| Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMGee
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 23 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Je l'ai (enfin) lu ! How to train your Dragon de Cressida Cowell, voici mon humble avis sur le bouquin avec spoiler : Disons-le d'emblé, j'ai vraiment bien aimé le livre. L'histoire est plaisante à suivre et l'humour n'est pas lourd du tout (il me rappel un peu celui de Roal Dahl ou même celui de J.K Rowling). On m'avait prévenue, le personnage de Toothless est très différent du film (mais bon ça j'en parlerais après, du film), déjà c'est un petit (notez bien le mot petit) emmerdeur de première qui PARLE (ben ouais), prétentieux, peureux et poltron, mais mais mais, au final, c'est mon personnage préféré du livre. Il faut croire que tous ces défauts ont trouvé grâce à mes yeux. De plus, c'est lui qui m'a le plus fait rire - Spoiler:
T-T-Toothless got a t-t-tummy-ache
! x) et puis sa relation avec Hiccup est plutôt amusante (j'aime beaucoup le dessin de Hiccup essayant de retirer Toothless de son bras). Et même si c'est assez prévisible, Toothless qui finit par aller secourir Hiccup, moi, j'ai trouver cela touchant ^^ Maintenant, j'ai été frappé par la différence qu'il y a entre le livre et le film. On n'est plus du tout dans la même histoire... Ici, les vikings doivent capturer leur propre dragon pour les entraîner, or dans le film, ce sont des ennemis a éradiqués. Même les personnages ne sont pas les même, à part Hiccup, qui dans le livre n'est pas tout seul mais a un ami, Fishlegs. Pour ce point, j'étais plutôt contente pour lui. Ah oui et la maman de Hiccup, elle est vivante dans le livre ! Bref, comme j'adore le film, je me réjouissais de lire et découvrir des éléments utilisé pour le long-métrage et force est de constater qu'il y en a peu. Ils ont gardé le nom de l'île, des personnages, quelques petits trucs par-ci, par-là et c'est tout. De ce fait, je suis plutôt contente d'avoir vu le film avant de voir le livre, étant donné que j'ai beaucoup aimé ce dernier, j'aurais sûrement été déçue par l'adaptation, alors qu'ici c'est plus un constat qu'autre chose. Et pour finir, je vous le conseil vivement. Il est à lire, et si vous savez le lire en Anglais, c'est bien aussi (j'ai ouïe dire que la traduction française était décevante). ハウルの動く城 |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 23 Aoû 2013 - 13:03 | |
| - Citation :
- Ici, les vikings doivent capturer leur propre dragon pour les entraîner
Je me rappelle encore lorsqu'on parlait de ce film en projet, on parlait effectivement de cela, sans doute par rapport au livre, seule source d'information pour en savoir plus. J'aimais bien l'idée. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 23 Aoû 2013 - 19:11 | |
| JM, je partage ton avis sur ce livre, et je suis aussi bien contente de l'avoir découvert après le film, pour les mêmes raisons que tu as évoqués ! Je l'ai lu en VF, et je pense avoir perdu des jeux de mots et quelques vannes (notamment ton spoiler par exemple), et Kimii m'a dit que la VO était mieux. Mais ca ne m'a pas empêché d'apprécier le bouquin ^^ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 23 Aoû 2013 - 19:20 | |
| Youpiiii !! Oui haha j'avais bien dit que le livre et le film étaient suuuper différents ! En fait pour le film ils ont jugé bon de créer une situation d'hommes et de dragons ennemis au début, c'était certainement plus simple comme trame pour un film d'animation je pense... Et tu as raison, les grands fans du livre avant 2010, ont certainement du tomber de leur chaise car il y a tellement peu de similitudes entre le livre et le film... Après pour Toothless, c'est sûr que comme l'avait dit Cressida Cowell, un film sur les dragons sans vol à dos de dragon... eeeeeehr ça aurait été dommage ^^ Donc Toothless a subi un nouveau design complet xD
Pour le livre en VF, je confirme. De un, c'est parce qu'à la base, le livre est quand même dédié aux enfants (12 ans environ je dirais) donc forcément quand on lit la VF ça se ressent encore plus que quand on le lit en anglais. Et puis l'humour, en effet l'humour passe tellement mieux en anglais et encore une fois, ce que je trouve génial (et ça s'applique au film en anglais bien sûr), le livre retranscrit les accents du Nord !! Je vous jure quand je lisais les répliques de Gobber dans le tome 1 j'avais l'impression de l'entendre dans ma tête avec ses "r" qui roulent et son accent marrant xD Dans le film c'est pareil, on perd tous les accents des adultes quand on le regarde en VF... (idem pour Rebelle, je sais c'est un autre sujet, mais je ne peux PAS voir ce film en VF !! Ça se passe en Écosse, il me faut la langue et les accents ! Ils auraient du faire tout le film en gaélique tiens ! > < Mais je m'égare xD)
En tout cas, lisez les livres, ils sont vraiment très sympas ! J'attends avec impatience mon tome 2 qui ne devrait pas tarder à arriver !! =D |
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 25 Aoû 2013 - 20:40 | |
| MissNessa, il ne te reste plus qu'à le lire en Anglais un de ces jours - Kimii : a écrit:
- En fait pour le film ils ont jugé bon de créer une situation d'hommes et de dragons ennemis au début, c'était certainement plus simple comme trame pour un film d'animation je pense...
Ce qui est compréhensible en soit. - Kimii : a écrit:
- Après pour Toothless, c'est sûr que comme l'avait dit Cressida Cowell, un film sur les dragons sans vol à dos de dragon... eeeeeehr ça aurait été dommage ^^
Surtout lorsqu'on a vu les scènes en question, qui sont sublimes. ^^ C'était surtout le premier que je voulais lire à la base. Mais comme je l'ai bien aimé, je me prendrais certainement le tome 2 avec plaisir. Mais bon, là, j'ai tellement acheté de livres que je vais d'abord lire ceux que j'ai Ahah ハウルの動く城 |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 25 Aoû 2013 - 23:49 | |
| J'ai reçu le tome 2 ce matiiiiin !!! Je suis contente car c'est bien la couverture de la première édition!!!! C'était bien ce qu'il y avait sur la photo d'amazon mais bon on ne sait jamais xD J'ai hâte de le lire !! |
|
| |
MissNessa
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mar 24 Déc 2013 - 15:39 | |
| Ah ce petit visionnage de Dragons sur TF1 fut un vrai bonheur !!! Encore plus hâte de voir le deuxième à l'été 2014 !!! XD "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 25 Déc 2013 - 17:40 | |
| Pour moi il manquait la VO pour Dragons hier sur Tf1 mais bon on ne peut pas tout avoir xD Merci pour vos commentaires touchants !! > < Oui j'ai une relation indescriptible avec ce film > < |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 25 Déc 2013 - 20:07 | |
| Ah bah moi je préfère la VF donc c'était parfait ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Dragons Mer 25 Déc 2013 - 20:54 | |
| - Kimii a écrit:
- Pour moi il manquait la VO pour Dragons hier sur Tf1 mais bon on ne peut pas tout avoir xD
Merci pour vos commentaires touchants !! > < Oui j'ai une relation indescriptible avec ce film > < C'est étonnant qu'ils ne l'aient pas proposé en VO alors qu'ils l'ont fait pour Ratatouille. Tu es sûre de toi ? Même La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan était dispo en VO sur M6. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Kimii
| |
| |
Auro
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Jeu 26 Déc 2013 - 0:49 | |
| Et bien, on a tous nos petites préférences en termes de version, c'est sympa comme ça il y en a pour tout le monde ! Renau, j'aime bien la VQ aussi ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Auro
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 30 Déc 2013 - 13:14 | |
| Ouoh, je viens de trouver tout un assortiment pour décorer sa chambre version Dragons, avec parure de lit, rideaux ... Sur ebay : ici !
Ça a l'air bien sympa ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 30 Déc 2013 - 13:27 | |
| J'adore la taie d'oreiller. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Auro
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 30 Déc 2013 - 14:31 | |
| Moi j'adore la couette, ce style là, c'est trop agréable de s'emmitoufler dedans !!! Mais s’emmitoufler avec Hiccup, là c'est divin !! *___* "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Kimii
| |
| |
Morgan.
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 3 Jan 2014 - 0:40 | |
| Hello les fans de "Dragons". Voilà, avant la semaine dernière, je dois avoué n'avoir jamais regardé de "Dreamworks" de ma vie... Une ocasion a fait que j'ai visionné depuis multiples films de ce studio et que je suis littéralement tombé amoureux des films "Dragons" et "Les 5 légendes". Je viens ici pour me renseigner. Je donnerai mon avis sur ces merveilles un peu plus tard, je suis actuellement plutôt à la recherche d'infos afin de "rattraper le temps perdu"... J'ai bien évidement appris qu'il y allait avoir un "Dragons 2" au cinéma en juillet, j'ai tellement hâte ! Je ne referai pas la même erreur qu'était de ne pas aller voir le premier et je filerai au cinéma dés le premier jour de la sortie de ce second film. Mais j'ai également appris qu'il y avait une série qui accompagné l'univers "Dragons". Est il possible d'avoir un (ou des ?) lien(s) pour commander cette série ? Et si touts les épisodes ne sont pas en vente en DVD, où est il possible de les trouver ? Je voudrais également savoir si quelqu'un savait si un jeu vidéo avait était extrait du film ? (apparemment oui) Et si confirmation, existe t'il en français ? Dernière question : Quels livres me conseillez vous ? Je me suis bien évidement commandé l'Art Of, mais je ne sais que choisir par la suite pour commencer ma collection, quelqu'un arriverait il à me conseiller ? Merci à vous, vous pouvez maintenant me considérer comme un des vôtres ! - Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI - - Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 3 Jan 2014 - 0:46 | |
| Ne jamais avoir regardé de DreamWorks de sa vie, et survivre malgré cela durant 22 ans... Je te tire mon chapeau, Morgan. ! Je suis une grande fan de DreamWorks, au même point que Disney, et je considère Dragons comme un immense chef-d'oeuvre dans le domaine de l'animation. Je posterai une critique plus développée dès que j'en aurais l'occasion. Pour répondre à ta question, je possède les épisodes de la série Dragons et je peux te les transmettre si tu le souhaites. En revanche, je ne pourrais pas te répondre par rapport aux jeux vidéos ni aux livres, aussi je laisse le soin aux autres de mieux te conseiller. En tout cas, bravo à toi pour ta démarche de mieux chercher à connaître DreamWorks. Cette société gagne à être connue ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Morgan.
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 3 Jan 2014 - 1:19 | |
| Merci beaucoup Alantka, j'arrive de suite en MP ! Désolé Dash, je ne fréquentais pas beaucoup cette section du forum, je ne savais pas où poster mon message pour qu'il sois susceptible d'être lus par le plus de monde possible et à sa place. Les membres du forum, si certains d'entres vous peuvent m'aider et répondre à certaines de mes questions n'hésitez pas à me Mp svp. - Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI - - Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI - |
|
| |
|