Tu as raison Mr.Freddy à chaque fois qu’on touche à WDW ont risque de s’attirer les foudres de certains membres.
Cela devient fatiguant que je n’ai plus le « droit » de dire que le MK est le parc Disneyland le moins intéressant car il est une pâle copie de DL et qu’aucune attraction est originale (à la limite SM lol). Sérieusement Fantasyland est DEGEULASSE au niveau de Tokyo. IASW est naze, BTM est le plus nul de tous, pareil pour SM, au trop cool il y’a aura Tron et il y’a déjà eu SDMT qui sont déjà à SDL.
Les seuls chose que je trouve original sur le parc c’est la zone « caraïbe » avec PotC et Liberty Square. Avant j’aurais dit que c’était TDL le parc le moins intéressant mais avec Winnie, World Bazaar (même si c’est bruyant c’est comme même original) et le mini land B&tB sans parler des spectacles qui se renouvelle constamment je peux dire que ce n’est plus le MK le plus nul.
Tarf c’est cool de débattre avec toi, mais quand on parle de WDW tu n’es jamais objectif.
Quel est rapport avec le sujet en cours ?
Merci de rester "cool" en débattant dans les topics correspondants.
Disney a été particulièrement malin sur ce coup. L'audio-animatronic de Trump a vraiment une sale tronche, c'est fait exprès pour que les anti-trump pensent que Disney trolle Trump et l'ajoute de mauvaise grâce. Mais les pro-Trump sont contents car il est présent dans l'attraction et lit un texte inspirant.
Disney s'est donc surpassé pour satisfaire les pro-Trump et les anti-Trump en même temps, ce qui nous donne donc cet audio-animatronic aux airs "constipés".
Savez-vous comment se passe l'intégration d'un nouveau Président dans le Hall ? Combien de temps après l'investiture peut-on espérer voir l'animatronique en place (de mémoire celui de Trump était arrivé à l'automne 2017 mais les polémiques avaient peut-être ralenti le processus ?). Comment est choisi son texte ? La Maison Blanche a-t-elle un droit de regard ?
Le changement s'effectue généralement sur la première partie de l'année de son investiture. Il y a alors un remaniement du texte général sur la fin de la présentation, avec l'integration du nouveau président et le remplacement du dialogue de l'ancien président par le nouveau ainsi mis-en-avant.
Le texte est évidemment très encadré, tu trouveras quelques vidéos sur internet quant à l'enregistrement du texte par Barack Obama qui avait été fait à la Maison Blanche directement. Concernant l'ajout de ce dernier l'attraction avait fermée du 31 Octobre 2008 au 1er Juillet 2009
La longue fermeture lors de l'ajout de Donald Trump relève également d'une refonte technique complète et l'ajout dé l'écran à 180° que propose le spectacle aujourd'hui.
Cette attraction est une institution aux États-Unis et l'ambiance y est très particulière, d'autant plus pour les étrangers vis-à-vis de la culture américaine et l'attachement à leurs nation.
L'ajout de Donald Trump à néanmoins été sujet à controverse: Appel au boycott, Pétition pour le rendre muet. On trouve quelques vidéos de l'attraction où certains visiteurs huaient le discours du président ou criaient pendant l'allocution. Je n'ai pas fait attention si tel est toujours la cas mais un membre de la sécurité était présent dans l'auditorium lors de la réouverture.
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Savez-vous comment se passe l'intégration d'un nouveau Président dans le Hall ?
Pour commencer, il faudrait deja que Biden soit confirmé
contrairement à ce que disent les medias, Biden n'est pas élu (pas encore du moins)
Il faut prendre en compte les regles constitutionelles et electorales des USA
Il y a une période de securité de 5 semaines permettant de regler les litiges. Et apparemment il y en a enormement, sans rentrer dans la polemique sur les fraudes, il pourrait y avoir de grosses surprises.
Donc avant le 8 décembre, Biden n'est pas encore élu
Ensuite, c'est aux Grands Electeurs de voter. Et la, rien n'est acquis non plus. Puisque, meme si un candidat a recu 270 grands electeurs (majorité) ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas officiellement pour Biden, rien ne garanti que les grands electeurs vont respecter le "camp" dans lequel leur vote est sensé tomber. Il se peut donc que les GE se prononcent pour Trump, meme si Biden a recu une majorité et que celle ci est validée
ensuite, l'Inauguration Day (jour de changement de mandature) a lieu le 20 janvier, c'est à dire que Trump est toujours président jusqu'à cette date
frodon69 a écrit:
J'ai vu un article à ce sujet sur WDWNT, la création du nouveau président est déjà en cours.
donc pour résumer les delais, ca n'est qu'à partir de debut janvier que les changements eventuels pourront etre envisagés. Et je doute que Disney investisse, dans les circonstances actuelles, dans un changement radical alors qu'il n'est pas garanti que le président change (oui je sais y'en a qui vont grincer des dents en lisant ca, mais c'est pourtant le processus democratique US qu'il faut comprendre)
voila pour ce petit eclairage sur les conditions qui précedent à l'eventuelle modification
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
L'article ne dit pas du tout que la création du nouvel animatronic est en cours.
WDWNT a écrit:
With the results of the election just announced, it’s unknown when Disney will follow up with the announcement of a Hall of Presidents refurb. We’ll keep you updated on any further developments regarding this classic attraction at the Magic Kingdom.