| Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fiz'
Âge : 30 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 13:06 | |
| Franchement, je pense que seuls les fans pifent la théma du baclot express. la plupart de sguests y voient une sorte de foure-tout, à l'image du reste des WDS. D'autant que dans le genre, le backlot express de Floride est largement mieux conçu. Maintenant, je ne sais pas ce que donnera la nouvelle théma, attendons de voir. Par contre, un des trois seuls restos des studios fermé en plein mois de juin, ça va foutre un sacré bordel ! |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 17:49 | |
| Si le Backlot Express de Floride est largement mieux, ce n'est donc pas le thème du resto qu'on critique mais la réalisation. Une rectification de cette dernière m'aurait largement suffit. Maintenant on verra ce que ça donnera. S'il s'agira de trois salles de brols en rapport avec les films ou carrément des plateaux de tournage avec des décors recréés. Tout est une question de moyens. Quant aux thèmes, HSM n'est plus de mon âge, Narnia est un échec, seul Pirates a marqué les esprits d'un large public (quoique seul le 1er est vraiment bon ). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 19:16 | |
| - Citation :
- Narnia est un échec
????? Près de 800 millions de dollars pour le premier film, j'appelle pas ça un échec, même si le deuxième a il est vrai moins bien marché, mais sans être un bide ! |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 19:28 | |
| et pourtant perso j'ai préféré le 2° :° mais pour en revenir au sujet, 1 mois suffit vu que 90% des decors sont justes posés sur des etageres, il suffit de les enlever et de foutre un coup de paint Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 21:49 | |
| Le premier film a été un succès commercial, c'est vrai. Mais de façon générale il a plutôt déçu, ce qui a amené le deuxième film, pourtant dit meilleur que le premier, à se planter au box office (tout est relatif). La license pour le troisième film a été refilé à un autre studio.
Alors certes Narnia a rapporté de l'argent, mais le parcours de la saga n'est pas des plus marquant. Combien d'années avant que cette salle n'évoque plus rien aux visiteurs du Backlot Express?
Dernière édition par dédé le Ven 24 Avr - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 22:16 | |
| je suis d'accord, Narnia a été conçue comme la réponse de Disney à la franchise Harry Potter de Warner et il était prévu d'en faire au moins 5 films. Le 1er a effectivement rapporté 745 millions de $ pour un budget de production de 180 millions et environ 100 de marketing. Le second a rapporté 419 millions de $ pour un budget de prod de 200 et de 100 de marketing. Sur le papier, des succès financiers, mais pas si évident si l'on regarde le % par rapport aux 2 budgets (prod et mkt) et par rapport aux résultats mitigés des ventes dvd du numéro 2.
fin du HS, désolé |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 22:54 | |
| Le fait d'etre numéro 1 des ventes ne veut rien dire, cela dépend du marché à ce moment-là. les ventes du dvd de Narnia était bien en-dessous des espérances de Disney
Narnia 1: 12.441.000 dvd vendus
Narnia 2: 4.800.000 dvd vendus |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Ven 24 Avr - 23:45 | |
| Bon, on va pas ergoter là-dessus toute la soirée. Le deuxième Narnia n'a pas été un sUccès FINANCIER, mais na pas été un bide PUBLIC pour autant. Quant au premier, il a été un vrai succès, très bien accueilli. Et, de toute façon, il y a davantage de gens qui ont vu Narnia que Reign of Fire ou Dinotopia, qui sont les deux décors principaux du STT... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
McFly Mister DCP 2010
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Sam 25 Avr - 22:52 | |
| Nouvelles infos : Backlot Express Restaurant s'appellera Restaurant Backlot Express.
autre info, il servira aussi pour la promotion des futurs Disney (affiches ...)
a bientôt pour d'autres news |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Sam 25 Avr - 23:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Franchement, je pense que seuls les fans pifent la théma du baclot express. la plupart de sguests y voient une sorte de foure-tout, à l'image du reste des WDS. D'autant que dans le genre, le backlot express de Floride est largement mieux conçu.
