Je conseille vivement à tous les détracteurs du PDF d'écouter ce podcast. Il contient des réponses franches à propos des principales sources de motivation de boycott du parc.
Excellente interview! C'est bien la première fois que je me tape un podcast aussi long, il fallait bien que ce soit pour Nicolas De Villiers!
Sinon, suite à la refonte Spectacles de DLP: * "Concernant les salariés, il sera proposé des passerelles: offre vers d'autres entreprises de la branche des parcs et loisirs (Compagnie des Alpes, Puy du Fou) pour les cascadeurs, musiciens [...]." * "Transfert d'une partie des animaux sur le Puy du Fou, dans des associations pour le handicap, [...] pas de vente prévue."
Source: CFTC Euro Disney (CSE extraordinaire du 25 novembre 2020)
Le Puy du Fou triplement récompensé lors de la cérémonie des “Park World Excellence Awards”! - « Meilleur Spectacle de l’Année » pour “Les Noces de Feu” - « Meilleures Innovations Technologiques » pour “Les Noces de Feu” - « Meilleure Thématisation » pour “Le Grand Siècle” et “Le Théâtre Molière”
Mouais, et cette polémique sur la maltraitance animale au Puy du Fou depuis des années sur différentes espèces et par différentes personnes, on en parle ou pas ?????
https://www.facebook.com/watch/?v=902996560238567
Après, je suis conscient de ce que défend Hugo Clément et de ses méthodes mais si tout est vrai (ou ne serait-ce qu'une partie) c'est juste honteux (et condamnable juridiquement), il n'y pas d'autre mot.
Tu t'es apparemment déjà fait jarté ton message une fois (page 18), ça ne t'as pas suffit?
Je savais bien que tu faisais partie des imbéciles qui prônent la censure afin que son cher parc puisse continuer avec une image décente. Il a le droit de dire ce qu'il veut dans la limite de la liberté d'expression qui est la suivante : "diffamation, injure, la provocation à la haine ;qui comprend le racisme et l'antisémitisme, ou encore l'apologie du terrorisme", c'est un espace de partage ici, ce n'est pas la Russie soviétique de Staline. On n'y peut rien si le Puy du fou a des tendances à ne pas être dans les clous.
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Les salariés sont donc des menteurs ? La réponse du Puy du Fou est donc forcément vérité ?
Un moment donné, il faut arrêter de défendre l'indéfendable. C'est comme quand on dévoile des images d'abattoirs et que la misérable défense trouvée par ces derniers c'est: "C'est un cas isolé. Nous autres respectons "le bien-être animal"" ; (c'est clair qu'être abattu ça fait un bien fou!).
Même le PDG reconnait les faits: "Confronté à ces témoignages, Nicolas de Villiers, président de l'association du Puy du Fou, et fils de Philippe de Villiers, évoque tour à tour des « erreurs de recrutement », concernant des violences de cavaliers à l'encontre de leurs chevaux, et des changements de méthodes sur l'usage de tranquillisants pour les représentations de dromadaires. « Depuis huit ans, nous avons changé de méthodologie et les dromadaires peuvent désormais aller en scène, sans tranquillisant », assure-t-il, face caméra."
Ces "progrès" et l'arrêt des tranquillisants sont tout aussi invérifiables que les dires des employés mais apparemment ils ont plus de valeur.
Tu t'es apparemment déjà fait jarté ton message une fois (page 18), ça ne t'as pas suffit?
Tu as un soucis avec moi pour utiliser e langage ? Si c'est le cas, je t'invite chaleureusement à débattre en MP, où je ne "jarte" personne en ce qui me concerne (ça fait 20 ans que je suis sur ce forum alors tu sais...)
Sinon, en quoi cela pose pb d'informer ? Ai-je porté atteinte PERSONNELLEMENT au parc ? Je ne e crois pas. Je l'aime bien ce parc d'ailleurs. Je relais une information qui tourne en ce moment, je laisse également un droit de réponse comme Hugo Clément ("le bobo") l'a fait. Enfin, pour ton information, je ne lutte ABSOLUMENT pas pour la cause animale... J'adore la viande d'ailleurs Donc tu t'es trompé de cible mais je te remercie pour ton intervention pleine de bon sens et de gentillesse.
@Fgth je n'écrivais même pas mon message par rapport à ce que tu disais mais par rapport à ce que @J. Thaddeus TOAD disait. Grand bien te fasses que tu manges de la viande mais je ne vois pas le rapport. Tu ne défends pas la cause animale, on sait, c'est trop bobo, les animaux n'ont pas de sensibilité, on s'en fout! Mais tu étais le premier à rapporter les dires d'Hugo Clément en disant que c'était honteux et maintenant tu dis que tu ne défends pas la cause ?
J'ai lu l'article du parisien, pas encore vu la vidéo. Néanmoins, des témoignages ne constituent pas une preuve. Et une accumulation de témoignages ne fait pas une preuve non-plus.
J'ai mes raisons pour apprécier ou non le Puy du Fou. Mais jusqu'à ce que ces actes soit établis par la justice, je n'ai aucune raison qu'ils influent sur ma volonté ou non de m'y rendre.
Je me méfie beaucoup du côté tribunal populaire sur les réseaux sociaux (et parfois dans la presse). Je ne suis pas particulièrement fan du Puy du Fou, mais je me refuse de participer à un lynchage.
Alors déjà je répondais à Sphinx. Ensuite, je ne milite pas si tu préfères, mais je suis contre les pratiques décrites. C'est plus clair ? Et toute ma famille est flexitarienne (sans doute bientôt végétarien au moins pour ce qui concerne ma fille). Je n'aime pas les animaux dans les spectacles, je n'ai jamais aimé. Et le coup du bobo me fait vraiment bien rire, que connais tu de moi ? Bref, longue vie au Puy du Fou, mais j'espère qu'une réelle enquête "pas bobo" sera menée.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit bobo soit un argument pertinent, ce n'est pas lui qui témoigne ni accuse le parc mais des anciens employés. Et dans les réponses de De Villiers, le mec parle quand même de "carrière artistique des autruches" . Ce sont des animaux qu'on force à faire des trucs hein, pas des artistes
Après ça peut être des salariés qui ont eu une mauvaise expérience, qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient là bas, ça arrive, et ils trouvent des failles et les amplifient. La même chose pourrait se passer pour Disneyland Paris, heureusement le parc est protégé juridiquement, où tu ne peux pas parler du parc et de ses secrets cachés, 10 ans après la fin de ton contrat. (je ne sais pas si cette clause a changé d'ailleurs).
Je dis peut être des bêtises mais Hugo Clément il ne fait pas partie de l'équipe de Yann Barthes ? Ils utilisent massivement la fake news et la manipulation d'image, ça incite pas forcément à leur faire confiance.. Je ne dis pas que c'est faux (j'en sais rien) mais il n'y a aucun fait concret (et les temoignages: est ce que ce sont vraiment des ex employés du parc ?). J'appelle pas vraiment ça du journalisme, mais de la propagande. Ça serait pas la première fois avec Hugo Clément.
Parce qu'après moi aussi je peux monter un reportage avec des soi disant employés de Disneyland qui affirment qu'ils se sont fait tabasser par Mickey et Dingo derrière Space Mountain.
Polémique ridicule et politisé..... et qui d’ailleurs n’a fait aucune actualité en dehors des réseaux sociaux, et franchement vous pensez que les bisons du Wild west show sont partis gambader dans les grandes plaines nord américaines ? LOL
Perso, j'ai énormément apprécié mes deux visites au Puy du fou, leurs shows sont incroyables, mais j'avoue que je m'étais déjà posé la question pour les lions et les tigres utilisés dans les arènes romaines (à une époque où l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques est remise en cause et interdite dans de plus en plus de pays)
On peut aimer le parc et ne pas se voiler la face face à certains comportements inadmissibles (reconnus d'ailleurs en partie par Nicolas de Villiers)
Franchement, si j'admire le Puy du fou pour ses réalisations, sa créativité, ses innovations, je débecte l'idéologie qui se cache derrière. Et ce qui s'est passé l'été dernier, avec le non respect absolu des mesures sanitaires, a de quoi interpeler sur une direction qui se croit parfois au-dessus des lois...
Excellent résumé de ma pensée. Il faut savoir faire la part des choses. Ce serait DLP ou Astérix, je penserais la même chose. Je n'ai pas vu les échanges supprimés mais j'espère tout de même que le débat continuera posément et que la lumière sera faite sur ces pratiques supposées si elles sont avérées.
Je suis contre l'utilisation d'animaux sauvages dans les spectacles peu importe le lieu.
Es-ce qu'il y a maltraitance envers les animaux au Puy du Fou ? Mystère ! Un seul reportage repris partout sur les réseaux et dans la presse ne peut être une source fiable, d'autant qu'il est porté par un militant qui sait user de la fake news pour servir sa cause. S'il y a vraiment des faits avérés, ce sera à la justice de le décider et de prendre les sanctions qui s'imposent.
J'estime que l'interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques intinérants devraient être étendues aux parcs de loisirs et tout lieux qui utilisent des animaux sauvages dans des spectacles.
Perso, j'ai énormément apprécié mes deux visites au Puy du fou, leurs shows sont incroyables, mais j'avoue que je m'étais déjà posé la question pour les lions et les tigres utilisés dans les arènes romaines (à une époque où l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques est remise en cause et interdite dans de plus en plus de pays)
On peut aimer le parc et ne pas se voiler la face face à certains comportements inadmissibles (reconnus d'ailleurs en partie par Nicolas de Villiers)
Franchement, si j'admire le Puy du fou pour ses réalisations, sa créativité, ses innovations, je débecte l'idéologie qui se cache derrière. Et ce qui s'est passé l'été dernier, avec le non respect absolu des mesures sanitaires, a de quoi interpeler sur une direction qui se croit parfois au-dessus des lois...
Effectivement, des journaux gauchos aussi.....
Il serait aussi facile de trouver d’ancien cast member prêt à vomir sur son ancien employeur!