que l'on a Rock'N'roll coaster qui utilise un systeme d'induction (aiments) pour envoyer le guest de 0 à 100 km en quelques secondes Ou encore , regarde la tour 66 metres il me semble (58 metres de chute) le dalton terror c'est 77 metres C'est pas la course au toujours plus grand toujours plus fort qui importe .... Aprés je sais bien que le dalton est bien différent de la tour notamment technologiquement mais les guests lamba crois moi , ne fait pas de grosses différences cherche 3 filleuls
Dernière édition par Liquid le Lun 21 Déc 2009 - 21:45, édité 2 fois |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 21:34 | |
| Je trouve tout cela un peu confus tout de meme ! Ratatouille avait l'aire vrement en pole position pour les 20 ans de notre Resort . Je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas Mermaid et Ratatouille en meme temps , chaque parc avec son E-Ticket car vu les nouveautés que nous avons eu pour les 15ans ca me semble etrange qu'on est au final un seul E Tcket .... Par ailleurs Soarin ne serait il pas la nouveauté de 2011 ? |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 21 Déc 2009 - 22:04 | |
| Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Liquid, cependant pour avoir testé Soarin', cette attraction est juste bluffante ! La technologie utilisée crée vraiment de la magie, une expérience unique. Quand quelque chose du type ouvrira dans un parc en Europe, on ne parlera que de ça ! (et du parc en question), donc c'est vraiment dommage que DLRP manque ça, sachant que c'est Disney qui l'a créé et breveté Après, est-on sûr que le Futuro va construire quelque chose de l'ampleur de Soarin ? comparable à Soarin ? Ou similaire à Soarin ? D'un autre côté, Philippe Gas a confirmé aux actionnaires l'arrivée d'une nouvelle grosse attraction pour les 20 ans, sans aller plus loin. Je ne vais donc pas le contredire (je pense qu'il est plutôt bien informé ), mais tout de même, j'aimerais comprendre d'où viendra le financement... Si je n'oublie rien, une entreprise peut se financer via : -sa trésorerie : techniquement possible dans le cas de DLRP, mais dangereux vu les "performances" financières de la société -une partie de son bénéfice : hum, sans commentaire -une AK : techniquement possible mais très improbable, déjà utilisée il y a peu -un apport des actionnaires : WDC ? Mais qu'ont-ils à y gagner ? Après tout, il rendent des comptes à leurs actionnaires aussi... -un emprunt : à l'heure où EDSCA n'est pas en mesure d'honorer ses obligations financières, inutile de dire que c'est impossible... Alors ? Quelqu'un aurait une piste ? " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 0:07 | |
| - Citation :
- Plus sérieusement, vous avez lu oui ou non?
Euh, oui et c'est le problème, tu nous dit que Ratatouille ne sera pas le e-ticket ride des 20 ans mais la petite sirène, pour nous dire après que celle-ci n'ouvrira qu'en 2014 et que Ratatouille n'est pas mort. Une vraie... ratatouille d'infos. Tu aurais juste intérêt a retirer cet article ou à le réécrire clairement car comme d'autres l'ont dit, ça discrédite ta fiabilité autant d'incohérences et de contradictions. - Citation :
- De plus, pour les 4 personnes, je n'affirme rien. Ces données proviennent de ce que l'on peut déduire de ce qui a filtré, et ca ce n'est jamais fiable à 100%.
Et, je ne voit pas pourquoi il y aurait une version clonée forcement, sachant que les américaines auront entre elles des différences...
Merci pour ce nouveau scoop. Jusqu'à preuve du contraire, hormis la façade du bâtiment, les versions d'Orlando et DCA seront des clones. Je ne sais pas où tu as été chercher qu'il y aurait des variations... Mais bon, j'espère juste que tu as raison, qu'on aura Ratatouille ou Soarin en 2012 et La petite sirène en 2014 (personnellement, je préférerais d'ailleurs l'inverse: d'abord La petite sirène caril est temps que le MK ait enfin sa nouvelle grosse attraction, alors que les studios, même s'ils restent incomplets, ont quand même été choyés ces dernières années.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 0:32 | |
| - collegreg a écrit:
- A priori, d'autre site parle que le futuroscope va construire un SOARIN d'ici à 2012. Et a priori il aurai embauché des personnes pour réfléchir à cela. Donc pour moi la nouveauté des WDS sera Ratatouille ...
Et oui ,c'est la le probleme, j'imagine mal Disney ouvrir un soarin alors que le futuroscope aura deja cette technologie et ce genre d'attraction ?surtout qui plus est, si c'est imagineering qui leur vend ce produit ,il vont pas le repondre a 500km de la (il doit y avoir des clauses d'exclu dans le contrat) |
|
| |
Ptiteféeclochette
Âge : 36 Messages : 54 Localisation : Chelles Inscription : 17/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 11:14 | |
| Pour ma part , j'ai comme l'impression qu'on tourne en rond sur le sujet des attractions du 20eme ! Il faut attendre la liste officielle des nouveautés pour etre fixé car on commence a s'embrouiller l'esprit ! Tout le monde dit un peu ce qu'il voit a droite et à gauche et ca devient un grand n'importe quoi . Il ne faut pas oublier qu'on va feter le 20e anniversaire et je pense qu'on peut s'attendre a des grosses surprises ! Le resort a besoin de se developper et plusieurs E Tcket seraient les bienvenus ( question d'argent c'est sur que c'est pas simple). Mais quand on voit les autres Resort Disney dans le monde , ils n'hesitent pas investir dans pleins de nouveautés et dans des E Ticket plusieurs années de suite , alors pourquoi pas notre Resort ?? Je serais fixé uniquement lors de l'annonce officielle ... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 11:43 | |
| L'avenant n°3 de la 5ème résolution qui sera votée lors de prochaine assemblée générale prévoit de confier à EDLI la maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage déléguée pour de nouvelles attractions et développements à intervenir sur les 5 prochaines années.
Est-ce qu'EDLI gère aussi les hôtels partenaires, centre de convention? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 12:03 | |
| - Mickey a écrit:
- Après, est-on sûr que le Futuro va construire quelque chose de l'ampleur de Soarin ? comparable à Soarin ? Ou similaire à Soarin ?
Ca ne reste qu'un projet à l'étude pour l'heure, parmi tant d'autres. L'info a été lancée dans cette offre de stage: http://www.esa-paris.fr/stages-province/370-stage-parc-du-futuroscope WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Jey
Âge : 43 Messages : 77 Localisation : Saone-et-Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 22 Déc 2009 - 13:55 | |
| Non rien à voir. c'est Ecodingo, un cinéma dynamique classique. Pour le Soaring version Futuroscope aucune confirmation officielle n'a était faite si ce n'est le fameux appel d'offre (qui au passage mentionne également une attrac type chute libre ainsi qu'un spectacle d'automates pour le Monde des Enfants). Ceci étant dit, celà fait déjà pas mal de temps (et bien avant cet appel d'offre) que l'on entend parler de ce projet au sein du parc qui a pour but de remplacer Voyageur du ciel et de la mer. La concrétisation de ce projet ne fait plus beaucoup de doutes... |
|
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
|