Je reviens de le voir, et j'ai été très surpris de sa qualité ! Je ne m'attendais pas à un scénario autant développé. Ce film constitue donc un très bon divertissement, mélangeant habillement des éléments modernes et anciens pour en faire un rendu complètement bluffant ! En effet, tout le monde y trouve sont compte ici ! Une histoire parsemé de fantastique au ton épique, des courses de bolides très bien pensées, de petites histoires d'amourette, et surtout un humour étonnamment rafraîchissant comparé au derniers films familiales de Disney (qui a dit G-Force ?). D'ailleurs, beaucoup de clin d'oeil à d'autres films (Star Wars, Le Seigneur Des Anneaux, Fantasia (évidement!), Toy Story..) viendront vous glisser habilement un sourire sans jamais forcé la donne.
Bref, grosse surprise pour moi ! Dommage qu'il ne fasse pas plus au box-office, car un deuxième volet serait grandement apprécié !
Par contre la salle était pleine lors de la représentation, et le public semblait apprécier. J'espère que les vacances d'été va faire son effet, car le film mérite un meilleur accueil. Enfin, on verra bien !
When You Wish Upon A Rock Star
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
On va se recentrer sur L'Apprenti Sorcier. Pour les relations entre Bruckheimer et Disney, je vous invite à ouvrir un autre topic. Le propos est intéressant pour avoir sa propre discussion.
En attendant, voici ma chronique sur le film :
Citation :
Le timing est décidément impressionnant du côté du producteur Jerry Bruckheimer. Moins de quatre mois après Prince of Persia : Les Sables du Temps, l’allié de choix de Disney livre, en effet, une nouvelle super production : L'Apprentie Sorcier. Situé à mis chemin entre Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et Gargoyles, ce film aux ambitions de blockbuster se révèle être une agréable surprise, un sentiment d’autant plus grand que sa bande-annonce aux relents de Dragon Ball de pacotille laissait craindre le pire : qu’il soit clair que le combat par boules de feu ne fait pas vraiment bon ménage avec la fantasmagorie « merlienne » !
La suite ici.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
En 8 jours, à peine 31 Millions. Après une remontée mardi, on a constaté une chute de 50% d'un mercredi à l'autre... En espérant que ce week end ne soit pas catastrophique... mais en général, quand un film est annoncé comme un bide, le public est refroidi.
Oui, on peut le remarqué déjà sur les nouveaux livret de chez Disney. Le nouveau est apparu dans le DVD Disney Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton . On peut voir dans la rubrique Disney les prochaines sorties en Blu-ray et DVD Disney :
- Prince Of Persia : Les Sables du Temps (en Septembre) - Le Drôle de Noël de Scrogge (en Novembre/Décembre) - L'Apprenti Sorcier (En Décembre)
" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "
Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
- Prince Of Persia : Les Sables du Temps (en Septembre) - Le Drôle de Noël de Scrogge (en Novembre/Décembre) - L'Apprenti Sorcier (En Décembre)
Depuis on a eu des dates précise pour les deux premiers films que tu cite : - Prince of Persia : Les Sables du Temps : 29 Septembre - Le Drôle de Noël de Scrooge : 8 Décembre
"Excellent maintien" selon Deadline, qui prévoit après un vendredi à 2,9 M, un week end à 9 M et un total de 41,9 M. Sensiblement les mêmes recettes que Toy Story qui devrait atteindre, lui, les 380 M. Les deux productions Disney se font tout de même dépasser par l'ancien ami et désormais rival, Walden Media, qui propose Ramona and Beezus avec une héroïne Disney... Selena Gomez. (10 M de recettes pour le premier week end).
Il reste à espérer que l'Apprenti freine sa chute, et que les 60 M soient atteints... même si la route paraît longue.
Bonne nouvelle : avec d'excellents scores samedi, L'Apprenti et TS3 remontent dans le classement, au point de détrôner Ramona and Beezus du top 5.
Voilà les estimations actuelles de Deadline
4. The Sorcerer's Apprentice Vendredi $2.9M, Samedi $4.0M, Weekend $9.8M, Total $42.7M
5. Toy Story 3 (3D) Vendredi $2.7M, Samedi $4.0M, Weekend $9.7M, Total $380.2M La chute n'est donc que de 44% pour l'Apprenti, ce qui est très honorable. Il faut absolument continuer ainsi; et que le bouche à oreille démarre... Quant à TS3, il fait preuve d'une incroyable longévité, et se permet d'obtenir les mêmes scores que la nouveauté Disney.
c'est sur que les 100M a l'international seront facilement fait !
le filme est sortie dans peu de pays! en gros marché seulement LA RUSSIE et LA COREE DU SUD!
les gros marchés: 6aout au BRESIL 11aout en FRANCE 12aout en ESPAGNE 13aout au JAPON et au ROYAUME UNI 25aout en ITALIE 2septembre en ALLEMAGNE 9septembre en AUSTRALIE
Je l'ai vu cette aprèm et j'ai trouvé ce à quoi je m'attendais. C'est à dire un bon divertissement, sans plus ni moins. Il y a de bonnes répliques, un humour assez présent, et des scènes qui font rire.
Coté casting, là aussi j'ai assez apprécié. Il n'y a aucune performance innoubliable bien sur, mais Nicolas Cage est toujours aussi agréable à voir. J'ai moins aimé le coté niais par contre. Parfois inutile.
La scène qui représente L'Apprenti Sorcier de Fantasia est peut être la scène qui m'a le plus plu. Surtout car la musique est la même.
Donc un divertissement sympathique qui offre ce qu'il promet.
La scène qui représente L'Apprenti Sorcier de Fantasia est peut être la scène qui m'a le plus plu. Surtout car la musique est la même.
Elle est vraiment très sympa cette scène, moi aussi je l'ai beaucoup aimé c'est un clin d'oeil bien sympathique et bien réalisé!
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr