J'ai revu aujourd'hui Brisby ! Je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a plusieurs années et je ne m'en souvenais que vaguement.
Après ce revisionnage je peux sans hésiter dire que j'ai beaucoup aimé le film
Une ambiance lugubre, des décors somptueux, des personnages attachants... Tout y est !
J'ai beaucoup aimé le corbeau qui m'a rappelé Wilbur (sûrement à cause de la voix), Brisby est très attachante (et puis elle a la voix de Nellie Oleson quoi ! XD), et il y a beaucoup de passages intenses.
Bon j'avoue avoir eu quelques sueurs froides lors de la scène du hibou (surtout au début avec l'horrible araignée !!!), mais ça fait du bien de voir des scènes si sombres dans un DA ! ^^
Malgré tout le film n'est pas spécialement un coup de cœur (je suis pas ultra fan du mélange animaux vivants dans une ferme/pouvoirs surnaturels (notamment à la fin avec le médaillon)), mais je salue le fait que le film aborde des thèmesassez durs et plutôt adultes tels que les expérimentation sur les animaux...
Bref, ce film est un des meilleurs de Don Bluth, même si pour ma part je lui.préfère Anastasia et Titan A.E ^^
Par contre je n'ai encore jamais vu Fievel...