AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 09:51

FOBS a écrit:
Philippep62 a écrit:
ManuV > tu peux te rendre compte en regardant l'évolution du batiment de Little Mermaid à DCA ....

Les travaux ont commencer en été 2009 et maintenant

Oui mais attention! Il me semble que le type de construction en Europe est très diférente de celle des USA. Le batiment de la Petite sirène à DCA est fait de grosses poutres métaliques emboitées les unes dans les autres! Le futur bâtiment ratatouille sera fait en beton, donc plus long à construire je pense.

C'est d'ailleurs la grosse différence invisible entre la TOT de Californie, érigée grâce à enchevêtrement de poutres, et la notre, construite à quasi 100% en béton.

Cette règle n'est valable que pour les bâtiments à étages. Hors nous ignorons encore si le bâtiment de Ratatouille comportera plusieurs étages. Donc hormis le béton pour la chape, en attendant de voir le concept définitif, nous pouvons croire qu'il sera fait en structure metallique recouvert de bardage. (Ce qui est déjà le principe des petits bâtiment qui se trouve entre le devant de TOT et Hollywood Blvd.)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 13:45

Et même s'il y a un étage, je pense pas qu'ils construise en tel bâtiment en béton. Dans le DLP, en dehors du bâtiment de POTC (mais c'est particulier, car c'est une attraction abritant une grande quantité d'eau), bon nombres de DR sont dans des "hangars" en tôle.
Alors pour Ratatouille, si le bâtiment, et plus particulièrement la façade, adopte un style "reconstitution parisienne", plutôt qu'un style "Studio de cinéma" type Studio 1, je vois pas pourquoi ils opteraient pour du béton que pour de la simple tôle (surtout s'il doit y avoir accouplement et reprise partielle d'une partie du bâtiment du costuming, qui est lui en tôle).
FOBS

FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 13:53

wyatt earp a écrit:
FOBS a écrit:
Philippep62 a écrit:
ManuV > tu peux te rendre compte en regardant l'évolution du batiment de Little Mermaid à DCA ....

Les travaux ont commencer en été 2009 et maintenant

Oui mais attention! Il me semble que le type de construction en Europe est très diférente de celle des USA. Le batiment de la Petite sirène à DCA est fait de grosses poutres métaliques emboitées les unes dans les autres! Le futur bâtiment ratatouille sera fait en beton, donc plus long à construire je pense.

C'est d'ailleurs la grosse différence invisible entre la TOT de Californie, érigée grâce à enchevêtrement de poutres, et la notre, construite à quasi 100% en béton.

Cette règle n'est valable que pour les bâtiments à étages. Hors nous ignorons encore si le bâtiment de Ratatouille comportera plusieurs étages. Donc hormis le béton pour la chape, en attendant de voir le concept définitif, nous pouvons croire qu'il sera fait en structure metallique recouvert de bardage. (Ce qui est déjà le principe des petits bâtiment qui se trouve entre le devant de TOT et Hollywood Blvd.)

Erreur de ma part... autant pour moi La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 458193

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 15:42

Jake Sully a écrit:
Et même s'il y a un étage, je pense pas qu'ils construise en tel bâtiment en béton. Dans le DLP, en dehors du bâtiment de POTC (mais c'est particulier, car c'est une attraction abritant une grande quantité d'eau), bon nombres de DR sont dans des "hangars" en tôle.
Alors pour Ratatouille, si le bâtiment, et plus particulièrement la façade, adopte un style "reconstitution parisienne", plutôt qu'un style "Studio de cinéma" type Studio 1, je vois pas pourquoi ils opteraient pour du béton que pour de la simple tôle (surtout s'il doit y avoir accouplement et reprise partielle d'une partie du bâtiment du costuming, qui est lui en tôle).
tu sera donc surpris de savoir que le bâtiment de potc est lui aussi en tole. Ça façade n'est qu'un décor .
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 16:29

Ah, et bien pour le coup, j'apprends quelques chose. Je suis tout de même très étonné que même à l'arrière du bâtiment de POCT, ils aient pratiqué ce maquillage (alors que sur celui de IASW, c'est limite si on ne montre pas directement la tôle blanche).

Bon moralité, pour Ratatouille, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un bâtiment béton, mais à un "simple hangar" (un truc qui peut être monté en 1-2 mois). Après, pour le reste, c'est une autre paire de manches...
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 16:35

En recoupant tout ce que chacun sait sur les techniques de construction et sur ce que devrait être la structure de Ratatouille, on peut donc dire que quand il débuteront la mise en place du bâtiment, on sera très vite fixé sur l'allure générale de l'ensemble donc !
1 à 2 mois, c'est à peine le temps de cligner des yeux !

Je pense que de toutes les façons, ça ne débutera pas avant septembre, avant l'ouverture de TSP. Surtout qu'août est généralement le mois des congés dans le BTP.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1123/6/2010, 18:00

Moi, je pencherais plus pour Printemps 2011 pour la structure même du bâtiment (mais bon, avec eux, on peut s'attendre à tout, quand on voit le temps qu'ils mettent pour construire trois pauvres flat rides).
Lo-Dix

Lo-Dix

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 18:37

Question : pourquoi mettre déjà des pavés (si c'est pour ratatouille), alors que le batiment n'est pas construit ???
Ne vaut il pas commencer par construite le batiment et ensuite mettre en dernier les pavés avec la thématisation externe du batiment ??? !
Celui-ci risque de s'abimer lors des futurs travaux !!!
Le pirate

Féminin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 18:41

Il faut bien commencer par quelque chose. Peut-être que ce chemin sera déjà ouverts aux visiteurs le 17 août, et permettra de rejoindre le tunnel bleu? Les fausses façades ou le backdrop cachant le costuming a-t-il des chances d'être déjà en place? Dans ce cas, la pause de ces pavés prend tout son sens.
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 19:46

Lo-Dix a écrit:
Question : pourquoi mettre déjà des pavés (si c'est pour ratatouille), alors que le batiment n'est pas construit ???
Ne vaut il pas commencer par construite le batiment et ensuite mettre en dernier les pavés avec la thématisation externe du batiment ??? !
La réponse est simple : Parce qu'ils savent très bien ce qu'ils font... Ce sont des professionnels, pas des gamins de 4 ans qui construisent un château de sable...

La preuve : Si je reprend le "plan" fait par la Rouquine (posté page 4 du présent topic), vous verrez que le bâtiment ne sera pas construit à proximité de la rue pavées...

La Rouquine a écrit:

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Ratato12

Note :
En rouge : Bâtiment déjà construit qui sera réhabilité (correspondant à l'ancien atelier de couture qui était visible depuis Tram Tour)
En bleu et vert, bâtiments qui seront construits

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Forum94

Dernière édition par Retlaw le 26/6/2010, 01:31, édité 3 fois
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 19:50

C'est ce qu'on pourrait appeler "jeter un pavé dans la mare" donc...
Plouf !

Non, moi aussi je fais confiance aux professionnels.
S'ils ont pavé ce passage, c'est qu'ils n'y passeront pas pour continuer les travaux, tout simplement.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 22:19

Retlaw a écrit:
Lo-Dix a écrit:
La réponse est simple : Parce qu'ils savent très bien ce qu'ils font... Ce sont des professionnels, pas des gamins de 4 ans qui construisent un château de sable...

La preuve : Si je reprend le "plan" fait par la Rouquine (posté page 4 du présent topic), vous verrez que le bâtiment ne sera pas construit à proximité de la rue pavées...

La Rouquine a écrit:

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Ratato12

Note :
En rouge : Bâtiment déjà construit qui sera réhabilité (correspondant à l'ancien atelier de couture qui était visible depuis Tram Tour)
En bleu et vert, bâtiment qui seront construits

Retlaw si tu permets, ce n'est pas le plan de La Rouquine mais le mien ^^...

J'avais retouché le plan de La Rouquine en rajoutant la couleur jaune en supposant que cela pourrait correspondre à un futur bâtiment pour STT, le new ex-costuming ...

Page 6

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1125/6/2010, 23:47

Au fond, quelqu'un sait quand sera installé le bacdrop pour cacher le costuming ? Ce sera forcément avant le 17 août...
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 00:22

D'après notre ami neon, les backdrops de Hollywood Boulvard seront changé la semaine prochaine. Vu que c'est la même équipe qui fait aussi les backdrops parisiens le long du costuming, je suppose que d'ici 15 jours, 3 semaines, ce sera fait également.
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 00:28

Retlaw a écrit:
Si je me souviens bien, ils avaient refait les sols de disco avant la MMP, et pourtant ils les ont refait cette année, la même partie, car les pastilles faisaient partir de la matière du sol au retrait...
Alors bon, tout n'est pas forcément réfléchi Wink
http://www.emeline-et-jeremy.com
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 01:28

Buzz l'Eclair a écrit:
Retlaw si tu permets, ce n'est pas le plan de La Rouquine mais le mien ^^...
Effectivement, erreur rectifiée.

LHDN92 a écrit:
Si je me souviens bien, ils avaient refait les sols de disco avant la MMP, et pourtant ils les ont refait cette année, la même partie, car les pastilles faisaient partir de la matière du sol au retrait...
Alors bon, tout n'est pas forcément réfléchi Wink
Personnellement, je fais la différence entre WDI/EDLI qui construisent une attraction/un land et DLP qui s'occupe des réhabilitations et des différentes saisons...

Donc je réitère : Ce (WDI/EDLI) sont des professionnels, ils savent ce qu'ils font.

fcoyote

fcoyote

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 05:44

Si la route pavée sera praticable à l'ouverture de TSP, je pense que l'installation du Backdrop sur le costuming devrait se faire dans la foulée des travaux avant l'ouverture de la zone. Et si celui d'Hollywood Boulevard est changé la semaine prochaine, ils vont certainement en profiter pour le faire en même temps.

