|
|
vous regarder vos disney en vo ou en vf | VO : ( version original : voix anglaise ) | | 16% | [ 19 ] | VF : version française | | 38% | [ 46 ] | VO et VF : une fois l'un , et une fois l'autre . | | 46% | [ 56 ] |
| Total des votes : 121 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: vo ou vf Jeu 24 Juil 2008 - 19:54 | |
| Ceux qui voudraient entendre "Je ne savais pas" (Something There) de la Belle et la Bête en... Islandais... C'est cadeau http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-8122269333078936581&hl=fr « La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons » |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 16:16 | |
| Pour moi c'est toujours la VF, je trouve que les doublages de la France sont parfaits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 17:20 | |
|
Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 17:43 | |
| Pour les anciens Disney, j'ai beaucoup de mal à les regarder avec la VO même si la qualité est évidemment superbe et tout et tout. Mais rien que pour Cendrillon, les voix font très vieilles (oui oui je sais, ça a été enregistré dans les années 50 donc c'est normal) donc ben...j'ai du mal. Et puis, quand on a grandi avec des voix et que l'on connaît toutes les intonations et répliques par cœur, difficile de passer à un autre doublage aussi meilleur soit il.
Mais pour les nouveaux, ça va tout seul. Les accents écossais (qu'on ne retrouve pas en VF) dans Rebelle sont excellents dans la VO. Pour LRDN, le côté broadway est fort présent et beaucoup mieux représenté dans la VO. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 18:08 | |
| Mais vraiment si vous comparez les doublages des VF à d'autres doublages vous allez voir que c'est plus que parfait. Moi je suis libanais et on a des versions arabes, les VF sont 1 million de fois plus meilleures que les doublages arabes et c'est pourquoi je ne regarde les film qu'en VF. Je ne regarde pas en VO car de 1 je déteste l'anglais et de 2 on a la VF et les voix sont bonnes et on peut tout comprendre alors pourquoi aller chercher d'autres langues?? PS: je parle le français et l'arabe de la même façon vu que chez nous dans les écoles on apprend le français dès l'âge de 3 ans et toutes les matières autre que l'arabe et l'histoire géo sont données en français... et je parle un peu l'anglais et l'espagnol. Bref, c'est juste pour dire c'est qu'après avoir comparé le roi lion et winnie l'ourson en VF VO VF et VE j'ai trouvé que la VF est meilleure et c'est pour moi parfait de regarder un film sans sous titres et avec des voix parfaites. |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 18:19 | |
| Pour ma part c'est en VF au ciné et chez moi. Mais je pense que je vais commencer à regarder en VO. A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
Amy-Hime
Âge : 31 Messages : 520 Localisation : Alsace Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 22:59 | |
| Je trouve que les Disney en VF ont une qualité de doublage merveilleuse. C'est quasiment toujours ma version préférée, je trouve que les voix choisies collent toujours tip top avec les personnages contrairement à certaines versions qui m'insupportent. Par contre, je regarde quand même souvent en VO pour travailler mon anglais |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: vo ou vf Dim 12 Jan 2014 - 23:45 | |
| Moi, j'alterne entre la VO et la VF (et VFQ pour certains). J'utilise la VO pour apprendre et améliorer mon anglais et les sous-titres anglais pour apprendre. La VO est la référence, car ce sont ceux qui sont choisis par la compagnie et qui correspondent au personnage. La VO me permet de voir redécouvrir le film d'une autre façon qu'en VF et la VF me permet de voir le film pour voir le travail. Les VF aussi, je les apprécie. Il en y a même quelques unes que je préfère à la VO ( Bernard et Bianca, Le roi Lion et Taram). Je regarde les VF pour voir la qualité des adaptations, le jeu d'acteurs des comédiens et leurs adaptations qui veulent s'adapter en fonction de l'histoire. Je recherche aussi la qualité de leurs voix, ce qui donne évidemment des comédiens comme Roger Carel et Lita Recio, deux de mes comédiens préférés. - Mandy38 a écrit:
- Mais je pense que je vais commencer à regarder en VO.
Moi, j'en conseille deux vraiment particulièrement: Bambi et Rox et Rouky. Moi qui ne supporte pas du tout la voix de Rouky adulte en VF, j'ai tout de suite été transporté par la poésie des dialogues et je préfère de loin le voir en VO. Bambi aussi, j'ai été charmé par l'aspect poétique des dialogues, car j'ai détesté l'adaptation française du 3e doublage de ( Moineau au lieu de Oiseau, n'importe quoi) et on perds la poésie qu'on trouve en VO, sans oublier la voix de Pan-Pan qui est très particulière en VO (aucune version ne lui arrive à la cheville). - Alantka a écrit:
- J'ai grandi durant 16 ans avec des films d'animation en VF ; impossible pour moi de les regarder dans une VO ou une VQ sans difficulté. J'ai beaucoup de mal avec les voix des américains, en règle générale, et les doublages québécois sont parfois très différents de la VF que j'ai connu, et aimé.
Évidemment. Ceux qui ont grandis sont attachés à leurs versions. Mais même ceux j'ai grandis, je regarde la VO, car j'aime les regarder pour voir leurs voix et leurs jeu d'acteur. - Amy-Hime a écrit:
- Par contre, je regarde quand même souvent en VO pour travailler mon anglais
Moi aussi, je fait pareil, rien à redire dessus. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: vo ou vf Lun 13 Jan 2014 - 3:54 | |
| Pour ma part, je regarde presque toujours les films en français. Lorsque c'est un film d'animation, je ne le regarde que zéro, une ou deux fois en VO, pour voir à quoi ça ressemble. Mais lorsqu'il s'agit d'un film live, il m'arrive plus souvent de voir la VO (à noter que lorsque j'écoute un Disney en VO, je mets toujours les sous-titres en anglais). Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Jeff_Er_Son
| Sujet: Re: vo ou vf Lun 13 Jan 2014 - 8:58 | |
| En VO, sauf lorsque je n'ai pas le choix comme au cinéma, parce que je considère qu'un film a été pensé dans une langue et qu'une adaptation/traduction ne peut retranscrire correctement la philosophie du film (par exemple tous les jeux de mots). Par contre, si la VO est dans une langue que je comprends pas je me rabat sur la VOST ou la VF. Pour ce qui des films ou série live, je ne supporte pas retrouver une même voix sur une tête différente ou retrouver une tête mais avec une voix différente. |
|
| |
dams9986
Âge : 38 Messages : 46 Localisation : Hannut (Belgique) Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Pinklaeti
Âge : 28 Messages : 168 Localisation : Kame House Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: vo ou vf Sam 1 Fév 2014 - 16:18 | |
| Personnellement, je regarde les films Disney et Pixar en VO, en VQ, et VF. Je n'aime pas m'enfermer en n'écoutant qu'une seule version, et je trouve cela vraiment intéressant de voir un Disney sous différentes facettes grâce aux visionnages en anglais et en français. Les doublages anglais, français, et québécois sont de qualité en général, même si j'ai tendance à me sentir plus proches des deux derniers car ils sont dans ma langue maternelle, et que je ne suis pas une grande anglophile ! Les comparaisons qui en découlent sont intéressantes. Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
|