AccueilVotre toute première vidéo Disney ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre toute première vidéo Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 22:23

Ben moi, c'est compliqué.
Au début, je loué beaucoup de VHS. J'ai du commencé aux alentours de 1985. J'ai ainsi vu plein de compilations (Les Aventures de Tic et Tac...), de petits films d'animation (La Boite à Musique...) et de films "live" (Un vendredi dingue, dingue, dingue...). On s'en prenait deux par semaine en moyenne.

Puis adolescent, j'ai délaissé Disney et c'est ma soeur qui a acheté des VHS mais c'était plutôt du genre Croc-Blanc, Chéri, j'ai rétréci les gosses ou Natty Gann.

Mes véritables premières VHS, celles par lequel ma collection a commencé sont Merlin, l'Enchanteur et Robin des Bois. Je me souvient parfaitement. Je les ai acheté durant mon premier sejour à Eurodisney en 1992. Mais ma passion pour Disney a vraiment commencé en 1993, lors de mon deuxième sejour à Eurodisney lorsque j'ai acheté la cassette de La Petite Sirène.

Quand à mon premier film au cinéma, cela remonte à la fin des années 70 avec Le livre de la jungle ou Les 101 dalmatiens. Je ne sais plus lequel j'ai vu en premier. Mais je me rappelle parfaitement les avoir vu tous les deux avant mon troisième film, Rox et Rouky en 1981.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Dcpleg24  Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 BannierePubFace Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Zuzu le Mar 31 Mar 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
roger__rabbit

roger__rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 22:39

Moi c'était la copie de Blanche-Neige et les Sept Nains depuis l'originale de mon voisin ^^ Et le premier Disney que j'ai vu au cinéma est Le Roi Lion (la vache j'étais tout petit Shocked ).
Snooops

Snooops

Féminin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 0:13

Au départ on avait pas de magnétoscope et ma mère en louait un... M'en souviens...
On a donc loué beaucoup de Disney au départ mais il me semble que par la suite, les deux premières VHS achetées ont été Dumbo (le préféré de ma mère) et Robin des Bois...J'adorais Robin des bois quand j'étais petite, c'était mon héros What a Face
LookilooK

LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 10:20

Pour ma part, je ne me rappelle pas exactement, mais les premières furent Alice au Pays de Merveilles, Les Aventures de Bernard et Bianca, Le Noël de Mickey et Winnie l'Ourson et sa bande, tous de la collection REV (édités par Film Office) ! Maintenant, j'en possède une bonne trentaine environ dans cette collection, en les rachetant en brocante.

Sinon, ce n'est pas évident car la VHS était un support qui n'était pas encore très répandu à l'époque (on était à la fin des années 80). Donc, je possédais (et possède toujours) dès ces années-là des films comme Cendrillon, en "transfert pellicule vers Betamax vers Betamax vers VHS", donc une qualité assez médiocre mais la possibilité de visionner ces films alors qu'ils n'existaient pas dans le commerce (et en version française d'origine !). Aujourd'hui, je ne considère toujours pas cela comme du piratage, car si cela n'avait pas été fait à l'époque, je n'aurais jamais connu ces doublages (en plus, je possède la VHS de Cendrillon vendue dans le commerce en 1991).
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 10:27

Ma premirèe VHS fut tout simplement Blanche Neige et les Sept Nains que j'adore toujours autant Very Happy

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 17:52

En VHS
Premier Touchstone : Qui veut la peau de Roger Rabbit
Premier film : Croc-Blanc
Premier dessin animé : Cendrillon

Dans cet ordre, il me semble...

Premier laserdisc : Pocahontas
Premier DVD : Hercule 1° édition
Disney Fan

Disney Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 20:55

moi je crois que c'est blanche-neige le premier que j'ai eu

Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Simba

Simba

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 15:32

C'est drôle je n'ai plus aucun souvenir de ma première VHS Disney... J'ai beau chercher au fin fond de ma mémoire, je ne m'en rappelle pas du tout.
Par contre, je me souviens très bien de mon premier DVD, c'était "Merlin l'enchanteur" offert avec mon premier lecteur DVD pour mon anniv' en 2000 !
Mais, curieusement, je me souviens très bien de mon tout premier contact avec des images en mouvement Disney (plus ancien encore que ma première VHS !) :
J'étais vraiment tout gosse (je vous parle d'un temps que les moins de 20 (40?) ans ne peuvent pas connaitre...), je regardais en boucle un extrait de 3 minutes de Bambi en Super 8 - Couleur - Muet et le court métrage de Mickey Le Brave Petit Tailleur sur les murs de ma chambre !
Ha, la la ! que de bons souvenis de "séances ciné" at home avec le si familier tac tac tac tac du projo qui cramait quelques images supplémentaires à chaque visionnage...

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Blason10
Robin

Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 21:43

le premier film que j'ai vu et dont je me rapelle, fut hercule au cinéma et c'était aussi la première que j allais au ciné. J'avais 4 ans. Nostalgie, nostalgie... Smile
Sammy

Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 22:07

Ma première VHS Disney c'était "La Petite Sirène" qui est en très mauvaise état à l'heure actuelle vu que je l'ai regardé de nombreuse fois quand j'était petit.
Heureusement ont m'a offert recemment le DVD collector.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 1294668619608
Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 20:27

Ma première VHS, c'était Robin des Bois que j'ai eu à 1 an ou 2, je ne sais plus. Mon premier film au ciné c'est les Aventures de Tigrou. Je me souviens même que nous n'avions pas l'intention d'y aller car mon frère allait naître. Pendant que mon père m'emmenai à la maternité, un bus passa devant nous avec la pub pour le film ! J'ai pleuré pour y aller !
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 10:59

Moi sans etre sure ma premiere vrai vhs disney (pas les repiquages ) ça a du etre La petite sirene en tout cas ce qui est sure c'est que c'est ma premiere que mes parents ont achetés spécialement pour moi

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Signature_arielandbelleVotre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Signhq5
Douchka

Douchka

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Avr 2009 - 12:34

La belle et la bete pour moi.

Ma Vhs marche plus donc place aux DVD. Décéption Mrs Samovar a changé de voix. Elle a meme 2 voix. Celle qui parle s'en sort assez bien. Mais celle qui chante :evil:berk.

La 1ere voix Lucie Dolene si je me trompe pas avait une voix superbe, envoutante. Mais la nouvelle vaut pas grand chose.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 810
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 0:13

ma première vidéo VHS Disney avec celle d'alice aux pays des merveilles de la même collection, je devais avoir 9-10 ans , un cadeau de Noêl. Cela devait être vers 1989-1990.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Belleboisdormant01
http://www.laderniereterre.com/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 11:50

Ah la jaquette de ma première VHS, que de souvenirs! Merci Nalex!

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 13:36

Cobain a écrit:
Ah la jaquette de ma première VHS, que de souvenirs! Merci Nalex!
Smile
http://www.laderniereterre.com/
LookilooK

LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 20:16

La première vidéo je l'ai dite, mais mon premier Disney au cinéma est peut-être Blanche Neige et les Sept Nains en 1992 !
superminnie

superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr 2009 - 15:58

Nalex a écrit:
ma première vidéo VHS Disney avec celle d'alice aux pays des merveilles de la même collection, je devais avoir 9-10 ans , un cadeau de Noêl. Cela devait être vers 1989-1990.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Belleboisdormant01
J'ai dit un peu plus haut que ma 1ere VHS etait la belle au bois dormant fin des années 80 et c'est exactement celle-ci.

Ca me fait du bien de la revoir car mm si je l'ai gardée elle est chez ma mere rangée au fond du placard dc je ne peux pas la regarder qd j'en ai envie.

Merci pour l'image ... petit moment de nostalgie Wink
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr 2009 - 18:37

Ma 1ère VHS ça devait être "Cendrillon" je pense.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Tq722
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 18:19

J'ai eu trois VHS Disney en même temps : Bambi, Aladdin, La belle et la bête.

Enfin,... je crois... Smile
Bubudu57

Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 19:58

Pinocchio fut ma première VHS...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
https://disneyland-music.skyrock.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 15:48

Mes première VHS que j'ai eu sont celle des merveilleuses aventures de Winnie l'ourson et Histoire de jouets à Noël 1996 (mais je ne les possède plus). Winnie est vraiment le film et la VHS sur lequel ma passion Disney a vraiment démarré.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Dumbo Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Latest?cb=20140731211721
http://club.disneymagie.fr/
daren26

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 22:25

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 03011110

J'ai du l'avoir en 1989 ou 90 je crois. Ensuite j'ai eu Robin des Bois, Aladdin et Les Aristochats.

Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 DeliriousSmallDunlin-size_restricted
>>> Mes Blu-rays Disney <<<
Mouah41

Mouah41

Masculin

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 22:52

Ma première vhs, ça devait être le roi lion !

J'ai souvenir d'être allé voir "Bernard et Bianca aux pays des kangourous" au ciné.

Et mon premier dvd disney, c'était "La Belle et la Bête", que je m'étais payé avec mon argent ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre toute première vidéo Disney ! Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2013 - 3:33

Je m'en souviens comme si c'était hier, la VHS de Blanche Neige et les Sept Nains Votre toute première vidéo Disney ! - Page 2 937942

Votre toute première vidéo Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant