Bonjour,
il n'y a pas beaucoup d'avis sur cet hôtel alors voici un petit retour sur le Magic Circus où j'ai passé 2 nuits, les 7 et 8 février 2016.
C'est un très bel hôtel, la chambre était très grande et très confortable.
Tous les membres du personnel à qui j'ai eu affaire ont été très gentils.
On avait une chambre pour 2. La décoration sur le thème du cirque est discrète : 2 cadres, 2 traversins rouges et un couvre lit rouge.
Cette chambre pour 2 donne plus l'impression d'être destiné à un séjour d'affaire que familial. Les chambres pour 4 (d'après les photos) sont clairement plus dans un esprit séjour en famille.
Moi j'ai vraiment aimé et mon fils aussi. C'était "classe" selon lui!!
Les employés (propreté, restauration) sont habillés en "monsieur loyal" et la décoration dans le reste de l'hôtel ne fait pas kitsch du tout.
La chambre était très propre, la salle de bain aussi. Ca ne m'a pas gênée de marcher sur la moquette. Mais je suis pas du genre à regarder sous le matelas et à passer le doigt sur l'armoire. J'ai quand même vu quelques traces de verre sur la table basse.
Bon, il est vrai que le mobilier est un peu usé, ce qui est dû aux nombreux clients qui se sont succédés et pas à de la saleté.
Dans l'armoire, il y avait une couette supplémentaire et 2 oreillers.
Le matelas était très confortable et on a très bien dormi.
C'est un hôtel 4* donc on a quelques petites attentions :
- plateau de courtoisie : bouilloire, café, thé noir et infusions, lait. Dommage qu'il n'y ait pas de chocolat pour les enfants.
- un catalogue de la chaine Vienna International
- un stylo et un petit carnet
- des produits l'Occitane dans la salle de bain : gel pour les mains, shampoing, et gel douche. (mais pas d'échantillons en chambre standard)
- 2 serviettes de bain, 2 petites serviettes, 1 tapis de bain. Elles sont changées même si on ne le demande pas
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/84/36/dscn5214.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/84/36/dscn5215.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/84/36/dscn5216.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/84/36/dscn5217.jpg
Le lit est immense, plus large que long !! Mon fils mesure 1,20m!
La télévision fonctionne bien contrairement à celle que j'avais eue à l'Explorers.
J'ai bénéficié d'une promo : 87,2€/nuit pour 2, petits déjeuners compris. Rapport qualité prix imbattable. Sur la porte, les tarifs affichés pour cette chambre sont 280€/nuit; 20€/ adulte 10€/enfant pour les petits déj.
On était très bien situés, au 3ème étage avec vue sur le petit lac. On voyait aussi la piscine et le restaurant.
https://i.servimg.com/u/f68/19/41/84/36/dscn5218.jpg
Mes demandes, qui sont toujours les mêmes, c'est d'être placée en étage et loin de la présence de groupes éventuels, au calme. Elles ont été bien respectées.
Les ascenseurs sont rapides et il n'y a pas des kilomètres de couloirs à parcourir.
Je déconseillerais les chambres situés à côté de la piscine car ça sent quand même beaucoup le chlore.
Je ne connais pas le taux de remplissage de l'hôtel ces jours là, mais ça allait, globalement c'était très calme.
J'avais choisi cet hôtel également pour sa piscine. Partant en février, j'avais peur du froid et de la pluie et donc j'avais planifié de profiter de l'hôtel.( Donc j'ai éliminé les hôtels de Bussy Saint Georges que j'apprécie pour leurs prix.)
Les horaires sont 8h-22h. Elle n'est pas surveillée. On entre dans le vestiaire avec sa carte de chambre. Tout le monde prend les serviettes des chambres, il y a un panier à linge à la sortie. Même si dans leur classeur ils disent en louer pour 2€ au spa qui est juste à côté.
On y est allés deux fois. Il y a une pataugeoire et un grand bain (1,65m max de profondeur).
L'eau était chaude, c'était très bien. Peu de monde quand on y est allés.
Il y a une salle de fitness et un spa juste à côté, pas testés. La salle de fitness est accessible avec la carte de la chambre. Il y a peu de machines comparé à ce qui est filmé dans la vidéo de présentation qu'on peut voir sur internet.
Un gros plus par rapport à d'autres hôtels, c'est qu'il n'y pas d'horaire imposé pour les petits déjeuners. On y va quand on veut entre 7h et 11h.
Le petit déjeuner est très bon : céréales (corn flakes, muesli, céréales au chocolat pour enfant), mini croissants, mini pains au chocolat, pain (perso je ne trouve pas bon ce type de pain : pain blanc, baguette de base! ), confitures (gelées plutôt) de fraise, groseille .., miel, beurre. Yaourts danone aromatisés. Et des crêpes faites sur place au fur et à mesure, très bonnes.
Jus d'orange et de pomme en machine sans doute à base de jus concentré mais ça va.
Salade de fruits frais et fruits entiers.
Je ne suis pas "salé" mais j'ai vu aussi : oeufs brouillés, bacon grillé, pommes de terre, fromage, jambon ....
Nous sommes de lèves-tôt donc arrivés vers 7h15-7h30, pas grand monde, c'était parfait.
J'ai trouvé ce petit-déj beaucoup mieux que ceux de l'Explorers, du Cheyenne et du Séquoia.
On n'a pas testé le bar des artistes ouvert de 11h à minuit avec un service de restauration de 11h à 23h. Pas testé non plus le buffet à volonté ouvert de 19h à 22h.
Il y a un service bagagerie mais ayant des PA dream, j'ai mis nos affaires à la consigne du parc à l'aller comme au retour.
Beaucoup de jeux vidéo payants, ou style manège payants aussi, malheureusement. Une aire de jeux extérieure mais pour enfants très petits <5 ans. Sur ce point l'Explorers est beaucoup mieux.
Le point négatif, commun aux hôtels partenaires, c'est le système de navettes qui, à certaines heures, ne sont pas assez nombreuses.
2 fois pendant notre séjour, un midi et après Dreams on est rentrés à pieds au Magic Circus, pour éviter la foule des navettes. A partir du Earl of sandwich il faut compter 30 minutes en passant par le Santa Fé et la balade au bord de la rivière. Je crois que ça serait plus rapide en passant par l'entrée du Séquoia mais ayant testé de jour la première fois par le Santa Fé, on a repris le même chemin la nuit. La balade est très agréable et après la sortie du Santa Fé, il y a un chemin piéton à côté de la route bien aménagé et sûr, (on n'est pas directement à côté du bitume). Il y a un raccourci au niveau du Dream Castle qui évite de faire une partie du chemin que prend le bus. Il est également "en dur" et sûr!
J'adore marcher donc ça ne m'a pas posé problème. et mon fils malgré ses 6 ans est infatigable et pourrait faire des kilomètres de plus!! J'ai de la chance. Je préfère largement cette balade à la promiscuité dans les navettes !
Je serais retournée volontiers à l'Explorers s'il n'avait pas été beaucoup plus cher pour ce séjour.
Le Magic Circus est un hôtel où je retournerais à coup sûr. Je testerais bien le Dream Castle également.
Il vaut largement les hôtels Disney que j'ai pu tester.
Je rajouterai des photos de la chambre et de la vue dans l'après-midi ou ce week-end mais faut d'abord que je trouve comment on fait
EDIT: c'est fait!