| Votre plus grosse folie à Disney... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 14:51 | |
| Le sujet n'a que trop dérivé et Bix! je te rejoins complètement... et je trouve un peu mal approprié de faire du HS juste pour montrer l'étendue de son pouvoir d'achat ou a fortiori celui de ses parents.. |
|
| |
Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 14:53 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Le topic est par définition dédié à des achats de "folie", donc déraisonnables, excessifs, indécents... Jusqu'où on est prêt à aller par passion pour Disney. Certains préfèrent le faire en boutique, d'autres en frais de séjour, chacun ses choix.
Gouly, pour reprendre ta phrase: bienvenue dans le monde réel, où le pouvoir d'achat varie selon les personnes. Doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir pour ceux qui en ont plus que soi? Merci de ne pas juger les autres sur leurs dépenses (on pourrait croire que tu es jalouse). Désolé de te donner tort plume ,mais j'ai des moyen plus que suffisant et je ne suis en aucun cas jalouse , mais je trouve incandescent détaler donc je m'abstiens , je n'aime pas que les gens affiche leurs classes sociales, c'est tout . Je trouve dommage que certain se sente obligé de le faire sans cesse ,surtout en étant totalement H.S , si il en a vraiment envie il ouvre un sujet ,qu'il appelle "dit moi combien tu claques" et il se fait plaisir , mais qu'il ne compte pas sur moi pour étaler mon argent au nez des autres . |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:05 | |
| - Gouly a écrit:
- Désolé de te donner tort plume ,mais j'ai des moyen plus que suffisant et je ne suis en aucun cas jalouse , mais je trouve incandescent détaler donc je m'abstiens , je n'aime pas que les gens affiche leurs classes sociales, c'est tout .
Je trouve dommage que certain se sente obligé de le faire sans cesse ,surtout en étant totalement H.S , si il en a vraiment envie il ouvre un sujet ,qu'il appelle "dit moi combien tu claques" et il se fait plaisir , mais qu'il ne compte pas sur moi pour étaler mon argent au nez des autres . - Je n'ai pas dit que tu étais jalouse mais qu'on pourrait le croire (je ne prétends pas savoir ce qu'il y a dans ta tête, mais je sais l'impression que tes messages me donnent, nuance) - Ne pas juger sur les apparences... En quoi les dépenses que les gens font chez Disney serait-il révélateur de leur classe sociale? Des gens modestes peuvent très bien économiser toute l'année pour se payer un séjour de rêve à DLP; des gens aisés peuvent très bien préférer rationaliser leurs dépenses et considérer que les articles ou les services vendus à DLP ne valent pas leur prix. - Si ça te fait du mal de lire ce pour quoi les autres ont envie de claquer leur argent, évite ce topic dont c'est précisément le sujet, je le rappelle... Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:08 | |
| - Gouly a écrit:
- Plume bleue a écrit:
- Le topic est par définition dédié à des achats de "folie", donc déraisonnables, excessifs, indécents... Jusqu'où on est prêt à aller par passion pour Disney. Certains préfèrent le faire en boutique, d'autres en frais de séjour, chacun ses choix.
Gouly, pour reprendre ta phrase: bienvenue dans le monde réel, où le pouvoir d'achat varie selon les personnes. Doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir pour ceux qui en ont plus que soi? Merci de ne pas juger les autres sur leurs dépenses (on pourrait croire que tu es jalouse). Désolé de te donner tort plume ,mais j'ai des moyen plus que suffisant et je ne suis en aucun cas jalouse , mais je trouve incandescent détaler donc je m'abstiens , je n'aime pas que les gens affiche leurs classes sociales, c'est tout . Je trouve dommage que certain se sente obligé de le faire sans cesse ,surtout en étant totalement H.S , si il en a vraiment envie il ouvre un sujet ,qu'il appelle "dit moi combien tu claques" et il se fait plaisir , mais qu'il ne compte pas sur moi pour étaler mon argent au nez des autres . joli Gouly sinon je partage ton avis... je gagne également suffisament pour pouvoir claquer tout autant mais aucune envie de l'étaler devant des gens qui galèrent plus que moi et surtout qui sont déja heureux de passer deux jours à disney au santa fé et participer à la magie sans dépenser 3000€ le sejour faute de moyen... Il faut savoir de temps en temps faire preuve d'un peu d'humilité.. Et non plume bleue pardon mais je te recopie le titre : Votre plus grosse foliE dans LES BOUTIQUES... Il n'est en aucun cas question de 1) le fric passé dans des suites ou des multiples voyages fait chez mickey 2) de l'argent total déboursé à chaque fois dans une boutique.. Mais bien de l'objet le plus cher qu'on ai payé..
Dernière édition par Sevrynn le Lun 2 Nov - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:13 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Gouly a écrit:
- Plume bleue a écrit:
Gouly, pour reprendre ta phrase: bienvenue dans le monde réel, où le pouvoir d'achat varie selon les personnes. Doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir pour ceux qui en ont plus que soi? Merci de ne pas juger les autres sur leurs dépenses (on pourrait croire que tu es jalouse). Désolé de te donner tort plume ,mais j'ai des moyen plus que suffisant et je ne suis en aucun cas jalouse , mais je trouve incandescent détaler donc je m'abstiens , je n'aime pas que les gens affiche leurs classes sociales, c'est tout . Je trouve dommage que certain se sente obligé de le faire sans cesse ,surtout en étant totalement H.S , si il en a vraiment envie il ouvre un sujet ,qu'il appelle "dit moi combien tu claques" et il se fait plaisir , mais qu'il ne compte pas sur moi pour étaler mon argent au nez des autres . joli Gouly sinon je partage ton avis... je gagne également suffisament pour pouvoir claquer tout autant mais aucune envie de l'étaler devant des gens qui galèrent plus que moi et surtout qui sont déja heureux de passer deux jours à disney au santa fé et participer à la magie sans dépenser 3000€ le sejour faute de moyen... Il faut savoir de temps en temps faire preuve d'un peu d'humilité.. et ce qui choque aussi pas mal c'est que ce fric là n'a certainement pas été gagné durement par dlhfan...
Et non plume bleue pardon mais je te recopie le titre : Votre plus grosse foliE dans LES BOUTIQUES... Il n'est en aucun cas question de 1) le fric passé dans des suites ou des multiples voyages fait chez mickey 2) de l'argent total déboursé à chaque fois dans une boutique.. Mais bien de l'objet le plus cher qu'on ai payé.. donc oui DLH fan et nombre d'autres ont fait un joli HS Abstiens-toi de dire des âneries lorsque tu ne connais pas la personne avec qui tu parles... Que sais-tu de moi ? Rien... Alors ne parle pas sans savoir... |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:17 | |
| je suis bien d'accord avec toi , je ne juge pas les gens .... Là je m'adresse à une personne en particulier je ne vise pas tous les membres qui poste ici, je n'ai rien contre le fais de dire , voila j'ai acheté ça ou ça ,et ça m'a couté tant , mais DLH fan a une fâcheuse tendance(et pas seulement sur ce topic ) à prendre les gens de haut ce qui a la longue à m'agace un peu . Et je n'ai jamais dit que seul les gens qui sont de classe sociale supérieures dépense beaucoup d'argent chez Disney , j'en suis la preuve je ne dépense pas de fortune pourtant je pourrais facilement , je dis juste que ce n'ai pas la somme qui fait la valeur d'un séjour . |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:21 | |
| - BIX! a écrit:
- quelqu'un pourrait-il nettoyer ce topic, s'il vous plais... ça commence à partir en vrille!
j'me suis auto modérée..mais il y a pas mal de HS à enlever si on veut rester dans les limites du sujet... |
|
| |
abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:28 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Le sujet n'a que trop dérivé et Bix! je te rejoins complètement... et je trouve un peu mal approprié de faire du HS juste pour montrer l'étendue de son pouvoir d'achat ou a fortiori celui de ses parents..
