Bonjour,
Je viens vous parler d'une "bonne surprise" pour ceux qui veulent opter pour un séjour "économique" à Disneyland Paris: l'hôtel première classe de
Noisy le Grand Mont d'Est.
Cet hôtel se situe à
5mn à pied de la gare de Noisy le Grand (ligne du
RER A en direction de Chessy).
Nous avons opté pour cet hôtel durant la soirée spéciale Halloween du parc car la navette du noctilien (la
ligne 130) dessert la gare de Noisy par les bus de 1h30/2h50/3h30 en gare de Chessy, ce qui nous permettait de rejoindre notre hôtel sans partir prématurément de la soirée.
Aux horaires "classiques", il y a le RER A et une autre ligne de bus.
Autre critère de notre choix: le prix très bon marché! Nous avons payé
45e pour 1 nuit une chambre deux personnes avec lit double, petit déjeuner compris + 1e de taxe de séjour pour nous deux.
Il semblerait qu'il soit moins cher que ceux de Torcy et de Bussy (probablement du fait de l'éloignement avec le parc).
On peut payer une chambre en ligne (check in jusqu'à 23h) ou la réserver en ligne sans paiement (le check-in se fait alors jusqu'à 18h max). Nous avons opté pour le règlement direct.
Arrivés sur place, nous constatons que l'hôtel est petit et passe-partout (un hôtel de chaîne en somme) mais calme et propret. Outre quelques places pour les voitures devant le bâtiment, un panneau indique
un parking réservé pour les clients dans la rue voisine.
Le check-in se fait en 3mn par la réceptionniste qui nous remet une carte; après renseignement auprès d'elle, nous savons qu'un
réceptionniste est là 24h/24 et que si nous rentrons en pleine nuit, il suffit de sonner pour qu'on nous ouvre, mais aussi que
le petit déjeuner est "servi" de 7h à 10h: c'est en fait une petite salle au rez-de chaussée où se trouve
un petit buffet à volonté.
Près de l'entrée, on trouve aussi
des distributeurs de boissons et de snacks.
Nous montons à la chambre, les couloirs sont "nus" mais aussi propres et calme.
La carte magnétique passée, nous découvrons une chambre d'environ 12-15m2, avec une petite fenêtre à rideau, un chauffage réglable (qui marche très bien) une télé avec télécommande (qui fonctionne correctement aussi), une petite table avec une prise voisine, un coin "penderie" avec quelques tringles, la mini-salle d'eau avec douchette, lavabo et toilettes.
Parmi les objets fournis, on trouve un tapis de bain (car le rideau de la douchette est un peu fin et on a vite fait d'inonder la salle d'eau), deux serviettes de bain, deux gobelets, deux rouleaux de toilette.
Il n'y a pas d'échantillons de produits de toilette mais un distributeur de gel douche dans la douche elle-même.
Attention, il n'y a pas de prise dans la salle de bain!L'ensemble de la chambre est très propre: pas de cheveux qui traînent, pas de taches louches sur la literie ou les murs, pas de toilettes souillées ni d'odeur de tabac froid: il y a juste un peu de traces jaunie d'humidité sur le plafond en haut de la douche, mais ça n'est pas gênant (on peut pas demander à un hôtel premier prix de repeindre son crépi toute les semaines...)
Le lit en lui même est douillet, les oreillers confortables: je déplore le manque d'un traversin car j'aime bien m'enfouir sous une montagne de coussin, mais on s'y endort très bien après une soirée mouvementée. Le matelas est assez ferme et les draps propres.
Nous sommes rentrés vers 3h30 du matin à l'hôtel, on nous a ouvert au bout d'1mn à peine en sonnant à la porte. L'hôtel était toujours aussi calme, pas de voisins bruyants ou bourrés en train de faire la java.
En ce qui concerne le petit déjeuner, la salle est très petite, mais également propre.
On y trouve plusieurs journaux à disposition, une télé allumée sur les infos du matin.
Pour la nourriture, on prend son plateau et on se sert selon ses envies et son appétit. On trouve:
-des céréales (des chocapic ou des corn-flakes)
-des petites portions de confitures au choix: fraise, orange, groseille ou abricot
-des petites portions de Nutella et de miel
-des portions de lait concentré
-des compotes de pomme Andros allégées en sucre
-du lait frais
-des yaourts Mamie Nova nature, aux fruits rouges ou à la banane
-des portions de beurre doux ou demi-sel
-des sachets de thé Lipton (thé vert, Earl Grey, thé aux fruits rouges)
-des sachets de décaféiné, de sucre, d'édulcorant
-du pain de mie complet, des portions de baguette, du quatre quart, des petites brioches au lait (avec un toasteur à côté si on veut griller le pain)
-Une machine à boisson chaude qui sert des expresso, café au lait, lait chaud, chocolat chaud, eau chaude, etc...
-un distributeur de jus d'orange Tropicana 100% jus de fruit.
Quand on a fini, il suffit de poser son plateau sur un petit chariot à étages roulant et voilà.
Quand le petit-déjeuner n'est pas compris dans l'offre, il suffit de payer
4,90e pour en bénéficier.
Dernière info:
il faut rendre la chambre avant 12h.
Ca laisse quand même une bonne marge pour déjeuner et ensuite, une bonne douche, ranger tranquillement ses affaires et filer ailleurs.
Conclusion: pour 46e avec le petit déjeuner et la taxe inclus, ce fut un super bon plan pour les fans fauchés du parc!
C'est vrai qu'il y a pas de thématique Disney, pas de piscine, pas de characters, mais honnêtement, quand on rentre d'une soirée qui se finit à 1h du mat, qu'on a encore du temps de trajet à faire, lorsqu'on arrive finalement à l'hôtel on a juste assez de forces pour se laver et hop, dodo direct: les services "supplémentaires" des grands hôtels et qui se répercutent sur le prix de la nuit sont donc "inutiles" dans ce genre de situation puisqu'on en profitera pas vraiment.
Autant donc se contenter d'un bon hôtel pas cher qui fournit "correctement" le minimum : un lit propre, une chambre chauffée correcte, un petit déjeuner classique mais copieux.