| Votre toute première vidéo Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Ven 16 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Et moi : Les Aventures de Winnie l'Ourson version 1997 ! Hâte de retrouver cette version dans le DVD de fans ! |
|
| |
elights
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Ven 16 Aoû 2013 - 22:50 | |
| Outre les films enregistrés, j'ai eu droit au Le Roi Lion, Pocahontas, Rox et Rouky, Hercules, et le Retour de Jafar! D'ailleurs j'ai envie de revoir ce dernier, j'en garde un bon souvenir même si je ne l'ai jamais revu depuis. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Ven 16 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Aucune idée ! Mais ma maman m'a souvent dit que je voulais toujours regarder Bambi à une époque trop lointaine pour que je m'en souvienne (avant 3 ans). Mais vu qu'on avait une bonne quinzaine de VHS Disney à la maison, je ne me souviens pas de laquelle j'ai vue en premier. |
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 19 Aoû 2013 - 20:54 | |
| Je dirai... Le Roi Lion ou La Belle au Bois Dormant ou La Belle et le Clochard Mais très sincèrement, je ne sais plus très bien |
|
| |
the girl who waited
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Sam 26 Oct 2013 - 11:20 | |
| Le premier Disney que j'ai vue au cinéma c'est le Roi Lion, J'y avais été avec l'école, dans un ciné qui n'est pas vraiment un. Une salle de spectacle qui sert de salle de ciné, de temps en temps. Oui, je sais, c'est pas le top.
Le premier Disney en Cassette, je crois bien que c'est celui là. Je l'avais eue a noel, je crois bien. Allons y Geronimo !!! http://khallion.deviantart.com/art/And-Now-You-Will-Deal-with-ME-O-Doctor-560047678 |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
x-Chester-Cat-x
Âge : 31 Messages : 241 Localisation : Pont-De-Buis, France Inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Dim 3 Nov 2013 - 17:21 | |
| Je ne sais plus si c'est Le Roi Lion ou Bernard Et Bianca .... XD MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84 mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com [ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ] |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 4 Nov 2013 - 0:46 | |
| Étant le plus jeune de ma famille, les VHS étaient à mes frères et soeurs. En tout cas, je me souviens très bien d'avoir reçu le DVD de La petite sirène 2 à ma fête de 2 ou 3 ans. À noter que c'était le premier DVD qui entrait dans la maison Je ne sais pas du tout si j'ai reçu une VHS avant. Selon mes parents, le premier film que j'ai vu au cinéma était Le livre de la jungle 2 et je ne m'en rappelle pas du tout. Décidément, j'étais hanté par les suites Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 4 Nov 2013 - 1:19 | |
| Tiens, ça me rappelle qu'au début je n'avait que des vidéos des suites (La Petite Sirène 2, Le Roi Lion 2, La Belle et le Clochard 2, Le Livre de la Belle Jungle 2) ! Je n'ai eu les vidéos des premiers que par la suite... Du coup en fait, j'ai vu d'abord toutes les suites avant de voir leurs prédécesseurs ! (ce qui n'est pas plus mal, comme ça je ne risquais pas d'être déçu de l'animation ! ^^) |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 4 Nov 2013 - 1:58 | |
| Mais moi j'avais vu les originaux avant, mais j'avais 2 ou 3 ans, donc je m'en foutais pas mal de la qualité de l'animation Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Parose
Âge : 38 Messages : 123 Localisation : le monde de Disney Inscription : 24/11/2012
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 25 Nov 2013 - 0:04 | |
| Ma première VHS était La belle au bois dormant, celle ci : C'etait en 1989, j'avais 6 ans. Et j'ai toujours cette VHS Par contre, je ne me rappelle pas du tout du 1er dvd disney que j'ai acheté ... comme quoi, ca m'avait plus marqué quand j'etais enfant |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Lun 25 Nov 2013 - 16:19 | |
| Souvenirs... La toute première VHS Disney que j'ai eue a une petite histoire. À l'occasion de sa sortie, Télé 7 jours organisait un concours pour remporter quelques exemplaires de la cassette vidéo de " Alice au Pays des Merveilles". C'était en 1990 et à cette époque, tout cela était rare et précieux. On ne voyait pas un grand classique de Disney comme ça ! J'avais vu le film plus jeune, lors d'une diffusion événement à l'époque de Noël sur Canal Plus, je crois le tout premier Disney diffusé par la chaîne à l'époque et je rêvais de le revoir. J'ai donc convaincu mes parents de participer au concours. On m'a aidé à faire ma carte postale-réponse. Et quelques semaines plus tard, coup de sonnette du facteur -je revois précisément le moment, l'ambiance, tout !- qui avait un petit carton à mon nom. Interrogation car le concours remontait déjà à un petit moment, qu'est-ce que peut bien recevoir comme petit colis avec une étiquette dactylographiée à son nom un petit garçon de neuf ans ? Je l'ouvre et découvre ceci : De la même façon que quelques années plus tôt j'avais laissé tomber la pile de courrier en découvrant parmi celui-ci mon album Panini et ses pochettes " Basil, détective privé", j'ai laissé tomber le carton en poussant un cri de joie ! Un peu plus tard, au moment de redécouvrir le film en mettant la cassette dans le magnétoscope, j'ai voulu faire mon intéressant en découvrant la première image suivant les logos Disney de rigueur : des héraults jouant de la trompette. Et là, du haut de mes 9 ans : " Ha oui, oui, je me souviens parfaitement que le film commence comme ça !" En fait, c'était la bande-annonce de la VHS de " La Belle au Bois Dormant"... Quel souvenir, cette cassette ! ♥ |
|
| |
superminnie
| |
| |
Missanim
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Mar 31 Déc 2013 - 12:00 | |
| Mon tout premier Disney que j'ai regardé (en VHS) a été "Alice au Pays des Merveilles", je devais avoir 2 ans ; et depuis, j'ai grandi avec les Disney: à chaque anniversaire, je devais recevoir un nouveau Disney en VHS (merci à mes cousins) Le tout premier film que je suis allée voir au cinéma (avec une amie) était aussi un Disney: "Frère des Ours" Par-contre, mon premier DVD Disney a été "Les Indestructibles" (mon tout premier DVD étant "Shrek 2") |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Mar 31 Déc 2013 - 12:05 | |
| Je ne m'en souviens vraiment plus, en même temps j'étais encore une toute petite fille quand j'ai eu mes première cassettes ^^ Je pense que ça doit être Les 101 dalmatiens ou Pocahontas =)
Sinon mon tout premier DVD a été Monstres et Cie, là je m'en souviens comme ci c'était hier même si j'étais toute petite aussi xD
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
nicostitch
| |
| |
andrAIa
Âge : 40 Messages : 26 Localisation : Alpes Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Mer 1 Jan 2014 - 21:36 | |
| Je pense que le premier que j'ai vu en cassette, c'était "La Belle et le Clochard". J'étais émerveillée par ce film, surtout le début que je trouvais très émouvant.
Cependant, je n'ai jamais eu de K7 Disney officielle. Mes parents les louaient au vidéo-club (quand ça existait encore et que leur commerce était florissant) et les copiaient. Le piratage de l'époque en somme. J'ai encore ces cassettes, je n'ai pas eu le coeur de les jeter car elles représentent des années de souvenirs.
J'ai sous ce format la Petite sirène, mais la version japonaise et non celle de Disney. Récemment je l'ai revu, et moi qui suis souvent de marbre devant les films j'ai rarement autant pleuré je crois, tellement tout est mélancolique surtout la fin qui brise le coeur. A l'époque je ne le ressentais pas du tout comme ça, comme quoi on change avec le temps... |
|
| |
Prince Philip
Âge : 48 Messages : 74 Localisation : Le Creusot Inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Jeu 5 Juin 2014 - 21:17 | |
| Je me rappelle encore de ma 1ère vidéo Disney: Robin des bois en 1988 en plastique énorme mou (je l'ai gardée par nostalgie même si entre temps, j'ai racheté en DVD puis dernièrement en blu ray ce film). Je me rappelle encore que ma mère l'avait payé 230F (33€ environ) . A l'époque, c'était énorme. Après, j'ai tout acheté les grands classiques suivants leur sortie mais ce Robin des bois a une saveur particulière: ma 1ère VHS Disney et ma 2nde VHS en tout (la 1ère était Les Aventures de Chatran que j'ai également gardée par nostalgie) C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Ven 6 Juin 2014 - 0:14 | |
| Trop mignonne ton histoire Pooh! Moi je crois que c'était Blanche Neige en 1998, mon grand père l'avais rachetée à un petit garçon qui était "trop grand pour regarder des dessins animés" (du haut de ses 8-10 ans... ) Aladdin et Cendrillon ont suivi si mes souvenirs sont bons! D'ailleurs avec l'arrivée de ma petite sœur, la cassette de Cendrillon n'a pas survécu faute de visionnage intensif! La Belle au Bois Dormant a été la VHS que je convoitais le plus, j'adorais Aurore, les fées etc mais Maléfique me terrorisait (cauchemars et tout!) Mes parents avaient refusé de l'acheter alors je la regardais clandestinement chez ma tante avec ma cousine Quand je vois ce genre de sujet ça me rend triste de penser que les enfants d'aujourd'hui n'auront pas ces si beaux/drôles souvenirs... Leurs parents leurs téléchargent des Disney en qualité médiocre et les mettent sur un disque dur branché à la télé... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Sam 7 Juin 2014 - 0:09 | |
| Merci ! Concernant les prix des VHS, Prince Phillip parle de 230 Frs, je me souviens qu'elles étaient exactement à 223 Frs. Allez savoir pourquoi je garde ce souvenir précis... C'était très cher, encore plus quand on met en parallèle avec aujourd'hui : qualité pas optimale, le film et juste le film... Mais encore une fois comme je l'ai dit plus haut, à cette époque, c'était vraiment exceptionnel de pouvoir avoir un Disney chez soi ! |
|
| |
|