Je regrette tellement le personnage du Huaca... Ils auraient peut-être pu lui trouver un petit rôle dans le film remodelé, même minime, plutôt que de finir en simple bougeoir... Avec le nombre incalculable de guest characters dans le film ça n'aurait pas été trop dur...
J'aurais trouvé intéressé de voir comment aurait été animé le personnage sous d'autres angles.
Même si je suis un grand fan du film que l'on connaît j'aurais payé cher pour voir à quoi aurait ressemblé le film initial. Je suis sûr que ça aurait été grandiose.
MD35 et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
Je suis comme vous (Kuzco est un de mes films préférés tel qu'il est)... Mais quel dommage pour Huaca. C'est un personnage qui semble être sympathique et qui aurait pu apporter un plus au film . Il aurait très bien pu apparaître dans la série également.
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Antonio Navarro, grâce à qui nous avions pu voir un extrait de la scène du couronnement, a publié sur son blog d'autres workbooks et dessins préparatoires. Certains pour Kingdom of the Sun et d'autres pour Kuzco, L'Empereur Mégalo.
C'est fascinant de voir comment les dessinateurs ont dû s'adapter au nouveau ton du film et comment leurs inspirations de la mythologie Inca se sont retrouvées dans ces designs mais sous une forme (beaucoup) plus cartoonesque.
L'hilarante scène du dîner dans ses versions storyboardées, animées et finalisées
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Flounder69, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
C'est toujours si fascinant de voir le contraste entre l'histoire à ses débuts et le produit final qui ici est tellement différent ! Merci une nouvelle fois pour ces partages ! Pour autant, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de Kingdom of the Sun. Certains imaginent sans doute un meilleur film qu'il ne l'aurait finalement été. Et pas sûr qu'au final le film aurait été aussi mémorable que ne l'est Kuzco, l'Empereur Mégalo.
Pour autant, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de Kingdom of the Sun. Certains imaginent sans doute un meilleur film qu'il ne l'aurait finalement été. Et pas sûr qu'au final le film aurait été aussi mémorable que ne l'est Kuzco, l'Empereur Mégalo.
Le fantasme étant une représentation imaginaire suggérée par l'inconscient, il n'est pas le bon terme pour décrire la grande qualité scénario d'origine et les différents concepts arts car ceux ci sont concrets. Subjectivement, je préfère de loin ce scénario avorté que celui du produit final qui est bon mais qui n'a rien de mémorable.
Par fantasme, il est question de ce que nous imaginons du film à partir de tous ces dessins préparatoires et de ces informations sur le scénario. Même si on a une idée plus précise de ce qu'il devait être, il y aura toujours un grand fossé entre l'idée et le traitement (on en a souvent eu l'expérience sur les films Disney, très souvent, il arrive que les concepts arts disent plus de choses que le film lui-même puisqu'ils sont juste la vision des artistes et n'ont pas à coexister avec des objectifs marketing et des statistiques, deux choses d'ailleurs qui ont tué le projet de Allers). Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que même s'il était sorti au cinéma, ça n'aurait pas été cette version que nous aurions eu, ça aurait été celle modifiée par tous les exec's. Kingdom of the Sun commençait déjà à être dénaturé un an avant qu'il soit annulé. Et quand on regarde de près les mises à jour qui étaient apportées au scénario, ça sentait de plus en plus le roussi. On aura jamais la réponse quant à la réelle qualité de ce film mort-né, a-t-il été foutu en l'air pour de mauvaises raisons ou avait-il de sérieux problèmes qui méritaient une intervention des studios, c'est ça qui crée la passion pour cette histoire. Comparer Kingdom of the Sun et Kuzco, L'Empereur Mégalo serait assez injuste à mon avis. Kuzco est une entreprise de sauvetage au moment où tout était en train de couler. Il a été pensé pour être l'exact opposé de Kingdom of the Sun (sinon, Eisner ne l'aurait jamais validé) et le fait que Dindal soit parvenu à en tirer quelque chose d'aussi bon en seulement deux ans dans des conditions de travail aussi mauvaises et avec une équipe qui morflait, c'est franchement miraculeux. Kuzco ne rentre dans aucune case de ce que fait habituellement Disney et c'est ce qui en fait un petit film unique. Il n'a pas d'autre ambition que celle de faire rire et même avec ça, il arrive à être très largement au-dessus de la moyenne, c'est une des comédies d'animation les plus retenues de ces vingt dernières années et on ne trouve quasiment aucun film qui lui ressemble. Bilan sympa quand on pense à comment ça aurait pu finir.
Désolé au passage d'avoir chargé la page au point de la rendre innavigable
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Par fantasme, il est question de ce que nous imaginons du film à partir de tous ces dessins préparatoires et de ces informations sur le scénario. Même si on a une idée plus précise de ce qu'il devait être, il y aura toujours un grand fossé entre l'idée et le traitement (on en a souvent eu l'expérience sur les films Disney, très souvent, il arrive que les concepts arts disent plus de choses que le film lui-même puisqu'ils sont juste la vision des artistes et n'ont pas à coexister avec des objectifs marketing et des statistiques, deux choses d'ailleurs qui ont tué le projet de Allers).
J'avais bien compris . Je vais te taquiner mais le terme ne me semble toujours pas adapté à la situation . Je sais néanmoins que tu ne m'insulteras pas de troll . Je réitère tout en précisant qu'en me focalisant sur le scénario et les concepts arts, j'ai été plus diverti que je ne l'ai été par le visionnage du film d'animation. Toutes les informations que tu as postées sont riches en qualité et me font regretter l'atmosphère plus mature que Disney semblait vouloir apporter après le chef d'œuvre qu'est Le Bossu De Notre Dame.
Citation :
Kuzco ne rentre dans aucune case de ce que fait habituellement Disney et c'est ce qui en fait un petit film unique. Il n'a pas d'autre ambition que celle de faire rire et même avec ça, il arrive à être très largement au-dessus de la moyenne, c'est une des comédies d'animation les plus retenues de ces vingt dernières années et on ne trouve quasiment aucun film qui lui ressemble. Bilan sympa quand on pense à comment ça aurait pu finir.
Le film n'est pas mauvais mais ne possède pas la quintessence du projet initial qui pour moi méritait d'être un minimum préservée. Il est vrai que nous aurions eu droit à un film complètement différent.
Citation :
Désolé au passage d'avoir chargé la page au point de la rendre innavigable
Aucun problème, tu ne vas pas t'excuser de poster du contenu intéressant .
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Merci L'Oncle Walt pour toutes ces images et ces précieuses informations. Je me suis toujours intéressé à l'évolution de Kingdom of the Sun, et je suis sûr que ce film aurait pu rendre quelque chose de bien.
Malheureusement, quand on regarde le film The Sweatbox, on se rend compte à quel point les modifications apportées peu à peu au film le rendait pas si exceptionnel que ça. Pour ma part le seul aspect du film qui me plaisait était le côté sombre avec Yzma utilisant la magie noire pour marquer le soleil, le petit Huaca, et les décors somptueux.
Les chansons ne me parlaient pas plus que ça mis à part Snuff Out the Light, l'histoire du "prince et du pauvre version Inca" ne m'intéressait pas spécialement et au bout du compte tous les ingrédients qui composaient Kingdom of the Sun ne parvenaient pas à s'imbriquer ensemble...
Au final je suis ravi du film que nous connaissons tous et qui figure parmi les incontournables du genre, film tellement hilarant qu'il a largement dépassé le simple cercle des fans Disney (nombreux sont ceux qui connaissent Kuzco alors même qu'ils n'aiment pas Disney).
Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de Rudy, vous savez, le vieux qui a pourri le groove de l'Empereur (lien en cliquant sur l'image) :
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bonjour à tous ! C'est avec une grande fierté que je vous présente cette courte animation que j'ai réalisé. C'est une restauration d'une des scènes de la chanson "Snuff Out the Light" du film Kingdom of the Sun (ancienne version qui sera remodelée en profondeur pour devenir Kuzco, l'Empereur Mégalo).
Je prévois de restaurer toutes les scènes de la chanson, et, si je m'en sent capable, j'essaierai aussi d'animer moi-même les scènes manquantes (mais ce sera un très gros challenge).
En tous cas j'espère que ce court extrait vous plaît, sur ce je m'en vais pour commencer à travailler sur une autre scène.
Brozen aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez en cliquant sur l'image, le portrait de Chicha.
Merci pour le partage!
J’ai cliqué parce que c’est un personnage que j’adore. En plus de sa beauté, elle a beaucoup de douceur et en même temps détient énormément d’autorité.
Cependant, une question. Pourquoi ne pas avoir mentionner les animateurs alors que vous le faites d’habitude. Il me semble que pour Hercules par exemple, vous avez accordé plusieurs articles qui traitent sur le sujet des animateurs et cela pour des personnages qui ont nettement moins d’importance ou de screentime que Chicha.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Princess Meg aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Chicha. Personnage que j'aime beaucoup également, mais qui représente aussi une grande frustration quand on sait qu'elle aurait pu avoir un plus grand rôle dans le film. Son temps d'apparitions dans le film n'a cessé de s'étendre puis de se restreindre au fur et à mesure des divers changements dans le scénario, avant de n'être réduit qu'au strict minimum pour les besoins de l'histoire (le film se centrant principalement sur le quatuor Kuzco/Pacha/Yzma/Kronk).
Ça aurait été un plus d'aborder les prémisses de ce personnage qui, à l'instar des autres personnages, était tout autre dans la première version du film intitulé Kingdom of the Sun. À la base Pacha était plus jeune et avec un physique similaire à Kuzco (alors appelé Manco), et celle qui deviendra Chicha, mère de famille aimante, était à l'origine une princesse destinée à épouser l'empereur.
La version du personnage que l'on connaît dans le film n'est au final plus du tout le même personnage (sûrement la raison pour laquelle ça n'a pas été mentionné dans l'analyse), mais en tous cas j'aurais payé cher pour voir ce que ça aurait donné si le script original avait été conservé (basé sur ce qu'on peut voir des croquis et tests d'animations disponibles sur le net).