| [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spider
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Sam 23 Jan 2010 - 17:46 | |
| Honnetement, n'achetez pas un PA pour les reductions, achetez en un si vous etes sur de venir plus de 2 fois sur le resort, au bout de deux visite (un jour deux parcs bien entendu) votre PA est rentabilisé, alors que si vous payez un ticket simple, ca vaut pas la peine de payer120 euros au lieu de 99 (pour le moins cher) Les reductions ect ne sont importante que pour le PA Dream (qui devient de moins en moins attrayant) - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Sam 23 Jan 2010 - 17:52 | |
| J'ai un PA Dream et je vais le reconduire car j'ai en suis satisfait, j'y vais 7 fois par ans donc je pense que c'est celui qu'il me faut de plus j'aime beaucoup acheté dans les boutiques et je préfère les 20% du Dream que les 10% du Fantasy. J'ai calculé chaque visite et si je n'avais pas ce PA, elles m'auraient couté plus de 30% en plus ! |
|
| |
babasse18
Âge : 37 Messages : 193 Localisation : Chessy Inscription : 10/09/2009
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Lun 5 Avr 2010 - 20:00 | |
| Pour moi,comme dis sur le topic de la hausse des prix des PA,il est tjs très intéressant de prendre un PA,que l'on vienne plus de 3 fois au parc ou que l on y reste plus de 2 nuits pour ceux qui vivent plus loin !! Le problème plus que le prix sont les divers avantages qui y sont liés et les différencies,et c'est que ça coince !! Lorsque le Dream passera à 250 euros avec les mêmes avantages alors là oui,il sera grand temps de se demander si cela vaut encore le coût d en prendre un,si l on ne se rend pas sur le parc plus de 5 à 6 fois par an !! Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
A-Lex
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Lun 5 Avr 2010 - 20:04 | |
| evidement que ca vaut le cout, j'ai un pass dream, fantasia depuis mes 3ans, amorti en 3visites et avec des grosses reductions, le parking gratuit et puis les avant-premières .... donc pour moi ca en vaut la peine |
|
| |
mikmik
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Lun 5 Avr 2010 - 21:40 | |
| Les nuitées séches contrairement aux séjours n'ont pas de réduction. C'est la raison pour laquelle il est parfois moins cher de réserver un séjour et de ne pas utiliser les places, surtout quand il y a des offres comme celles de ventes privées par exemple. Vous pouvez réserver un séjour pour les personnes qui vous accompagne et vous ajouter à la chambre le jour même en payant simplement et uniquement votre taxe de séjour. Appelez le CRO pour plus d'explications. |
|
| |
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 6 Avr 2010 - 13:31 | |
| - Louis59 a écrit:
- J'ai un PA Dream et je vais le reconduire car j'ai en suis satisfait, j'y vais 7 fois par ans donc je pense que c'est celui qu'il me faut de plus j'aime beaucoup acheté dans les boutiques et je préfère les 20% du Dream que les 10% du Fantasy.
J'ai calculé chaque visite et si je n'avais pas ce PA, elles m'auraient couté plus de 30% en plus ! Je confirme, pour le PA soit rentable, il ne faut pas venir 1 ou 2 fois, sinon profitez des différentes offres qui peuvent exister autour de vous. Par contre, ce qui me dérange c'est que cela fait 4 ans que j'ai mon PA dream avec mon mari, et chaque année il y a une augmentation. Et l'augmentation n'est pas négligeable, ce n'est pas 2€ mais 10€ (env. 60francs!) par année. De plus, nous avons perdu quelques "privilèges" comme le stationnement aux parkings des hôtels. C'est dommage de perdre ce genre d'option car c'est cela qui faisait le PA dream et qui le différenciait des autres (le petit plus qui fait le client "unique"). Au niveau des hôtels, nous utilisions rarement le PA mais toujours des autres offres (Fnac, CE, etc., plus avantageux). Et en ce qui concerne les achats, oui et non, nous sommes pas des très grands acheteurs. Mais c'est vrai que les personnes qui nous accompagnent, ils en sont contents même pour l'achat de leurs billets d'entrée. Aujourd'hui, ce qui m'empêcherait peut-être d'acheter mon PA est son prix qui, à 1 euro près, vaut 200€!!! Bon, c'est sûr que je vais y aller plusieurs fois encore cette année. Mais si nous trouvons pas 3 filleuls, cela va être chaud financièrement car les offres ne sont pas cumulables!!! Donc si tout va bien prix pour l'achat des 3 PA = 398€ - 1 PA Dream avec renouvellement 6 mois - 1 PA Dream en espérant que l'offre "un PA adulte acheté= un PA enfant de moins 7 ans gratuit" soit toujours d'actualité Sinon, cela nous reviendrait à 597€ - 2 PA Dream avec renouvellement de 6 mois - 1 PA dream pour notre fille! Ce qui est sûr c'est que si nous prenons pas les PA, cela va m'agacer de regarder à droite à gauche pour profiter des offres pour vivre notre "passion". Donc, on verra... |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 6 Avr 2010 - 14:29 | |
| Dans mon cas, le PA francilien est rentable. Nous faisons l'aller-retour dans la journée, et comme nous cherhcons de toute façon à venir en période creuse, en semaine notamment, les jours de restrictions ne nous embettent pas (au contraire, on sait quand il vaut mieux éviter de venir...). Après, c'est vrai qu'on souhaiterait malgré tout plus d'avantages, et peut-être des offres adhérents plus régulières. Depuis qu'on a notre pass, nous sommes venus 5 fois par an en moyenne (1 jour à chaque fois) et récmment nosu aovns profité de l'offre hôtels pour aller au DLH, ce que nous n'aurions pas fait sans cela. Nous profitons des 10% dans les restaurants ; le parking nous est indifférent puisque nous venons en RER. Donc à moins que le pass n'augmente vraiment trop, cela reste un bon deal. |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 6 Avr 2010 - 21:09 | |
| Dans mon cas également, le Passeport Annuel francilien est rentable . D'abord parce que je l'ai eu gratuitement, on me l'a offert : j'ai été tirée au sort comme d'autres personnes, pour bénéficier d'un Passeport Annuel francilien. Le francilien me suffit amplement, ne séjournant pas (encore !) dans les hôtels, et n'utilisant pas le parking. Les multiples réductions en boutiques ou ailleurs ne m'interessent pas tellement, je ne fais pas de shoppping et ne participe pas à tous les événements organisés par Disneyland Paris; la seule réduction dont je me sers vraiment, c'est sur les restaurants (-10%). Tout comme les événements spéciaux, comme les projections de films etc, dans la mesure où pour l'instant, il m'est impossible de me libérer pour y assiter. Oui, en fait, mon Passeport-Annuel-gratuit me donne juste le sésame pour le parc, malgré les jours de restrictions, qui ne sont pas un problème habitant en région parisienne, une visite, ça se reporte. La seule chose que je pourrais envier aux autres Passeports, ce sont les EMH (et encore, pas sûr que je me lève pour ça ), et les réductions au cinéma du Disney Village. Ayant mon Passeport depuis moins de trois mois, je suis allée sur le parc près de 5 fois ! J'ignore si c'est le "syndrome du Passeport Annuel", mais ça procure une certaine addiction jouissive et libre de Disneyland . |
|
| |
JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
| |
| |
Anne-Camille
Âge : 37 Messages : 635 Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 6 Avr 2010 - 22:43 | |
| - JungleBook a écrit:
- Moi je trouves que les PA sont LARGEMENT rentable
Moi je le trouve aussi. Moi j’ai un passeport annuel Dream mes que depuis fin 2008 car avent j’y allais en famille deux à quatre fois dans l’année… Je me suis ré abonné fin 2009 avec l’offre de ré abonnement. Pour cette année. Depuis que je me suis abonnée au passeport annuel Dream j’y vais deux à trois fois par semaine… Depuis que je me suis abonnée j’ai profité des offres pour les passeport dream. Mes après je n’ais pas connu avent 2008 et donc je ne peux pas vraiment dire… Mes tant que je peux y allée toute les semaine sans tros dépensé sa me vas… Et j’espère que les passeport dura encor lontent…
J'ai qu'un mot à dire : Vive les Passeports Annuel !!!
|
|
| |
hefred
Âge : 51 Messages : 22 Localisation : Belgique - Hainaut Inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 0:14 | |
| Bonjour à tous, Je réside en Belgique et j'ai profité de la promo 1 adulte + 1 enfant gratuit (je me suis permis le PP annuel Dream). En ce qui nous concerne, oui il en vaut la peine. Nous nous y rendons très régulièrement plusieurs journées. Cependant, je dois signaler que nous sommes une famille de 6 (2 adultes + 3 enfants + 1 BB) donc pour les hotels, réduc ou pas ---> hors de prix malgré les 35 %. Vous allez me dire que les apparthotels situés à proximité sont tout aussi valable (+/- 100 euros la nuit en août) ? Oui et non, cela retire tout de même un peu de la magie... Lorsque je dis hors de prix, je n'exagère rien puisque nous devons prendre 2 chambres par nuitée (alors que le plus agé des enfants a 6 ans). Je vous laisse apprécier le prix en pleine saison... Il y a pas mal de réduc non négligeables mais ne nous leurons pas, c'est fait pour consommer... Nous allons profiter une année complète du PP (feux d'artifices, Halloween, Noel,...), puis nous allons faire une pause (afin que la magie ne se perde pas chez les enfants). Pour vraiment gagner de l'argent et profiter du parc à un prix dérisoire, pour nous, c'est le PP Dream avec un séjour dans un appart hotel à proximité. Mais avouons le, j'aimerais faire profiter ma petite famille d'une chambre au Disneyland Hotel afin de voir leurs petits yeux scintiller... Mais ce que Mickey ne dit pas aux enfants et aux parents, c'est que le rêve a aussi un prix (lol) |
|
| |
laflame007
Messages : 1381 Localisation : Entre toulouse-bruxelles Inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 0:21 | |
| - hefred a écrit:
- Bonjour à tous,
Je réside en Belgique et j'ai profité de la promo 1 adulte + 1 enfant gratuit (je me suis permis le PP annuel Dream). En ce qui nous concerne, oui il en vaut la peine. Nous nous y rendons très régulièrement plusieurs journées. Cependant, je dois signaler que nous sommes une famille de 6 (2 adultes + 3 enfants + 1 BB) donc pour les hotels, réduc ou pas ---> hors de prix malgré les 35 %. Vous allez me dire que les apparthotels situés à proximité sont tout aussi valable (+/- 100 euros la nuit en août) ? Oui et non, cela retire tout de même un peu de la magie... Lorsque je dis hors de prix, je n'exagère rien puisque nous devons prendre 2 chambres par nuitée (alors que le plus agé des enfants a 6 ans). Je vous laisse apprécier le prix en pleine saison... Il y a pas mal de réduc non négligeables mais ne nous leurons pas, c'est fait pour consommer... Nous allons profiter une année complète du PP (feux d'artifices, Halloween, Noel,...), puis nous allons faire une pause (afin que la magie ne se perde pas chez les enfants). Pour vraiment gagner de l'argent et profiter du parc à un prix dérisoire, pour nous, c'est le PP Dream avec un séjour dans un appart hotel à proximité. Mais avouons le, j'aimerais faire profiter ma petite famille d'une chambre au Disneyland Hotel afin de voir leurs petits yeux scintiller... Mais ce que Mickey ne dit pas aux enfants et aux parents, c'est que le rêve a aussi un prix (lol) pour le disneyland hotel il ya souvent la promo à 199 euros la chambre --> au lieu de passer 500 euros |
|
| |
hefred
Âge : 51 Messages : 22 Localisation : Belgique - Hainaut Inscription : 02/12/2007
| |
| |
Francemo
Âge : 43 Messages : 199 Localisation : noisy le grand Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 8:10 | |
| - bebecanelle a écrit:
- 1 PA Dream en espérant que l'offre "un PA adulte acheté= un PA enfant de moins 7 ans gratuit" soit toujours d'actualité Sinon, cela nous reviendrait à 597€ - 2 PA Dream avec renouvellement de 6 mois - 1 PA dream pour notre fille! Ce qui est sûr c'est que si nous prenons pas les PA, cela va m'agacer de regarder à droite à gauche pour profiter des offres pour vivre notre "passion". Donc, on verra... Prepare toi a depenser 597e alors... parce cette année je n'a ipas vu ni entendu parler de l'offre 1 enfant offert pour l'achat d'un pass adulte.... ca m'aurait bien interessée egalement.... quoi que moi je trouve qu'en limitant les offres de passeports gratuit ca va peut etre aussi limiter la foule dans le