| Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
fourchette
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
lalie_d
| |
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 16:14 | |
| Tu as tout compris fourchette : ça vaut le coup si tous les restaurants que tu fais avec ta 1/2 pension sont plus chers que sans la pension, sinon non : vu que toi il n'y a que cendrillon c'est mieux comme ça. Pour info : j'ai fait une petite feinte (au départ pour d'autres raisons) lors de ma réservation : j'ai pris deux séjours 2N/3J (99€/ N / adulte : c'était là l'avantage au départ... les promos n'allaient que pour ce type de séjours ou pour 1N....) et du coup sur les deux premières nuits j'ai pris une 1/2 pension premium puis sur les deux suivantes une 1/2 pension plus : si ça peut donner des idées à quelqu'un... |
|
| |
lalie_d
| |
| |
smam
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 16:34 | |
| Juste pour une toute petite précision quand même : ce que dit lalie_d est vrai aussi : en prenant une 1/2 pension en-dessous de TOUS les restaurants que tu vas faire (soit la Plus pour ce qui te concerne) tu ne prends pas de risque non plus mais ça fait une gestion en plus (bien penser aux coupons, en plus du fait que tu dois expliquer le cas de ton fils et demander la réduction de 15% au Café Mickey) et tu risques de passer pour la "chieuse de service" (je ne le pense pas moi mais toi tu risques de le penser toi une fois dans le resto et être mal à l'aise.... : c'est encore l'expérience qui parle... ). Donc tu as fait un bon choix au final : plus de liberté pour un risque financier finalement nul (tu aurais à chaque fois payé le complément en argent) si tu ne prends pas de restaurant avantageux en 1/2 Pension Plus (type Blue Lagoon au Lucky Nugget). J'espère que j'ai été claire : pas sûr... ???? lalie_d, pour le "petit filou" : je le prends comme un compliment, merci, mais vraiment au départ ce que je voulais c'était 4N à moindre frais, ça a juste été un bonus... (au fait : effectivement personne ne nous empêche de faire ce genre de "bonnes affaires" : j'ai eu hier la centrale de réservation pour leur demander de préciser l'enchâînement de ces deux séjours pour l'hôtel, histoire de ne pas changer de chambre en milieu de séjour, et ils ont très bien compris...). |
|
| |
smam
| |
| |
fourchette
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 17:07 | |
| Je me perd un peu avec cette demi-pension. En effet, j'aimerais pas passer pour la chieuse de service... (je le prend pas mal du tout lol)... Au Mickey, je pourrai prendre un truc pour mon fils car on prendra surement à la carte, le problème est surtout pour l'auberge, un menu à 30 Euro pour un enfant de 2 ans et demi, bof bof... Et j'ai noté l'astuce du bon de 15 % dans les resto du Village alors c'est toujours ça de pris! Merci beaucoup on se réjoui mais il me reste plein de choses à faire! Je vous redonne des news à mon retour! PS: Smam, super idée de réserver 2 séjours conséqutifs, ça vaut vraiment la peine |
|
| |
lalie_d
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 22:09 | |
| - smam a écrit:
lalie_d, pour le "petit filou" : je le prends comme un compliment, merci, mais vraiment au départ ce que je voulais c'était 4N à moindre frais, ça a juste été un bonus... (au fait : effectivement personne ne nous empêche de faire ce genre de "bonnes affaires" : j'ai eu hier la centrale de réservation pour leur demander de préciser l'enchâînement de ces deux séjours pour l'hôtel, histoire de ne pas changer de chambre en milieu de séjour, et ils ont très bien compris...). J'ai eu la même bonne idée. - 2 séjours à la suite (offre promos à 99 euros) pour rester 4 nuits/5 jours au New York en mai. - 3 séjours à la suite (offre promos à 99 euros) pour rester 6 nuits/7 jours au Newport Bay Club en juillet. Et comme toi, j'ai appelé pour demander à rester dans la même chambre. |
|
| |
smam
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mer 29 Avr 2009 - 6:21 | |
| fauna, et oui, l'astuce me parraissait assez logique sur le moment (cool de voir que je n'ai pas été la seule, on est au moins deux filous.... ) Et c'est vrai que quand j'ai pensé aux 1/2 pension le bonus de faire moitié/moitié en Premium et en Plus m'a paru également couler de source... tu y en quand en juillet ? (7 jours, carrément !! :là tu vas vraiment pouvoir TOUT faire !) J'y suis du 12 au 16/07 (avec ma petite famille), au NY... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mer 29 Avr 2009 - 11:02 | |
| - smam a écrit:
Et c'est vrai que quand j'ai pensé aux 1/2 pension le bonus de faire moitié/moitié en Premium et en Plus m'a paru également couler de source...
