| Disney Rétro Collection & articles rares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MerciOncleWalt
Âge : 48 Messages : 85 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/03/2009
| |
| |
BOLT
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 10 Jan 2010 - 21:00 | |
| MerciOncleWalt Superbe !!! je ne connaissais pas ce Le Manuel Geant des Castors Juniors de 1976 ça a l'air génial !!! Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 10 Jan 2010 - 22:52 | |
| - BOLT a écrit:
- MerciOncleWalt Superbe !!! je ne connaissais pas ce Le Manuel Geant des Castors Juniors de 1976 ça a l'air génial !!!
Bolt, figures toi que je ne le connaissais pas non plus. Mais le livre datant de 1976 et cette année la, etant celle de mon année de naissance, c'est un peu normal. Je sais qu'il y en a eu d'autres dans les années 80. Celui-ci je l'avais trouvé chez Emmaus, pour 5 euros. Mais il est incomplet car de base il y avait dans la pochette de la couverture, une boussole, une loupe, un jeu de clé pour fermer la serrure du livre et un autre truc dont je me rappele plus. Je sais qu'un livre complet de cette periode est vendu entre 100 et 200 euros. J'avais fait une bonne affaire,toujours chez Emmaus, avec le Pinocchio à 10€ car je sais qu'il en vaut beaucoup plus. Surtout comme celui-ci qui est est en trés bon état à la vue de son age... Bref, en "fouinant" un peu de droite et de gauche, on trove des perles rares ! |
|
| |
BOLT
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Lun 11 Jan 2010 - 11:03 | |
| Effectivement tu as fait une sacrée affaire car en regardant sur le net tu ne le trouves pas à moins de 120 € : http://www.priceminister.com/offer/buy/47132950/Disney-Walt-Le-Manuel-Geant-Des-Castors-Juniors-Livre.html donc félicitations et si tu as d'autres articles n'hésite pas à les poster c'est un plaisir de découvrir tous ces trésors Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
philibert
| |
| |
MerciOncleWalt
| |
| |
MerciOncleWalt
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 17 Jan 2010 - 13:32 | |
| Grand livre éducatif de 1965. Hors série Mickey Parade de 1974. Origines de Fantomiald!!! Figurine trouvée à Emmaüs. pas de date mais apparament assez vieille. Livre non Disney de 1955 trouvé aussi à Emmaüs. J'ai encore plein d'autre trucs ( la série entière des manuels des Castors Juniors, le manuel de Géo Trouvetou...) Des vieilleries Disney et non Disney, dans des cartons au grenier...qui est en cours d'aménagement. Si vous voulez collectionner ce genre d'articles, allez faire un tour régulièrement dans un bric à brac Emmaüs. Ils en ont des tonnes. |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 17 Jan 2010 - 16:21 | |
| Sympa Sandman ces objets retros. Des photos de tes manuels des Castors Juniors ainsi que du manuel de Geo Trouvetou m'interresseraient bien... Tu pourrais nous les poster ? |
|
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 17 Jan 2010 - 16:24 | |
| Voici un livre Blanche-Neige de 1950. Il raconte l'histoire du dessin animé avec de nombreuses illustrations.*
http://a33.idata.over-blog.com/1/50/26/78/Mes-collections/Disney/DSCF3188.JPG |
|
| |
MerciOncleWalt
| |
| |
Miaka
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 17 Jan 2010 - 18:28 | |
| Ah oui? Je ne savais pas qu'il avait de la valeur. =) Il est dans la famille depuis un moment, appartenant à ma mère depuis qu'elle est toute petite. |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 17 Jan 2010 - 18:38 | |
| - Miaka a écrit:
- Ah oui?
Je ne savais pas qu'il avait de la valeur. =) Il est dans la famille depuis un moment, appartenant à ma mère depuis qu'elle est toute petite. Et bien en fait dans cette collection de ces années 40-50, c'est difficile de les trouver à moins de 40-50 euros (pour un livre avec toutes ses pages et ses 2 couvertures, sans ecritures, ni dechirures et dans un état correct). On peut aussi en trouver dans les Emmaus (dans les 10-15 euros), mais c'est rare, ils sont vite achetés car recherchés par les marchands de vieux livres. |
|
| |
Miaka
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ans les cartons Lun 18 Jan 2010 - 1:12 | |
| - MerciOncleWalt a écrit:
- Sympa Sandman ces objets retros.
Des photos de tes manuels des Castors Juniors ainsi que du manuel de Geo Trouvetou m'interresseraient bien... Tu pourrais nous les poster ? J'ai pas mal de cartons de bouquins dans mon grenier et je sortirai tout ça quand j'aurais fini de l'aménager. Gros chantier ( 90m² ) à moitié terminé. Comme je trouve toutes sortes de vieux bouquin à Emmaüs, les manuels des C.J. ne sont pas dans la même caisse. Je crois qu'il y a en tout 9 manuels des Castors Juniors, un de Géo Trouvetou et un de Grand Mère Donald ( même format que les autres mais c'est un livre de cuisine en fait ). Si je retrouve quelques uns d'entre eux avant de finir le chantier je mettrai des photos. Mine de rien, chez Emmaüs, on trouve assez facilement de très vieux livres édités par Disney et certains sont même en bon état. je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour si par chance vous habitez à côté d'un de leur grand bric à brac ( tous ne le sont pas ). |
|
| |
MerciOncleWalt
| |
| |
BOLT
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Dim 24 Jan 2010 - 21:51 | |
| MerciOncleWalt tu as fait de supers bonnes affaires sandman je suis jalouse de ton livre d'Alice !!! Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
A-Lex
| |
| |
remyckey
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Mar 1 Fév 2011 - 18:22 | |
| Bonjour
je possede le livre dont vous parler
notre ami walt disney de 1977 numeroté 4389 avec emballage carton (seul l'emballage carton du livre (pas la couverture) est abimé)
je voudrais pour info a part sa grande valeur en tant que livre sur walt disneyconnaitre sa valeur au jour d'aujourd'hui
merci |
|
| |
remyckey
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Mar 1 Fév 2011 - 18:28 | |
| j'ai egalement un vieux livre (grand livre avec plusieurs histoire, livre a grand format) de riri,fifi loulou
grand livre et lourd.... LOL
je ne connais pas sa valeur, je mettrai des photos, seul hic, il a ete abimé et rafistolé sur le coté pour ne pas perdre les pages |
|
| |
Peanuts
| Sujet: Re: Disney Rétro Collection & articles rares Mar 2 Sep 2014 - 12:17 | |
| Bonjour, Premier jour sur le forum, alors je suis encore un peu perdue, désolée... J'ai trouvé dans une brocante deux bobines de 8mm du film éducatif "Family planning" de Disney (étant une fan inconditionnelle je me suis jetée dessus), l'une en version originale l'autre dans sa version destinée au Philipine, dans leur boite en métal. Je ne sais pas si j'ai réussie à mettre l'image. Bref, je me demandais si l'un de vous pourrait m'aiguiller sur comment trouver leurs valeurs, leurs provenances, leur Histoire, etc, Voilà, merci beaucoup |
|
| |
|