Oobermind est le deuxième projet d'animation de Dreamworks qui sortira en 2010, après Shrek Forever After. Le long-métrage réalisé par Tom McGrath (Madagascar) raconte l'histoire d'un super-vilain, Oobermind qui se retrouve sans adversaire à combattre, après avoir défait son ennemi juré, le super-héros Metro Man. Déprimé, il décide de se créer un nouveau nemesis en la personne de Titan. Problème, ce dernier ne jure que par le Mal et Oobermind va devoir jouer les gentils et changer de camp.
Au départ, il était prévu que Robert Downey Jr (que le tout Hollywood s'arrache dernièrement) prête sa voix à Oobermind. On apprend aujourd'hui que l'acteur, très occupé, sera remplacé par Will Ferrell. Ce dernier rejoint Brad Pitt, qui doublera Metro Man et Jonah Hill qui incarnera Titan. Le film est prévu pour une sortie française le 01 décembre 2010.
Il faut l'admettre, certains futurs projets de Dreamworks font penser à du Disney / Pixar. Là où le thème du super héros est encore tout frais avec les Indestructibles, Dreamworks nous sort un film sur le même thème.
L'histoire est pas mal puisque se concentrerait du côté du méchant.
L'image cependant ne fait pas honneur au résumé...ça n'a rien d'original, on dirait une photo de Monstres Contre Alien. Et la cape du super-héros est vraiment horrible.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
J'ai penser également aux Indestructibles quand j'ai lu le résumer mais bon quand on voit l'image c'est pas très beau. Pixar n'a aucun souci a se faire.
Voici la bande annonce en vo, qui rappel, comme la dit Rhino, Les Indestructibles mais en version Dreamworks. Sortie du film en France, le 15 décembre 2010.
Mouais. Le clin d'oeil à Superman est tellement gros, que c'est à se demander si c'est pas car ils ont pas d'idées. Je trouve les voix assez sympathiques, ( bien que se soit qu'une ba); et l'animation a l'air correct. Mais pourquoi il y a t'il toujours ce même humour lourd chez Dreamworks ?!
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
Là, il y a un truc que je pige pas, c'est comment à Hollywood on peut envisager qu'un personnage interprété par Will Ferrell (Megamind) puisse avoir avoir un QI extraordinairement élevé, même pour un alien, et que Brad Pitt, avec une filmo qui n'est même plus à démont(r)er puisse jouer une sorte de Kronk "gastonoïde"?!?
A mon avis il ont inversé le casting au dernier moment, histoire que B. Pitt soit le perso positif du film...
Et Colin Farrell en Megamind, voire Ed Norton, ça serait un peu plus péchu côté casting...
Faut-il comprendre qu'il faut être un excellent acteur reconnu pour jouer un personnage intelligent et qu'on peut être un acteur "bas-de-gamme" pour jouer les personnages simplets, un peu "bêbête" ? Je trouve ça très réducteur comme idée.
Faut-il comprendre également que selon toi, Will Ferrel est un mauvais acteur ? Il est plus habitué à la comédie U.S. de la nouvelle génération des Ben Stiller ou autres Steve Carrell, soit. Mais cela n'en fait pas pourtant un mauvais acteur et je trouve une fois de plus réducteur le fait de considérer les acteurs de "films comiques" comme des acteurs moins bons que les autres.
Après je n'ai peut-être pas bien saisi le message (c'est pour ça que je pose les questions).
Quoi qu'il en soit, le projet m'attire grâce au casting justement et Dreamworks qui est remonté dans mon estime depuis Dragons mais, c'est sûr, je ne l'attend pas autant que ce dernier.
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
Ben je préfèrerais Brad Pitt en méchant machiavélique à la place de Will ferrell, dont on a compris que même avec un QI de 600, tout ses plans vont foirer lamentablement. Ce n'est pas ma faute si ce que je dits sur Will ferrell ne te plais pas, mais quand William H. Macy joue les milliardaires dans Jurassic Park III, on se dit qu'il y a un truc qui cloche, et dans le film, avec cet à priori là, on est pas déçu... "La pêche me manque..."
En ce qui concerne Will Ferrel ce que tu dis ne me dérange pas, ce qu'on considère d'un acteur est quelque chose qui nous est propre et chacun a son avis (et d'ailleurs je n'aime pas particulièrement Ferrel, lui préférant largement les deux autres que j'ai cité dans mon précédent message Stiller et Carrell si on reste dans le "genre").
Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma première question, le point qui m'a le plus interpellé étant donné que je ne pense absolument pas qu'il faut être bon pour jouer quelqu'un d'intelligent et mauvais pour jouer quelqu'un de simplet, tout dépend de comment est écrit le personnage dans son ensemble et dans le film entier.
pour moi c'est uen drole d'année dreamworksienne ^^
DRAGONS ne m'attirait pas....finalement devant les exellentes critiques , je suis allé le voir et j'ai adoré! SHREK 4 je voulais pas du tout le voir (j'avais vu aucun shrek) bah finalement je suis allé le voir (3euros la place ça m'a aidé) et j'ai trouvé ça pas si mauvais l'ane est bien drole!
donc je me demande ce que ça va donner pour MEGAMIND : le seul DREAMWORKS que je voulais voir cette année
abel de beaumont
En ce qui concerne Will Ferrel ce que tu dis ne me dérange pas, ce qu'on considère d'un acteur est quelque chose qui nous est propre et chacun a son avis (et d'ailleurs je n'aime pas particulièrement Ferrel, lui préférant largement les deux autres que j'ai cité dans mon précédent message Stiller et Carrell si on reste dans le "genre").
Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma première question, le point qui m'a le plus interpellé étant donné que je ne pense absolument pas qu'il faut être bon pour jouer quelqu'un d'intelligent et mauvais pour jouer quelqu'un de simplet, tout dépend de comment est écrit le personnage dans son ensemble et dans le film entier.
C'est pas une question d'être bon ou pas, c'est juste comme si Bourvil interprétait Mr Saroyan dans Le Corniaud, et De Funès, Antoine Maréchal, aka Le Corniaud. Après, tu ne peux pas m'interdire de penser que Brad Pitt en méchant, c'est assez claassse...
Après, tu ne peux pas m'interdire de penser que Brad Pitt en méchant, c'est assez claassse...
Et j'approuve totalement l'idée, même si je pense qu'il campera un (inserer ici le nom du super-heros) tout aussi convaincant. En tout cas, c'est plus clair dit comme ça. ^^
Je ne suis pas trop Dreamworks pourtant, la grande majorité de leurs films ne me plaisent pas et/ou ne me donne pas envie de les voir, mais celui-là m'intrigue. J'ai vu la bande-annonce en vo (j'ai pas compris un seul mot mais c'est pas grave) et ça m'a l'air pas mal. De plus, c'est rare, mais je trouve les graphismes plutôt bien faits. On verra, peut-être que j'irai le voir.
depuis la sortie de Kung Fu Panda, et plus particulièrement depuis DRAGONS je garde un oeil sur les dreamworks même si j'ai aps aimé les shrek, ni monstres contre aliens, ni les madagascar ! ^^
on a aussi une bande annonce en francais https://www.youtube.com/watch?v=UKfKmYeqeuc
je pense que ça va pas être triste à voir ^^
(superbe signature de Minuit ) tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...