| Ces incivilités qui vous agacent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 10:09 | |
| - ptiterk a écrit:
- nana34 a écrit:
- moi ce qui m'a gonflé au plus au point que ce soi français espagnol anglais allemand ou autre encore c'étais juste en montent des escalier dans la gare juste a coter du parc un petitou de 2, 3 ans au plus monter les escalier sa mère était devant avec les valise et n'arrivait pas a attraper son petit parceque les gens presser d'aller au disney express la pousser à elle aussi et se pauvre gamin eh beh il a fini par tomber dans les escalier. sa fais que je l'ai prit sous mon bras et je les monter jusqu'en haut et sa mère ma remercier
mais tout ça pour etre plus vite dans le parc les gens eh beh mm un gosse de 2ans il prefere le pietiner que de l'aider bravo !!!! C'est clair bravo!!! Et pourquoi,pour rien du tout... Si les gens deviennent trop egoiste,ca va devenir la guerre meme dans le parc Disneyland,et si la crise s'agrave ca va devenir vraiment dangeureux de venir faire du tourisme si personne y met du sien. Pauvre petit bonhomme qui n'a demandé rien a personne et qui pourrait etre blessé gravement,je n'aurai pas hesiter j'aurai hausser la voix en disant: EEHHH!! y'a un enfant là Bordel arreter votre egoisme OUVREZ VOS YEUX mais comme beaucoup de monde est etrangers,ils se couvrent trop sur la langue et font mine de pas comprendre GGRRR!!! oui pauvre petit bonhomme mais même un enfant sans défense qui apprend tout juste a marcher sa ne leur fais ni chaud ni froid ... moi perso j'ai pas ma langue dans ma poche et j'ai geuler mais bon personne n'a plus bouger, c'est moi a 20 ans qui me suis pencher pour prendre le petit dans mes bars et le monter a sa mère !!! et le pire c'est que j'ai vue des famille entiere lui passer a coté même des mère de famille et malgret tout rien n'a faire le petit etait par terre et pleurer ... sa m'a trop souler et sa montre le reel incivisme des gens! |
|
| |
Moule
Messages : 17 Localisation : Entre PM et TSP Inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 19:12 | |
| Il y a quelques années en plein été, aux Studios, j'ai été révulsée par un père de famille, soda en main qui lâche un rôt abominable et se met à rire bêtement, pas le moins du monde désolé. Vraiment, pour plomber l'ambiance, il n'y a pas mieux... Plus récemment, durant les vacances de Février, je faisais la queue dans Rock'n roll Coaster avec une amie, adorable punk. Malheureusement, nous sommes tombées devant un groupe d'espèces de zonards kékés qui ont passé leur temps à raconter leurs prouesses sexuelles et leurs goûts en matière de filles (à coups de "bonnes", "si j'me réveillais à côté de ça, j'me..." etc. etc.). Par contre, niveau connaissance rock, on repassera les mecs... Mon amie m'a même dit qu'ils s'étaient même foutus de ses atebas (je n'y ai pas prêté attention sur le moment, mais lorsque j'y repense, c'est effectivement ça qu'ils devaient qualifier de "papier chiotte"). Bref, que du bonheur ce genre de personnes ! Et puisque je suis lancée, je continue de faire ma rabat joie en tirant ma révérence aux espagnols, surtout présents l'été. Pas facile de rester stone entre leurs marmaille qui hurle, chahute en poussant les gens, le volume sonore de leurs dialogues et le sans-gêne dont ils font souvent preuve. Après, ce n'est qu'un ressenti personnel et j'évite de généraliser, mais je les trouve particulièrement désagréables. |
|
| |
chacha35
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 19:39 | |
| - Moule a écrit:
Et puisque je suis lancée, je continue de faire ma rabat joie en tirant ma révérence aux espagnols, surtout présents l'été. Pas facile de rester stone entre leurs marmaille qui hurle, chahute en poussant les gens, le volume sonore de leurs dialogues et le sans-gêne dont ils font souvent preuve. Après, ce n'est qu'un ressenti personnel et j'évite de généraliser, mais je les trouve particulièrement désagréables. GRRRRRROOAAAAAR j'en ai marre de ceuxqui parle des espagnols comme si c'étaient pas des huimains pour le volume sonore on leur apprend a parler fort ils parlent comme ca depuis lenfance pour le reste ils nont rien de plus sans gene que les francais et a 12 ans je, peux meme dire que certains francais sont pires et que cest une question déducation non de non mince a la fin !! |
|
| |
Moule
Messages : 17 Localisation : Entre PM et TSP Inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 19:43 | |
| Aucun besoin de s'énerver Chacha. Evidemment que les espagnols sont humains, et bien évidemment qu'il existe des français sans-gênes, tout comme des allemands, des anglais, des indiens, des saoudiens ou tout ce que tu voudras du haut de tes 12 ans. Il n'empêche qu'à chaque séjour, aussi bien dans les parcs que dans les hôtels, c'est le comportement de beaucoup de familles espagnoles qui me frappe et m'agace le plus.
Dernière édition par Moule le Dim 5 Avr 2009 - 19:49, édité 3 fois |
|
| |
sab_in
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 19:46 | |
| On leur apprend à parler fort depuis petit ? je suis désolée mais là c'est vraiment énorme, je suis mdr Mon mari est espagnol, toute sa famille aussi et crois moi je ne porte pas de boule quies quand je suis avec eux... |
|
| |
petitdemon
Âge : 42 Messages : 298 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 5 Avr 2009 - 22:53 | |
| - nana34 a écrit:
- moi ce qui m'a gonflé au plus au point que ce soi français espagnol anglais allemand ou autre encore c'étais juste en montent des escalier dans la gare juste a coter du parc un petitou de 2, 3 ans au plus monter les escalier sa mère était devant avec les valise et n'arrivait pas a attraper son petit parceque les gens presser d'aller au disney express la pousser à elle aussi et se pauvre gamin eh beh il a fini par tomber dans les escalier. sa fais que je l'ai prit sous mon bras et je les monter jusqu'en haut et sa mère ma remercier
mais tout ça pour etre plus vite dans le parc les gens eh beh mm un gosse de 2ans il prefere le pietiner que de l'aider bravo !!!! Magnifique l'incivisme et l'indifférence des gens....je trouve ca lamantable de la part d'adulte de ne pas faire attention a un petit enfant.... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 0:00 | |
| Bien sur ce n'est pas le leur donc ils le pietinent et ils trouvent ca tout a fait normal; ah bein wé ils ne vont pas avoir de place dans le bus... De toute façon,avec leurs enfants non plus ils font attention,ils les bourlinguent tout le temps sans faire gaffe;avec les personnages c'est une horreur!! Mais bon là je radote encore IIooII Fermons ce topic sinon a 60 ans on rabachera la meme chose |
|
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 0:18 | |
| Normalment, c'est vrai qu'on parle un cran au dessus du reste. Ça depend aussi de la region d'Espagne. Une persone de Galice parle très doucement, rien a voir avec une famille "middle low class" de Madrid. Les italiens du sud parlent beaucoup plus fort que les espagnols (en general), c'est drole mais je n'ai pas vu de critique sur les Italiens ???????? Je crois que le problème c'est que nous sommes très nombreux, les espagnols nous sommes la troisième nationalitée en nombre de visiteurs. Donc, plus de visiteurs= plus de chance de trouver un con de ma nationalitée. De toute façon, je ne vais pas vous dire l'image que nous avons de la plupart des visiteurs Français, Anglais et Allemands qui visitent notre pays: bien pire que tout ce que vous raconter sur mes compatriotes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 0:24 | |
| - Moule a écrit:
- Il n'empêche qu'à chaque séjour, aussi bien dans les parcs que dans les hôtels, c'est le comportement de beaucoup de familles espagnoles qui me frappe et m'agace le plus.
Evidemment proportionnellement ils sont le plus nombreux!!! Alors c'est pas étonnant qu'on ne trouve rien à redire sur les Croates (simple exemple hein)!!! Pour avoir des guests de toutes les nationalités, je pense que ce sont les gens qui comptent et pas le pays! J'ai des espagnols qui m'aident à trouver des mots, d'autres qui me parlent comme un chien, j'ai des anglais qui me disent lovely à tout et d'autre qui disent "Quickly!" sur un ton imposant, ca dépend vraiment des personnes et de l'éducation, pas de la nationalité! |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 0:27 | |
| - Emie a écrit:
- Moule a écrit:
- Il n'empêche qu'à chaque séjour, aussi bien dans les parcs que dans les hôtels, c'est le comportement de beaucoup de familles espagnoles qui me frappe et m'agace le plus.
Evidemment proportionnellement ils sont le plus nombreux!!! Alors c'est pas étonnant qu'on ne trouve rien à redire sur les Croates (simple exemple hein)!!! Pour avoir des guests de toutes les nationalités, je pense que ce sont les gens qui comptent et pas le pays! J'ai des espagnols qui m'aident à trouver des mots, d'autres qui me parlent comme un chien, j'ai des anglais qui me disent lovely à tout et d'autre qui disent "Quickly!" sur un ton imposant, ca dépend vraiment des personnes et de l'éducation, pas de la nationalité! Alors si les Croates justement! on s'en passerait volontier çà éviterai les 101... Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 1:02 | |
| le stereotype sur les espagnols, c'est l'idée de base qu'ont beaucoup de CM à leur début. Les guests français ne sont peut-etre pas habitués par les gens de nationalités diverses, et remarques plus les Espagnols ou Italiens qui sont des gens qui parlent forts, a des Allemands, Suédois qui sont des peuples plus froids, discrets, silencieux. Faut juste faire la part des choses, ne pas mettre tout le monde dans le meme panier, et faire du cas par cas. Au final je les apprécie plutot bien les guests espagnols en général. Ils sont rarement fermés a la discution, aux blagues etc... contrairement aux Français... On reconnait a peu près chaque nationalité par des traits qui leurs sont communs, mais après il faut aller dans les nuances |
|
| |
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 6 Avr 2009 - 11:06 | |
| euuuu c'est pas pour dire mais moi a chaque fois que j'ay vais ceux que je trouve qui on un total manque de respect envers tout c'est les allemand mais bon apres voila je pense que c'est pas une nationaliter mais une simple education quand tu vois des gosse de 8 ans insulter quelqu'un ouvertement et que les parents ne dise rien c'est une education et pas une nationaliter personnellement je ne trouve pas plus que les espagnols et les italiens parlent fort.. ma famille et italienne je le suis aussi et je ne hurle pas.. aprés c'est leur façons d'etre mais c'est pas une generaliter !! on pourrai dire aussi que les sudiste parlent fort aussi dans certaine regions du sud y a certaine personne qui parle fort aussi ... mais bon c'est pas tout le monde merci mon dieu autrement j'aurai deja un appareil aux oreilles!!! d'autre part dans le parc disney des choses qui nous gavent on en trouvera de partout mais la seules chose que je ne peux pas admettre c'est qu'on puisse etre si egoiste juste pour etre avant celui la ou celle la dans la file d'attente... et souvent ceux qui en prennent plein la tete c'est les petits j'ai jamais vue autant d'enfant se faire pousser ecraser pleurer se faire trainer pousser dans les bras des characters juste pour une simple photo...ou une place! on radotera toujours les même chose de toute maniere mais malgret toute ces petite chose sa ne me bousille pas mon sejour a disney |
|
| |
chacha35
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 7 Avr 2009 - 14:44 | |
| je pense qui y aurait une truc sympa a faire dans ce topic UNE SYNTHESE de tout ce qui nous enerve dun coté et les argument de ceux qui sont pas daccord de lautre.... |
|
| |
Caraibes
Messages : 175 Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse Inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Sam 25 Avr 2009 - 12:01 | |
| Aloha, je me permets de remonter ce topic pour vous faire part de ma petite mésaventure avec un guest francophone : Je rentre d'un séjour avec Léa, petite trisomique trés atteinte qui ne peut pas faire les files d'attentes. Donc, on fait les attractions en rentrant par la sortie. On s'est rendues compte qu'un homme nous suivait et profitait de l'attention constante nécessaire à Léa, pour s'incruster dans notre groupe et rentrer dans les attractions en même temps que nous ! Quand j'étais sûre que cet homme n'avait pas d'accés handicapé, j'ai été vers un cast pour lui dire que cet homme n'était pas avec nous. Comme par hasard, il est parti. Comportement trés pitoyable de profiter du handicap des guests. Heureusement, c'est qu'une personne parmis tant d'autres chouettes rencontres, telles que cette famille d'espagnols, voyant que leur gâteau d'anniversaire était trop gros, nous en a proposés . Je sais que ce topic ne va pas faire avancer le débat, mais en lisant ce qu'il y au dessus, je pense que c'est trés réducteur de dire que tels ou tels sont mieux éduqués. Pour moi, ce n'est pas les nations mais l'effet de masse qui donne l'impression que les habitants d'un pays sont plus ou mons civilisés. |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Sam 25 Avr 2009 - 19:16 | |
| De toute façon ils y en aura toujours des pénibles qu'ils soient allemand , anglais , espagnols , italien , français... alors c'est sur on va qualifié une tel population de ça une autre de ça mais il y aura toujours des exeptions et c'est tout.
Après lors de ma dernière visite à disney c'est plutot des français désagréablent que j'ai eu , ils ont grugé pleins de monde et quand ils ont voulu nous passer devant avec ma copine on les a pas laissé faire. Bé après va s'y que je te donne des coup dans les jambes que je te pousse pendant toute la queue ,puis a un moment ils ont réussi à passer devant du coup on à un peu raller bé sur le groupe des 5 il y en à qu'une qui a était assez cencée pour dire à ses amis que ça se faisait pas et que c'était à nous de passer devant enfin franchement les gens ferait tout pour passer devant surtout pour gruger deux places. |
|
| |
Samy
Âge : 30 Messages : 155 Localisation : Montreuil 93100 Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Sam 25 Avr 2009 - 23:10 | |
| Moi ce qui m'agacent c'est les flash et les discussions. Prenons l'exemple de POTC je suis tomber sur un groupe de chinois sur le devant de l'embarcation qui se prenais sois en photos avec flash dans toutes les positions, sois lancez des débat oral qui durais une éternités. Bon, ça me fait un peu chier car ça gâche l'attraction. Je vient souvent donc c'est pas un drame mais pour ceux qui viennent rarement ça peut vraiment être chiant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Dim 26 Avr 2009 - 0:17 | |
| - Samy a écrit:
- Moi ce qui m'agacent c'est les flash et les discussions. Prenons l'exemple de POTC je suis tomber sur un groupe de chinois sur le devant de l'embarcation qui se prenais sois en photos avec flash dans toutes les positions, sois lancez des débat oral qui durais une éternités. Bon, ça me fait un peu chier car ça gâche l'attraction. Je vient souvent donc c'est pas un drame mais pour ceux qui viennent rarement ça peut vraiment être chiant.
Oui en effet. |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 17:05 | |
| Ce qui m'enerve mais bon c'est pas qu'a Disneyland, ce sont les gens qui te collent mais qui puent mais alors grave de chez grave de la gueule!
Tu sens le souffle chaud de leurs haleines qui fouettent te chatouiller le cou et les narines!
T'as envie de te retourner et de leur demander s'il était bon le cadavre qu'ils ont bouffer le matin même!!! |
|
| |
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 17:59 | |
| - gigise a écrit:
- De toute façon ils y en aura toujours des pénibles qu'ils soient allemand , anglais , espagnols , italien , français... alors c'est sur on va qualifié une tel population de ça une autre de ça mais il y aura toujours des exeptions et c'est tout.