parc.... (quoi je reve ??? lol) J'ai un dream aussi, je suis a 20 min du parc on y est donc tout les 15 jours en moyenne parfois plus (la en 10 jours ca va etre notre 4eme visite aujourd'hui) et je n'ai pas souvenir que les années d'avant il y avait autant de monde que l'an dernier.... c'etait la folie... quelque soit le jour, la saison, l'heure... la parc etait blindé ! j'ai pensée (peut etre a tort) que ca venait de tout les passeport offert par des partenaire l'an dernier (une amie a moi en as recu deux.... un par un envoi au hasard de disney et un par nestlé il me semble) et tout ceux offert pour les enfants si achat d'un pour les adultes... |
|
| |
flob77
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 16:44 | |
| Pour ma part, je ne reprendrai pas mon Pass annuel dream apres 4 ans de fidélité. Le parking hotel est devenu interdit, je ne comprend pas.... Du coup le Fantasy coute 50€ de moins et a presque les mêmes avantages.... Je vais aller plus loin dans mon rebellion puisque je vais prendre le Francilien pour la simple et bonne raison qu'il n'augmente pas ! 99€ c'est raisonnable. Dommage à ce rythme Disney ne va plus compter que sur des Francilien qu'ils auront envoyé gracieusement à des personnes qui ne vont pas à Disney.... Et oui j'oubliais en 4 ans pas une seule invitation .... c'est ce qui s'appelle la fidélité!!!!! |
|
| |
Danni
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 17:42 | |
| - laflame007 a écrit:
pour le disneyland hotel il ya souvent la promo à 199 euros la chambre --> au lieu de passer 500 euros Qu'est-ce que tu appelles souvent ? En 2 ans et demi je ne l'ai vu qu'une fois... |
|
| |
Danni
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 17:47 | |
| - Anne-Camille a écrit:
[size=12]Depuis que je me suis abonnée au passeport annuel Dream j’y vais deux à trois fois par semaine mais tu n'en a pas marre d'y aller autant ? C'est vraiment énorme quand même ! |
|
| |
Anne-Camille
Âge : 37 Messages : 635 Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 18:00 | |
| - hefred a écrit:
- Peut-être bien que pour toi c'est 199 euros, mais pour nous c'est 398 euros la nuit (je m'étais renseigné à l'époque). Et comme je ne me tape pas la route pour une seule nuitée...
Bas on à profiter de deux nuits avec les offres passeport annuel cette hiver… La premier aux Sequoia Lodge en Novembre à 70 euro la nuit au lieux de 244 euro et l’autre le mois dernier (en mars) aux Disneyland Hôtel à 202 euro au lieux de 525 euro… Et c'est un passeport annuel dream que j'ai je tien à rappelé et que depuis décembre 2008 !!! Et j’ai prix le dream car il n’avais pas de jour de restriction aux départ et pas pour les offre mes bon quel que offre sa fais commaime plaisir… Car on à commaime profité de : Les projections dans le parc du studio pour les passeports annuels, pour les deux derniers films animé de Disney le dernier étaient la princesse et la grenouille en décembre dernier. Des réductions ; boutique, restaurent et hôtel entre –10 et -40 plus les nuit avec les offre passeport annuel qui son allée entre 70 et 200 euro. Des réductions billet pour les amis donc les billets à 10 euro l’année dernier et à 20 euro cette année. On à ù une invitation pour allée voir le film Hannah Montana pour deux personne à Disney Village en semaine. D’une invitation (le billet 1 J / 2 Parc) offert à un membres de la famille. Des apéritif aux restaurent. Des réductions pour les soirées d’Halloween et de Noël. De la réduction aux cinéma de Disney Village à 7 euro et du parking de Disney Village à 2 euro en plus des deux heure offert d’habituel. Et j’en passe !!! J’ai pas connu des soirée privée dans le parc sa doit plus se faire dommage. Pour l’invitation du Film Hannah Montana : Comme on à aussi la carte du cinéma et abonné à tous chez Disney (parc, TV, magasin…) l’invitation je ne c’est plus d’où elle venais aux départ… Donc je trouve que un passeport annuel dream vaut encore le coup mes c’est mon avie perso et que je connais que depuis fin 2008 Voila pour moi. |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 18:49 | |
| - flob77 a écrit:
- Le parking hotel est devenu interdit, je ne comprend pas.... Du coup le Fantasy coute 50€ de moins et a presque les mêmes avantages....
