| Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Sam 17 Nov 2012 - 21:35 | |
| Enfin vu en VO, même si je trouvais la VF bonne... Maintenant, impossible de ne pas regarder en VO xD
Non pas que la VF soit mauvaise mais je trouve que le jeu d'acteur ainsi que les paroles sont mieux dans la version anglaise. Les traductions s'éloignent trop de la VO à certains moments ! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 18 Nov 2012 - 12:12 | |
| Ah enfin DW, je suis contente =D Hiccup est beaucoup plus drôle et ironique non ? Et les noms des personnages sont mieux ? Ainsi que les dialogues ? Et les voix ? Et les jeux d'acteurs ? Après c'est sur que plus jamais tu ne pourras le revisionner en VF sans grincer des dents ^^ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
Kimii
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 19 Nov 2012 - 19:58 | |
| Au début, j'ai eu un peu de mal avec la voix VO de Hiccup car je trouve qu'une voix un peu plus fluette aurait mieux convenu à ce genre de personnage ^^
Mais sinon je préfère mille fois les paroles de la VO qui sont juste... meilleure ! x) Les insultes d'Astrid sont tellement plus marrantes xD |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 19 Nov 2012 - 20:03 | |
| On est d'accord (enfin pour Hiccup je trouve que la voix de Jay convient parfaitement *o*) Et j'adore celle de Stoick ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 19 Nov 2012 - 20:05 | |
| Celle de Stoik me plait beaucoup dans les deux versions ( en plus c'est Emmanuel Jacomy qui lui prête sa voix dans la VF ) Je préfère la VO d'Astrid également qui lui convient mieux ! |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 30 Nov 2012 - 22:51 | |
| - pupuceplus a écrit:
- Ce film est un chef d'oeuvre. Je ne suis pas objective. Je suis ultra fan .... C'est mon film d'animation de synthese culte et je crois bien tout court.
Merci, ça donne envie |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Sam 1 Déc 2012 - 16:54 | |
| Hé les filles, vous pourriez former un fan-club à vous trois ( Kimii, pupuceplus et MissNessa) Je trouve que c'est émouvant de voir des gens apprécier à un tel point un film ! Moi aussi Rinne, je te conseille de le voir, je rechignais avant de le voir et j'ai été très agréablement surprise |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Sam 1 Déc 2012 - 23:06 | |
| Oui c'est clair !! Ce serait une team HTTYD xD Mais ouiii je crois qu'on a toutes pour ce film une grande tendresse, admiration et une identification peut-être aussi. En tout cas il signifie énormément pour nous, je ne pense pas me tromper en parlant ainsi au nom de MissNessa et Pupuce ^^ |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Sam 1 Déc 2012 - 23:36 | |
| tu ne te trompes pas Kmii. Ce film m'a enormément touché, le personnage d'hiccup, je craaaaaaque. Et Toothless, je craaaaaaque aussi.
j'arrive meme pas a décrire ce que ce film est pour moi. Juste que je l'adore! Il y a de la poesie, de l'amitié, de l'action, de l'emotion , une formidable relation pere fils. Etc etc etc Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
Kimii
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 2 Déc 2012 - 11:14 | |
| Rinne, tu n'hésites pas, tu fooooonces ! Tu verras, je ne pense pas que tu seras décu J'ai rarement lu des critiques négatives à son sujet, même si l'histoire ne te plais pas (ce qui m'étonnerait), tu seras obligé de reconnaitre la beauté de l'animation et des graphismes, ainsi que la splendeur des musiques et la profondeur des personnages ! C'est vrai les filles, à quand le blason HTTYD ? =D Kimii, ne t'en fais pas c'est exactement ca, tout comme ce que tu as dit pupuceplus, j'en ai les larmes aux yeux rien que de vous lire. Pour nous, ce film est plus qu'un simple film, c'est une philosophie, un poème, on s'y retrouve, on le comprend, il nous fait rêver, rire et pleurer, les personnages sont devenus nos amis, les musiques nos hymnes et l'histoire notre rêve. Je suis certaine qu'on a toutes étaient au moins une fois dans la situation initiale d'Hiccup, et qu'on a aussi toutes voulu finir comme lui (peut-être que l'une de vous à réussi ^^). J'espère avoir réussi (un peu) à refléter ce que nous fait ressentir ce film >< No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 2 Déc 2012 - 11:17 | |
| Je vais pleurer... :') Encore une fois, c'est vraiment beau de lire les sentiment des gens envers leur film favoris <3
Rare sont les films auxquels je ressens les même sentiments que vous envers Dragons ! |
|
| |
Kimii
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 2 Déc 2012 - 11:20 | |
| Ooh DW C'est sur que ce n'est pas courant xD Je pense que selon son expérience dans la vie, un film peut toucher et nous surprendre au point de lui vouer un véritable culte. En nous relisant j'ai l'impression qu'on est trois grandes folles xD Est-ce ce que tu ressens pour Rebelle ? Merci Kimii No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 2 Déc 2012 - 11:22 | |
| xD Oui ça peut paraître bizarre de nous voir parler de ce film de cette manière... Pour moi, il y a 3 films qui me font cette effet : Raiponce, La Planète au Trésor et Dragons. |
|
| |
|