Ah ce film, il a bercé mon enfance et c'est mon 1er film que j'ai vu au cinéma de ma vie. C'est mon Pixar préféré, et également mon 4e film préféré.
Premièrement graphiquement, c'est très beau. Les décors sont très grandioses et vraiment grandioses. Notamment la scène avec Woody et Buzz Lightyear, c'est trop grandiose.
Les personnages sont très attachant, notamment Woody et Buzz Lightyear, qui me font rire. Slinky, Mr. Patate et les autres personnages du film me font tous rire. La scène où Buzz avoue à Woody qu'il a raison qu'il est un jouet est trop émouvant, sa fin m'a fait pleurer. Ce film a beaucoup d'émotions et on le voit
La BO de Randy Newman est sublime, et les chansons sont remplis d'émotion. T'as trouvé un ami est d'ailleurs le thème du film, mais également une chanson très belle.
Pour un 1er long-métrage Pixar, ce film mets vraiment la barre très haut à tel point qu'il a même dépassé Pocahontas, qui est aussi bien que ce film. Ce film mérite d'être vu et revu sans jamais jamais, car c'est un chef-d’œuvre du cinéma de l'animation. À voir absolument!
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Revu le film à l'instant, les personnages sont vraiment très réussi, la leur personnalité bien définie permet de bien les cerner dès les premières secondes. Dans son.ensemble le film.est très drôle et l'histoire bien ficelée, malgré quelques scènes glauques avec les jouets de Sid. C'est cet aspect glauque qui me rebutait étant plus jeune, ce pourquoi je ne le regardais pas souvent...
Graphiquement, le film a très très mal vieilli par rapport aux film suivants, 1001 Pattes et Toy Story 2, qui ont fait un grand bon en avant dans l'avancée technologique. Sur cet aspect je vois Toy Story comme un galop d'essai pour l'animation 3D, qui déploiera véritablement ses ailes syriennes les films suivant. Mais l'histoire reste très prenante etes personnages cultissimes !
Qui plus est, la VFQ est excellente, autant que la VF ! ^^
Assez fantaisiste, ce concept que les jouets prennent vie lors de notre absence. C'est assez chouette que Woody et Buzz deviennent amis à force. Je n'ai malheureusement pas aimé les passages avec le méchant.
Personnages : 6/10
Le personnage vraiment plaisant pour moi est Buzz et Woody dans une moindre mesure. Les autres personnages ne m'ont pas trop intéressés même si le dinosaure est assez marrant. