J'ignorais qu'il y avait 5 Psychose ^^ Ah d'accord. Et l'action se déroule à la même époque que le 1er film ou c'est transposé à l'époque de 1998?
Merci du conseil. Je ne connaissais pas Bates Motel, j'ai checké vite fait sur Google, ça à l'air vraiment cool. Je pense que je vais plus m'orienter vers ça plutôt que le remake. En plus il y a Freddie Highmore que j'aime beaucoup. ^^
Le 1er film, 3 suites (de moins en moins intéressantes, toutes avec Anthony Perkins) et le remake. Le dernier transpose effectivement l'action en 1998.
Bates Motel a un retard à l'allumage mais, vraiment, dès la saison 3, il impossible de raccrocher. D'autant plus que le jeu entre Freddie Highmore et Vera Farmiga est vraiment fabuleux.
Pourquoi Je connais plein de séries complètement nazes au début qui arrivent pourtant à trouver leur rythme ensuite. Même s'il est vrai que l'inverse est généralement beaucoup plus répandu (super début, fin naze). Bates Motel a l'avantage d'avoir des saisons très très courtes, à peine 10 épisodes. Au bout de 15, si tant est bien sûr qu'on a apprécié (ce qui n'est visiblement pas ton cas), les 35 suivants sont très bons. La 1ère fois m'avait d'ailleurs laissé froid aussi lors de la diffusion sur ex-NT1, mais comme j'avais envie de voir comment les scénaristes s'étaient réappropriés l'histoire, je me suis un peu forcé. Et la relation malsaine superbement joué par Freddie Highmore et Vera Farmiga a fini par me convaincre.
En fait c'est comme tu dis, généralement une série ça commence bien et après ça décline puis ça termine souvent de manière un peu nulle J'ai ressenti ça pour toutes les séries que j'adorais (The office, fais pas ci fais pas ça, desperate housewife (disons pas vraiment nulle mais surtout répétitif et plat), code lyoko (fin sympa mais plein de point abandonné en route), the l world, south park... ) ya guère que les séries assez courtes qui ont une fin satisfaisante pour moi (la première génération de skin, I dream mais là ils ont fait l'astuce façon dessin animé de ne pas mettre de fin du tout) désolé du HS
Puisque j'ai malencontreusement dévié vers les séries, je me permets juste une dernière digression : ça vaut quoi la série TV Scream si y'en a qui l'on vue ?
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Puisque j'ai malencontreusement dévié vers les séries, je me permets juste une dernière digression : ça vaut quoi la série TV Scream si y'en a qui l'on vue ?
Tant que ça parle d'horreur ce n'est pas une disgression, ça reste dans le thème du sujet.
Par contre perso j'ai pas vu cette série. En fait la seule série d'horreur que j'ai vu jusqu'à présent c'est la saison 1 de Channel Zero (qui est sympa mais pas extraordinaire non plus).
Personnellement, j'ai bien aimé Scream, mais si c'est très teenager comme série! Les films sont meilleurs, bien entendu. Mais ça demeure un bon mélange d'humour et de thriller (je n’appellerais pas ça de l'horreur).
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Un peu comme Buffy et Supernatural ? Au rang des séries mêlant humour et horreur je ne connaît pas mieux que Buffy! ^^
Buffy est quand même meilleur ! Difficile à battre comme série !
C'est pas moi qui vais te contredire!
Buffy est clairement ma série préférée, chaque épisode ou presque est un chef-d'œuvre. Et certains épisodes sont assez flippants mine de rien (même si ça reste plus soft qu'un pur film d'horreur of course). Un épisode qui me faisait pas mal frissonner de peur c'est Billy (probablement car j'ai toujours eu horreur des poupées de ventriloques )
C’est plus un film à suspense mais j’ai vu Seuls ce soir sur 6ter et c’était bien angoissant comme film jeunesse !!!! Je me suis souvenue de l’époque ou je lisais la bd dans Spirou, ça me faisait peur j’ai arrêté à l'apparition de Lucie (qui n’est pas dans le film)
Effectivement, j'ai confondu avec l'épisode d'après ^^ Après j'avoue j'ai toujours eu du mal avec les noms des épisodes vu que perso je vois les épisodes à suivre sans faire attention aux titres xD
J'ai voulu me replonger dans l'horreur, aussi j'ai décidé de regarder The Poughkeepsie Tapes, dont on dit que c'est apparemment un film insoutenable, voire même le film le plus gore de tous les temps, de quoi donc attiser ma curiosité.
Au final je fus grandement déçu, le film, faux vrai documentaire tourné comme un stuff movie, étant d'un ennui mortel. Suspense inexistant, gore aux abonnés absents, pas d'ampathie pour les victimes, serial killer invisible et ne faisant pas peur à une mouche. Certaines scènes sont cependant criantes de réalisme, et la victime principale est particulièrement convaincante, mais ça ne sauve pas l'ensemble du film qui ne parvient jamais a toucher réellement le spectateur. De quoi se demander pourquoi la diffusion de ce film a été si chaotique et sa réputation de plus horrible film d'horreur de tous les temps perduré au fil des ans, tant ce n'est au final qu'un film ennuyeux sans la moindre scène de torture digne de ce nom, ni aucun vrai moment de suspense.
Je le déconseille donc, a moins d'avoir du temps à perdre.
Je ne savais pas qu'un Scream 5 était prévu. J'ai découvert ça par hasard, en apprenant que Courteney Cox rejoignait David Arquette dans la distribution. J'avais trouvé le 4 plutôt bon, surtout vis-à-vis du 3, mais je ne pense pas que la saga avait besoin d'un nouvel opus.
Après la désastreuse série TV... Il fallait au moins ça pour redorer un peu l'image de cette saga !!! Moi qui suis un grand fan, je suis heureux qu'un nouveau film voit le jour. Même si avec l’absence de Wes Craven je crains le pire. Malgré ma fanitude envers cette saga, j'essaie de rester objectif et j'ai peur tout de même que ce soit le film de trop. 5 films, 5 fois la même histoires qui arrivent aux même protagonistes, c'est un peu beaucoup je trouve (en terme de crédibilité). Je ne sais pas si Neve campbell va rempiler (j’espère car ce serait étrange sans elle). Mais c'est sur que j'irais le voir au ciné (s'ils n'ont pas tous couler d'ici la avec le Covid )
Je ne savais pas qu'un Scream 5 était prévu. J'ai découvert ça par hasard, en apprenant que Courteney Cox rejoignait David Arquette dans la distribution. J'avais trouvé le 4 plutôt bon, surtout vis-à-vis du 3, mais je ne pense pas que la saga avait besoin d'un nouvel opus.
Je ne sais pas si la saga a besoin d'un nouvel opus mais, en tant que grand fan de Ghost Face, je dois dire que la nouvelle me réjouit tant j'ai aimé les 4 premiers opus. Je sais que, depuis, on a fait plus trash, plus effrayant et plus encore en matière d'horreur mais bon, pour moi, Ghost Face reste Ghost Face quoi..
Le 1er film, 3 suites (de moins en moins intéressantes, toutes avec Anthony Perkins) et le remake. Le dernier transpose effectivement l'action en 1998.
Bates Motel a un retard à l'allumage mais, vraiment, dès la saison 3, il impossible de raccrocher. D'autant plus que le jeu entre Freddie Highmore et Vera Farmiga est vraiment fabuleux.
L’une des meilleures séries pour moi.
Un pari vraiment osé mais qu’est ce qu’il est réussie...
L’alchimie entre Freddie et Vera est impressionnante. Leur jeu respectif, l’écriture de leur personnage et le scénario sont hallucinants. Je trouve tellement injuste que cette série n’ait pas été récompensé à sa juste valeur.
The eye film sympathique qui doit beaucoup charisme et au talent de Jessica Alba
Black Christmas pas aussi mauvais que ce que tout le monde dit mais je m'y suis un peu ennuyé
Le Chaperon Rouge ( je crois qu'il rentre dans la catégorie horreur) de Catherine Hardwick j'ai adoré
Je cite un peu en retard...
pour the eyes je sais pas si tu es au courant, il s'agit du remake d'un film coréen De mémoire il est mieux que le film US, faudrait que je le revoie
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
L'Exorcisme de Tamara de Guillermo Amoedo vendait un peu de rêve dans les revues spécialisées, mais au final c'est un film assez décevant, car cliché et trop balisé pour être réellement efficace. Le casting est bon, il n'y a rien à dire à cela. Le pitch d'origine est lui aussi intéressant. Un trio de femmes, des sœurs et amies partent pour cambrioler la maison d'un politicien local, car elles doivent de l'argent, sauf qu'elles découvrent une pièce secrète avec la fille du politicien, celle-ci était emprisonnée. Bien entendu, tout part en live assez rapidement et on a droit aux scènes d'apparitions (celle de la ruelle est particulièrement efficace) et bruits étranges. Le problème que j'ai avec le film, outre son final que j'ai grillé en plein milieu du film (le fusil de Tchekov) c'est le/les démons du récit. Je veux bien, ils représentent le mal, ils sont désinhibés et j'en passe, mais pourquoi dans la majorité des films, ils sont forcément vulgaires, parlent de sexe et j'en passe. C'est cliché sincèrement. Depuis le monument de Friedkin, ils font dans 99% des films, ce genre de choses et désolé, c'est plus agaçant qu'effrayant. Bon après, on passe quand même un bon moment, ce n'est pas réellement ennuyeux, car par bribes, le réalisateur essaye de relancer notre intérêt jusqu'à la fin du récit, mais c'est assez dommage avec un casting aussi efficace et de bons moyens de faire un film aussi fade. Je ne le recommande pas.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
The Chosen Forbidden Cave C'est pas trop ma tasse de thé le genre horreur. Celui-ci, je l'ai regardé par curiosité. Intrigue de possession démoniaque très classique. Plutôt gentillet, dans le genre suspense plus qu'effrayant. Une ou deux scènes font sursauter car elles sont bien amenées, mais c'est tout.
Open house sur NetFlix jamais vu un film aussi nul... Paranormal Activity est un bon film en comparaison
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"