Le sujet de ce topic est les plus grosses folies en boutiques et ça parle bien d'argent ! Donc je met ce que je vais dépenser durant mon séjours ! Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:30 | |
| Oui dans les boutiques, si tu dépenses 100€ mettons en snowglobe ou dvd c'est à sa place mais si tu mets 3000€ en suite disney ca ne rentre pas en compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:52 | |
| J'ai dit que j'avais réservé un séjour à un peu moins de 2800€ (dans une chambre au CC, pas une suite...) pour montrer la différence avec les dépenses en "souvenirs", c'est tout... |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:54 | |
| - DLH Fan a écrit:
- J'ai dit que j'avais réservé un séjour à un peu moins de 2800€ (dans une chambre au CC, pas une suite...) pour montrer la différence avec les dépenses en "souvenirs", c'est tout...
si c'est qu'une chambre, et pas une suite... ça change tout... toujours personne pour faire un bon nettoyage?! |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 15:56 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Oui dans les boutiques, si tu dépenses 100€ mettons en snowglobe ou dvd c'est à sa place mais si tu mets 3000€ en suite disney ca ne rentre pas en compte
Ceux qui ont parlé d'hôtels Disney au lieu de goodies répondaient peut-être indirectement aux posts de Gossip Girl, qui disait préférer les premiers aux deuxièmes. Nettoyez le topic, ou modifiez son titre pour englober le débat actuel, comme ça se fait parfois, au choix. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kuzco47
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Agen Inscription : 07/03/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Lun 2 Nov - 19:15 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Le topic est par définition dédié à des achats de "folie", Merci de ne pas juger les autres sur leurs dépenses (on pourrait croire que tu es jalouse).
+1 A propos de DLHfan : Il faut bien penser qu'il aurait pu investir cet argent dans 15 jours de voyage au soleil comme les autres gens : c'est donc par son choix de destination qu'il témoigne de son attachement à Disneyland... Et quelque part, merci DLHfan : les guests comme toi font vivre le resort .... (dit dit, tu m'invites ????) |
|
| |
Kuzco47
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Agen Inscription : 07/03/2009
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Mar 3 Nov - 10:55 | |
| Bien qu'il a été renommé, le titre du sujet est : votre plus grosse folie. Pour DLH Fan, c'est un séjour au Castle Club, pour d'autres c'est un achat en boutique... Chacun est libre de dire qu'elle est sa plus grosse folie, quelle qu'elle soit, merci donc de ne pas faire un procès sur les messages des uns et des autres si ce qu'ils marquent ne vous convient pas.
Pour ma part, je ne dépense rien en souvenirs à Disney, aussi ma plus grosse folie est un repas au Walt's. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Illyria
Messages : 94 Localisation : Sous l'Océan Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Mar 3 Nov - 12:14 | |
| eh bien au risque de passer pour une riche ( lol) ma plus grosse folie était : 2 Armani (Ariel in Love et Briar Rose) lors de mon passage à DLCalifornia,et j'avais économisé pour (budget vacances) et je savais qu'elles allaient me couter 1 bras.... Mais quel bonheur de pouvoir les admirer là pdt que j'écris *__* |
|
| |
abc@Disney
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Mar 3 Nov - 23:26 | |
| parce qu'au départ le sujet était la plus grosse folie dans une boutique.. depuis le sujet a été renommé.. et que le fait de passer 1500€ dans un week end à disney ne cadrait pas avec le titre du sujet.. |
|
| |
abc@Disney
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Mer 4 Nov - 11:46 | |
| ragg l'impression de parler chinois parfois au départ c'était l'objet le plus cher qu'on ait acheté dans une boutique pas la somme totale..; grr.. enfin bref j'arrete le sujet a été renommé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plus grosse folie à Disney... Mer 4 Nov - 13:28 | |
| Une folie n'est pas forcément le fait d'acheter un seul article... C'est aussi le fait de dépenser beaucoup en une seule fois... Et je rejoins abc@Disney sur le fait de parler d'argent en France... On ne peut rien dire sans se faire insulter et traiter de tous les noms... (sur ce forum en tout cas) C'est désolant, d'autant plus dans un sujet où le thème principal est l'argent... |
|
| |
|