C'est une question écrite que j'ai posée à la dernière assemblée générale. Philippe Gas affirme que la direction cherche une solution, et signale qu'en attendant le passeport dream permet d'utiliser le parking Vinci (à côté du ciné Gaumont) pour seulement 2 € /jour. A mon avis, les dirigeants ont sous-estimé l'aspect ludique de cet accés à ces parkings : la traversée des hotels, c'est aussi une part de rêve. |
|
| |
Anne-Camille
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| |
| |
flob77
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 7 Avr 2010 - 19:37 | |
| C'est une question écrite que j'ai posée à la dernière assemblée générale. Philippe Gas affirme que la direction cherche une solution, et signale qu'en attendant le passeport dream permet d'utiliser le parking Vinci (à côté du ciné Gaumont) pour seulement 2 € /jour. A mon avis, les dirigeants ont sous-estimé l'aspect ludique de cet accés à ces parkings : la traversée des hotels, c'est aussi une part de rêve.
Merci pour cette réponse et je suis heureux de constater que vous comprenez mon ressentis! Je ne sais pas pourquoi ça a été supprimé il y a plusieurs version (guest desagreable, abonnement de travail pour certain....) mais en attendant je pense que se sentir un peu Guest star avec l'ouverture des portes des hotels c'est vraiment appréciable. Et que dire quand je vais manger à l'hotel cheyenne.... Il me faudra bientot me garer au Vinci pour consommer sur place? Je pousse à l'extreme mais je trouve vraiment que c'est le Gros du dream !!!!!!!!! Ils ont tout interet à y reflechir ..... |
|
| |
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 8 Avr 2010 - 12:27 | |
| - Verne a écrit:
- C'est une question écrite que j'ai posée à la dernière assemblée générale.
Philippe Gas affirme que la direction cherche une solution, et signale qu'en attendant le passeport dream permet d'utiliser le parking Vinci (à côté du ciné Gaumont) pour seulement 2 € /jour. A mon avis, les dirigeants ont sous-estimé l'aspect ludique de cet accés à ces parkings : la traversée des hotels, c'est aussi une part de rêve. Vous êtes une personne comme moi qui trouve cela dommage d'enlever ces petits trucs qui font le plus du PA Dream. De plus le terme "Dream" veut bien dire ce que cela veut dire! Et vue, le prix des différents PA et en achetant un Dream, on peut tout au moins prétende avoir un maximum d'avantage (sans en exagérer bien sûr!! ) J'ai vu qu'une pesonne posé la question à une autre personne, si elle en avait pas marre d'aller chez Disney. Personnellement, nous allons régulièrement au parc (entre 7 et 8 visites annuelles). Et franchement, non. Nous y allons aux différentes saisons donc les décors changent. Les thèmes aussi (15ans, fêtes magiques, la nouvelel génération, etc.) Et l'ambiance... Je suis dessinateur-projeteur avec de lourds dossiers, et lorsque je vais "voir" Mickey" (expression de ma fille! ), cela me permet de décompresser. De plus, nous avons garder notre âme d'enfance, et à chaque fois, nous sommes émerveillés. En plus, voir les yeux de votre enfant briller, ça me fait beaucoup de bien. Demain, nous nous rendons au parc. Je poserai la question si l'offre "1 PA adulte acheté= 1 PA enfant gratuit" est encore valable. L'année dernière lors de notre renouvellement (mi Mai), il n'y avait aucune offre mais elle était toujours d'actualité. On verra... Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 8 Avr 2010 - 13:21 | |
| - bebecanelle a écrit:
- Je poserai la question si l'offre "1 PA adulte acheté= 1 PA enfant gratuit" est encore valable.
L'année dernière lors de notre renouvellement (mi Mai), il n'y avait aucune offre mais elle était toujours d'actualité. On verra... Je vous tiendrai au courant. Non, l'offre n'est plus valable, l'offre de renouvellement la remplace et revient au même : Avec l'offre enfant gratuit, pour le prix d'un Passeport, tu en gagnais un autre, soit un an gratuit sur le Passeport de ton enfant. Avec l'offre renouvellement, tu gagnes 6 mois sur le tien et 6 mois sur celui de ton enfant, soit 6 mois + 6 mois = 1 an. Ça revient au même en terme de coût mais sur du plus long terme. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|