Ca faisait un bail que j'avais plus été chez Mickey, ça datait de l'année d'ouverture des WDS.... Avec la ToT, ça commençait doucement à me démanger, et vu que je devais passer vers Paris pour un départ en vacances je me suis arrangé pour passer chez Mickey découvrir ce qui avait été construit depuis ma dernière visite.... Voici donc mon avis sur ces dernières :
Space Mission 2
0 pointé. On passe tout le ride à tenter de trouver une positon pour pas souffrir, il n'y a rien d'agréable... Si il y avait des choses à y voir je les ai probablement manqué entre les claques imposées par cet objet de torture. Bref, un seul mot "dommage". Je garde un super souvenir de mon premier tour sur Space Mountain quand il était encore tout frais (97) et ça fait limite pitié de voir comment il a si mal vieilli. Surtout que derrière les vibrations et les claques on sent que c'est un ride puissant.
Buzz
J'avais été relativement déçu par le Buzz floridien que j'avais trouvé même moins bien qu'Atlantis à Europa-Park, mais là c'est effectivement mieux. La file par contre plutôt nulle, malgré l'audio-animatronic effectivement super bien fichu. Le ride est mieux que celui de floride ou EP, mais ça reste bien light comme dark-ride interactif. Je lui ai d'ailleurs préféré celui de Legoland Windsor que j'ai fait quelques jours plus tard.
Crush
Le ride brut, est très sympa, je connaissais déjà le modèle forain, c'est du chouette Maurer, c'est cool on se marre bien. La gare est sympa, le début du ride aussi, la partie dark-ride et le lift c'est réussi et tout d'un coup "bam" welcome dans le hangar ! Il se passe rien, il n'y a rien à voir... J'en attendais pas beaucoup et heureusement. On est a des années lumières des Winja's - parcours beaucoup plus sympa, des éléments de surprises et les passages dans le superbe Wuze Town - il n'y a pas photo.
ToT
La ToT floridienne est un grand coup de coeur pour moi, c'est une attraction qui a tout pour elle, pas un défaut, simplement un must.
Alors bref, la version parisienne est excellente, mais je lui ai quand même préférée la floridienne dans laquelle on se sent plus "désorienté" grâce à la différence des mouvements de la cabine.
Ensuite la scène du miroir est très chouette. Bref, le niveau est très proche de celle d'origine, mais même niveau sensations sur un des modes que j'avais pu tester en Floride c'était plus impressionnant qu'à Paris.
Enfin il n'empêche que la ToT est une des plus belle attraction d'Europe, et une des plus complète.
Voilà, niveau découverte j'ai fait le tour. J'étais bien content de ma petite visite chez Mickey, refaire quelques perles de genre comme PM et BTM et ça m'a fait plaisir de recroiser quelques têtes connues.
Prochaine visite programée en 2015