Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours)
Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
Réouverture de l'attraction le 15 juin mais une mauvaise nouvelle attend les enfants! En effet, la nouvelle configuration des Bobsleds impose désormais une taille minimum de 42 pouces au lieu de 35 pouces auparavant, soit 2 pouces de plus que Splash Mountain ou Space Mountain!!
Lire Kids won't Matter en bas de cet article: http://miceage.micechat.com/allutz/al040312a.htm
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours)
Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
Beau travail sur cette attraction mytique. Sait on si il y aura des ajouts ou modifications a l'interieur ?
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Honnêtement, le décor est sublime. L'attraction elle-même est vieillotte et secoue vachement. Mais bon, on la fait pour son aspect "historique" avant tout
Pour moi c'est également un must, l'une de ces attractions nostalgiques, témoins du vieux Disneyland de l'oncle Walt.
C'est emprunt de cette même magie nostalgique que l'on retrouve à Jungle Cruise ou à l'Enchanted Tiki Room: C'est suffisamment vieillot pour être nostalgique et rétro et pas assez vieillot pour être ringard.
L'attraction est réouverte depuis le 15 juin dernier! Avec une file Single Rider!! Par contre, les nouveaux sièges sont apparemment très inconfortables... moi qui trouvais les anciens peu confortables, qu'est ce que ça doit être?!
The Matterhorn has unfortunately become a painful endeavor. We aren’t just talking about the hard seats of the tiny bobsleds. The wait times are huge right now with the Summer crowds and heightened demand on the attraction.
YAY the climbers are back!
Yikes! Would you wait an hour for the Matterhorn?
The ride now sports a Single Rider line, but you can’t just walk right up to it, you have to find a way to get to it since the queue now switchbacks in front of the chalet.
Looking at the loading station, you need to go to the right side.
Find the exit for the Fantasyland side of the Matterhorn and approach a friendly Cast member. They will give you a slip of paper and you can then proceed to the station.
From here you can choose whatever side you would like to ride. There is usually no wait for single rider and it’s all easy to do.
On a sour note, the new seats are a pain in the butt. Literally. They REALLY need to pad the seats as they did on Space Mountain in Florida. The Matterhorn may look better than ever, but it doesn’t feel better than ever.
On entend rarement les personnes qui ont la chance d’essayer ce ride.
Quelles sont vos impressions? Est ce un must du Disneyland Resort cette attraction?
Perso je m'y suis tapé de grosses barres. J'ai vraiment adoré ! Bon, je l'ai fait de nuit, ce qui doit un peu changer l'expérience. En gros ça va dans tous les sens, à toute blinde, tu as une simple ceinture trop grande pour te retenir, tu comprends rien, tu vois le yéti ou je sais pas quel bête. Bref tu te marres ! Pour moi c'est un must !
Fait il y a trop longtemps pour vraiment donner mes impressions ...
Mais oui c'est un must pour des raisons de pure nostalgie (voulu et conçu par Walt Disney, présent à l'ouverture du park)et/ou techniques (c'est le premier coaster a rails tubulaires)...
Même si le confort n'est pas son point fort (Bob Gurr ne veut pas faire l'attraction qu'il a construite) cela reste un must.
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Alors je l'ai faite il y a à peine 2 semaines...et elle est sympatoche...mais vraiment trop inconfortable pour moi! (je fais 1m83 et c'est vraiment casse-genoux et fesses je trouve)...je n'y suis donc pas retournée...
Surtout que vu sa ré-ouverture tu te tapes en tout cas 35-45 mn d'attente si ce n'est 1h...