Je viens de voir trois grosses daubes: Sinister, Possédée et Paranormal Activity, vraiment y'a rien à dire, c'est mauvais, ça fait pas peur, c'est mal joué.
Par contre Maniac (reamke) lui est un très bon film gore dans son genre !
Bon, faut que je revois à nouveau l'original que j'ai en DVD mais que je n'ai vu qu'une seule fois, car j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé.
C'était pas mal du tout mais il me reste une impression de trop peu, comme si c'était resté en surface par facilité et que ça suffisait pas à en faire un très bon film. Y a des scènes d'horreur particulièrement marquante (la langue avec le cutter par exemple ^^). Ça ressemble à tous les films du genre avec la bande de pote et on n'a aps vraiment l'occasion de s'y attacher :-/
Mais seul dans la salle de cinéma pour voir ça, c'était tripant
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Texas Chainsaw (2013) : surpris par la tournure du film. Peu de moment d'horreur (de bonnes scènes mais parfois c'était très mal fait, on voyait qu'il s'agissait de mannequins) mais l'histoire est assez intéressante même si je sentais venir ce qu'il se passe à la fin.
Je ne l'ai pas vu en 3D mais je me doute des quelques passages avec la tronçonneuse où en 3D ça doit être "rigolo" 30 secondes, sinon aucun intérêt. (en 4D par contre ça serait génial m'enfin rien de mieux qu'en vrai, à Bellewaerde, j'ai eu très peur !)
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Après avoir vu le film "le dentiste", vous ne regarderez plus votre praticien habituel de la même façon ...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Le plus gore que j'ai jamais vu c'est "Braindead", de Peter Jackson, à ses débuts. C'est absolument déguelasse, mais très drôle. Le plus flippant, enfin qui m'a marqué, c'est "Le Projet Blair Witch" et comment ne pas citer "Il est revenu"... D'ailleurs, y'a un remake qui arrive pour septembre au cinéma
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai vu peu de films d'horreur, en général c'est plus des films thriller/horreur. Dabs le pur horreur j'adore le cultissime Shining ainsi que Détour Mortel et Open Graves, et Esther m'a pas mal marqué. Sinon en thriller/horreur j'adore Gothika ! ^^
Ils sont géniaux les Conjuring. Annabelle j'ai moins aimé. En même temps j'ai lu la véritable histoire donc ça décrédibilise un peu le truc (en plus la vraie poupée, de chiffon et pas de cire, fait 10x plus flipper car elle a un air tout innocent) alors que les conjuring sont plus basées sur les vraies affaires vécues par les Warren, celui de la famille Perron et celui des Hodgson.
Après pour les autres que j'ai vu, j'ai adoré les Saw, surtout les 3 premiers, La Dame en Noir (le premier, j'ai détesté le 2 qui enlève toute signification au premier), The Boy et Dead silence. Si tous ne font pas nécessairement peur, j'ai beaucoup aimé leurs scénarios. Par contre le remake d'Amityville...Faut vraiment que je me trouve l'original. Niveau classiques j'ai vu Ça: il est revenu, Shining, Poltergeist (le remake est pourri à-côté), et l'Exorciste. Et niveau séries, la saison 6 d'Américan Horror Story est à tomber (les précédentes je ne les assimile pas à des films d'horreur)
Pour moi, Conjuring est LE film d'horreur par excellence et le plus flippant de ces dernières années. Le deuxième est excellent aussi. Comme quoi, y'a pas besoin d'effusions de sang pour faire peur ! Dans le même genre j'ai aussi beaucoup aimé Insidious, Sinister, Le Cercle / The Ring et Dead Silence pour ne citer que ceux-là.
Pour les classiques, Shining, L'Exorciste, La Colline a des Yeux ou encore Massacre à la Tronçonneuse sont excellents.
J'ai également regardé toutes les saisons de American Horror Story qui est l'une de mes séries préférées mais je n'ai pas encore vu la sixième et il paraît qu'elle fait bien flipper donc je vais m'y mettre !
Ils sont géniaux les Conjuring. Annabelle j'ai moins aimé. En même temps j'ai lu la véritable histoire donc ça décrédibilise un peu le truc (en plus la vraie poupée, de chiffon et pas de cire, fait 10x plus flipper car elle a un air tout innocent) alors que les conjuring sont plus basées sur les vraies affaires vécues par les Warren, celui de la famille Perron et celui des Hodgson.
Oui, enfin les vraies affaires vécues par Ed et Lorraine Warren sont à mettre avec des gros guillemets. Comme avec Annabelle si tu t'interesse aux faits réels tu sera moins impressionné par ces deux films.
Dans le premier épisode de "conjuring" leur implication est vrai mais très largement romancé. Le témoignage qui a inspiré ce film est tiré du livre "House of Darkness, House of light" de Andrea Perron en 3 Tome Amazon. On découvre dans l'un de ces ouvrages que leur implication est très limité, et qu'en aucun cas ils ont été mandaté par l'église pour enquêter. Les Warren sont très vite rentrés chez eux chassé par le père de famille Perron qui en avait marre de les entendre crier au diable.
Pour ce qui est du cas du poltergeist de Enfield ( Le cas de Enfield est l'affaire de hantise la plus documenté de l'histoire à ce jour ) les enquêteurs sont en réalité Maurice Grosse et Guy Lyon Playfair, les warren n'ont en réalité jamais enquêté la bas. ( Par ailleurs je vous conseil la miniserie "The Enfield Haunting" ) Les Warren ont simplement voulu monetiser l'histoire des Hodgsons. (Voir l'interview de Guy Lyon Playfair )
Guy Lyon Playfair a écrit:
Dave Schrader: Mr. Playfair, I’m sure you’re familiar with Ed and Lorraine Warren and their research and work. Have they ever worked along with the Society for Psychical Research?
Guy Lyon Playfair: No. I bumped into Ed Warren once or twice, and Lorraine… and I got the impression that Ed Warren was, well.. (laughs) fill in your own expletive. I wasn’t impressed at all. Lorraine is still living, so I’ll refrain from commenting on her, but she was very… quite pleasant when I met her.
They did turn up once, I think, at Enfield, and all I can remember is Ed Warren telling me that he could make a lot of money for me out of it. So I thought, “well thats all I need to know from you” and I got myself out of his way as soon as I could. I said was not impressed. He didn’t spend… I don’t think he went there more than once. And I did read somewhere a transcript of a lengthy interview which he’s alleged to have with one of the girls – which they couldn’t remember giving him – and it was describing all sorts of marvelous wonders which I don’t think ever happened. I think he was a complete…um… well… (laughs)… fill in whatever word…
Dave: (laughs) I understand. So you don’t feel that – and especially in the interactions you had with him – you don’t feel that maybe they had the best intentions when it came to the investigations of these cases?
Guy: No, they just wanted to make money out of it.
Dave: Okay. Did – have you heard, or in your research, have you come across any proof that Ed or Lorraine Warren had anything to do with consulting or being a part of this investigation?
Guy: Certainly not. Nobody ever mentioned them. I mean, I don’t think anybody in the family had ever heard of him until he turned up. Uninvited. And uh..
Dave: Oh, so just came out…
Guy: …he said who he was and he didn’t come again and we just sort of forgot about him.
Dave: So he came out to the site uninvited, and just showed up to try and insert himself into the story, is what you maintain?
Guy: Thats what I remember, yes.
Dave: Okay, fascinating.
Guy: It was quite brief. He was just one.. we had so many people coming and going. I mean I remember one day he did turn up. I think Lorraine was there as well – I’d also met them in Brazil. They sort of pop up all over the place. And it was just no big deal at all. I mean, I had a brief conversation with Ed at Enfield, and as I say, he was telling me how much money he’d help me make, and I politely declined his help, and I strained that that’s not what we exist for in the SPR, and that was the last time I saw him. Source : https://soundcloud.com/mountolivelutheranchurch-1/guy-lyon-playfair-interviewer
Ces films de fiction restent néanmoins de bons divertissements. Mais les Warren sont malheureusement des escrocs, plusieurs auteurs ayant collaborés avec eux en témoignent. L'exemple de Ray Garton qui a écrit le livre "In a Dark Place" Amazon qui a inspiré le film "The Haunting in Connecticut" est tout aussi frappant. L'auteur engagé contractuellement aux Warren pour l'écriture d'un recueil journalistique sur une investigation s'est vu vivre un enfer quand les warren lui ont demandés d'inventer des faits pour rendre leur récit terrifiant. Voir ici l'interview de Ray Garton : Source
Dernière édition par Raf le Sam 1 Avr 2017 - 0:46, édité 1 fois
Quand on se fait basher c'est toujours plus facile de dire "c'est pas moi, c'est eux"...Beaucoup de personnes ayant le pouvoir de faire et détruire des réputations ont l'esprit terriblement fermé et pas mal de personnellement font un rétropédalage pour sauver leur propre peau.
Quand on se fait basher c'est toujours plus facile de dire "c'est pas moi, c'est eux"...Beaucoup de personnes ayant le pouvoir de faire et détruire des réputations ont l'esprit terriblement fermé et pas mal de personnellement font un rétropédalage pour sauver leur propre peau.
Tu veux dire que ces personnes / auteurs (n'ayant pas de liens entre eux) ayants côtoyés les Warren à un moment de leur vie essaient maintenant d'entretenir une conspiration pour les discréditer ? N'étant pas adepte des théories du complot je vais trancher pour l'hypothèse la plus simple, les Warren sont des escrocs, et de plus des dangereux escrocs. Pour l'aspect dangereux l'affaire Maurice Theriaux est un bon exemple de la négligence des Warren et de la dangerosité de ce genre de dèrive paranormal.
Les auteurs pas forcément mais les personnes faisant pression sur eux peuvent être les mêmes. Parce que je ne vois pas pourquoi des auteurs disant leurs histoires vraies auraient au final dit que ça ne l'était pas en perdant en crédibilité (moins que les warren au passage). C'est comme menacer des temoins à un procès qui pourraient innocenter quelqu'un pour qu'ils le déclarent coupable. Quand une vision du monde est trop flippante, on déclare les témoins menteurs. C'est plus facile que de se rendre à l'évidence et accepter ce qui semble trop bizarre.
Un petit conseil: va faire un tour sur le topic paranormal du forum. On est pas mal ici à avoir vécu des choses. Qui va nous traiter de menteurs? Ceux qui ont l'esprit fermé ou ceux qui ont l'esprit ouvert? Quel intérêt aurait-on à mentir? On ne vend rien, on ne se fait pas de pub...Bien que parfois ça le mériterait.
Un petit conseil: va faire un tour sur le topic paranormal du forum. On est pas mal ici à avoir vécu des choses. Qui va nous traiter de menteurs? Ceux qui ont l'esprit fermé ou ceux qui ont l'esprit ouvert? Quel intérêt aurait-on à mentir? On ne vend rien, on ne se fait pas de pub...Bien que parfois ça le mériterait.
Je trouve ce débat intéressant. Je pensais répondre sur ce topic, mais cela aura plus de sens si je réponds dans le topic paranormal si je le retrouve.
J'aime beaucoup les films d'horreur. Personnellement, je suis plus une adepte du gore, j'ai plus de mal avec tout ce qui est paranormal (ça m'ennuie), après certains films sont très sympas mais je n'ai pas du tout adhéré aux "Conjuring", et encore moins à "Annabelle" qui, à mes yeux, tient plus du navet qu'autre chose.
J'ai vu énormément de film d'horreur, des bons, comme des très mauvais. Mais j'ai mes petits chouchous:
- La saga "Saw", dans son entièreté. La fin du 7 m'avait, malgré tout, déçue. Et j'ai très peur de ce que donnera le 8 cet automne. - Les deux premiers "Hostel", surtout le second. - Le premier "Détour Mortel", le 2 ça passe, le reste est à jeter tant c'est mauvais.. - Le remake de "La colline a des yeux". - Les deux premiers "Halloween", surtout "La nuit des masques". - "Les griffes de la nuit" (le remake reste sympa). - Certains "Vendredi 13" (j'ai aimé "Jason le mort-vivant" même si il a mal vieillit). - "The thing" (original comme remake). - "Carrie au bal du diable", un classique. - Certains films de zombies ("La nuit des morts-Vivants", "le jour des morts-vivants", "zombie", le premier "Resident Evil" est sympa bien que pas du tout en accord avec le jeu vidéo). - Les deux premiers "Alien". - Les trois "I spit on your grave" (ils sont assez durs). - "La dernière maison sur la gauche" (remake). - "American Mary" m'a vraiment bien plu. - "Affamés" qui est assez méconnu. - "Train" bien trash dans son genre. - "The girl next door" qui est inspiré d'une terrible histoire vraie. - Les deux "The descent".
J'aime bien les thrillers inspiration horreur également genre "Seven", "Le silence des agneaux".
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
va faire un tour sur le topic paranormal du forum. On est pas mal ici à avoir vécu des choses. Qui va nous traiter de menteurs? Ceux qui ont l'esprit fermé ou ceux qui ont l'esprit ouvert? Quel intérêt aurait-on à mentir?
Je n'aurais pas dit mieux. Malheureusement c'est un domaine qui sera toujours très controversé en France
On peut quand même se poser la question sur les emissions tv type RIP ou en chaîne youtube, Jerry A ma connaissance le seul qui a avoué avoir fait un fake est Guss Dx (qui a d'ailleurs arrêté les vidéos en solo) mais ça doit pas être le seul
On peut quand même se poser la question sur les emissions tv type RIP ou en chaîne youtube, Jerry A ma connaissance le seul qui a avoué avoir fait un fake est Guss Dx (qui a d'ailleurs arrêté les vidéos en solo) mais ça doit pas être le seul
En effet, je pense que c'est tout à fait justifié de se poser des questions et de faire preuve d'esprit critique sur le sujet de ces videos et du sujet du paranormal sur internet, en livres ou en films.
Néanmoins certains de ces programmes restent d'excellents divertissements mais ils restent dans le domaine de la fiction, c'est important de bien faire la différences.
J'ouvre ce débat pour connaître l'avis des membres sur leur film d'horreur préféré
Certains aiment les films gore d’autre les films d'esprit qui erre sans but dans le monde lol
Cool, des fans de film d’horreur sur le forum ! Je prends le train en marche.
Moi je reste un grand fan des films sortis dans les 70’s et 80’s. Massacre à la Tronçonneuse, Zombie, Shining, la vague italienne (les films de Fulci sont hallucinants)… Les films gore des années 80 : Evil Dead, Bad Taste, Street Trash, etc…
Des super souvenirs de films loués au video club avec les potes.
"To live will be an awfully big adventure" Peter Pan