C'est étonnant que tu aies pu choisir ta formule demi-pension puisque normalement celle-ci dépend de l'hôtel choisi. Ou alors ils ont modifié le système récemment. Tu pouvais prendre n'importe quelle formule? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
wojtkcha
Âge : 38 Messages : 75 Localisation : douai Inscription : 17/11/2007
| |
| |
lalie_d
| |
| |
celine84
Âge : 53 Messages : 19 Localisation : pertuis Inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mer 29 Avr 2009 - 12:00 | |
| Interressante votre astuce pour compiler deux sejours, mais j'aimerais bien essayer aussi mais le probleme c'est que j'ai le TGV retour le 3eme jour de mon sejour, donc si je veux cumuler 1N/2J ca va pas le faire pour le train, je pense pas qu'ils peuvent me deplacer mon jour retour????? faut m'expliquer |
|
| |
true colors
Âge : 49 Messages : 521 Localisation : Seine maritime Inscription : 05/07/2007
| |
| |
smam
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mer 29 Avr 2009 - 13:15 | |
| wojtkcha, je serai au NY du 12 au 16 juillet, toi du 12 au 15 c'est ça : ?? Mouetto, déjà en 2008 on pouvait choisir sa 1/2 pension : - sur internet à partir du moment où la 1/2 pension en question est celle proposée d'office ou une inférieure (cf. simulation si tu veux essayer : il y a une rubrique changer la formule 1/2 pension et on te propose, pour le NY par exemple : premium, plus et standard ; pour le NPBC : Plus ou standard ; pour le DCR : juste satndard), du coup, effectivement cette année, sur internet, j'ai choisi avec le NY : un coup la Premium (1er séjour 2N), un coup la Plus (2ème séjour 2N). Ca marche : - à la centrale téléphonique : n'importe laquelle, tu peux même avoir celles surclassées (l'année dernière au Davy Crocket Ranch j'avais pris la Plus au lieu de la standard proposée d'office, en passant par la Centrale). La aussi ça marche : |
|
| |
smam
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mer 29 Avr 2009 - 13:26 | |
| celine84 : si tu veux cumuler 2 séjours 1N (c'est bien ça ?) et en même temps prendre des billets de train tu auras deux posisblités (déjà : vérifie qu'il n'y a pas une offre 2N plus intéressante que deux offres 1N, pas sûre... ): Si c'est bvien ça et si tu sais que c'est plus intéressant : - soit tu payes deux fois les billets de train avec Disney (séjours tout compris avec offre) et là il faut voir si ce que tu gagnes avec l'astuce est plus rentable que les deux trajets.... pas sûre... -soit tu prends juste les séjours chez Disney (sans le trajet) et les billets de train à part (sncf.com) (si tu fais le calcul d'après moi ce sera cette solution là qui sera la plus rentable). Tout ça à condition que tu n'aies pas déjà fait de réservation, si c'est le cas, je pense que le plus simple serait de tout annuler et de tout recommencer (à condition que ton voyage se passe dans plus d'un mois sinon tu devras payer des frais d'annulation/modification). Petit PS : si tu as fait ta réservation sur internet tu as déjà été débitée mais tu peux quand même annuler sans frais si tu fais un courrier... Heu je crois avoir envisagé pas mal de cas mais si ça se trouve tu es dans un autre, donc fais-le éventuellement savoir...(si tu connais ton hotel et tes dates, je peux t'aider à faire des simulations, ...) |
|
| |
wojtkcha
Âge : 38 Messages : 75 Localisation : douai Inscription : 17/11/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
fourchette
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Sam 2 Mai 2009 - 15:55 | |
| Bonjour à tous! Et oui, nous sommes de retour, et devinez?? C'était GENIAL !!!
Moi qui n'était pas très Disney car je trouvais que c'était cher et très commercial, j'ai changé d'avis. Nous allions chaque année à Europa Park, je sais pas si vous connaissez c'est en Allemagne tout près de la Suisse et de l'Alsace. C'est un super parc avec plein d'attraction. Mais après mon séjour à Disney, c'est quand même une autre magie!
Donc, après une route chaotique (mon fils avait envie de vomir, on s'est un peu perdu, et les joies de la route avec des petits enfants...) on est arrivé au Sequoia vers 11h30 mercredi. Beaucoup de monde à la réception mais check-in rapide. 2 bonnes suprises: notre chambre est déjà prête et on nous a surclassé en chambre Montana (peut-être parce que lors de la réservation j'avais mis dans les préférences: Etage élevés). Donc vers 12h00 départ au parc et là, c'est l'emerveillement pour mes enfants. Le Train de Minni passe le long de Main Street, magnifique!! On a profité pour faire qq truc dans Fantasyland (château et le carrousel de Lancelot) Buzz l'éclair avec le Fast Pass (en fait, on dépasse uniquemment les personnes à l'extérieur du bâtiment mais on doit encore faire toute la queue à l'intérieur, mais heureusement, pas trop de monde) Space Mountain pour moi (que 15 min. d'attente car c'est l'heure où les gens mangent), et le spectacle Chérie j'ai rétraici le public (mon fils n'a pas pleuré mais je lui enlevait les lunettes au moment critique et je le rassurait) Ensuite la parade, superbe! Mais que de monde! Après nous sommes allé au Studio voir Stitch, super sympa mais mon fils à un peu pleuré quand le méchant arrive Pendant que mon mari à faire la Tour, j'ai fait Aladin avec les enfants et regardé la Parade. Vers 19h., repas chez Annette's, on a beaucoup aimé, très bon et les serveurs ont fait la fameuse danse.
Jeudi, après un déjeuner matinal, nous étions au parc à 8h15 et je vous conseille vraiment les Heures de Magie en Plus! On a fait: Buzz (vraiment génial), Orbitron (super aussi), le carrousel de Lancelot, Dumbo (super), Les tasses et Peter Pan (pas mal mais je m'attendais à mieux). A 9h30, on ne savait plus quoi faire jusqu'à l'ouverture des autres attractions! D'ailleurs, le petit dépliant qu'on reçoit à notre arrivée avec la liste des attractions ouvertes pendant les Heures ne sont pas toujours correct il me semble. On a attendu devant The Small World que ça ouvre et mes enfants on adoré. Et blance-neige (un peu effrayant). On est ensuite allé au Studio car le parc était bien rempli. On a fait Playhouse Disney, les enfants on aussi adoré Puis Cars (beaucoup d'attente, et ça dure pas très long. Mes enfants on beaucoup aimé et ça remue un peu). On a mangé et lors de la sieste du petit mon mari à fait Rock'n'rolle coaster, puis moi avec le baby Switch. Trop génial avec un départ décoiffant! On voulait faire Animagique mais le petit dormait toujours donc nous sommes retourné au Parc et avons attendu le train dans Frontierland. Attente un peu longue. C'est calme et assez dépaysant mais je pensais qu'on verrait bien le parc depuis le train et en fait la plupart du voyage se passe entre des arbres... Après, nous étions bien en retard pour la parade. Pendant que mon mari faisait Phantom Manor, je suis allé au pas de course chercher une place pour la parade et je l'ai trouvée! Donc, je conseille à tous les retardataires (car il faudrait y aller tôt) de se placer juste avant la fin de la parade (où il y a la porte) à la sortie de la Discovery Arcade. Ensuite, redépart pour les studio où nous voulions faire Studio Tram tour mais fermé car problème technique. Dommage car nous avions renoncé à le faire en vers midi car 50 min. d'attente. Nous avons donc fait Animagique (génial), Encore une fois Cars avec seulement 20 min. d'attente. Il était 18h00 et impossible de faire Crush Coaster, 60 min. d'attente! Vraiment dommage mais à aucun moment le temps d'attente a été moins long (toujours entre 60 et 90 min.) Par chance, le Studio Tram était denouveau ouvert et nous avons directement pu embarquer. Vraiment impressionant, nos enfants n'ont pas eu trop peur mais ça pleurait derrière nous... Souper au café Mickey, très chouette, bon menu, beaucoup de personnages, danse des serveurs. Dans l'ensemble très bonne ambiance, je trouvais juste dommage que lorsqu'un personnage arrive, bcp d'enfants vont vers lui pour un autographe au lieu d'attendre qu'il vienne. Du coup, parfois il sortait sans passer par notre table. Nous avons quand même pu avoir Mickey (ouf, c'est pour lui qu'on était venu!), Tigrou (super sympa), Le capitaine crochet (super beau mais ne s'est pas arrêté à notre table car mon fils hurlait et ma fille était cachée sous la table). Une souris que je ne connais pas (plutôt un rôle de méchant je crois, portait des habits anciens ave un sac, mon fils a pleuré aussi...), Dingo, Gepettho et Bourriquet. Vendredi, après un déjeuner matinal, avons rendu la chambre et étions dans le parc vers 8h30. Beaucoup de monde déjà mais avons refait Buzz, Orbitron, Les tasses, et Dumbo (25 min. d'attente!). Mon mari à fait Space Mountain. Vers 9h30, c'était impressionnant de voir tout les gens qui n'aviat pas les heures de magie en plus attendre derrière les cordes devant le château. On s'est dit que se serait une journée chargée et on a commencé de faire la queue qui était déjà longue à Autopia. Après 45 min. de queue, c'était quand même très sympa. Ensuite Small World, qui a un bon débit, 5 min. d'attente et toujours aussi joli, pui Pinoccio. Le pays des contes de Fées, peu d'attente et assez joli et le Casey Jr. le train (20 min. d'attente) mais chouette car va assez vite. Ces 2 attractions ne sont ouvertes que le vendredi apparement. Ensuite, nous sommes quand même allés à Adventureland où mon mari et ma fille ont attendu 40 min. pour Pirates of the Caribbean pendant que le petit dormait. J'ai profité pour me promener et ensuite j'ai fait les Pirates grâce au baby switch et ma fille est revenue avec. Et après, le fameux repas à l'Auberge de Cendrillon. Lors de notre arrivée, Cendrillon est à l'entrée. Durant l'attente (env. 10 min.) on a pu faire des photos et elle a dansé avec ma fille, elle était au anges. En plus, Cendrillon joue son rôle à la perfection, magnifique. Petite déception, notre table est placée à l'autre bout du restaurant, loin du reste et d'où les couples dansent. Pas grave car vraiment toutes passent à chaque table et prennent le temps pour les photos. Donc, nous avons eu Suzy et Perla les souris, chacune leur tour et adorables. Lorsque Blanche-neige et son prince ont dansé, ma fille est allé voir plus près et Perla l'a prise pour danser! Ensuite, sont venu: Arielle, Aurore et blanche-neige et son prince. De plus mention spéciale à ce restaurant! Ils ont trouvé tout à fait normal que mon fils prenne pas de menu. Repas excellent, avons eu 2 verres de vin. Lors du dessert (magnifique et très bon) mon fils en a reçu aussi un! Une surpise à chaque enfant (baguette magique de cendrillon pour ma fille et casque de chevalier pour mon fils). Nous avions commandé un coca pour chacun de nos enfants et avons pris 2 café, en plus d'une bouteille d'eau et du vin. Lors de l'addition, nous avons uniquement payé nos menus, donc 2 X 59 Euro et 1 X 22 Euro. J'ai trouvé que c'était vraiment correct! Nous avons laissé un bon pourboire au serveurs qui était très sympa mais n'avons pas pris les photos, 25 Euro! Si jamais, lorsque je suis passé devant l'auberge le mercredi, le menu adulte était affiché à 55 euro! Donc, il y a bien 2 prix selon l'affluence surement. Après le repas, nous avons encore fait le Labyrinthe d'Alice et le Passage d'Aladin et avons regardé Place à la Fête. Quelques achats de souvenir à Main Street et l'heure du départ avait sonné pour nous. Les enfants étaient triste de partir, et moi aussi!
Donc, dans l'ensemble je dirais que:
Le Sequoia est vraiment bien. Tout près, pas besoin de prendre le bus pour se rendre au parc. Bon petit-déjeuner, chambre très bien avec 2 grands lits super confortable. J'ai rarement si bien dormi à l'hôtel et chambre bien insonorisées. Chouette salle-de-bain. J'adore leurs produits de douche et savons en forme de Mickey!
Je pense que je ne m'étais pas assez préparé au niveau des attractions... On a beaucoup marché, trop fait d'aller et venue entre le parc et le studio... On est peu allé à Frontierland et Advanturland et avons surement raté des trucs mais on ne peut pas tout faire. Moi qui croyait que 3 jours serait bien suffisant, je pense que 5 seraient mieux adaptés!
Je suis assez décue du Fast Pass. On aurait voulu faire Indiana Jones mais ou l'attraction ne distribue plus de Fast Pass, oubien le créneau horaire ne nous convenait pas et c'est embêtant de devoir rester pas trop loin en attendant. Par contre, je vous conseille le Baby Switch, petite astuce: Vous demander au Cast à l'entrée le temps d'attente prévu (les panneaux sont pas toujours correct). Et, env. 10 min. avant l'arrivée prévue, vous entrez depuis la sortie et attendez votre mari. Vraiment pratique!
Petit conseil: prenez vos repas tôt! On a pris le petit-déjeuner entre 7h. et 7h30 et lorsqu'on ressortait il y avait déjà du monde qui attendait! Le soir même chose, nous mangeions sans problème vers 19h00 mais lorsque nous sortions beaucoup de monde attendait, même avec réservation!
Les repas avec les personnages sont super, pas beaucoup plus chers que dans un autre restaurant et vous avez la possibilités de voir vos amis préferés sans faire la queue ailleurs car il y a du monde!
Profitze des heures de Magie en Plus!
Voilà, nous avons bien l'intention d'y retourner, peut-être l'année prochaine qui sait!? Même mon mari qui n'est pas très parc d'attraction a aimé. Et les enfants avait des étoiles plein les yeux!
Si vous avez des questions, je reste volontier à dispo! Biz. à tous et merci pour tous vos conseils qui m'ont bien servi! A tout bientôt |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| |
| |
lalie_d
| |
| |
fourchette
| Sujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Sam 2 Mai 2009 - 22:07 | |
| Encore une petite précision: quelqu'un (snam peut-être?) m'avait parlé du bon de réduction de 15 % sur les restaurant du Village. Alors ces bon n'existe plus. Je suis allé au city Hall. La dame ne savait pas de quoi je parlais et en parlant avec une collègue il s'avère qu'il n'y a plus de bon. Pour l'info! Bonne nuit! |
|
| |
|