Désolé d'être chiant mais, moi dans la stretch room, je trouve pas qu'on reconnaisse vraiment le pendu... Pour moi, ça ressemble à... rien ! J'ai beau essayer de faire bien gaffe à chaque fois, je vois pas où est le pendu ! Quelqu'un aurait-il une photo pour m'expliquer mieux ? SVP
J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Mais j'ai trouvé une vidéo, certe qui ne va pas élucider ce mystère de qui raconte la bonne... Mais qui je trouve est très bien faite et qui rassemble ( en toute logique ) les 2 principales histoires trouvées sur le net ( ici et The-Manor en particulier )
Désolé d'être chiant mais, moi dans le stretch room, je trouve pas qu'on reconnaisse vraiment le pendu... Pour moi, ça ressemble à... rien ! J'ai beau essayer de faire bien gaffe à chaque fois, je vois pas où est le pendu ! Quelqu'un aurait-il une photo pour m'expliquer mieux ? SVP
Eh bien, si tu y allais actuellement, tu ne pourrais voir que ça ( Dû au dépoussiérage, et à l'ajout de nouvelles lumières. )
Je te conseil donc cette magnifique vidéo, su laquelle nous le distinguons merveilleusement bien :
Ensuite, voici une autre vidéo, prise au niveau de l'attic ( partie "grenier", "scène de pendaison" ) :
Nous ne sommes pas sensés voir la scène vu d'ici ( pour les éventuelles personnes voulant poser la question par la suite )
Sinon, voila une photo de lui :
Voila, en espérant t'avoir éclairé !
xYoumie a écrit:
Il y a beaucoup de version différentes.
Mais j'ai trouvé une vidéo, certe qui ne va pas élucider ce mystère de qui raconte la bonne... Mais qui je trouve est très bien faite et qui rassemble ( en toute logique ) les 2 principales histoires trouvées sur le net ( ici et The-Manor en particulier )
Bon visionnage !
Au contraire, moi je la trouve assez mal faite.
Certes, ce n'est pas sur l'histoire du Manoir, et donc pour ça, de Thunder Mesa en général. Je ne parle pas non plus des fautes d'orthographes et autres photos venants des USA .
Avouons le aussi, tout le monde tourne l'histoire un peu à sa sauce, du fait qu'aucune version officielle, pur et dure, existe. Mais je trouve que l'idée de Jordane , était sur certains points, moyenne !
Cela reste, encore une fois, un point de vue qui ne peu rester que personnel, dû à l'incertitude concernant la légende. Mais cela reste tout de même assez éloigné de l'esprit de base inventé pour l'histoire.
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
Ca m'a éclairé, en effet, mais à mon avis, ce qui rend l'apparition du fantôme et du pendu difficile à voir c'est : * Le fait que le plafond soit éclairé que par des éclairs furtifs * Le fait qu'on soit situé en dessous : voir des pieds n'a jamais permis d'identifier qqun !
Mais sinon merci à toi rnrc10 !
J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
lbp97
Autre question que je me pose : Apparement, les Ravenswoods sont les fondateurs de Thunder Mesa, donc à priori, avaant eux, les seuls habitants de la région étaient des indiens ! Ainsi, quand Miss Leota réveille les esprits du cimetière caché sous le manoir, il devrait s'agir d'indiens ! Or : - Aucun fantôme n'a l'air d'être un améridien (les invités de la salle de bal, les têtes chantantes, etc...). Ils ont plutôt un profil occidental avec des racines européennes ! - La façon dont les morts sont enterrés (dans les catacombes) ne collent pas du tout aux rites amérindiens !
Comment expliquer cela ?
Eh bien, tout simplement parce que Leota n'invoque aucunement des Indiens !
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
lbp97
Eh bien, ce sont des invités au mariage de Melanie et son tendre. Alors, il possible qu'ils aient de la famille / amis de l'autre côté de l'Atlantique ^^ !
Après, il est vrai que ca fait un peu penser au style Victorien Européen. Mais ce mouvement était aussi présent aux Etats-Unis durant cette période de l'Histoire ! Donc il n'est pas impossible qu'il n'y ai aucun Européen dans la scène ^^ !
Marathons:
Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar -
lbp97
Ah ok ! J'avais compris que c'était les enterrés du cimetière construit sous le manoir ! Ils ne sont quand même pas allés enterré les invités sous leur maison !? (mise à part le fait que c'est complètement con, c'est carrément politiquement incorrect !)
Nan ^^ ! Ils les laissent errer où bon leur semble dans le Manoir !
Marathons:
Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar -
lbp97
C'est vrai que tout cela est bizarre car en effet le manoir est construit sur un cimetière Indien et non Américain (ou Europeen).De plus comment expliquer la présence de cercueils sous le manoir alors que les indiens n'étaient pas enterrés comme ça a l'époque.
Mais j'ai une question:que fait le squelette de la mariée dans des sortes de cristaux à la fin de l'attraction ?
Non, en fait C'est la partie 2 du DVD sur Haunted Mansion + Le documentaire sur Phantom Manor, mais à ce que j'ai lu, ça ne vaut pas grand chose, c'atait vendu dans les parcs (Je ne sais pas lesquels) il y a quelques années.
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Disons que l'histoire de base de " La maison hantée et les 999 fantômes " est calquée sur la ""storyline"" des Haunted Mansion.
J'ai utilisé des guillemets autour de Storyline du fait qu'il n'y en a pas une assez élaborée à mon gout pour être défini comme . ( Ca en reste une tout de même ! Ils y a je ne sais pas combien de dizaine des mecs qui ont réfléchis sur le sujet. N'allez pas croire que je le renie ! )
Le problème étant, le parcours scénique n'est pas aussi " écrit " qu'à Phantom Manor, où les Imagineers ont fait en sorte que l'on se balade en ayant une histoire se déroulant au fur et à mesure que l'on avance. Hors, aux Etats Unis, nous visitons simplement une retraite pour fantômes, alors, va faire un film avec ca !
Du coup, ils ont repris les symboles de l'attraction ( et ils sont nombreux ) qui parlerait aux Americains en guise de prétexte d'avoir "filmé leur storyline "
Après, il fallait bien trouver une histoire qui puisse maintenir le spectateur, et ca marche ! Une famille arrive dans une vieille demeure semblant hantée, ils y sont bloqués, comment vont-ils s'en sortir ? Le script ne doit pas tenir sur plus d'une feuille A4 xD !
Donc, pour répondre à la question initiale, ils n'ont pas exposé une théorie de storyline, puisque le film ne la raconte en rien !
Marathons:
Cast Member Life: