Le design de Toothless a peut être été voulu ainsi. Le Furie Nocturne est un dragon très rare, alors que les autres sont plus communs. D'où peut être la grande différence.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Non, c'est juste qu'avant l'arrivée de Chris Sandler, l'intrigue était plus proche du livre qui a inspiré du film, or dans les livres Krokmou est un tout petit machin, un Terreur Terrible (oui, le Terreur Terrible, à la base, c'était Krokmou.) Quand ils ont décider de s'éloigner des livres, Krokmou a eu droit à un remaniement, Harold et Astrid ont été grandis, bref, sauf que les autres dragons sont restés en l'état.
Ok. Je ne connais pas du tout les anecdotes, pas encore vu les bonus XD
Mais j'aime bien sa différence en fait. Harold ne ressemble pas vraiment non plus aux autres, donc, ça colle assez bien. Enfin, ça me choque pas.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Haha, oui c'est clair que la différence entre le Toothless du livre (qui est une vraie teigne, casse-pied au possible xD) et celui du film est impressionnante ! J'ai lu le tome I il y a quelques temps, je crois que je suis morte de rire plusieurs fois de bout en bout ! Il faudrait que je m'achète le tome II !
Crystal : Moi je suis la série personnellement ! Ce que j'en pense ? Bah les grpahismes, pour une série animée de ce genre avec des épisodes qui sortent régulièrement sont plus que satisfaisants, certains effets sont vraiment super ! Après l'histoire c'est autre chose, c'est bon enfant, très loin du film bien sûr. Mais c'est toujours agréable de retrouver Berk et ses habitants, de connaitre de nouveaux vikings, de voir d'autres villages autres que celui qu'on connait, même si certains épisodes ont vraiment un niveau très bas. En revanche certains sont vraiment cool, car beaucoup de répliques sont très drôles, Hiccup est toujours aussi ironique et Gobber reste..Gobber ! Donc, je continue à suivre les épisodes régulièrement, parfois je suis décue, mais bon je prends en compte le fait que c'est vraiment pour les enfants dans ce cas-là et puis voilà.
Disneyworld : Et beh xD Non mais je comprends (du moins j'essaie xD) que tu n'aimes pas autant que nous.
Mais je comprends pas pourquoi tu dis que ca fait très jeu-vidéo ? Sinon la BO est pour moi exceptionnelle *o* Mais sur le coup, les premiers fois? je n'y avais pas vraiment fait gaffe j'avoue ! Donc, tu devrais peut-être aller écouter rien que romantic flight ou this is berk pour vraiment te faire une idée ^^
Sinon pour Toothless, je pense que ce décalalge est fait exprès, pour vraiment le démarquer des autres dragons plus "cartoons", et le rendre unique. Après on sait tous pourquoi ils l'ont changé, et grandit par rapport au livre, (et c'est tant mieux) et justement je trouve ca bien d'avoir laissé les autres tels qu'ils avaient été fait, car ca rappelle l'esprit du livre, qui n'est pas présent chez les protagonistes il me semble.
Je sais que c'est difficile pour un fan de concevoir que tout le monde n'est pas forcément à fond xD Surtout pour un DA aussi populaire que celui-là.
Ça reste pour moi du très bon Dreamworks, hein ! J'ai juste moins accroché qu'à d'autres ( en partie à cause de l'univers qui ne me parle pas trop)^^ Le prince d'Egypte est et restera mon Dreamworks number one
Quand je dis que ça fait jeu vidéo c'est surtout pour les dragons et puis je trouve le design des vikings un peu cartoon ( le père d'Harold et son meilleur ami par exemple) mais ça a son charme .
Oui, j'écouterai de nouveau à l'occasion; fait dire que j'ai été plus attentive à l'animation lors de la (fabuleuse) scène de vol
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Tout à fait d'accord pour la BO. Elle est merveilleuse.
Pff, j'ai passé des heures sur un porte clef Toothless. Et j'en suis même pas totalement satisfaite. Mais pour une première fois, ça fera l'affaire.
Le livre est très sympa, je l'avais lu après avoir vu le film, donc l'adaptation très libre ne me dérange pas. J'ai bien aimé aussi, c'était très drôle, mais j'ai moins accroché.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
C'est possible de ne pas être fan de la BO de Dragons ? C'est probablement la plus belle BO de film d'animation de la décennie !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est possible de ne pas être fan de la BO de Dragons ? C'est probablement la plus belle BO de film d'animation de la décennie !
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas le cas ! Je dis simplement qu'elle ne m'a pas spécialement marquée lors de mes deux uniques visionnages (Ce qui me semble normal quand on est captivé par une si belle animation tel que pendant la scène du "romantic flight "). Je ne manquerai pas d'écouter la BO en version "soundtrack" sur YouTube !
MissNessa : oui, j'ai fait un petit Toothless. Il est presque fini. J'en suis pas totalement satisfaite, mais pour un premier essai, ça ira.
C'est vrai que parfois, on fait pas gaffe à la BO quand on est pris dans le film. L'écouter toute seule aide parfois.
D'ailleurs c'est parfois l'inverse. Une BO très belle dans un film et pas géniale à écouter toute seule. Celle de Dragons est justement agréable car parfaite pour le film mais aussi toute seule.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Oui c'est vrai ! Mais celle-ci nous fait revivre le film a chaque écoute ! J'ai oublié de citer Forbidden friendship qui est aussi magnifique que la scène du même nom !
Honte à mois, je viens de regarder le film il n'y a que quelques jours. Pour faire bref, c'est l'un des plus beau film d'animation qu'il m'est été donné de voir. L'histoire s'enchaîne à merveille, sans temps morts, les émotions sont biens dosées (entre les excellentes mimiques de toothless et la fin très émouvante). D'ailleurs, le coup de la jambe m'a totalement surpris, c'est rare qu'il y ai une ombre au tableau dans les "happy ending", surtout dans ce genre de film. Quant aux personnages, tous sont très attachants et la relation entre Hiccup et son père est très bien conduit. Et que dire de la BO, je suis simplement devenu fan! Elle est sublime et surpasse, selon, celle de nombreux blockbusters actuels. Voilà ma petite critique rapide. J'espère que le deux sera d'aussi bonne qualité, ce qui, je pense, sera un vrai défi vu la qualité de ce premier film.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ooooh quelle surprise de recevoir une notification de ce topic !!! *O* En plus pour découvrir qu'une nouvelle personne l'a adoré !! Rien ne pouvait me faire plus plaisir ^^
Spoiler:
Au sujet de la jambe d'Hiccup, je crois que c'est l'un des détails de ce film qui le rendent à part... En effet, il me semble que je n'ai jamais vu le héros principal subir quelque chose d'aussi horrible... Car la scène a beau passer vite et le ton redevenir joyeux juste après, quand on y réfléchit une seconde, c'est quand même quelque chose d'assez bouleversant et dramatique pour un petit ado de 15 ans... Moi ça me tue à chaque fois que je vois ce film T_T
Pour le 2, pour l'instant je mets toute ma foi en DreamWorks et leur fait confiance. Mais il est probable que le deuxième opus ne soit pas tout à fait de la même qualité... Quoi qu'il en soit, l'idée de revoir Hiccup, qui est l'un des personnages que je chéris le plus au monde, et à l'âge de 20 ans en plus (coup dur... > <) me mets dans un état d'impatience inimaginable !!
Ah ah ah content de t'avoir fait plaisir dans ce cas Je suis à 100% d'accord avec ton spoiler. J'ai comme l'impression que cette histoire de jambe le rend plus humain, moins "héros invincible" que l'on voit trop souvent dans les films d'animation. Je ne savais pas que le deuxième film fera un bon dans le futur, merci pour l'info Allez Dreamworks, montre nous ce que tu sais faire!
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
En fait, voir chaque nouveau fan de ce film ne peut que me faire plaisir ^^ Il le mérite tellement... Mais ouiii, ça lui donne un côté humain, tout à fait. Car parfois les héros traversent des épreuves et des combats assez titanesques, et en ressortent indemnes... C'est vrai que la vie est faite de blessures après tout, mais il y a toujours un moyen de se relever. Et du coup, est-ce que tu as remarqué ce plan de la fin, où Hiccup essaye de marcher vers la porte en s'appuyant sur Toothless et où on voit alors leurs deux prothèses côte à côte ? Ce plan est subliiime...
Au fait, maintenant que tu as vu le film, il faut que tu regardes les trois courts-métrages dérivés ! (Si ce n'est pas déjà fait ^^)
En fait, voir chaque nouveau fan de ce film ne peut que me faire plaisir ^^ Il le mérite tellement... Mais ouiii, ça lui donne un côté humain, tout à fait. Car parfois les héros traversent des épreuves et des combats assez titanesques, et en ressortent indemnes... C'est vrai que la vie est faite de blessures après tout, mais il y a toujours un moyen de se relever. Et du coup, est-ce que tu as remarqué ce plan de la fin, où Hiccup essaye de marcher vers la porte en s'appuyant sur Toothless et où on voit alors leurs deux prothèses côte à côte ? Ce plan est subliiime...
Surtout avec la musique qui va magnifiquement avec, c'est juste sublime!!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'avoue Non, je n'ai pas remarqué ce plan à la fin. Mais je vais checker ça au vite. Les cours métrages aussi d'ailleurs, j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas encore pris le temps de les regarder. Une petite séance de rattrapage s'impose
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ok, tu me diras ce que tu en penses quand tu auras revu le plan
J'ai visionné le plan hier soir. Il faut avouer que ce n'est pas des plus flagrant mais on sent que le lien entre Toothless et Hiccup est renforcé grâce à leur handicap commun
Quant aux courts-métrage, j'en ai aimé aucun! Le plus passable est "The gift of the Night Fury" qui me fait fort pensé aux autres court-métrages de DreamWorks comme "Joyeux Noël Shreck" ou "Les pingoins de Madagascar-Mission Noël". Quant aux deux-autres, je les ai trouvé très mauvais