Il est assez difficile de rédiger un TR plutôt détaillé après que certains l'ait déjà fait (remarquablement bien). Mais tant pis, allons-y.
Le Marathon a plus que bien porté son nom cette année
.
Samedi 11 juillet:C'est après une nuit agitée par l'impatience et le stress que démarre pour moi ce meeting Marathon.
Il est 10h15 sur la place d'Ariane quand je m'approche de ce petit groupe de DCPistes facilement reconnaissable de loin, puisque j'aperçois un T-shirt jaune au loin, qui n'est autre que celui de notre
leader BIX!. L'Artis'team est déjà presque au complet et nous attendons les autres participants et les organisateurs. L'heure des bonjours et des retrouvailles pour certains, le groupe s'ordonne difficilement, même après la demande de
Grandmath et de son poster MJ.
On passera les remarques de certaines personnes sur la
couleur des badges de l'Artis'team
.
Les explications de la partie Val d'Europe commencent et à 11h10, l'épreuve est lancée. Après les questions en extérieur, nous rentrons dans l'immense Centre Commercial et nous nous retrouvons même à crier "Disney Central Plaza" au milieu de celui-ci. Bizzarement, seules quelques personnes se retournent, on n'est pas tant passé pour des cons que ça
.
12h10, nous arrivons au point de rendez-vous, les équipes arrivent petit à petit. Les gens partent acheter un truc à grignoter. Pour ma part je suis la fine équipe
BIX!,
Cobain,
Thunder et
Ratigan qui a decidé d'aller jusqu'au Auchan, c'est loin mais moins cher. Tant pis, ça nous mettra en jambe pour l'après-midi. Puis nous mangeons tous ensemble dans l'herbe, très bonne idée cette pause commune
.
Départ vers le Newport Bay Club. Evidemment, ne sachant pas où se ferait la pause du midi, j'ai eu la bonne idée de garer ma voiture coté porte du Danube, donc
Vixy,
Floworld,
Jess et moi-même retraversons entièrement le Centre Commercial.
Arrivées au Newport, la majorité du groupe est déjà là, il ne manque plus que quelques organisateurs.
La couleur est annoncée pour cette épreuve de l'après-midi, nous ne faisons plus le Marathon mais bien Fort Boyard, en compagnie du Père Fouras. Dommage néanmois que les équipes entières n'aient pas eu le droit de s'approcher plus pour admirer ton beau costume
Mouetto .
Enfin les explications démarrent tant bien que mal, c'était finalement pas si difficile à comprendre et le concept était vraiment sympathique
.
Il va être 15h, c'est parti pour des allers-retours entre les énigmes et les points de rendez-vous à un rythme éffreiné. L'Artis'team décide de se scinder en 2, un groupe qui court et l'autre qui se repose en allant tranquillement jusqu'au point de rendez-vous, en alternant un coup sur deux bien sûr (que ce ne soit pas toujours les même qui bossent).
Finalement, on s'aperçoit qu'il va être difficile de finir le jeu mais tant pis, on se sera tout de même bien amusé
. S'en suit le petit goûter, puis le dévoilement du podium.
Third Place ! Notons que
BIX! a failli verser une petite larme, on s'en est pas si mal tiré.
La session "marche" n'est pas terminée, puisqu'après le goûter, le restaurant,
BIX! et moi retournons chercher ma voiture sur le parking du Newport et direction le Cheyenne,
Ratigan est donc obligé de nous attendre puisque
BIX! détient ses 16€
Nous nous apprêtons à partir au Ranch, pause "consigne" pour
Ptit Stitch et nous voilà partis. Nous attendrons
Narindra sur le parking de la réception, puis direction le bungalow et la douche pour moi (merci
Narindra pour la clé, vous vous en êtes sortis avec cette poche bleue finalement ?). Je rejoins les autres à la sortie de la piscine, certains repartent sur le parc, et je reste avec le petit groupe composé de
Plume et
Krakou,
Timon et
Zuzu,
Evy (
Mat444 qui nous rejoindra après avoir ramené une partie sur le parc),
BIX!,
Ratigan et
Ptitmath au bar. J'en profite pour remercier
Ptitmath qui nous a payé le coup à boire
.
