| Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilovedisney
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 15:18 | |
| Je suis retourné le voir ce matin, et ca ne fait que confirmer mon avis sur ce film: Excelent! On ne s'ennuie pas une minute, action et émotion bien au redez vous, musique magnifique (j'en ai eu des frissons lors des scenes de vol!), et 3D sublime! Bref, je crois que c'est ce film qui va me faire passer au Blu ray (en attendant une éventuelle sortie Blu Ray 3D), j'espere donc que Dreamworks suivra Disney en nous proposant un combo Blu Ray+ Dvd! |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 28 Avr 2010 - 11:24 | |
| Une suite est d'or et déja prévue pour 2013: http://www.cinema-france.com/news11807_nouveau-decollage-en-2013-pour-dragons.html Dommage, le premier film se suffit largement à lui-meme! J'espere qu'on ne tombera pas dans la suite facile et commerciale... Enfin nous verrons bien, d'ici 2013! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 28 Avr 2010 - 13:28 | |
| Je préfère pas me prononcer, je me suis trompé pour le 1er alors... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 5 Mai 2010 - 2:43 | |
| Quelle surprise !
Ce film d'animation est juste incroyable, du début à la fin il m'a cloué à mon siège et j'en suis ressortis complètement bluffé! Mais qu'arrive-t-il a Dreamworks ?!! On y retrouve des choses encore jamais vu dans les précédents films, de la magie, de l'émotion, de la splendeur ! Ca m'a vraiment transporté et enchanté! Et pourtant c'était pas gagné, la bande annonce ne me donnait absolument pas envie, et je dois bien dire que ce sont les critiques que j'ai pu lire qui m'y ont poussé. Et puis au premier abord, la voix d'Harold VF est juste stressante, mais après finalement on passe outre.
Un scénario original, une BO géniale, des effets (vu en 3D) géniaux, les scènes de vols sur Croc'mou sont bluffantes, bref je n'ai rien à redire je crois, j'ai vraiment été touché et j'aime cette dimension qu'acquiert ces derniers temps les films d'animations.
Je vois beaucoup de gens critiquer les physiques "disgracieux", mais il faut se dire que c'est très Dreamworks, et je ne suis pas sûre que ce soit une question de technique ou de logiciel révolu, ils ont leur marque de fabrique et finalement quand on regarde bien il y'a un souci du détail impressionnant que j'avais déjà observé dans les Shrek. Je trouve que les expressions d'Harold sont parfaites!
Bon inutile de dire que maintenant je veux un Croc' mou pfff ... |
|
| |
Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Jeu 6 Mai 2010 - 13:31 | |
| - La_Vaness a écrit:
Bon inutile de dire que maintenant je veux un Croc' mou pfff ... C'est exactement ce que je me suis dit en sortant de la salle! |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Jeu 6 Mai 2010 - 17:36 | |
| Je viens juste de voir ce sujet et comme par hasard j'ai vu le film il y à deux jours avec ma fille ,alors je peux dire que ce film est vraiment superbe !! Tout d'abord le graphisme est très beau,les ^personnages sont super bien réaliser sans parler de croc mou qui est troooooop beauuuuuuuuuuu !! Il a un regard magnifique avec des yeux à tomber,je l'aurais bien adopter Le scénario est très bon ,l'humour est bien présent,j'ai beaucoup aimé aussi les dialogues avec de très bonnes réparties. Pour une fois je trouve que Dreamworks a mit la barre haute,on retrouve de la magie comme dans un Disney,des scènes à en avoir les larmes aux yeux (oui j'suis sensible moi). En revanche la 3D est sympa mais sans plus !! En un mot: Génial !! Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 7 Mai 2010 - 13:25 | |
| - Emyannae a écrit:
- En revanche la 3D est sympa mais sans plus !!
Ah ouai ?! Ayant vu beaucoup de films cette année en 3D justement ou on ne semblait même pas la voir, j'ai retrouvé justement dans ce film un bel effet de 3D parfois trop envahissant! Les scènes de vol justement, a un moment quand Croc'mou a un petit soucis de vol et fonce sur les rochers, je me suis cramponnée a mon siège! Moi je trouve la 3D dans ce film extraordinaire vraiment ! |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Ven 7 Mai 2010 - 13:40 | |
| - La_Vaness a écrit:
- Emyannae a écrit:
- En revanche la 3D est sympa mais sans plus !!
