Il y a une entrée spécialement réservée aux résidents des hôtels, entre La cité médiévale et Le bal des oiseaux fantômes. Les hôtels sont accessibles à pied.
En effet il y a une entrée réservée aux hôtels derrière le bal des oiseaux fantômes Mais sinon oui il y a une navette pour aller de l'entrée des hôtels à l'entrée du parc, elle s'appelle la Colporteuse (c'est une petit train genre train touristique)
Puy du Fou a écrit:
ACCÈS Services La Colporteuse Pour faciliter vos déplacements dans le Grand Parc, un petit train appelé "Colporteuse" est à votre disposition. Les personnes en situation de handicap sont prioritaires pour utiliser ce service. Ce petit train effectue des arrêts environ toutes les 20 à 30 minutes dans les différentes gares du Grand Parc. Attention, les fauteuils roulants électriques et les poussettes ne peuvent pas emprunter ce service.
Il y a 4 stations : Entrée cité nocturne, Signe du Triomphe/village médiéval/Chevaliers de la Table Ronde, Dernier Panache et Bourg 1900 (du côté du café de la Madelon)
Je connais l'accès piétons au niveau de la Cité Médiévale, j'en ai parlé dans mon message! Mais merci pour ces infos! A une époque, la Colporteuse était accessible à tous, je me souviens l'avoir prise en 2006, il n'y avait pas encore les hôtels...
En tout cas J. Thaddeus TOAD je te conseille très fortement l'hôtel La Citadelle (bon je n'ai pas fait les autres!): thématisation de fou!! On en prend plein les yeux!!!
Merci du conseil Fotsebixam, c'est en effet l'hôtel qui me plait le plus mais ma femme ne voulant pas dépasser un certain budget, on a réservé 2 jours/2 nuits (sans Cinéscénie) début août à la Villa Gallo-romaine (moins cher)! Bon, l'avantage c'est que c'est le plus près de l'accès parc! La Citadelle sera pour une prochaine fois...
Vendredi dernier, Nicolas De Villiers répondait en direct aux internautes! Retrouvez la vidéo ici https://www.facebook.com/PuyduFou/videos/2547604988849964/
On verra bien... En attendant, une photo du chantier du Grand Siècle (prise en juin 2019). Trouvée sur https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/mauleon/en-images-le-bocage-bressuirais-et-le-puy-du-fou-vus-du-ciel
on rajoute un mois et ça ouvrira peut-être, mais le 25 avril, faudra que le père de Villiers aille brûler beaucoup de bougies à lourdes ou implore Jeanne d'Arc de vaincre le coronavirus vite fait...
on rajoute un mois et ça ouvrira peut-être, mais le 25 avril, faudra que le père de Villiers aille brûler beaucoup de bougies à lourdes ou implore Jeanne d'Arc de vaincre le coronavirus vite fait...
Coronavirus en Vendée : Le Puy du Fou annonce la reprise de la Cinéscénie le 24 juillet : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2761839-20200416-coronavirus-vendee-puy-fou-annonce-reprise-cinescenie-24-juillet
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Oui, et ça me fait chier, j'ai justement un séjour prévu ce week-end avec des billets pour la Cinéscénie du 25. J'aurais pour le coup préféré qu'ils annulent et que je sois remboursé (ou que mon séjour soit repoussé à 2021). C'est bien pour ça qu'habituellement je ne réserve jamais un séjour ou un voyage plus de deux mois avant.
Pour le moment non. Pour ma part cinéscénie annulée mais pour le mois de Juin toujours pas de nouvelle . Dans l'attente des nouvelle de la culture et du gouvernement....
Pour le moment non. Pour ma part cinéscénie annulée mais pour le mois de Juin toujours pas de nouvelle . Dans l'attente des nouvelle de la culture et du gouvernement....
Les fêtes de Bayonne qui se déroulent fin Juillet ont ete annulées. Alors, certes, ça ne rassemble pas le même nombre de personnes dans un même lieu mais bon, à mon avis, annoncer la cinescenie quand tous les festivals annulent sur la même période, c'est osé...
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Le Puy du Fou espère rouvrir le 2 juin (vu au JT de M6 ce soir)... je pense qu'ils se mettent royalement le doigt dans l’œil (comme la Cinéscénie fin juillet d'ailleurs).
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Le Puy du Fou espère rouvrir le 2 juin (vu au JT de M6 ce soir)... je pense qu'ils se mettent royalement le doigt dans l’œil (comme la Cinéscénie fin juillet d'ailleurs).
Bha comme quand il espérait ouvrir le 25 avril alors que tout le monde savait que le confinement serait prolongé d'un mois ..
Après on peut pas leur reprocher d'essayer de faire bouger les choses au moins, P. De Villiers qui appel Macron, son fils qui faisait parti de la réunion entre Macron, Le Maire et les représentants du secteur du tourisme.. Après je pense que ça va finir par payer et qu'ils vont arrivé à trouver un accord avec le préfet (surtout que leur région est peu touchée pour l'instant), pour le 2 juin non ça me parait très peu probable mais fin juin pourquoi pas.. Surtout que si le gouvernement annonce que le 31 mai la reprise d'activité pour les restaurants et parcs de loisir (enfin, encore faudrait qu'ils soient cités vu qu'E.Philippe a l'air d'avoir oublié qu'en France il y a des parcs d'attraction générant des milliards d'euros en chiffre d'affaire et des millions en impôts, ainsi que surement une bonne centaine de milliers d'emplois direct/indirect )