| La véritable histoire de Phantom Manor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 12 Aoû 2011 - 22:53 | |
| - Syrena a écrit:
- Si !
Phantom Manor a une storyline créée par des Imagineers. Certes, une part du ride laisse libre court à l'imagination des guests mais il faut savoir qu'à la base, Phantom Manor possède un concept nettement plus travaillé que celui des Haunted Mansion. Une storyline officielle a été divulguée par Disneyland Paris. Seulement, je ne serais pas surprise qu'ils aient disséminé quelques détails troublants afin de faire travailler les plus subtils et les plus fans. Connaissant Disney, rien ne m'étonne. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune storyline, puisque je la connais (vu que je suis castmember au manoir, c'est un peu normal). Mais je sais aussi que certains détails de cette storyline restent un mystère, comme par exemple l'identité de la jeune fiancée ainsi que celle de Phantom. Laurent Cayuela est allé lui même demander la "vraie" storyline, et c'est ce qu'il a eu : les lignes principales (que nous connaissons bien) et la confirmation qu'il n'y avait aucune certitude sur énormément de détails que certains fans confirment... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Lun 15 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Euh .... Avec toute l'honnêteté et la franchise du monde, qu'est ce qu'on en a à foutre ._. ? C'est bien que tu sois revenu de vacances, tu nous en vois tous ravi >.> ... Sinon, pour Melanie, tout le monde sait plus ou moins que le nom de la fiancée n'a jamais été divulgué ^^ Cela n'empèche, je continuerais de l'appeler Melanie . Il y à un côté poétique je trouve ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mar 16 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Eve du coup je n'ai pas pu venir te voir ce WE à PM vu que je n'avais pas eu ta réponse =/ (dommage !)
Sinon c'est vrai qu'avec la poussière dur de voir le pendu et encore plus le "phantom" (supposition inside) à coté. Par contre je l'ai bien vu sur une des fenêtre de la scène du bal, ce qui me laisse un peu perplexe -.- |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mer 17 Aoû 2011 - 18:48 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Y a pas de storyline
détaillée officielle. Détaillée non c'est certain. Mais il y a bien une histoire pour notre cher manoir, avec des détails qui peuvent être interprétés de plusieurs façons par les visiteurs... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mer 17 Aoû 2011 - 19:15 | |
| Tout à fait, il existe une version de la storyline dite "de base", dont certains points ne peuvent être contredits, et le reste correspond aux vides laissés par les imagineers dans le but de te faire toi-même ta propre version de l'histoire suivant les différents éléments visuels ou sonores. |
|
| |
CharlieDJ
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mar 23 Aoû 2011 - 22:23 | |
| Pour ma part je n'est jamais fait le Manoir , je suis une petite peureuse et j'ai peur d'avoir trop la frousse mais vu ce que vous dites je vais peut être le faire. Y'a pas un livre qui regroupe les histoires de chaque attraction ? Dernières visites chez Mickey : -Février 2010 -Novembre 2010 -Décembre 2010 -Février 2011 -17 Septembre 2011 Prochaines Visites chez Mickey : -17 Décembre 2011 (Jour de mes 19ans) -17 Janvier 2012 -Février 2012 -Octobre 2012 ( Pour la Terrorific) |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mer 24 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Oui mais ce livre n'est plus disponible malheureusement...
CharlieDJ, je te conseille vraiment de faire cette attraction. Je suis assez peureuse moi-même et la seule fois où j'avais peur dans PM c'est quand j'étais petite. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
Pampoune
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Lun 29 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Depuis la première fois où je suis rentrée dans Phantom Manor, j'ai essayé de m'imaginer l'histoire. J'ai inventé les trucs les plus dingues dans ma petite tête.
Maintenant que je connais la "version officielle", j'ai très envie d'écrire un petit texte romancé (avec récit, dialogues et tout et tout) pour retracer tout ça. Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui je serais curieuse de le lire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fantasmic ultimate
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 30 Sep 2011 - 21:04 | |
| Henry n'a pas de fils - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
fantasmic ultimate
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Oct 2011 - 19:14 | |
| je remonte le topic serai t-il possible que Phantom en squelette ne serai qu'un masque et l"état de décomposition serai son vrai visage en êtant plus clair: Il est sorti en état de décomposition et a enfilé un masque et une tenue pour pendre le fiancé et l'enterrer mais bon je crois pas j'ai juste eu cette idée en surfant sur quelques sites. |
|
| |
rnrc10
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Oct 2011 - 22:01 | |
| Moi je pense surtout qu'au fur et à mesure de l'attraction on voit la progression de Phantom .