Ah ouai ?! Ayant vu beaucoup de films cette année en 3D justement ou on ne semblait même pas la voir, j'ai retrouvé justement dans ce film un bel effet de 3D parfois trop envahissant! Les scènes de vol justement, a un moment quand Croc'mou a un petit soucis de vol et fonce sur les rochers, je me suis cramponnée a mon siège! Moi je trouve la 3D dans ce film extraordinaire vraiment ! Je ne dis pas que la 3D n'était pas efficace,je reconnais que par moments il y avaient des scènes vraiment bien faites,notamment au début lorsque l'on arrive au village en longeant l'eau,mais aussi lors de certaines scènes de vols,mais je n'ai pas ressentie le coté immersif !! En revanche le soucis des détails était vraiment parfait,les visages,les expressions notemment celles de croc mou |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 17 Mai 2010 - 11:41 | |
| j'y suis déjà allé 4 fois lol, a chaque fois je dois le faire découvrir a d'autres gens, et c'est tout le temps le même plaisir que j'éprouve devant ce film. C'est mon film de l'année, il est incroyable. La BO est en or, les images somptueuses. Quel bonheur ! |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mar 15 Juin 2010 - 1:55 | |
| Nonobstant la technique, on peut dire que Dreamworks a réussi à réaliser Un Cody et Marahuté (de Bernard et BiancaII) d'une heure 30 (sans les séquences Crocodile Gerboise) de fort belle facture scénaristique avec une certaine sensibilité, et assez "sévèrement b%rné" pour ne pas lâcher les ados en cours de route... Très beau travail, 5/5... Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Tokin
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 23 Juin 2010 - 10:52 | |
| A ce jour, environ 2.3 millions d'entrées en France: je trouve déjà ça pas mal! Sinon j'avoue être très étonné par cette date, plus de 7 mois après la sortie ciné oO. Sur Fnac.com on doit même attendre encore un jour de plus, ils annoncent le 3 novembre... |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 23 Juin 2010 - 12:07 | |
| Pour Noël je suppose... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Robin
| |
| |
Tokin
| |
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Mer 23 Juin 2010 - 18:38 | |
| - Robin a écrit:
- Je crois que la musique de John Powell va finir par me convaincre..
Il faut vraiment que je trouve le temps d'y aller. Exactement, il faut dire que John Powell est l'un des meilleurs compositeurs de ces derniers temps. |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 27 Juin 2010 - 20:13 | |
| J'ai vu ce film aussi et quand je suis sortie , j'ai dit " wow, il faut que je le revois ... Depuis j'ai devalisé mon cinéma de toutes ses affiches et objets promotionels! ( j'ai du attendre la semaine derniere pour ca, il est resté quasi 2 mois à l'affiche ). Je me suis dit aussi " oh stitch tu as un gros rival dans mon coeur là: Krocmou est à croquer. Plus sérieusement, j'ai trouvé ce film incroyable, tout y était , ils ont même évité la fin convenue avec ce qui arrive a Harold. Il fallait oser quand même... D'habitude dans les films d'animation américain ( je prefere préciser ) les seuls persos a qui il arrive des miseres ou un deces sont des persos secondaires... mais toucher de facon irréversible au heros. De mémoire , je me rappelle pas. Pour la suite, j'ai hate, deja parce que j'ai lu que chris sander et dean deblois seraient sur le projet ensuite, ca va etre l'un des premiers films d'animations ( de mémoire perso ) ou le héros sera enfin vous voyez ... D'ailleurs c'est une chose que j'ai apprecié dans ce film en général, que ce soit Gueule fort, krokmou ou Harold a la fin, leur particularité ne fait pas d'eux des gens qui ne peuvent plus rien faire au contraire et personne ne s'appitoye sur leur sort. Ce n'est pas parce qu'ils sont.... Qu'ils perdent leur force, leurs qualités et leur potenciel. C'est assez rare pour etre souligné. c'est pour moi un regard nouveau. j'ai aussi le art of how to train a dragon qu'il est beau. Pour finir et en tant que femme, j'ai aimé que les rares persos feminins soient bien traités; on a vu des guerrieres, l 'ancien du village est une ancienne et Astrid qui est tres guerriere, competitive peut se montrer tres " ado feminine " aussi : son emerveillement quand elle vole a dos de Krocmou par exemple. Elle est pas juste comment dire " soit une demoiselle en detresse , elle sauve meme Harold une fois, sans etre non plus la fille completement garcon manqué , qui refuse d'aimer, qui ne s'ouvre pas , meme si elle a une maniere tres a elle de le faire. Bref, j'ai aimé aussi la relation père fils, certes classique, mais tellement bien menés. le père et le fils écoutent rarement ce qu'on leur dit , cela améne des situations dangereuse et dramatiques, mais qu'au final, ils ont assez de recul pour admettre leurs erreurs et prendre la responsabilite de leurs actes. Harold qui realise ce qu'il a fait en attrapant Krokmou, Stoick qui lui realise a la fin son erreur et demande pardon a Krokmou, les deux disent " j'ai fait ca ". Ils ne cherchent pas a refiler la faute sur autre chose. J'ai aimé. Ah oui pour David Tennant joue le role de Spitelout, le viking adulte qui ressemble a Rustick ( snotlout ) d'ailleurs vu la ressemblance ca doit etre son père, je crois même avoir apercu la mêre d'astrid, meme facon de faire la tresse , dans une scene ) j'ai bien aimé le peu d'infos qu'on a des autres persos secondaires, j'ai remarqué qu'a une scene ( dans la " taverne" ) quand Rustik fait des compliments a Astrid, Kognedur est entre exasperation et deception ) bref y a une foule de petites choses a voir. et qui ne sont pas dites pour saisir le caractere des perso tres secondaire. Il faut les observer dans le fond et on voit certaines choses. Sinon d'autres details comme les trois bateaux qui partent en excursions au debut du film avec Stoick,mais un seul revient... Ce n'est pas dit ce n'est pas montré, mais clairement il y a eu des morts, et on peut alors encore plus comprendre que Stoick est très remonté quand il revient. Y a des details que j'ai adoré, la cicatrice qu'a Harold au menton... La cicatrice qu'a Krokmou sur le cou Etc etc car il y a une véritable mine d'or de détails. Bon je vais arreter la , je pourrais en parler des heures |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Lun 28 Juin 2010 - 1:36 | |
| - Dash a écrit:
- Pour patienter d'ici la sortie en BD et convaincre ceux qui ne l'ont pas vu, faisons-nous plaisir avec cette scène d'exaltation pure !
Umh, je ne sais pas si tu connais, mais cela me penser au film mythique du début 1980's L'Étoffe des héros, (maintes fois pompé pour sa séquence "arrivée d'astronautes héroïques", chez Jerry B. ou PIXAR... ), avec la dernière scène de vol de Chuck Yeager et le crash astronomique qui s'en suit. La coiffure de Harold en brushing arrière en est clairement aussi une référence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 4 Juil 2010 - 2:37 | |
| Je n'ai pas lu tout le topic, mais comme certains l'ont dit, je n'ai pas été très attiré par la bande annonce, et j'ai failli louper ce petit chef d'oeuvre! Mes enfants m'y ont trainé quand même et je ne regrette rien. C'est un vrai bon bon film. Tout est parfait. Pas de gnangnan comme dans trop de film Disney ( et surtout...rhââââaa; pas de chansons!!! ouf! ). Un scénario bien construit, de l'action et de l'émotion. Je n'ai pas trop fait attention à la 3D. peut être n'est elle que secondaire par rapport à la qualité de l'histoire et de la richesse des décors. Comme quoi, la 3D est un accessoire non indispensable pour faire un bon film. Pour revenir sur la bande annonce, je trouve vraiment dommage que sous prétexte de préserver des effets de surprise, les réalisateurs n'en montrent pas suffisament dans les B.A. Certaines B.A. en devriendraient même dissuasives et chasseraient les cinéphiles vers d'autres films. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 4 Juil 2010 - 12:37 | |
| - sandman a écrit:
- Je n'ai pas lu tout le topic, mais comme certains l'ont dit, je n'ai pas été très attiré par la bande annonce, et j'ai failli louper ce petit chef d'oeuvre!
idem!!! et c est clairement pour moi le meilleur DREAMWORKS!!!! |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dim 4 Juil 2010 - 13:45 | |
| Petite anecdote, sachez que si l'on met de coté la saga Shreck, Dragons est devenu le plus gros succés de Dreamworks! Source: http://www.cinemablend.com/new/How-to-Train-Your-Dragon-Is-DreamWorks-Highest-Grossing-Non-Shrek-Film-19340.html |
|
| |
|