En me baladant sur le site d'un laboratoire d'effets spéciaux, je suis tombé sur cette pub que je trouve splendide. Même une fontaine à eau à l'air super magique...
Oui en effet on peut remarquer sur le vidéo que de nombreuse scène ont était tourné à Paris. On reconnais facilement Mains Street avec le Disneyland Hôtel en fond, mais aussi DiscoveryLand avec en arrière plans notre Space Moutain très facilement reconnaissable!
Une publicité est mensongère lorsqu'elle vante les mérites de quelque chose qui n'est pas dans le produit.
En l'occurence, cette pub n'est qu'une mise en scène... ! Je vois pas où est le mensonge ! Tous les événements en premier plan (ceux qui sont vantés par la pub) peuvent effectivement être retrouvés à HK... !
non mais les arrières plan sont totalement différents, la scène sur tomorrowland... le Space Mountain d'Hong Kong à une architecture extérieur plus proche des modèle américain... donc c'est bien mensogère puisque les guest allant visité le parc non trouveront jamais les même décors, que dans la publicité promotionnelle..
Oui, je suis d'accord, mais quand j'ai regardé pour la première fois, j'y ai même pas fait attention. C'est la preuve que le décor n'est pas là pour faire vendre le produit, mais simplement comme "fond". Evidemment s'ils avaient dit "Découvrez Space Mountain !" avec l'image de celui de Paris, ça aurait été mensonger.
Toute pub idéalise le produit fini, c'est pas pour autant que c'est mensonger... Il n'y a aucun mensonge dans cette pub, juste une scène qui n'est pas tournée au bon endroit pour des raisons pratiques.
.::Do You Believe In Magic ?::.
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Tu n'as jamais vu les pubs pour Disneyland Paris, il arrive de retrouver des images du Magic Kingdom de WDW ou de Disneyland en Californie, mais ça ne change absolument rien pour le guest.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
non mais les arrières plan sont totalement différents, la scène sur tomorrowland... le Space Mountain d'Hong Kong à une architecture extérieur plus proche des modèle américain... donc c'est bien mensogère puisque les guest allant visité le parc non trouveront jamais les même décors, que dans la publicité promotionnelle..
Ce n'est pas mensonger car les visuels d'une publicités ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont pas contractuels.
ça serait mensonger si le film promouvait ouvertement une attraction qui n'est pas dans le parc (vue prolongée de Splash Mountain au premier plan par exemple) ou une offre promotionnelle n'existant pas, un prix volontairement erronnés, etc...
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
mais cela reste une publicité mensongère puisqu'elle n'a pas totalement été tourné à HONG-KONG, non?
Up même si ce sujet est très ancien.
Je ne sais même pas si des fragments de cette vidéo ont été tournés à Hong-Kong.
J'ai participé au tournage de certaines scènes de cette pub, en juillet 2005. En effet, la scène avec Blanche-Neige a été tournée sur le main street parisien, de même que lorsque la petite fille se retourne vers la fin (merci aux écrans bleus..).
Le premier plan (vue de haut du jardin), a été tournée dans des studios de la banlieue parisienne où le jardin avait été reconstitué. Dans les mêmes studios, il y avait également des wagons du Space Mountain, mais j'étais pas là quand ce plan a été tourné donc je n'affirmerai rien dessus.
Je suis à peu près sur que le scène de space a été tourné au RNRC. L'intérieur des wagons à HK est différent et celui de la vidéo est justement très similaire à celui du Rock.
Peu importe d'ou viennent les images, ils doivent faire des petits mix j'imagine.. Et j'avais même pas remarqué la différence, et j'aime beaucoup cette pub, j'en veux en France des aussi.. J'trouve pas le mot, elle est tellement apaisante, calme ! --' Contrairement à cette entrée "ALLEZ LES GARS !!" ...
Jolie pub, peut-être (je n'ai pas eu la patience de regarder), mais parc de merde quand même ! Bilan : publicité mensongère, et ça m'éneeeeeeerve !
Elle dure 30 secondes, tu aurais put au moins la regarder avant de poster ici! Ok le parc a de grosses lacunes mais ici on parle de la pub, pas du parc.
C'est un des plus belles publicités des parcs que j'ai eu l'occasion de voir, tout y est pour faire rêver, j'adhère à 100%!
Super pubs. Elle correspondent bien à la vision que j'ai eu du parc : plus enfantin et rigolo que le notre (plus fête foraine et moins parc à thème diront certain, moin snob et plus amusant diront d'autres)