| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 9:04 | |
| Soarin's est considéré comme un E-ticket (comme pour Star Tour dans le Magic Kingdom) de part sa grandeur, son expèrience et sa durée (5 min de ride). De plus, l'attraction possède un système de fast pass. |
|
| |
plutostitch
| |
| |
Mau5trap
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 12:50 | |
| Grossierement, sur une echelle de A à E, A est une "petite" attraction et E une "grosse" attraction http://fr.wikipedia.org/wiki/Tickets_Disney Tic Coaster tu mise carrement sur ET IJA ET Splash Mountain au DP ?? Ambitieux !! |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 13:30 | |
| - Citation :
- Tic Coaster tu mise carrement sur ET IJA ET Splash Mountain au DP ?? Ambitieux !!
Oui je le suis mais je suis certain qu'ils y seront un jours ou l'autres dans notre parc ! Plus sure de suite Indy puis apres Spash ! On verra mais j'y crois ! |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| |
| |
dlr96
Âge : 40 Messages : 96 Localisation : Dans mon appart Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 14:18 | |
| Si c'est vraiment les deux ca serait vraiment génial maintenant j'ai quand même un eu du mal a y croire mais bon Disneyland est le pays où les rêves deviennent réalité :-p Jeux gratuits |
|
| |
poupou1984
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 14:33 | |
| ben je dirais (selon ma boule de cristal lol): indiana jones en 2010 et splash mountain en 2013 si la frequentation continue d'augmenter. Et pour moi la frequentation va continuer d'augmenter fortement en 2008 et atteindre son rythme de croisiere courant 2012, je pense que 17millions est un chiffre raisonnable (en 2002 c'etait l'objectif sur le long terme pour le resort) je parais peut-etre optimiste mais disneyland resort paris n'en est qu'a ses debuts et l'Europe et ses pays voisins sont en constante evolution, les chiffres de frequentations des resorts americains et japonais sont à sa portée( +2.2 millions de visiteurs en deux ans!) mais il a seulement 15ans d'existence ce qui est peu comparé à ses predecesseurs. L'argent attirant l'argent plus il y aura de visiteurs plus il y aura des nouveautés qui ameneront encore des visiteurs, la France et l'Europe n'ont pas de raison de faire exeption mondiale. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 26 Déc - 21:26 | |
| Il faut toujours resté sur ses gardes concernant la fréquentation future. EDSCA l'a apprit à ses dépends. L'Europe n'est malheureusement pas à l'abri d'un fort ralentissement économique ou autres crise boursière...
Ce n'est pas parce que au dernier exercice, la fréquentation s'est élevée à 14,5 millions que le resort ne descendra plus en-dessous!!! Bref, la prudence reste de mise et je ne vois pas la société injecter des millions et millions indéfiniement sans attendre le retour sur investissement.
Nico... |
|
| |
plutostitch
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 0:05 | |
| - Citation :
- Grossierement, sur une echelle de A à E, A est une "petite" attraction et E une "grosse" attraction
Merci pour cette indication |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 2:28 | |
| La fréquentation d'un parc à thème est tellement fragile...
Comme j'aime bien avoir des arguments, voici un petit exemple. Prenons un cas d'études : Disneyland en Californie. La fréquentation de ce parc est une véritable montagne russe.
- De 1984 à 1985, le parc est passé de 9,8 Millions à 12 Millions de visiteurs grace à une mutitude d'attractions nouvelles (mais de petites tailles) et aux festivités des 30 ans. - 4 ans plus tard c'est la dégringolade. Le parc passe de 14,4 Millions (1989) à 11,6 Millions en 1992 malgrès la venu de l'étonnant Splash Mountain. En 1993 la fréquentation continue à diminuer même (11,4 millions). - En 1996, c'est la plus haut niveau de fréquentation jamais observé dans le parc: 15 Millions de visiteurs grace à un certain aventurier dans un temple perdu... - Après les attentats de 2001 et l'ouverture de DCA, le parc rase les 12 millions de visiteurs. - En 2005, the happiest Célébration On Earth remonte sérieusement la fréquentation du parc qui en 2006 frole les 15 millions de visiteurs !
Moralité, plusieurs facteurs rentrent en compte : l'actualité des parcs/resort. Comme The Happiest Celebration On Earth, les 15 ans de Disneyland Paris rapportent gros. Les nouvelles attractions sont un facteur déterminant : Indiana Jones en Californie, Space Mountain à Paris ont été de véritables jackpots ! Ensuite ya les conditions extérieures : terrorisme, récession ... Par contre, un facteur qui ne joue pas trop et c'est très étonnant, c'est la météo... Donc nos 14,5 Millions de visiteurs ne sont en rien acquis dans la durée. |
|
| |
poupou1984
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 3:24 | |
| oui mais pour moi la frequentation ne peut evoluer qu'avec le resort, de toute façon je trouve qu'il n'y a pas d'infrastructures suffisantes pour accueillir décemment plus de 15millions de visiteurs par an pour le moment. Apres je pense que tout est possible: passer à 17millions comme redescendre à 12, cela va dependre des decisions futures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 4:19 | |
| il faut imperativement des attrapes guests ,pour ralentir les files d'attente . poupou tu pense que ija c'est pour 2010, la construction dure au moins plus de 2ans,alors nous serrons vite (debut 2008) si il y a de l'activité du coté d'adventureland ... |
|
| |
enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 6:00 | |
| Je vais me faire tapper dessus pour le HS mais il manque vraiment une salle de spectacle de grande capacité au parc disneyland pour absorber beaucoup de monde et diminuer d'autant l'affluence dans les attractions et allées du parc, pourquoi pas une immense salle en dur a la place du pavillon dérriére star tours avec couloir thématisé, ou on pourrais y mettre des shows a l'ampleur du rois lion et mettre un spectacle plus pour enfant a vidéopolis ! Je ne pense pas que ce serais hors de prix et ca serais plus qu'util Videopolis est clairement sous dimensioné ! |
|
| |
°o°Benoit°o°
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 7:15 | |
| Ba, le truc c'est que le parc Disneyland a déja pas mal de salles de spectacles : une grande au fond de Frontierland, une à la gare de Fantasyland, le Vidéolpolis, le théatre du château (inutilisé d'ailleur)...
Faire de grande salle pour contenir un max de guest n'est pas une solution ! pourquoi ? parce que un show a un nombre limité de représentation. A la fin d'un spectacle tout le monde sort en même temps et tout le monde sature les environs en quelques minutes. C'est élas le gros problème des Walt Disney Studios. Faire une salle derrière Star Tour, est pas logique puisque il y a une grande salle à coté déjà et le Disco est le land le plus saturé ! |
|
| |
poupou1984
| |
| |
fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 7:59 | |
| alors moi je predis un IJA, suivit d'un splash mountain si tout va bien mais egalement la petite sirene qui devrait bientôt voir le jour. Pour les studio, Soarin et play house vont rejoindre les autres attractions |
|
| |
poupou1984
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 8:02 | |
| iNDIANA JONES sponsorisé par Ford, quelqu'un en avait parlé il y a quelques mois, je pense que c'est loin d'etre impossible et comme le quatrieme indiana jones sort en été 2008 s'il a un tres gros succès cela pourrait faire pencher la balance. |
|
| |
fire_fight
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 8:20 | |
| - fire_fight a écrit:
- moi je dirais qu'il y a pas mal d'autres projets de modif... notamment sur Disco, avec Ford en sponsor...
Je peux pas en dire plus Ford sur Discoveryland? Donc, il ne peut s'agir que d'Autopia! Donc, allez rumeurs-rumeurs.com (rumeur de 1999 au moins), l'électrification du parcours et changement de voitures??? Nico... |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 9:17 | |
| lol attends une nouvelle attraction a disco, se serait vraiment n'importe quoi. C'est le land qui en a recu le plus depuis l'ouverture. Il faut tout reiquilibrer sans quoi tot ou tard, les gens vont en avoir marre et dire qu'il y a trop de monde dans le parc alors que ce n'est pas vrai du tout. ca peut faire une mauvaise pub. qu en pensez vous ? seb |
|
| |
fire_fight
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 9:23 | |
| qui a parler de nouvelle attraction?? Il est déjà bien assez remplit le land. Moi une chose que je trouverais bien c'ets enlever Autopia qui prend bcp trop de place pour y mettre une superbe attraction! Mais Autopia est tellement adoré des guests qu'il est pas près d'être fermé! |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 9:50 | |
| - Citation :
- Moi une chose que je trouverais bien c'ets enlever Autopia qui prend bcp trop de place pour y mettre une superbe attraction!
Mais Autopia est tellement adoré des guests qu'il est pas près d'être fermé! Hum hum ! Autopia ne restera pas tres tres longtemps ! Donc une nouvelle attraction à cette endroit y trouvera sa place ! Ensuite l'emplacement de Spash à Frontierland certainement et IJA à côté de IJ temple du péril ! Niveau Studios Soarin' sera belle et bien presente , c'est sure ! Apres les dates j'en sais rien mais c'est 4 attractions veront le jours ds le resort ! On me demandera qu'est ce que j'en sais ? euuh On verra hein ! Rien est sure , mais pour moi tout est sure ! |
|
| |
volit
| |
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 21:51 | |
| Bizarre d'un seul coup il n'y a plus personne...
Disons que le futur proche de DLRP est en train de se décider. De nombreuses sources tant internes à DLRP qu'interne à TWDC s'accordent pour dire que la maison mère pourrait financer une série de nouvelles attractions pour les parcs parisiens à l'image de ce qu'elle a fait pour Disney's California Adventure.
L'accord semble en cours de finalisation. J'espère donc que nous aurons plus de détails dans les 3 mois à venir.
Au delà de l'information, je me permets de faire mes pronostics : - 2009 : spectacle Palyhouse Disney + un évènement dans le Parc Disneyland (pas le temps de concevoir une nouvelle attraction d'ici là, en revanche un nouveau spectacle est envisageable)
- 2010 : Soarin' et une autre attraction. Personnellement je pencherai bien pour la Petite Sirène récemment resortie des cartons. Par contre je ne sais pas s'ils préféront l'inclure à Fantasyland ou à Toon Studios.
- 2011 : 2 à 3 attractions mineures et peut être un lifting de Studio Tram Tour avec dans ce cas la création d'une nouvelle section pour les WDS
- 2012 : du gros pour le Parc Disneyland. Même si j'aurai adoré voir Indiana Jones Adventure arriver chez nous, je suis presque sûr que çà sera une nouvelle version de Splash Mountain et pas à l'endroit où nous l'attendions tous.
Pour les informations sûres, wiat & see. De beaux jours arrivent. |
|
| |
Mau5trap
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 27 Déc - 22:27 | |
| Je fouillais innocement sur internet pour retrouver les vieux plans de Splash aux DP car il me semblais les avoir déja vu quelque part, quand je suis tombé sur cela, qui est assez interessant (ou drôle au choix) http://home.nordnet.fr/~dboidin/news/dlp.html |
|
| |
|