Après lors de ma dernière visite à disney c'est plutot des français désagréablent que j'ai eu , ils ont grugé pleins de monde et quand ils ont voulu nous passer devant avec ma copine on les a pas laissé faire. Bé après va s'y que je te donne des coup dans les jambes que je te pousse pendant toute la queue ,puis a un moment ils ont réussi à passer devant du coup on à un peu raller bé sur le groupe des 5 il y en à qu'une qui a était assez cencée pour dire à ses amis que ça se faisait pas et que c'était à nous de passer devant enfin franchement les gens ferait tout pour passer devant surtout pour gruger deux places. tiens tiens ca me rappelle quelque chose... j'ai été moi meme avec un groupe de plusieurs personnes (que je ne connaissait pas une amie m'a imposée ces amis que j'ai détesté d'ailleurs...)et il s'amusait a gruger toute les attractions j'étais la seule a les rappeler a l'ordre...et si il n'y avait que ça...je crois qu'on ne peut pas faire mieux dans le genre détestable sur le parc...du genre a hurler lors de la doud que la petite sirène était trop grosse (je vous epargne les mots grossiers lol)en faisant pleurer tout les enfants autour ou alors de ce foutre de moi lorsque je leur expliquai certains détails IMPORTANT de la storyline des attractions...(pour ca merci dcp c'est grace a vous!) c'est simple toute la journée j'ai entendu que dlrp été trop cher et nul...et j'ai du repartir a 18H30 au lieu de 22 sans voir la fanti ni la DERNIERE BOUGILLUMINATION DE MA VIE!!!! et ça s'est impardonnable! HORRRRIBLE JOURNEE...plus jamais... |
|
| |
bisou belette
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 18:04 | |
| ou alors la fois ou j'ai failli me battre avec un groupe de jeunes mecs odieux en sortant et meme pendant IASW... tout les enfants pleuraient car ces petits cons hurlaient qu'ils allaient décapité les poupées, que c'était nul, ils mettaient des paroles p*rnos sur la musique,...je me suis retourné en leur disant de se la fermer un peu, qu'il y avait des enfants et ô surprise je n'ai eu que des insultes.... à ce niveau là ce n'était plus de l'agacement... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 18:13 | |
| Dommage que nos chers cast ne les attrapent pas par la pot des fesses jusqu'a la sortie (et je suis poli quand je dit ca) Ou les attendre sagement a la sortie de l'attraction en compagnie de la securité et de les foutre dehors!!! Mais ici malheureusement le personnel (certain) preferent se taire que d'avoir de la repressaille malheureusement |
|
| |
bisou belette
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 18:17 | |
| ben ils ne peuvent pas toujours voir ou entendre ce qui ce passe à l'intérieur...malgrès les caméras! mais les claques se perdent quelques fois...les pauvres casts ils doivent en voir de belles... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 18:29 | |
| Pas besoin de claque!! Juste une poignée de cast qui a tout vu,une secu qui arrive sur les lieux assez rapidement et qui ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment et qui leur dit direct! "Veuillez me suivre" et si ca bronche,Là on devient stricte et on les refout dehors et on attent bien qu'ils partent sinon apres ces ptits cons retournent a l'entree coté invitation et harcelle ceux qui invintent leur amis avec le pass en scene pour qu'ils puissent rentrer ...Ca m'est deja arrivé... |
|
| |
Samy
Âge : 30 Messages : 155 Localisation : Montreuil 93100 Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 27 Avr 2009 - 21:13 | |
| - ptiterk a écrit:
- Dommage que nos chers cast ne les attrapent pas par la pot des fesses jusqu'a la sortie (et je suis poli quand je dit ca)
Ou les attendre sagement a la sortie de l'attraction en compagnie de la securité et de les foutre dehors!!! Mais ici malheureusement le personnel (certain) preferent se taire que d'avoir de la repressaille malheureusement Les cast ne sont pas là pour faire la police. Du moins, ça m'étonnerais qu'il fasse peur aux groupes de jeunes qui n'ont aujourd'hui plus peur de rien. Donc évitons de les "envoyer au charbon" ... |
|
| |
|