| [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitiche
Âge : 67 Messages : 335 Localisation : Neufchâteau Belgique Inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 7:41 | |
| Moi aussi j'ai un PA Dream et pour moi, qui habite loin du parc, d'office je loge dans un hôtel Disney, donc le PA Dream m'est très utile. Pour l'instant, la promo est super. Le problème de parking ne se pose pas pour moi. Comme Fredo81, je compte aussi renouveler le mien quand il viendra à échéance. Je viens au moins 6 fois par an en séjour et grâce aux diverses promotions, mon PA est vite amorti. On n'achète pas un passeport pour le parking, mais pour les différents avantages offerts pendant toute l'année : entrées, hôtels, restos, magasins...... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 8:26 | |
| - mitiche a écrit:
- Moi aussi j'ai un PA Dream et pour moi, qui habite loin du parc, d'office je loge dans un hôtel Disney, donc le PA Dream m'est très utile. Pour l'instant, la promo est super.
Le problème de parking ne se pose pas pour moi.
Comme Fredo81, je compte aussi renouveler le mien quand il viendra à échéance. Je viens au moins 6 fois par an en séjour et grâce aux diverses promotions, mon PA est vite amorti.
On n'achète pas un passeport pour le parking, mais pour les différents avantages offerts pendant toute l'année : entrées, hôtels, restos, magasins...... Juste un petit détail : Tu sais qu'avec un PA Fantasy, tu aurais aussi eu droit à la promo des hôtels, exactement la même ? Il n'y a plus d'écart au niveau des promos en fonction des PA. La seule vraie différence, ce sont les jours de restriction en fait. |
|
| |
freevox
Âge : 44 Messages : 32 Localisation : Saint Quentin Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 8:59 | |
| - Fredo81 a écrit:
- Et qui te dis que je n'ai pas de PA DREAM????
Et bien oui j'ai un PA Dream... que je compte bien renouveler d'ici 3 mois (avec ou sans les parkings des hôtels)!!!! Dans ce cas toutes mes excuses Fredo ... C'est vrai que je m'emporte avec ce topic mais ça m'énerve un peu, en plus je n'arrive pas à faire comprendre mon point de vue. Je vais tenter une nouvelle et dernière explication, cette suppression me dérange peut être un peu plus que toi tout simplement parce que nous n'avons pas la même façon de visiter DLRP. Je le dit et je le répète, cela n'enlève en rien ma passion pour l'univers magique de ce lieu mais il vrai que nous aimions aller le soir dans les boutiques et bars des hôtels, alors je sais on va me dire "rien ne t'empêche de marcher et de te rendre là bas" mais forcer de constater que quand je repars le soir, j'ai les pieds un peu en compote. Ensuite comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé ça un peu moyen qu'on m'explique que cet avantage soit supprimé après avoir payé mon renouvellement. Pour conclure je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire remonter un peu notre agacement (car après lecture des messages, je ne suis pas le seul que ça dérange) car un jour peu être d'autres avantages seront supprimés qui cette fois ci, t'ennuierons un peu plus. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est clair que Disney s'en fou de notre point de vue, alors c'est un peu comme tout dans cet univers, taisons nous et laissons faire. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 9:08 | |
| Sinon, une solution, leur envoyer un petit mail gentil (pas d'insulte, c'est inutile et inefficace) à : DLP.COMMUNICATION.VISITEURS@disney.comEn leur expliquant qu'il est bien dommage que cet avantage, qui ne leur coutait rien en fait, soit supprimé... Ça ne coûte rien de leur dire, eux ça leur montre qu'on le déplore et qu'on reste attentif à ces petits plus qu'offrent les PA. PS : Ceux qui ne se sentent pas concernés n'ont pas besoin d'écrire ! Pas la peine de dire derrière "Moi, je n'écrirai pas"...
Dernière édition par ManuV le Mar 27 Oct 2009 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 11:35 | |
| Mais sérieusement, c'est un hôtel ! Je trouve simplement absurde le fait que si tu souhaites juste manger dans un restaurant du dit hôtel tu ne puisses pas te garer.
Et sérieusement, y'a deux choix qui sont rapide à faire : - J'arrive avant 9h30 => parking principal - J'arrive entre 9h30 et 16h => vinci à 2€ la journée - J'arrive après 16h => parking principal et je contourne les plots
J'ai été cet été au NY, et faire DL => parking NY j'ai trouvé cela beaucoup plus long que mes autres méthodes. |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 12:07 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Je trouve simplement absurde le fait que si tu souhaites juste manger dans un restaurant du dit hôtel tu ne puisses pas te garer.
Les guests ayant un numéro de réservation au restaurant d'un hôtel n'ont qu'à le donner à la guérite pour pouvoir se garer dans le parking, qu'ils soient passeports annuels ou non. Ca marche même au Disneyland Hôtel, avec une réservation au Buffet Inventions ou au California Grill. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 13:29 | |
| Direction le Vinci ou le parking principal. La question s'est d'ailleurs posée récemment et la réponse a été facilement trouvée : le parking principal. Avec les tapis roulants, c'est moins de marche. |
|
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 14:14 | |
| Je sais pas si ca vaut la peine mais moi je m'en suis prit un, vous allez me dire que c'est pourri mais bon il est dejà amorti donc voilà je l'ai dis apres c'est vrai il n'y a plus beaucoup d'avantage par rapport au debut mais c'est comme tous au debut c'est sur bien apres c'est moins bien c'est un peu comme dans un couple lol Kiss a tous |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mar 27 Oct 2009 - 14:30 | |
| - Plume bleue a écrit:
Les guests ayant un numéro de réservation au restaurant d'un hôtel n'ont qu'à le donner à la guérite pour pouvoir se garer dans le parking, qu'ils soient passeports annuels ou non. Ca marche même au Disneyland Hôtel, avec une réservation au Buffet Inventions ou au California Grill. Hé, mais je ne connaissais pas ce truc là pour le DLH !!! Je ne vais pas souvent au DLH (en fait, j'y vais pour la 1ere fois dans 2 semaines) mais par contre, j'aime bien y manger... Donc, ça veut dire que quand j'y viens une journée et que j'arrive à l'heure du repas, je peux me garer au DLH ? |
|
| |
Fredo81
Âge : 43 Messages : 918 Localisation : Court-Saint-Etienne Inscription : 04/11/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 28 Oct 2009 - 13:22 | |
| - ManuV a écrit:
- Plume bleue a écrit:
Les guests ayant un numéro de réservation au restaurant d'un hôtel n'ont qu'à le donner à la guérite pour pouvoir se garer dans le parking, qu'ils soient passeports annuels ou non. Ca marche même au Disneyland Hôtel, avec une réservation au Buffet Inventions ou au California Grill. Hé, mais je ne connaissais pas ce truc là pour le DLH !!! Je ne vais pas souvent au DLH (en fait, j'y vais pour la 1ere fois dans 2 semaines) mais par contre, j'aime bien y manger... Donc, ça veut dire que quand j'y viens une journée et que j'arrive à l'heure du repas, je peux me garer au DLH ? Si tu a réservé .... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 28 Oct 2009 - 13:42 | |
| Bin oui que je réserve ! En fait, j'arrive très très souvent pour manger, et c'était souvent pour aller chez Annette (qui était sur mon chemin en arrivant). Là, je pourrais donc changer de destination, Inventions est un sublime buffet à volonté, et si je pouvais j'y mangerait à chaque visite (le midi, car le soir, c'est un peu cher poru voir des personnages en plus...) |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 28 Oct 2009 - 16:10 | |
| - Snake75015 a écrit:
- Ou tu réserves, tu te gares et tu vas diner au DV, lol !
J'étais sûre qu'il y en aurait pour avoir cette idée........ Tu plaisantes peut-être, mais nul doute que d'autres s'engouffreront dans cette nouvelle brèche, et que ce sera une nouvelle facilité qui sera supprimée un jour poir cause d'abus. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Mer 28 Oct 2009 - 16:40 | |
| Ou alors il mettront en place des réservation avec versement d'arrhes, comme cela se fait dans certains restos d'ailleurs... Ainsi, si tu as versé des arrhes, tu auras accès au parking, sinon non (j'aime bien la faire, "sinon non"). Je vois mal quand même DLP mettre fin à la possibilité de se garer pour aller manger dans leur restos, car c'esttout de même une partie de leurs bénéfices, mais plutôt de mettre en palce des restriction d'accès pour éviter les commandes "non fermes". Enfin, j'espère...
Maintenant, ceux qui arriveront à 10h avec une réservation au resto à 12h, je ne pense pas qu'ils puissent rentrer dans le parking ! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
jovial
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 11:58 | |
| Suite au verrouillage ce matin d'un topic qui, à mon avis , était intimement lié à celui-ci, je viens donner ma réponse à la question posée par Guido. Ce n'est pas une réponse de Normand, mais je pense qu'on peut y répondre de deux manières : OUI un passeport annuel vaut encore le coup, si on a l'intention de venir aux parcs plusieurs fois dans l'année. C'est tout bêtement mathématique, il vaut mieux investir dans un pass, que de devoir payer à chaque visite une entrée plein pot. J'en ai fait le calcul pour ma part, c'est indégniable que mon passeport a été très vite rentabilisé. Sur ce point, et les Franciliens me comprendrons mieux, on peut faire le parallèle avec le ticket de métro vendu plein pot, et le Pass Navigo. Si je devais chaque jour me payer un billet plein tarif en aller retour....... du coup la question ne se pose pas, quand on est un client fréquent, le pass est incontournable ( à moins d'avoir gagner au Loto, et ne pas être à 3 ou 4000 euros près ) NON le passeport annuel Dream ne vaut plus le coup. Et c'est bien là que je fais la différence dans la question. Aujourd'hui, l'écart entre le Fantasy et le Dream s'est tellement réduit (on ne reparle pas de la suppression du parking dans les hôtels, qui fait qu'il n'y a plus de différence pour le stationnement entre les deux pass), que le surcoût occasionné par le Dream ne se justifie plus. C'est la raison pour laquelle je sais que si je dois renouveller mon pass, c'est vers un Fantasy que j'irai, même si ma décision de renouveller n'est pas arrêtée...... mais là c'est un choix perso! En tout cas ma fidélité au Dream va s'arrêter cette année
Dernière édition par jovial le Jeu 29 Oct 2009 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 12:07 | |
| jovial vient de résumé exactement la situation !
J'ai un Dream depuis maintenant 2 ans, mais maintenant, la différence Dream/Fantasy s'amenuisant, les offres PA étant de toutes les façons pour tous les PA et les jours de restrictions étant de toutes les façons des jours de trop fortes afluence, je me demande si cela vaut encore la peine d'acheter des PA 60 euros plus chers... En fait, je me demande si il n'y aura plus qu'un seul PA d'ici peu, entre le prix du Fantasy et celui du Dream, et avec desj ours de restriction où des places à 50% pourront être achetées... On verra à l'avenir ce que DLP proposera mais la tendance va vers cette solution (à quoi servirait de gérer deux PA avec pratiquement les mêmes avantages ?) |
|
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 12:23 | |
| - ManuV a écrit:
- jovial d'ici peu, entre le prix du Fantasy et celui du Dream, et avec desj ours de restriction où des places à 50% pourront être achetées... On verra à l'avenir ce que DLP proposera mais la tendance va vers cette solution (à quoi servirait de gérer deux PA avec pratiquement les mêmes avantages ?
Pas d'accord du tout !!! D'une part les réductions et avantages ne sont pas les mêmes (principalement des offres sur les chambres occasionnelles ...) et surtout, JE NE VEUX PAS DE RESTRICTION DANS MON P.A !!! Question de principe ! Quelqu'en soit le prix, je veux avoir le droit d'accéder quand ça me chante... Pour ça aussi, (j'ai déja abordé le sujet sur d'autres postes), il faut arrêter de privilégier le prix à la qualité ! Le PA n'est d'ailleurs pas à son juste prix à mon avis ...... une petite hausse ne sera pas dramatique mais je fais confiance au marketing |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 12:36 | |
| A changer de passeport, ne risque t'on pas de perdre les six mois supplémentaires qu'ils offrent depuis quelques années?
dans la réalité des faits, j'ai plus un passeport dream 1 an et demi qu'un passeport annuel, ce n'est pas à négliger. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 12:50 | |
| Ah oui, le prix ! Moi aussi je me dis qu'ils vont augmenter encore, car ils sont bien moins chers qu'ailleurs.
Maintenant, quand on voit que des espagnols qui viennent faire un séjour de 3 jours dans les parcs en prennent un juste pour profiter des réductions dans les boutiques et les restos (véridique !), je me dis qu'il n'ont peut-être pas tort !
Pour la durée, 1,5 an de renouvellement de Dream, ca revient au même prix qu'un Fantasy la première année... sachant qu'on a des offres beaucoup moins chères à la fnac ou ailleurs ! Depuis plusieurs mois, les offres ne sont plus que poru les Dream, mais bien poru les détenteurs de Passeport, et donc, Dream ou Fantasy. Il n'y a qu'à voir les offres actuelles pour les réveillons par exemple ou pour les hotels qui sont pour ces deux Passeports... Ceux qui ont pris des Fantasy sont gagnants : même offres que Dream, et jours de restrictions annulés si réservation dans un hôtel Dsiney ! |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 12:54 | |
| - happyseb69 a écrit:
- je veux avoir le droit d'accéder quand ça me chante...
Ce qui ne sera jamais tout à fait vrai de toute façon, car si blackout, PA Dream ou pas, tu ne pourras pas accéder au parc !!! Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.frPropriétaire d'AmeWorld - ameworld.netFier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? Jeu 29 Oct 2009 - 13:24 | |
| Si le parc est saturé, ce qui arrive une fois tout les 6 ans... il ne faut pas non plus exagéré. Le Dream permet quand même un accès libre et illimité. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
|