| [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Jeu 12 Avr 2012 - 15:34 | |
| Pour juillet, vous me conseillez de réserver quand ? Début mai ou plus tard ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
marmotte44
Messages : 659 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 27/09/2009
| |
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 13 Avr 2012 - 4:36 | |
| Merci ! Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
Tot67
Âge : 43 Messages : 18 Localisation : Strasbourg Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Dim 15 Avr 2012 - 17:44 | |
| Bonsoir à tous, j'ai une petite question ? J'ai un passeport Fantasy et j'ai réservé via le site officiel de l'hotel dream castle 2 nuitées pour juillet. A votre avis, puis-je bénéficier des coupons demi- pension ou faut-il passer obligatoirement par la centrale de résa ? Ou je ne peux carrément pas en avoir car ce n'est pas un "hotel disney"... Merci pour votre aide |
|
| |
gpdloic
| |
| |
reglisse10
| Sujet: DEMI PENSION PLUS Dim 15 Avr 2012 - 22:11 | |
| Bonjour, Nous allons séjourné à Disneyland les 16 et 17 mai. Nous avons choisi le Séquoia Lodge avec demi-pension plus. Ma question concerne la demi pension plus : quand j'ai avancé jusqu'au bout de la réservation par internet, il était stipulé que le resto Café MICKEY faisait partie de la liste pour cette demi pension plus. Or, quand je reprends le tableau sur ce site, le Café Mickey se retrouve uniquement dans la demi pension premium ... Du coup, je suis en train de regarder quel resto serait le + rentable avec les coupons demi-pension plus sachant que nous avons payé : 31,50 euros par adulte et 13,20 euros pour notre fils (gratuit pour notre fille de 18 mois). En effet, quand je regarde les tarifs (datant de juin 2011) sur les cartes mises en ligne par muetto, je commence à douter de l'avantage de la demi-pension plus .... Alors qu'à priori elle est censé nous faire économiser 10 à 15 %...
Pourriez-vous m'aiguiller pour le choix du resto en fonction de notre demi-pension plus afin que nous n'y perdions pas d'argent ?
Merci beaucoup. |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 2:00 | |
| Je me suis posé la même question que toi car effectivement le Café Mickey est bien indiqué dans la DP plus. Mais apparemment il n'y a pas de menu prévu avec cette DP au Café Mickey. Les coupons sonr acceptés en valeur faciale. Autant dire pas intéressant du tout. Si quelqu'un a d'autres infos...
Regarde dans le sujet Café Mickey, j'y ai posé la question il y a peu de temps. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 7:45 | |
| Le café Mickey est bien inscrit dans la brochure accessible avec la demi pension plus. Ce qui indique qu'ils se doivent de fournir un menu avec entrée, plat, dessert et boisson (non alcoolisée) aux clients qui l'indiquent AVANT de commander.
Ils doivent avoir une carte spéciale pour ça. Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
reglisse10
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 21:05 | |
| merci beaucoup pour vos réponses. j'essaierai de téléphoner mercredi pour les réservations et je pense leur demander carrément si le café mickey est accessible avec la demi pension plus et quel est le type de menu ??? Parce que j'ai vu un menu sur l'affiche mise par muetto, il y en a 1 à 32 euros (hors boisson) donc si c'est celui là, ça vaut le coup de prendre la formule demi pension plus (31,50 euros boisson incluse) même si l'économie n'est pas spectaculaire.
j'ai regardé aussi le menu du cowboy cookout mais il me semble que les menus soient plus chers qu'au café mickey donc je pense qu'il vaut moins le coup ???
sinon, à part ça, je ne sais pas trop dans quel resto la formule demi pension plus est la + intéressante financièrement parlant ?
je reste donc à l'écoute de toute suggestion surtout que nous ne sommes pas allés souvent à disneyland et en plus, à chaque fois, c'était sur 1 journée donc on mangeait 1 sandwich le midi .... donc nous n'avons jamais fait de resto là bas ....
encore merci ! |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 23:00 | |
| Les coupons DP peuvent s'utiliser midi comme soir ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 23:02 | |
| Oui, comme tu veux Sylvaine, pas d'obligations Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 16 Avr 2012 - 23:08 | |
| Merci pour ta réponse ! Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
reglisse10
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Mar 17 Avr 2012 - 19:30 | |
| bonsoir, quand j'ai réservé notre séjour (2 jours/1 nuit) par téléphone, la personne m'a dit que oui, le ticket demi-pension pourra s'utiliser au choix : soit l'un des 2 midi soit le soir.
|
|
| |
Choupette66
Âge : 51 Messages : 31 Localisation : Perpignan Inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 20 Avr 2012 - 18:59 | |
| Bonjour à tous J'ai beau retourner le forum dans tous les sens je suis paumée en ce qui concerne les demi pensions... Nous avons pris des DP Premium pour pouvoir aller, entre autre, à l'auberge de Cendrillon. Le menu unique est à 60 euros, avec mes DP premium je vais devoir rajouter ou pas ? Au Café des Inventions c'est 51.60 € le menu adulte donc là je suppose que c'est bon. Par contre (on a 4 jours de repas) pour les autre jours on hésite entre le Blue Lagoon, le Manhattan, le Yacht Club et le Walt's. Le Yacht Club pas de souci, il y a un menu Premium mais pour les autres ? On commande à la carte et c'est la valeur faciale du coupon qui est prise en compte ? Merci de votre aide |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 20 Avr 2012 - 19:03 | |
| Rien à ajouter à ta DP premimum pour l'Auberge de Cendrillon, certifié par la CRO. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 20 Avr 2012 - 19:04 | |
| Pour l'auberge avec un coupon demi-pension premium tu n'auras rien à ajouter et pour l'invention c'est aussi bon également. Pour le walt's et le blue laggon tu pourras utiliser tes coupons premium en valeur facial sans soucis ! |
|
| |
Choupette66
Âge : 51 Messages : 31 Localisation : Perpignan Inscription : 24/02/2011
| |
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 20 Avr 2012 - 19:20 | |
| Quelqu'un sait si la DP premium est utilisable sans supplément au brunch du dimanche à l'Invention ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
ltia
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Lun 23 Avr 2012 - 11:46 | |
| Bonjour!
On m'a offert des coupons demi-pension plus, puis-je en profiter à l'auberge de cendrillon en échange de leur valeur facial + un supplément? Puis je en profiter dans n'importe quels restaurant s contre leur valeur facial sans choisir spécialement le menu?
|
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
ltia
| |
| |
ludivine76960
Âge : 41 Messages : 455 Localisation : Rouen Inscription : 19/02/2012
| |
| |
Anissaly
| |
| |
ludivine76960
Âge : 41 Messages : 455 Localisation : Rouen Inscription : 19/02/2012
| |
| |
tikizi
| Sujet: Re: [Topic unique] Les formules et coupons demi-pension Ven 27 Avr 2012 - 22:33 | |
| Bonsoir à tous,
Je reviens vous faire part de mon expérience au sujet de ces fameux coupons. Donc pension complète 2 jours pour deux personnes. Et pour dire vrai, je suis mitigée pour plusieurs raisons. Je n'ai pas fait de calcul exact, je ne suis pas sure que l'on soit gagnant au final. Et alors, le temps perdu !!! Et ça, ça vaut plus que tout une fois sur le parc, non ?
Vendredi midi, arrivés sur le parc, nous n'avons pas eu de soucis car payé en cb. Nous avions réservé pour le Walt's a 11h30 et n'avons pas attendu du tout. Vendredi soir, nous avons mangé aux Inventions. Nous avons payé avec notre ticket soir sans complément.
Le Samedi midi, nous avons mangé au Blue lagoon. Et c'est là que les ennuis commencent. Car nous avons voulu prendre le menu supérieur à celui prévu avec les coupons (une autre carte... tout différent). Il fallait donc prendre en compte la valeur faciale des tickets. Le serveur nous a donné la valeur du ticket et nous a demandé de calculer notre solde nous même... bon pourquoi pas... mais bon, je tique un peu quand même.
Le Samedi soir, direction le California Grill. Je présente la situation, si je veux prendre le menu au dessus, pour rajouter (faire comme le midi en fait). Elle me dit qu'il n'y a aucun souci, qu'elle scanne le coupon, et que je paye le reste. Elle m'indique donc que mon coupon vaut 52 €. Souci, puisque j'ai payé ma pension 76.30, et que le midi, le serveur du blue lagoon nous a dit que notre ticket valait 21.20. Ce qui ne faisait pas du tout le compte! L'adoooorable hôtesse du california grill a fait tout son possible pour voir. Et vu qu'il me restait des tickets midi, me les a empruntes pour regarder. Elle a vérifié dans son cahier et m'a certifié que le coupon midi valait 24.30. Malheureusement, elle n'a rien pu faire pour nous de plus le soir même. Nous avons attendu le lendemain matin, et sommes allés à City Hall sur son conseil, certes pour une petite somme, mais plus pour le principe. Nous avons été super bien accueillis et avons eu 3 boissons chaudes que nous avons prises au Café Fantasia avant de partir ce qui compense largement la différence que l'on nous devait (Merci les cm de CityHall si ils passent par la et qu'ils se reconnaissent!) et une adorable cm a offert a mon petit une feuille pleine d'autographes !!! C'est trop gentil !!
Pour le dimanche midi, nous avons fait le brunch aux inventions, nous avons payé la différence avec notre ticket midi. Et franchement, ça valait VRAIMENT le coup. Autant les personnages que le buffet encore meilleur que celui déjà très gourmand du soir.
Pour récapituler, avec une pension complète premium, c'est 52 euros le soir et 24.30 euros le midi.
Donc bien calculer, car le ticket du midi est trompeur à mon avis, si on réserve pas, ou rajoute pas un peu, on peut vite se retrouver à manger quelque part dans le parc pour une valeur inférieure à son ticket. Et si on complète par rapport au ticket comme on a fait plusieurs fois, on perd la "promo" vu qu'on ne mange pas le menu spécial ticket qui devrait donc avoir une valeur supérieure à celle du ticket d'environ 10%. Qui peut vérifier ça vraiment?
En tout cas, le menu Premium du California Grill vaut vraiment le coup, sur tout les points Entrée plat dessert. ça évite de payer 69€, mais ça ne nous dit pas si le menu vaut beaucoup plus que 52 ^^
Désolée si c'est un peu fouilli ce que je dis, je me suis bien prise la tête dessus, et dans le parc, je vous dis pas... c'est dommage.
Juste pour rajouter que ceux qui ne comprennent pas que je sois allée me signaler pour moins de 10 euros, c'est juste qu'on avait déjà eu pas mal de soucis depuis notre arrivée - on s'est fait conseillé d'aller voir à droite à gauche entre la galerie mickey, le parc, le disney village pour trouver des chaussures pour mon fils qui venait de tremper les siennes, et j'avais eu la bonne idée de pas prendre les chaussons.... et personne m'a dit: on vend rien en dessous du 26.. !! - et je me suis fait envoyer balader à la réception du DLH par un petit jeune et du coup j'ai encore perdu du temps par la suite vu qu'il n'avait pas voulu faire mon easy pass avec mon empreinte cb.... - j'avais prévu des cadeaux pour mon fils et mon homme, dont du champagne, ben pour la première fois de ma vie, j'ai du réclamer à ce qu'on change les verres, j'arrivais même pas à nettoyer en grattant avec le doigt...
Bon, c’était le coté amer de l'expérience... mais c’était quand même génial.... !!! J'ai qu'une envie... y retourner !
|
|
| |
|