Maintenant, je ne sais pas ce que donnera la nouvelle théma, attendons de voir. Par contre, un des trois seuls restos des studios fermé en plein mois de juin, ça va foutre un sacré bordel ! Oui mais non, si on se mettait au niveau de ce que les guests comprennent, ils n'y aurait plus aucune théma nulle part, plus de storylines, plus de clin d'oeils....bref plus rien qui construise la magie du détail Disney. Le seul parc qui s'est mit au niveau du guest lamda sont les WDS...et on a vu le désastre économique que ça a causé. En réalité, meme si les guests ne voient la plupart des choses, ils les ressentent et celà joue sur la qualité de leur séjour. Bon sinon, pour le Backlot Express de Floride, je sais pas ce que vous lui trouvez, mais il est devenu très vieillot et en plus ça sent mauvais à l'intérieur (véridique, c'est meme sa réputation)...sans compter qu'il est plutot sombre et bizarrement aménagé. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Dim 26 Avr - 17:48 | |
| Dommage c'était l'un des rares lieux du studios a avoir un semblant de personnalité avant le placemaking et l'arrivée de la tot. J'aimais bien cet endroit, le fait d'y cotoyer de vrais accessoires de tournage, et pas des moindres pour certain (l'un des speeder-bike du Retour du Jedi notamment). Mais bon ça fait au moins un lieux qui évite une rethématisation Pixar ou Stich et c'est déjà ça de gagné! (Quoi que High School c'est quand même un peu craignos à mon goût...) |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Lun 27 Avr - 13:12 | |
| - Clarence a écrit:
Oui mais non, si on se mettait au niveau de ce que les guests comprennent, ils n'y aurait plus aucune théma nulle part, plus de storylines, plus de clin d'oeils....bref plus rien qui construise la magie du détail Disney.
Le seul parc qui s'est mit au niveau du guest lamda sont les WDS...et on a vu le désastre économique que ça a causé. En réalité, meme si les guests ne voient la plupart des choses, ils les ressentent et celà joue sur la qualité de leur séjour.
Bon sinon, pour le Backlot Express de Floride, je sais pas ce que vous lui trouvez, mais il est devenu très vieillot et en plus ça sent mauvais à l'intérieur (véridique, c'est meme sa réputation)...sans compter qu'il est plutot sombre et bizarrement aménagé. J'adore ce genre de message qui laisse supposer que la plupart des visiteurs sont des cons finis et que seuls les fans ont l'intelligence suffisante pour tout comprendre aux parcs Disney... Une thématisation est réussie quand on a pas à se poser la question de ce que cela peut-être. Et pour venir dire que les WDS sont au niveau du guest lambda...c'est vraiment du TRES grand n'importe quoi ... Je dirais plutôt que ce sont les promoteurs de ce parc qui ont pris les guest pour des cons en se disant qu'ils ne feraient pas de différence...vu l'échec de cet ersatz de second parc, ils se sont bien plantés |
|
| |
Zurg
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Clarence
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Mar 28 Avr - 20:21 | |
| La transformation commence ce soir, les premiers décors sont en train d'être enlevés. Jeudi, le restaurant devrait etre complètement vide et sans interet, mais bonne nouvelle.......il reste ouvert (au moins jusqu'au vraix travaux).
Tristesse. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Mar 28 Avr - 20:35 | |
| Ca me fait marrer, car depuis 2001, tout le monde s'accordait pour dire que ce resto était trop moche, que cela ressemblait plus à une brocante qu'à un resto comme le disait nicoetsab. Même la terrasse n'est pas mise en avant, on voit des vieux portails accrochés au mur. On ne comprend rien à la storyline de ce lieu, et il était urgent de le changer.
Même si je n'aime pas trop le choix des licences utilisées pour ce refresh, je trouve judicieux de tenter de rendre le tout un peu moins bordélique et plus cohérent. Parce que entre Tram Tour et Backlot... y'en a marre des décharges à ciel ouvert!
J'ai hâte de savoir ce qu'ils comptent faire : mettre en avant les décors des films cités? |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Disney Blockbuster Café [Backlot - 2009-2019] Mar 28 Avr - 22:26 | |
| Ce lieu avait beaucoup de charme, surtout grace à son coté brocante. Il y avait plein d'objets amusants et l'ensemble était cohérent, authentique et original.
Une thématisation digne de Disney....ça avait quand meme plus de gueule que le Rendez-vous des Stars (moquette d'Hotel Ibis, chaises de chez Eurest et phtotocopies de photos de films aux murs). |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|