Discussions autour d'un verre, enfin j'écoute surtout, des récits personnels pour la plupart touchants. La pluie s'invitant à la table, on se dirige vers les bungalows.
BIX!,
Ratigan et moi squatterons un temps le bungalow de l'Up'Team'Mixte.
Les gens rentrent du parc, il est temps de rejoindre nos bungalows respectifs.
Elessar et
Narindra vont encore devoir courir,
Les Aventuriers des Easy-Pass perdus qu'on aurait du les apeller
.
Dimanche 12 juillet:Journée beaucoup plus calme en perspective.
Ratigan et moi allons chercher les petits déjeuners. Autour de la table
BIX!,
Ratigan,
Elessar,
Dream Rider et moi discutons pendant un moment entre deux gorgées de café.
BIX! l'ami des animaux ne manquera pas de nourrir les oiseaux.
Et c'est l'heure de repartir sur le parc, le groupe se retrouve à Front Lot le temps d'une photo et direction les temps d'attente. Là on attendra (sous la pluie en plein mois de juillet, mais qu'est-ce que c'est que ce temps
)
Mouetto parti chercher des Fast-pass.
Direction Animagique, toujours sympathique comme show. Puis, on se dirige vers Rock'n'Roller Coaster. A la sortie, le groupe retourne sur le Disneyland Park pour déjeuner (à 14h30) et Vidéopolis est choisi à par la majorité. Je profite de la queue aux caisses pour discuter avec
Ahlex qui a une voix très chaleureuse et un sourire radieux
.
Après le déjeuner, nous ferons POTC et Indy me sembe-t-il, puis direction Place à la Dance à Disco où nous retrouvons
Yao et
Mouetto. S'en suit un Star Tours avec tout ce petit monde, une courte pause devant l'Hypérion m'aura permis de discuter métro/tramway avec
Yao ^^ nous repartons ensuite pour Big Thunder Moutain.
Elessar et moi nous retrouvons à l'avant du train (raté) et les autres tout au fond.
A la sortie, le groupe diminue encore puisqu'il est l'heure pour certains de partir notamment
Lili et
Angeline. Nous nous rendons ensuite au Manoir en espérant y voir Dash. C'est gagné, et en prime dans la stretch room ! Extra
.
Pour la suite ce sera It's A Small World où il n'y a plus personne à cette heure là puis Buzz dans la foulée.
A la sortie, nous croisons
Kiouk et
Magicflo.
Elessar,
H-drien et moi les suivons pour nous asseoir sur Central Plaza.
Floworld nous rejoint un peu avant la Fantillusion. Celle-ci terminée, on bouge pour voir le Feu et
Mouetto et
Yao rejoignent le petit groupe d'une dizaine de personnes. Si je ne me trompe pas,
Tinky est passée nous faire un coucou avant le début du feu.
C'est finalement devant la consigne que ce meeting Marathon se termine, il faut dire aurevoir aux gens et rentrer à l'hotel avec plein d'images en tête.
Je tiens encore à remercier les organisateurs pour ce samedi extra,
Mouetto particulièrement parce qu'on a vu ta déception du fait que l'épreuve n'ait pas pu se dérouler entièrement. On a quand même passé de très bons moments pendant ce marathon, l'idée de base était géniale et c'est ça qui restera dans la mémoire des gens
Hors meeting (puisque le week-end se prolonge pour moi jusqu'au 14),
Elessar est gentillement venu avec moi l'après-midi du mardi 14. Beaucoup de discussion, quelques attractions quand même et le feu d'artifice spécial Fête Nationale, bref une bonne journée bien sympathique et encore merci à lui
.
Et c'est ainsi que le mercredi 15 juillet, je quitte Paris et ses
23° pour rejoindre Toulouse et ses ...
32° (j'en avais presque oublié comment ça faisait
). Près de 1500 km à voiture, une bonne dizaine (voire plus) de km à pieds sur 4 jours, des souvenirs plein la tête qui se bousculaient sur le chemin du retour, beaucoup de gens formidables rencontrés (même partiellement, je ferai mieux la prochaine fois
Timon ^^).
Et ça, c'est
la magie DCP.