Du début à la fin, il passe " d'ombre ", à squelette, puis à un état de décomposition, puis à quasiment humain .
En faite, selon moi, plus il absorbe d'âme, plus il regagne forme humaine. - Marathons:
- Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
fantasmic ultimate
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Sam 22 Oct 2011 - 11:52 | |
| mouais ça ce tiens c'est le maire qui nous propose de rester et que le phantom regagne de la vie après chaque âme tué mais la 1000 ème c'est nous donc il ne redevient jamais humain car nous nous échappons. |
|
| |
rnrc10
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Sam 22 Oct 2011 - 20:34 | |
| Oui, je ne vois pas où est le problème ? - Marathons:
- Cast Member Life:
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
delporte
Âge : 33 Messages : 304 Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers Inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Dim 23 Oct 2011 - 0:16 | |
| Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.denières visites au Resort: vendredi 6 janvier201211 et 12 avril .et encores d'autres depuis... 2 et 3 aout 2013 |
|
| |
fantasmic ultimate
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Dim 23 Oct 2011 - 11:24 | |
| mouais j'ai déja regarder se site pour eux c'est la version la plus "farfelu" que le phantom serai le père de mélanie - Spoiler:
je cite : "Le Phantom Personnage mystérieux sur lequel 3 hypothèses planent :
1 - Il serait le fantôme d'un indien enterré sur le site de Big Thunder Mountain (BTM). En effet, le père de Mélanie exploita la mine de BTM située sur un cimetière indien sacré. Le fantôme d'un de ces indiens, pour se venger, aurait alors tué le fiancé de Mélanie - scène d'ouverture des stretchs rooms - et tiendrait Mélanie prisonnière dans le manoir.
2 - La seconde hypothèse est beaucoup plus fantaisiste et sûrement erronée : le Phantom pourrait être le propre père de Mélanie : Henry Ravenswood (cette hypothèse que nous n'avons entendue qu'une fois nous semble peu probable car non fondée).
3 - Enfin, pour être complet, il faut ajouter que le Phantom pourrait être un intervenant extérieur (là aussi peu probable, car pas de motif).
L'hypothèse la plus probable est celle de l'indien." et ensuite il dit : " Maintenant intéressons-nous aux deux façons de concevoir le show :
1 - Nous sommes en 1860 en pénétrant dans le manoir, nous voyons donc en direct la pendaison du fiancé, puis nous empruntons les Doom-Buggies (véhicule de locomotion) pour suivre toujours en live l'histoire de la mariée : la recherche de son futur mari (scènes du salut, et du couloir sans fin) ; l'emprisonnement des invités au mariage dans leur chambre (scène des portes) ; le bal (où elle découvre la vérité), le boudoir où elle est déjà plus vieille (on s'aperçoit qu'elle est enfermée), les catacombes et Phantom Canyon (hors du manoir), avec enfin la découverte du squelette de la mariée nous indiquant la sortie (elle est donc restée enfermée dans le manoir durant toute sa vie).
Cette approche de l'attraction demeure assez simpliste : " on rentre dans le manoir à une époque, on suit l'histoire en live, et on ressort du manoir pour revenir à notre époque ".
Cette théorie est la plus répandue, on peut cependant y objecter quelques remarques que nous allons traiter dans la seconde conception.
2 - Cette seconde conception est assez différente, elle peut paraître déroutante mais en y réfléchissant bien, de nombreux points concordent. Nous avons découvert cette théorie sur un site internet anglais, et nous avons pu chatter avec son auteur, qui rappelle bien qu'il s'agit uniquement d'une théorie, la version officielle étant (nous le répétons) très floue.
Lorsque nous entrons dans le manoir, tout est déjà joué, la jeune mariée est un fantôme (elle apparaît et disparaît dans le miroir du foyer, on entend sa voix sans la voir dans la file d'attente).
L'attraction consisterait en fait en une série de flash-backs, où les fantômes rejoueraient sans cesse la même histoire, le retour au présent se ferait dans le jardin avant les catacombes, où il souffle d'ailleurs une brise froide qui pourrait symboliser ce retour à la réalité présente.
Bien sûr, il y a peu de divergences avec la première version, mais cela explique les voix de la file d'attente mais aussi le déplacement plus rapide dans le temps (entre la scène du salut au balcon, et la scène du boudoir, on peut juger à l'aspect physique de Mélanie qu'il s'est passé une vingtaine d'années).
et encore ensuite: Une autre théorie sur la nature physique du Phantom
Nous avons vu précédemment que le Phantom n'a pas d'identité bien déterminée. Il peut être un indien, Henry Ravenswood, où bien une autre personne.
Cependant son "état" physique dans l'attraction demeure lui aussi indéterminé. En effet, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un fantôme. On entend sa voix mais on ne le voit pas dans la première partie de l'attraction. Lorsqu'on l'aperçoit, il a l'apparence d'un squelette. Et, à la fin, on a affaire à un squelette avec des signes de décomposition.
Cependant, il se pose un petit problème si on l'observe en détail, notamment dans la scène du jardin : si vous regardez bien vous pouvez remarquer qu'il a de vraies mains.
On peut en déduire 2 hypothèses :
1 - Soit le Phantom est en réalité bien vivant jusqu'à Phantom Canyon (en effet lorsqu'on le voit pour la dernière fois, ces mains sont bleutées, décomposées), ce qui voudrait dire qu'il s'agit en réalité d'un homme vivant masqué en squelette qui tue le fiancé et emprisonne Mélanie.
2 - Soit ces " mains " ne sont qu'en réalité un gant, et le phantom est un véritable fantôme.
Dans le cas où il serait vivant, cela confirmerait la théorie de la visite du manoir avec l'histoire en live, le phantom est quelqu'un de vivant au début, et meurt avant la fin.
Dans le cas où il s'agirait de flash-backs, il se produirait un ultime et très court flash-back à la fin qui serait antérieur aux autres.
Le Phantom dans le jardin
Le Phantom à la sortie de Phantom Canyon
La théorie du Flash-back Final
Il se pose encore un nouveau problème : si le flash-back est antérieur aux autres, cela veut dire que nous voyons le Phantom avant qu'il ne tue le fiancé, donc au temps où les jours étaient heureux pour les Ravenswood, et cela peut ouvrir une nouvelle voie pour expliquer qui est le Phantom, considérons alors cette nouvelle théorie :
A la sortie de Phantom Canyon (marquée par le saloon), il se produirait un ultime flash-back qui se terminerait en passant sous la représentation du manoir. Au cours de ce flash-back, on voit le fantôme se tenir devant une tombe ouverte, la version sur ce passage à toujours été que le Phantom tente d'enfermer les guests dans une tombe.
Voici la théorie que je propose : Le Phantom ne tente pas d'attraper les guests pour les retenir, il s'agit en effet d'un ultime flash-back avant qu'il pende le fiancé. Dans cette scène, le Phantom pourrait sortir de sa tombe (sur BTM car on se trouve en face du manoir qui est représenté de face).
Le Phantom serait donc bien un Indien dont le cimetière a été profané par l'exploitation de BTM , il sortirait de sa tombe pour se venger des occupants du manoir. Voilà pourquoi on voit le manoir de face suggérant la destination finale du Phantom.
Cette théorie peut se justifier par 2 points :
1 - Le Phantom est en état de décomposition dans cette scène, alors qu'il est un squelette en pendant le fiancé : cette scène serait donc bien avant.
2 - Le second point vient du fait de l'erreur géographique de Phantom Canyon, en effet en traversant Phantom Canyon, on voit Big Thunder Mountain sur notre droite, seulement, à la fin la petite représentation du manoir sur notre tête est de face, alors que logiquement elle devrait être de dos.
Par contre si le petit manoir appartient à la scène du flash-back, dans ce cas, il ne peut pas y avoir d'erreur géographique, puisque les 2 scènes sont indépendantes et pas de la même époque.
Dans le cas présent, Big Thunder Mountain est correctement placé, car pour sortir de Phantom Canyon, on revient vers Phantom Manor (Phantom Canyon est situé derrière), BTM doit donc être sur notre gauche, ce qui est le cas !
Après cet éventail des différentes théories entourant la storyline de Phantom Manor, c'est à votre imagination de jouer.
La version officielle, à dessein très évasive, permet à tous de pouvoir imaginer sa propre histoire, mais aussi de chercher des éléments de réponse dans l'immensité de détails que présente l'attraction.
Toutes les théories données proviennent de lectures d'articles sur internet et de conversations.
La dernière théorie, que nous avons appelée "théorie du flash-back final" est une théorie qui nous est venue en rédigeant cet article. Elle nous paraît assez intéressante et nous serions très intéressés d'avoir vos commentaires et opinions à son sujet.
source: parthotek.info
Dernière édition par fantasmic ultimate le Dim 23 Oct 2011 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
fantasmic ultimate
| |
| |
|