Aujourd'hui est décédée l'actrice Shirley Temple, l'enfant star de Hollywood qui avait remis à Walt Disney son Oscar pour Blanche Neige, accompagné de 7 autres petits oscars.
Depuis 1988, pour être précis (avec Qui Veut la Peau de Roger Rabbit !) Perso ça m'aurait bien plu d'entendre une VFQ de Blanche Neige, mais bon en même temps avec 3 VF, on a déjà de quoi faire ! ^^
Selon moi le meilleur Disney, Ce film date des années 30 mais pourtant quelle maturité ! Blanche neige est si douce , pure et humble ! Les décors sont magnifiques. Le prince est beau ( oui il faut l'avouer ) La belle-mère de Blanche neige est vraiment bien analysé et dégage une certaine classe
Mais selon moi ce qui caractérise ce chef d'oeuvre , se sont avant tout ses chansons qui sont si belles. " Un chant" est une chanson avec de si belles paroles ! Même si j'adore Raiponce et LRDN , on ne trouve plus trop l'intensité des chansons de Blanche neige ou encore de la petite sirène ... Blanche est et restera , pour moi , un chef d'oeuvre. J'espère que les prochaines générations connaîtront cette fameuse blanche neige !
Tous ces rires d'enfants... Ils sont encore innocents, et TANT MIEUX !
Spoiler:
Il y a une petite fille, devant, qui a applaudit quand la sorcière tombe de la falaise ! Et un petit garçon qui dansait, en même temps que les nains et les animaux !
Le film n'a jamais été un de mes films Disney préférés. Quand je le regardais quand j'étais petit, je le trouvais assez long par moments...
Mais là, ça allait ! Et j'aime beaucoup le troisième doublage ! Les voix ont été très bien choisies (je pense à celles de Blanche-Neige, et celle de la Reine aussi). Encore un peu de mal avec celle de la sorcière. J'avoue préférer Marie Francey.
Sinon, il y a ces trois personnages, si anecdotiques et dispensables, et pourtant, essentiels au film :
- Le corbeau :
- Les vautours :
Quand le premier est effrayé, presque à mort, les seconds se réjouissent d'avance de la mort de la sorcière.
(d'ailleurs, j'ai envie d'écrire une fanfiction sur ces deux-là...)
Ils apparaissent si peu, finalement. Et pourtant, ils sont si charismatiques, si maléfiques et si fourbes.
Comment ne pas adorer ce merveilleux classique du cinéma? Des chansons inoubliables, des dessins soignés, sublimes. Vraiment un chef d'oeuvre. Pour l'anecdote, je me rappelle l'avoir vu au cnéma lors de sortie en 1983 ou 82 et je me rappelle qu'on a dû s'y prendre à 3 fois pour entrer dans la salle tant la file d'attente était énorme et en sortant on avait l'album Panini en cadeau, le 1er d'une longue lignée que j'ai hélas perdu. Et qu'on mettait de splombes à remplir même en échangeant les vignettes dans la cour de récré. J'avais eu également ceux de Robin des bois, de Taram et de Basil en sortie de salle.
C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Dans la section ''Aviez-vous remarqué ?'', aviez-vous vu que Blanche Neige portait des collants ? Je dois dire que je n'avais jamais remarqué ^^' Quand on y pense, ça me paraît logique, les femmes ne montraient pas leurs jambes en public à cette époque il me semble...
Ca doit juste être un effet de lumière pas très réussi. Et puis, même si ma connaissance de l'histoire vestimentaire n'est pas excellente, je doute que les collants existaient au moyen âge...
Oui enfin, cet effet de lumière est quand même présent pendant tout le film ^^ Sur cette capture d'écran, on voit bien que la couleur de ses jambes est différente de celle de ses bras : Et l'époque dont je parle est plus la fin des années 1930 vu que Blanche Neige représente surtout la jeune adolescente typique de cette période
Je n'ai pas eu l'occasion de poster mon avis sur le film, alors le voici : Blanche Neige et les Sept Nains est un chef-d'oeuvre, avec des personnages merveilleux, une animation à couper le souffle, une musique et des chansons magnifiques. Je me souviens, c'est le premier film que j'ai acheté avec mon argent de poche en VHS lorsque j'avais huit ans et grâce à lui que j'ai décidé de collectionner les vidéos Disney.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Je suis nouveau sur ce forum magique et en tant que nouveau venu je trouve souhaitable de donner mon avis sur le premier chef d'oeuvre animé de Tonton Walt. Ce classique est somptueux ,un délice intemporel à savourer à chaque visionnage ,tout y est la romance,la magie,l'humour sans oublier certains aspects sombres et terrifiants .J'ai vu ce classique merveilleux pour la première fois au cinéma en décembre 1983 durant une ressortie évènementielle pour l'année Diamant (qui célébrait les 50 ans des studios Disney).C'était une époque bénie ou on pouvait savourer sur grand écran les chefs d'oeuvre Disney ce qui est plus trop le cas de nos jours ou alors de manière presque confidentielle.J'avais 7 ans et j'ai été immédiatement ébloui par ce bijou du dessin animé.J'avoue avoir été terrifié par certains moments du dessin animé notamment les séquences avec la Reine sorcière que je trouvais et trouve toujours aussi terrifiante et fascinante sans oublier la belle Blanche Neige qui était en totale adéquation avec le style de beauté féminine des années 30 sans oublier la facétie des adorables nains et la musique inoubliable.Bref j'ai vu une bonne centaine de fois ce classique et je continuerais encore et encore à le revoir .C'est un monument du cinéma et le grand Walt a montré de par ce chef d'oeuvre que les rêves pouvait devenir réalité à force bien sur de travail et d'opiniatreté.