AccueilEt si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? VideEt si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 127
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Sam 9 Déc - 17:16

Qu’on mette les choses au clair, j’ai passé un bon moment devant le film en question. J’ai des tas de reproches à faire car je suis un fan qui en attendait bien plus pour un film venu célébrer les cent ans de Disney mais cela reste un film plaisant, et ça m’avait manqué. Des chansons sympas, une histoire sympas avec une vibe de contes de fées, un méchant vraiment méchant et un comic-relief drôle (Star) …
Mais j’ai aussi beaucoup de reproches (l’animation médiocre qui ne rend honneur ni à la 2D, ni à la 3D ; Les personnages secondaires oubliables ; Une héroïne pas si marquante que ça ; Des chansons inégales malgré deux gros coups de cœur ; Le côté clin d'œil un peu trop grande gueule … ). Mais un reproche plus subjectif que j’ai, c’est que pour un film censé célébrer le passé de Disney, on retrouve un peu trop les éléments qui rappellent qu’on est à notre époque alors que, selon moi, bon nombre attendait d’avoir un vrai plongeon nostalgique (les fausses morts avec un manque d’enjeu, le côté politique un peu présent, l’absence de romance …)
Et je me suis dit, et si je faisais ma version de “Wish”, mon Disney hommage à son histoire. Non pas en le réalisant vraiment car il faudrait avoir une maîtrise exceptionnelle en 2D (car je serais de cette école-là) et que ce n’est pas mon point fort (quoique, si du monde est motivé …). Mais raconter mon histoire, décrire mes personnages, et proposer comment j’aurais fait …

Les Personnages
Spoiler:

L'Histoire
Spoiler:

Je mets les infos sous spoilers pour ne pas faire une première page horriblement longue, et laisser le choix à chacun de lire.
Je n'ai pas pensé à certains éléments importants (proposer des chansons originales ou proposer un chara-design) mais j'espère que le concept, et l'histoire que je propose, vous plaira

Et j'ai hâte de lire vos propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili0

Lili0

Féminin
Messages : 27
Inscription : 11/05/2023

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Sam 30 Mar - 17:04

Pas mal du tout! J'aurai bien envie de voir ça en fanfic.


Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? 63b0950fab2f497f0bbf214a07465800
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 127
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Sam 25 Mai - 20:48

C'était prévu, la voici. Bon, depuis, il y a eu quelques changements entre ici et ce que j'ai écrit finalement (chansons, perso supplémentaire et des pans de scénarios). J'espère que ça te plaira toujours Smile

https://www.wattpad.com/1448601989-my-disney-remake-wish-mon-film-anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Lili0

Lili0

Féminin
Messages : 27
Inscription : 11/05/2023

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Dim 26 Mai - 13:24

C'est pas mal du tout et c'est bien mieux que le film Wink
Malheureusement, je trouve que ton récit va un peu trop vite. On reste sur notre faim.


Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? 63b0950fab2f497f0bbf214a07465800

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 127
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Dim 26 Mai - 14:28

Merci beaucoup pour ton retour

Dommage pour le rythme ; On ne peut pas s'improviser scénariste comme ça x)

Mais bon, j'en retire surtout le plaisir d'avoir écrit mes personnages (bon, surtout mon méchant), l'histoire et ses chansons ...

Et dans l'espoir que ce "topic" pourra s'enrichir d'autres versions
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12641
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 27 Mai - 4:55

Très bonne idée de topic !
Bon vu que j'ai pas encore sommeil je vais tenter de présenter ma version de Wish (ou plutôt, le film que j'aurais aimé voir pour une célébration des 100 ans digne de ce nom).

Je ne vais citer ici que les choses que j'aurais aimé soient différentes (bon déjà ma phrase sonne pas très français, ça commence bien xP), car j'adore Wish, son univers et ses personnages.

(EDIT: Bon, j'étais parti pour faire un simple résumé des changements que j'aurais aimé voir mais pris dans mon élan je me suis mis à écrire un roman. xP Je vais donc faire un récit en plusieurs parties car entre le moment où j'ai commencé ce message et maintenant, presque deux heures se sont écoulées !  Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? 1f605 )

Voici donc ma mini-fanfic alternative de Wish.
Préparez votre pop corn, ça commence.


Asha et le Livre aux Souhaits - Partie 1:

Suite au prochain épisode les amis, je vais me coucher. ^^
Merci de m'avoir lu (à ceux qui l'auront fait xP)


Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 127
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 27 Mai - 9:17

C'est un début engageant pour ma part, hâte de lire la suite Smile

J'ai bien apprécié Wish en tant que tel, il m'arrive même de le défendre face à certains détracteurs. Je pense juste que le rôle de "film anniversaire" était bien trop lourd pour ses épaules et qu'on attendait donc bien trop de ce film qui se voulait modeste si j'ose dire.
Soit il fallait retirer ça de ce film, soit y aller à fond dedans et prendre pleinement la recette des Disney d'antan (limite, si j'étais directeur de Disney France, j'aurais essayé de contacter des doubleurs/doubleuses iconiques de Disney pour doubler ces persos)

Et j'espère que ma version te plaira aussi Smile

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12641
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 27 Mai - 12:16

Content que ça te plaise !
Perso j'aime beaucoup Wish mais y a plein de petits trucs que j'aurais changé donc merci pour la création de ce topic qui tombe à point nommé. De plus ça me ré-entraîne à l'écriture, moi qui avais un peu mis ça de côté. ^^

Je suis d'accord sur le fait que Wish n'avait pas les épaules assez solides pour célébrer les 100 ans Disney.
Peu de films Disney auraient eu les épaules assez larges : par exemple Fantasia 2000 a fort bien réussi la célébration du passage à l'an 2000.
J'imagine qu'ils ont voulu marquer le coup en utilisant notamment une technique d'animation différente (+ les clins d'œil au film, le méchant vraiment méchant...)

Je pense que ce qui pêche réellement c'est le scénario trop simplifié pour revenir aux bases, quitte à mettre de côté l'aventure, le mystère et le frisson...
Je vais essayer de faire au mieux pour ajouter tout ça dans ma version. ^^

PS : J'ai lu un peu de ta version mais je préfère lire tout ça après seulement que j'ai écris la mienne, pour ne pas être trop influencé dans mon récit. Wink


Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 595
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 27 Mai - 16:07

Bonjour à tous,

à mon tour de décrire mon idée de film pour les 100 ans.

A savoir que je n'ai pas du tout été emballé par Wish.
Je le met assez bas dans les classements de mes Disney préférés.


Ma vision du film anniversaire et hommage aux 100 ans de la compagnie est assez particulier.
Ce n'est en effet pas un dessin animé, mais un film mélangeant prises de vue réelles et animations. Au début, tout serait en prise de vue réelle, puis au fil de l'histoire, l'animation va peu à peu prendre de plus en plus de place, pour finir par les dernières minutes entièrement en dessin animés.
Ce sera un récit plus adulte que ce qui est fait habituellement pour le grand Classique annuel.

Concernant l'histoire, ce serait un hommage à Walt, une sorte de biographie excessivement revue.

Ce qui suit est une "idée en l'air", je n'ai pas de scénario précis en tête mais plutôt un synopsis.

Tout commencerait donc en prise de vue réelle par la naissance de Walt et son enfance.
Nous le voyons ensuite prendre part à la 1ère guerre mondiale puis ses débuts dans l'animation.
On assiste à ses 1ers échecs.

Et puis un jour, Walt trouve une fiole contenant de la "poussière", avec un petit mot "Fait en bon usage".
Walt ne sais pas quoi en faire.
Un soir alors qu'il dessine une souris, la fiole se renverse sur le dessin. Quelques grains de poussière s'en échappe…
Et là, le dessin prend vie. La souris dessinée sort de la feuille.
Nous venons d'assister à la naissance de Mickey.

S'en suit la découverte du pouvoir de cette poussière, qui permet de rendre vivant des dessins, en style "cartoonesque".
Nous assisterions également à la naissance de la relation Walt - Mickey, la création de Minnie, Pat, le tournage de Steamboat Willie,
La possibilité de transformer des dessins de décors / objets en plateau de tournages animés grâce à la poussière...

L'histoire reviendrai vers des cotés plus sombres de Walt.
Notamment son coté "autoritaire" avec ses employés et les grèves dans les studios.

A ce moment, nous verrions un Walt plus sombre.
Et, alors qu'à chaque fois que la fiole de poussière s'épuisait, elle se remplissait de nouveau "par magie", la fiole va rester vide.
Or cette poussière est obligatoire pour donner à manger à Mickey et ses amis, qui ne mange que de la nourriture "animée".
Nous verrions un Mickey s'affaiblir, suppliant Walt de faire quelque chose.

Un soir, Clochette apparait à Walt. Elle lui explique que c'est elle qui remplit la fiole de "Pixie Dust".
Mais que s'il continue d'être aussi dur avec ses employées, il n'en recevra plus jamais.
Walt accepte.

Devant la multitude de personnages créés, il n'y a plus de place pour les loger dans les studios Disney.
Et les personnages souhaitent avoir un chez eux, et ne plus vivre entre 2 plateaux de tournage.

Walt décide alors de construire Disneyland, un parc pour loger tous les personnages créées par l'entreprise.
Et où ils pourront aller à la rencontre de leur public.

Nous suivons alors la construction du parc, le "saupoudrage" des bâtiments pour passer le parc en mode "dessin animé", l'emménagement de tous les personnages,...
Nous verrions aussi Walt dans l'appartement qu'il s'est réservé sur Main Street.


La fin de l'histoire verrai la mort de Walt, la tristesse de tous les personnages, le discours hommage de Mickey dans Main Street.
Et par la fenêtre de l'appartement de Walt, nous voyons une main écarter un rideau, puis Walt apparait "en personnage de dessin animé". Il sourit en voyant tous ses "enfants" réunis. Il descend alors sur Main Street, et tous les toons viennent lui faire un immense câlin.




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Princess Meg et max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 127
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ? Horlog11Lun 27 Mai - 17:56

Olivier_73 a écrit:
Bonjour à tous,

à mon tour de décrire mon idée de film pour les 100 ans.

A savoir que je n'ai pas du tout été emballé par Wish.
Je le met assez bas dans les classements de mes Disney préférés.


Ma vision du film anniversaire et hommage aux 100 ans de la compagnie est assez particulier.
Ce n'est en effet pas un dessin animé, mais un film mélangeant prises de vue réelles et animations. Au début, tout serait en prise de vue réelle, puis au fil de l'histoire, l'animation va peu à peu prendre de plus en plus de place, pour finir par les dernières minutes entièrement en dessin animés.
Ce sera un récit plus adulte que ce qui est fait habituellement pour le grand Classique annuel.

Concernant l'histoire, ce serait un hommage à Walt, une sorte de biographie excessivement revue.

Ce qui suit est une "idée en l'air", je n'ai pas de scénario précis en tête mais plutôt un synopsis.

Tout commencerait donc en prise de vue réelle par la naissance de Walt et son enfance.
Nous le voyons ensuite prendre part à la 1ère guerre mondiale puis ses débuts dans l'animation.
On assiste à ses 1ers échecs.

Et puis un jour, Walt trouve une fiole contenant de la "poussière", avec un petit mot "Fait en bon usage".
Walt ne sais pas quoi en faire.
Un soir alors qu'il dessine une souris, la fiole se renverse sur le dessin. Quelques grains de poussière s'en échappe…
Et là, le dessin prend vie. La souris dessinée sort de la feuille.
Nous venons d'assister à la naissance de Mickey.

S'en suit la découverte du pouvoir de cette poussière, qui permet de rendre vivant des dessins, en style "cartoonesque".
Nous assisterions également à la naissance de  la relation Walt - Mickey, la création de Minnie, Pat, le tournage de Steamboat Willie,
La possibilité de transformer des dessins de décors / objets en plateau de tournages animés grâce à la poussière...

L'histoire reviendrai vers des cotés plus sombres de Walt.
Notamment son coté "autoritaire" avec ses employés et les grèves dans les studios.

A ce moment, nous verrions un Walt plus sombre.
Et, alors qu'à chaque fois que la fiole de poussière s'épuisait, elle se remplissait de nouveau "par magie", la fiole va rester vide.
Or cette poussière est obligatoire pour donner à manger à Mickey et ses amis, qui ne mange que de la nourriture "animée".
Nous verrions un Mickey s'affaiblir, suppliant Walt de faire quelque chose.

Un soir, Clochette apparait à Walt. Elle lui explique que c'est elle qui remplit la fiole de "Pixie Dust".
Mais que s'il continue d'être aussi dur avec ses employées, il n'en recevra plus jamais.
Walt accepte.

Devant la multitude de personnages créés, il n'y a plus de place pour les loger dans les studios Disney.
Et les personnages souhaitent avoir un chez eux, et ne plus vivre entre 2 plateaux de tournage.

Walt décide alors de construire Disneyland, un parc pour loger tous les personnages créées par l'entreprise.
Et où ils pourront aller à la rencontre de leur public.

Nous suivons alors la construction du parc, le "saupoudrage" des bâtiments pour passer le parc en mode "dessin animé", l'emménagement de tous les personnages,...
Nous verrions aussi Walt dans l'appartement qu'il s'est réservé sur Main Street.


La fin de l'histoire verrai la mort de Walt, la tristesse de tous les personnages, le discours hommage de Mickey dans Main Street.
Et par la fenêtre de l'appartement de Walt, nous voyons une main écarter un rideau, puis Walt apparait "en personnage de dessin animé". Il sourit en voyant tous ses "enfants" réunis. Il descend alors sur Main Street, et tous les toons viennent lui faire un immense câlin.



C'est effectivement un projet bien différent mais tout aussi intéressant, même si je ne suis pas sûr que Disney irait dévoiler au cinéma la nature anti-gréviste de Walt x)
Mais ce serait effectivement un bel hommage à Disney en se focalisant sur son créateur (même si, à titre perso, je pense que j'aurais préféré un récit plus enchanteur, en mode "voyage avec Mickey pour découvrir la cité perdue pour héberger les personnages Disney qui serait en fait Disneyland")
Ou un biopic qui se conclut plus par Disneyland, genre l'apothéose de son imaginaire - ou que sa mort soit "mené" par son désir de construire une ville (ce que devait être Epcot autrefois) qui l'épuiserait (un peu comme Amadeus), mais je préfère la fin avec Disneyland.
J'espère que les autres propositions qui ont pu être faites t'intriguent, même si on est plus proche de Wish que toi Smile

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez la possibilité d'écrire une histoire pour un film disney, ce serait quoi ?
» Un film ou un dessin animé mélangeant les mondes Disney, vous en dites quoi ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Film promotionnel Euro Disney de 1992, vous en souvenez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-