| Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Al Ventureland
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 10:08 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- "...de nouvelles attractions majeures, notamment les trois prochaines en 2010."
LOL +1 De plus, si on prend ça au sens propre, ça signifierait que la quasi-totalité des prochaines attractions/nouveautés du Parc Walt Disney Studios seront majeures et très importantes ? |
|
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 12:18 | |
| En même temps, il n'allait pas dire "on va ouvrir 3 manèges de foire sans intérêt l'an prochain" Plus sérieusement, le message, c'est surtout que la priorité reste le développement des WDS et que le parc Disneyland devra sans doute continuer de se contenter de changements de shows ou parades ou, au mieux, d'un Star Tour II. D'ailleurs, ça me fait rire lorsqu'il dit qu'ils ne mesurent pas la performance séparée de chaque parc. Ils ont des chiffres très précis de la fréquentation de chacun et ils savent que la hausse de fréquentation du resort passe d'abord par la hausse de fréquentation des studios (comme c'est le cas depuis deux ans et demi) |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 13:22 | |
| M. GAS fait avec ce qu'il a j'ai envi de dire .... Visiblement, pour après 2010 il y a de sérieux problème de planification. On est passé de "on travaille sur de nouveaux projets pour se développer et on prépare les 20 ans en grand" à "on a des projets : on ouvre TSP en 2010". Il est clair qu'ils ne communiquent plus du tout sur l'après 2010 dans leur discours contrairement à il y a un an ou il y avait de la communication sur les prochaines années; l'avenir... Une régression en somme. Du moins c'est comme ça que je le perçois. |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 14:28 | |
| Voici le texte intégral de l'interview citée par Grandmath:
Boursier.com : Comment expliquez-vous la baisse de votre chiffre d'affaires, alors que les parcs Disney connaissent une fréquentation record ?
P.G. : La baisse du chiffre d'affaires s'explique par trois tendances, qui ont très rapidement émergé depuis le début de l'année fiscale 2009. D'abord, des réservations tardives, très proches de la date de départ des consommateurs. Ensuite, une clientèle beaucoup plus locale, avec des gens qui voyagent moins loin et moins longtemps. Enfin, une hypersensibilité aux prix, avec la recherche de la bonne affaire, et un nombre croissant de promotions qui ont poussé les acteurs du tourisme à s'aligner. Nous avons donc dû nous adapter, proposer davantage d'offres. Nous avons malgré tout connu un record de fréquentation de nos parcs, avec 15,45 millions de visiteurs et un taux d'occupation des hôtels à 87 %, ce qui est très fort dans ce contexte économique.
Boursier.com : Pouvez-vous dresser un classement des visiteurs les plus présents selon leur nationalité ?
P.G. : La France confirme sa première place avec près de 48 % de nos visteurs, devant la Grande-Bretagne et l'Espagne.
Boursier.com : Atteignez-vous une saturation du parc avec 40.000 visiteurs par jour en moyenne ?
P.G. : Les parcs ne termineront jamais de se développer et c'est notre clef pour traverser la crise. Nous lancerons à l'été 2010 trois nouvelles attractions sur le thème de Toy Story, un des films d'animation de Disney, pour accompagner notre popularité.
Boursier.com : Quelle est aujourd'hui la part des visiteurs du parc Disney Studio ?
P.G. : Nous vendons des forfaits globaux, qui permettent aux clients de passer d'un parc à l'autre et nous ne mesurons pas réellement la performance de chacun d'entre eux. En revanche notre stratégie depuis 2005 est de développer l'offre dans le parc Walt Disney Studio, avec de nouvelles attractions majeures, notamment les trois prochaines en 2010.
Boursier.com : Le résultat net est dans le rouge, est-ce lié à la baisse de chiffre d'affaires qui n'a pu être compensée par la réduction des coûts ?
P.G. : Nous observons en effet une baisse de la dépense moyenne par visiteur de 5 %, dans le parc comme dans les hôtels. C'est ce qui impacte notre résultat d'exploitation. En parallèle, nous avons mis en place des mesures de contrôle des coûts, avec l'impératif de ne pas compromettre la qualité. Avec des volumes en hausse, cela nécessite des moyens.
Boursier.com : Quelles seront vos prochaines mesures pour contrôler les coûts ?
P.G. : Il est toujours possible de jouer sur les horaires d'ouverture du parc, des boutiques, des restaurants, en fonction de l'occupation, ce qui permet de réguler le personnel. L'autre élément est le report d'investissement en réhabilitation des produits qui ne sont pas urgents. Nous travaillons aussi sur notre sourcing, qui peut apporter des éléments très positifs en 2010.
Boursier.com : Y a-t-il un gros potentiel de développement immobilier avec les hectares autour du parc?
P.G. : Il y a un gros potentiel avec 2000 hectares à développer dans le cadre de l'accord que nous avons signé avec l'Etat en 1987. Nous sommes en train de finaliser la troisième phase de notre plan et nous travaillons en phase avec le gouvernement et les partenaires locaux sur ce point. Les revenus liés au développement immobilier représentent environ 2 % du chiffre d'affaires de la société, mais nous y restons attentifs, surtout pour le développement de bureaux, puisque nos prix sont plus attractifs qu'à Paris ou à la Défense.
Boursier.com : Quels sont vos objectifs pour l'exercice qui démarre ?
P.G. : L'objectif est de faire une meilleure performance en termes de chiffre d'affaires, donc de tirer les enseignements de l'année passée. Nous avons été impactés par la crise dés le mois d'octobre et nous avons dû être réactifs. Nous avons aujourd'hui la capacité de mettre en place des produits et des offres avec un niveau de discount moins important, mais avec une valeur ajoutée pour les consommateurs. La Grande-Bretagne, par exemple, est impactée par la crise et par le taux de change entre l'euro et la livre. C'est un pays dans lequel les consommateurs veulent plus de prévisibilité sur ce qu'ils vont dépenser sur le site. Nous allons donc lancer dans quelques semaines un programme de pension complète pour leur permettre de connaître le prix des entrées, des restaurants, du transport, soit 95 % des dépenses, pour les rassurer.
Boursier.com : Ressentez-vous un frémissement depuis la rentrée ?
P.G. : Les tendances sont les mêmes, avec quelques frémissements sur le marché espagnol. Mais il est encore un peu tôt... Je pense que le premier semestre 2010 sera très proche de celui de 2009.
Par Christophe Voisin |
|
| |
sdroopy114
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 15:06 | |
| - Citation :
- Il est clair qu'ils ne communiquent plus du tout sur l'après 2010 dans leur discours contrairement à il y a un an ou il y avait de la communication sur les prochaines années; l'avenir...
tous simplement comme beaucoup d'entreprise en se moment, il ne save pas où ils vont sur les mois a venir, alors imaginer sur les annees ... l'investissement de masse est stopper dans tous les domaines, alors pourquoi disneyland passerai au travaire ? a si les annees passer les comptes etait au beau fixe, mais malheureusement non, alors il faut pas rever, le bateau s'enffonce de jour en jour et continura alors quoi faire ? est bien profiter de se que l'on a, de se que l'on nous propose car je pensse que c'est deja pas mal pour une entreprise ( car il faut pas oublier que c'est quant meme une entrprise pour but a faire des profits) qui a autant de daite. |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 24 Nov - 19:21 | |
| Les parcs ne termineront jamais de se développer et c'est notre clef pour traverser la crise. Nous lancerons à l'été 2010 trois nouvelles attractions sur le thème de Toy Story, un des films d'animation de Disney, pour accompagner notre popularité. |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 0:15 | |
| Intéressante ces nouvelles, serrai-ce les annonces attendues pour la fin de l'année? Ça maratonerai... Pour ce qui est de la partie Moi je là comprend comme (vu qu'il faut toujours savoir lire entre les lignes avec cette société): "Malgré la crise et les incertitudes qui planes pour le prochain exercice, nous allons poursuivre nos investissements et nous les focaliseront principalement sur les WDS avec entre autre pour 2010 un nouveau land: TSPL.
J'ai l'impression que Gas est très confiant pour ce qui est des villages Natures, et tant mieux car avec un investissement plutôt limité ce projet pourrais redresser enfin la barre de l'entreprise et enfin passer dans le vert. Pour ce qui est de 2010, je pense qu'il ont compris les erreurs commise en 2009 et moins bradé le produit en offrant à tire-larigot des entrées gratuites ou à prix excessivement bas, fréquentation seul n'est rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 1:08 | |
| - Timoram a écrit:
- Al Ventureland a écrit:
- "...de nouvelles attractions majeures, notamment les trois prochaines en 2010."
LOL +1
De plus, si on prend ça au sens propre, ça signifierait que la quasi-totalité des prochaines attractions/nouveautés du Parc Walt Disney Studios seront majeures et très importantes ? Ne pas oublier qu'une attraction majeure ,ça met du temps a etre construit au moins 2 ans ,alors si il n'y a aucun signe de debut de construction d'ici fin janvier ,c'est cuit pour "la grosse attraction" Ensuite si ils nous pondent startour 2 pour les 20 ans ,c'est clair qu'il n'y a pas besoin de construire donc impossible de voir le debut de travaux dans le dlp !!!! Helas |
|
| |
sdroopy114
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 10:33 | |
| tu as raison pour les 20 ans, une nouvelle " grosse attraction" c'est fini. mais pour moi, star tour 2 serait vraiment une tres bonne chose au disneyland park et avec 1 ou 2 nouvelle attraction et " restaurant !!!!" au studio cela serait un bon 20eme anniversaire |
|
| |
sdroopy114
| |
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 11:48 | |
| Je vous trouve bien pessimistes, beaucoup de grosses attractions ont été construite en moins de deux ans, certaines comptant même parmi les plus spectaculaires...(exemple : indiana jone's en californie = 18 mois de travaux !) |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 11:50 | |
| Avoir une attraction majeur sur le resort pour les 20 ans n'est pas "mort" du tout. Les 20 ans c'est en 2012, les festivités démarrerons comme à sont habitude en avril. Même si les travaux ne démarre quand début d'année prochaine l'attraction pourrait etre prête pour l'été 2012, et au pire, l'attraction majeur (si il y en a une) pourrait ouvrir comme lors du 15ième anniversaire (la TOT) en fin de festivité pour clore le tout. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 11:54 | |
| - sdroopy114 a écrit:
- tu as raison pour les 20 ans, une nouvelle " grosse attraction" c'est fini.
mais pour moi, star tour 2 serait vraiment une tres bonne chose au disneyland park
J'ajouterais qu'un reload d'autre classiques comme Potc ou Phantom Manor serai une alternative très sympathique au manque d'une nouvelle attraction pour les 20 ans. Si l'ajout des persos du film potc dans l'attraction ne me plait pas particulièrement, le reboot de certain effets comme le tir des canons, le nouveau ciel ou même de nouvelles scènes me paraitrai donner un bon coup de jeune à l'attraction, de même que le reboot de certaine scènes de Phantom Manor, comme la scène de Madame Léota (cf la nouvelle version californienne). A mon avis rebooster un peu ces classiques emblêmatiques du parc serait une façon intéressante (et moins couteuse qu'une nouvelle attrac) de fêter les 20 ans de Disneyland. |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 12:22 | |
| Le soucis avc les réhab ( je parle pas de Star Tours 2 mais de simple réhab des effet de POTC et PM ) c'est que niveau marketing ce n'est pas vraiment un argument : "Venez redécouvrir les attractions qu'on à laisser tomber en ruine pendant 20 ans" sa le fait pas trop comme campagne publiciatire |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 12:42 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- sdroopy114 a écrit:
- tu as raison pour les 20 ans, une nouvelle " grosse attraction" c'est fini.
mais pour moi, star tour 2 serait vraiment une tres bonne chose au disneyland park
J'ajouterais qu'un reload d'autre classiques comme Potc ou Phantom Manor serai une alternative très sympathique au manque d'une nouvelle attraction pour les 20 ans. Si l'ajout des persos du film potc dans l'attraction ne me plait pas particulièrement, le reboot de certain effets comme le tir des canons, le nouveau ciel ou même de nouvelles scènes me paraitrai donner un bon coup de jeune à l'attraction, de même que le reboot de certaine scènes de Phantom Manor, comme la scène de Madame Léota (cf la nouvelle version californienne). A mon avis rebooster un peu ces classiques emblêmatiques du parc serait une façon intéressante (et moins couteuse qu'une nouvelle attrac) de fêter les 20 ans de Disneyland. Moi, j'aime bien ton idée qui ne couterait pas cher à EuroDisney S.C.A. et qui pourrait être un bon argument pour les 20 ans... et j'aime bien le slogan : - Code:
-
"Redécouvrez nos plus belles attractions comme vous ne les avez jamais vu... De nouveaux effets spectaculaires avec Star Tours 2, de nouveaux personages avec Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes et un Phantom Manor des plus terrifiants vous attendent durant notre 20ème anniversaire !" http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 15:26 | |
| Je pense également qu'une rehab des attractions comme POTC et Phantom Manor serait un événement très intéressant. Ca permettrait à ces deux attractions mythiques d'être réactualisées pour le plus grand plaisir des fans et du grand public tout en ne coûtant pas trop cher au parc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 15:37 | |
| Je pense que l'interview veut simplement dire que la stratégie d'Euro Disney SCA est de construire des nouveautés chaque année, et que, depuis 2005, c'est principalement aux WDS qu'elles s'y trouvent (à l'exception de 2005 et 2006 où les nouveautés se sont concentrées sur le premier parc malgré ce que Philippe Gas déclare). Je pense qu'on peut s'attendre à des nouveautés en 2011 et 2012, les WDS ont peut-être plus de chances de les accueillir, mais rien ne dit que quelque chose ne se prépare pas pour le Parc Disneyland. Je pense que la nouveauté de 2011 (s'il y en a bien une) sera quelque chose de vite construit. Peut-être les décors qui manquent tant aux WDS? Pour moi, ce serait un aussi bon investissement qu'une attraction, car on rendrait le parc plus immersif et on améliorerait sa thématisation. |
|
| |
mickey de marne la vallée
| |
| |
sdroopy114
| |
| |
Koyuki
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 25 Nov - 18:11 | |
| Si par "prévu" tu entend qui arrivera un jour, alors, la réponse est Oui, à moins que le resort fasse faillite et ferme, un troisième parc ouvrira surement dans un grand nombre d'année.
Cependant, il n'y a ni projet publiques, ni rumeurs. |
|
| |
dlr96
Âge : 40 Messages : 96 Localisation : Dans mon appart Inscription : 04/07/2007
| |
| |
librot
Âge : 38 Messages : 222 Localisation : 78 Inscription : 25/01/2008
| |
| |
|