Pour ce qui est du Backdrop d'd'Hollywood Boulevard, il est vraiment temps de procéder à des retouches! C vraiment navrant de le voir dans cet état! Ca casse toute la magie, et c franchement moche, très loin des standarts Disney!!! Etonnant qu'ils aient attendu jusque là pour s'y mettre...
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 11:31

Lo-Dix a écrit:

Comme ça, s'ils se décident un jour à construire effectivement Ratatouille, ils n'auront pas besoin de fermer ce chemin pour le refaire, et cela évitera de faire de TSP un cul-de-sac où l'on se marchera dessus La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Icon_biggrin

Quant à "savoir ce qu'ils font", j'aimerais partager ton avis Retlaw, mais je me souviens trop bien des WDS transformés en palissades-land en 2005-2006 pour refaire sols, bâtiments et décors, parce que justement, en 2002 certaines personnes ne savaient vraisemblablement pas vraiment ce qu'elles faisaient La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Icon_neutral

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
clochette1967

clochette1967

Féminin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 16:57

J'ai vraiment hâte que tout cela soit monté en 2012 pour voir ce que cela va donner geek
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 22:47

Citation :
D'après notre ami neon, les backdrops de Hollywood Boulvard seront changé la semaine prochaine. Vu que c'est la même équipe qui fait aussi les backdrops parisiens le long du costuming, je suppose que d'ici 15 jours, 3 semaines, ce sera fait également.
Ah, merci ! Que des bonnes nouvelles...

Citation :
Quant à "savoir ce qu'ils font", j'aimerais partager ton avis Retlaw, mais je me souviens trop bien des WDS transformés en palissades-land en 2005-2006 pour refaire sols, bâtiments et décors, parce que justement, en 2002 certaines personnes ne savaient vraisemblablement pas vraiment ce qu'elles faisaient La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Icon_neutral
+ 1. Bien sûr, on dira que c'est le méchant Michael Eisner qui a sabré dans les budgets des gentils imaginieurs, mais même avec "seulement" 600 millions d'euros, il y acait tout de même moyen de nous pondre autre chose que ce qu'ils ont fait en 2002... Franchement, l'histoire récente d'imagineering est jonchée d'erreurs...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1126/6/2010, 23:07

Bon, je pense qu'on va pouvoir ajouter une date sur l'initulé de ce topic: 2013 !

En effet, selon Scrooge de DMI, sur le plan du nouveau panneau d'information avec les horaires, qui sera réinstallé mardi, il y aura à l'endroit où se trouve Ratatouille une indication avec marqué "future attraction, 2013". Si l'info se vérifie (plus que 3 jours à attendre) voilà qui lève donc le suspense. On aura Ratatouille en 2013 !
On peut supposer que 2012 sera consacré aux 20 ans avec, espérons le, le nouveau Star Tour au parc Disneyland.
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1127/6/2010, 01:58

Pour ceux qui doutent, il y a de fortes chances pour que vous soyez rapidement fixés... Wink

Le pirate

Féminin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1127/6/2010, 02:29

Déçu. Dans trois ans? J'avais pourtant interprété les signes du destin en observant la voute céleste et l'alignement de Mars et de Saturne signifiait que l'attraction arriverait en 2012 (et j'y crois encore un petit peu, je ne me laisse pas décourager!). Ca ne ressemble pas à Disneyland Paris d'indiquer la date d'ouverture d'une attraction trois ans à l'avance, il le font souvent dans l'année qui vient. J'espère alors la Petite Sirène en 2012 mais je peux rêver, à moins que TWDC ou un riche milliardaire donne un petit quelque chose à EDSCA (20 ans sans attraction = cauchemard). Quoiqu'il en soit, je devrais donc attendre (si j'ai la patience) avant de m'amuser au "parc" WDS et donc privilégier plutôt son excellentissime parc voisin. Mais enfin c'est mieux d'indiquer la date d'ouverture de l'attraction plutôt que de nous laisser dans le brouillard, car je repousse de toute façon mes visites au parc WDS vu que je vois bien qu'aucun projet (à part TSP mais c'est l'exception qui confirme la règle) ne se précise justement (y en a là-dedans). Maintenant, s'ils choisissent une stratégie différente, communiquer sur l'ouverture de Ratatouille en 2013, c'est une bonne chose, ça donne l'image d'une entreprise dynamique, innovatrice, et ça donne envie de venir même avant 2011 parce qu'on a pas le temps d'attendre et qu'on sens enfin que des projets se précisent alors qu'on a connu un resort sans beaucoup d'innovations entre 1995 et 2005. J'ai juste envie de dire : Bravo Philippe t'as (presque) tout compris (Ratatouille en 2012 ça aurait été mieux quand même).
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1127/6/2010, 08:29

oui mais la fin du monde est annoncer pour 2012 donc ils veulent voir d'abord si c'est vrai ou pas.
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Icon_cool
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Horlog1127/6/2010, 09:47

Retlaw a écrit:
Pour ceux qui doutent, il y a de fortes chances pour que vous soyez rapidement fixés... Wink

Enfin, EDSCA sort de son mutisme, merci pour ces news!!!La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 9 Icon_wink
https://www.chroniquedisney.fr/

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant