- Joseph a écrit:
- L'edition Remix contient bien 2 DVDs!!!
Ah oui, quel con, c'est vrai !
Bon ben, j'ai rien dit.
Alors, j'ai acheté l'édition BD et je la trouve plutôt sympa sans être exceptionnelle. Il manque vraiment un making-of du film mais ceux qui ont acheté l'édition collector de la BOF en ont déjà un très bien !
PackagingPour ce qui est de la jaquette, il y a tellement d'erreurs grossières que c'en devient vraiment triste :
- Caractéristiques de ces disques Blu-Ray
: Aux dernières nouvelles, il n'y a qu'un seul BD dans cette édition...
-
High School Musical : Les Années Lycée sur la tranche.
-
High School Musical : Nos Année Lycée au dos.
- Ke
ny Ortega au dos.
- Oubli de nombreuses langues disponibles sur le BD.
Le fourreau est sympa mais je préfère celui du DVD Collector, plus classe en rouge qu'en bleu.
Aucun feuillet indiquant le contenu du DVD comme c'était le cas dans
Pinocchio. Pas très réglo envers ceux qui ont acheté cette édition sans encore posséder de lecteur BD et qui vont s'attendre à voir la version longue sur le DVD.
DVDIl s'agit du DVD de l'édition simple avec le film en version cinéma. C'est nickel, c'est exactement ce que je voulais, ça me permet d'avoir les deux versions en achetant une seule édition. Bon, certes, la séquence rajoutée n'est qu'un chapitre sur le BD qu'il suffit d'avancer mais bon, par principe, je veux avoir la version cinéma (et puis on perd un fondu enchaîné entre « The Boys Are Back » et un plan de East High dans la version longue).
Les menus sont sympas mais seront bien plus développés sur le BD (pour une fois).
BDMenus très sympas, soignés, colorés et dynamiques. Aucune déception de ce côté-là.
• Le film.
Uniquement disponible en version longue ici ! (sinon, voir le DVD inclus dans l'édition)
Possibilité de le voir avec une fonction karaoké (bien meilleure que ce qu'on voit d'habitude). Les paroles changent de couleur comme dans les Chantons Ensemble, s'affichent suffisamment tôt pour pouvoir les lire, bref, pour une fois que c'est correctement réalisé, autant le souligner. Notez que « Just Gettin' Started », la chanson du générique de fin, ne bénéficie pas de cette fonction.
Possibilité également de ne voir que les séquences musicales avec karaoké.
Et c'est tout.
On s'est donc fait arnaquer un bonus, certes, inintéressant au possible : le commentaire audio des fans.
• Voir l'album (Les bonus).
Deux possibilités :
- Table des matières : voir les bonus sous la forme d'un album souvenir avec diverses photos et vidéos (dont des vidéos plus ou moins cachées et visibles uniquement avec cette fonction).
- Index vidéo : afficher la liste des bonus (sauf les cachés) dont tous les clips internationaux uniquement visibles avec cette fonction.
Les bonus généraux (tout est en HD)
Scènes coupées : Huit scènes coupées intéressantes mais pas suffisamment pour justifier d'apparaître dans le film (tout comme celles rajoutées dans la version longue d'ailleurs).
Mauvaise synchronisation : Le bêtisier de High School Musical 3 : Un bêtisier en musique très rapide et pas forcément très drôle. Un simple complément au bêtisier déjà présent dans le générique de fin du film.
Les adieux des acteurs : Un petit doc' plutôt émouvant sur le fait que les acteurs principaux jouaient ici pour la dernière fois ensemble dans
High School Musical et que les adieux mis en scène dans le film sont pour eux bien réels.
Tout est dans la tenue : Une featurette sur la création des robes des filles pour le bal de promo dans les deux séquences « A Night to Remember » et « Can I Have This Dance (Reprise) ». Intéressant de voir comment elles ont été conçues en accord avec la personnalité des personnages qui les portent.
Le profil des nouveaux acteurs : Cette featurette (la plus longue de tout le BD) propose de suivre les trois nouveaux Wildcats et receuille leurs impressions depuis leur sélection jusqu'à la fin du tournage du film. Matt Prokop dit ouvertement qu'un
High School Musical 4 est en production (même s'il prétend avoir dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû).
La soirée la plus importante : Document sur le tournage du bal de promo (les deux séquences « A Night to Remember » et « Can I Have This Dance (Reprise) »), sur combien la chorégraphie de la première était complexe et développée et la difficulté d'apprendre les trois pas de valse de la seconde.
La remise des prix : Durant la production, l'équipe du film a organisé une remise des prix (meilleure coupe de cheveux, meilleur danseur, meilleur couple, etc.). Quelques images sur le sujet.
> Des bonus sympas mais souvent anecdotiques et n'évoquant jamais le tournage en soi en dehors de
Tout est dans la tenue. Et d'ailleurs, où est le bonus où Zac Efron s'essaie à la réalisation ?
Les bonus uniquement visibles dans l'Album (tout est en HD)
Le duel des Sharpay : Featurette sur Sharpay et Tiara et leur guéguerre à l'écran qui n'est pas représentative de leur amitié sur le plateau.
Improvisation : Ryan entraîne le groupe dans des mouvements de danse sensés nous faire rire.
Le ballon : Comment font-ils tomber les ballons autour de Troy lors de la séquence de « Scream » ? Enfin un bonus intéressant (mais trop court)...
« Now or Never » Reprise : La difficulté de la choré de la séquence, différente de l'ouverture où il n'y a pas de danse.
Comment demander à une fille de l'accompagne au bal de promo : La bonne featurette qui sert à rien...
Ashley & Chris dansent : Un doc' sur le "couple" Sharpay/Zeke durant la séquence « A Night to Remember ».
Corbin & Monique dansent : Un doc' sur le couple Chad/Taylor durant les séquences « Can I Have This Dance (Reprise) » et « High School Musical ».
La remise des diplômes HSM : Sur le tournage de la séquence finale...
Rock Star : Sharpay se prend pour une rock star lors d'un pas de danse de la séquence « High School Musical ».
Grand huit : Le fameux « grand huit » avec tous les élèves qui font des vagues l'un derrière l'autre pendant la séquence finale.
> Vous l'aurez compris, rien de particulièrement folichon en dehors de la featurette
Le ballon.
Les bonus uniquement visibles dans l'Index Vidéo (uniquement des clips)
« Vivre ma Vie » (Amel Bent/France) : Bon ben on aime ou on aime pas. En SD.
« Grido » (Jacopo Sarno/Italie) : La version italienne de « Scream ». Pas trop mal ! En SD.
« The Boys Are Back » (US5/Allemagne) : Probablement le clip le plus intéressant et au budget le plus élevé de la série. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut que reconnaître que l'adaptation en soi n'est pas mal. La deuxième partie, avec le passage de breakdance, encore plus. Le clip aurait gagné à ne proposer aucune image du film et à se concentrer sur le groupe qui interprète la chanson. Notez que cette chanson est incluse dans la BOF du film (alors qu'on ne l'entend jamais dans la VF du film) et que c'est la seule version internationale interprétée en anglais. En HD.
« High School Musical » (Mota/Espagne) : Le moins bon. On voit le chanteur sur scène lors d'une interprétation dans une émission de Disney Channel, le tout ponctué d'images du film. La chanson n'est même pas en entier. En plus, la prononciation de « High School Musical » est discutable (mélange anglais/espagnol). En SD.
« Lige Her Og Nu » (Rebekka Mathew & Simon Mathew/Danemark) : Rien de particulier, il s'agit de la chanson « Right Here, Right Now » en danois. Le clip est sympa mais rien d'extraordinaire. En HD.
« Just Här, Just Nu » (Molly Sanden & Brandur/Suède) : Exactement le même clip que celui du Danemark, on a juste remplacé les deux bruns par deux blonds. En HD.
« Ill és Most » (Széles Iza & Dósa Mátyás/Hongrie) : La meilleure version de « Right Here, Right Now » du lot. Le clip est, en plus, mieux inspiré que celui du Danemark et de la Suède. En SD.
« Ty Ija » (Hania Stach & Łukasz Zagrobelny/Pologne) : Exactement le même clip que celui de la Hongris. L'interprétation est plutôt pas mal également. En SD.
« Yo Contigo Quiero Estar » (Mariana Magaña & Cristóbal Orellana/Mexique) : « Just Wanna Be With You » interprété par les vainqueurs d'
High School Musical : La Selección qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de
High School Musical : Le Défi. Mise en scène simple mais efficace et interprètes plutôt doués. En SD. ATTENTION, DANS LE MENU, LES CLIPS ARGENTINS ET MEXICAINS SONT INVERSÉS. Pour voir ce clip, il faut donc choisir « Argentine ».
« Yo Contigo Quiero Estar » (Agustina Vera & Fernando Dente/Argentine) : « Just Wanna Be With You » interprété par les
vainqueurs d'
High School Musical : La Selección qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de
High School Musical : Le Défi.
Mise en scène strictement identique à la version mexicaine et interprètes très doués (surtout Fernando
). En SD.
ATTENTION, DANS LE MENU, LES CLIPS ARGENTINS ET MEXICAINS SONT
INVERSÉS. Pour voir ce clip, il faut donc choisir « Mexique ».
« Eu Só Quero Estar com Voce » (Renata Ferreira & Olavo Cavalheiro/Brésil) : « Just Wanna Be With You » interprété par les
vainqueurs d'
High School Musical : El Seleçao qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de
High School Musical : Le Défi. Mise en scène strictement identique aux versions du Mexique et d'Argentine mais interprétation sans plus. En SD.
> Un tour du monde plutôt intéressant avec du très bon et du plutôt moyen. Dommage que tout ne soit pas en HD ! Personnellement, je suis trop content d'avoir le clip argentin avec Fernando mais ça n'engage que moi !
Au final, une édition plutôt moyenne en ce qui concerne les suppléments, très peu d'informations sur le tournage. Je vous conseille vivement le DVD bonus de la BOF du film, beaucoup plus complet de ce côté-là. Niveau image et son, il n'y a bien sûr rien à redire.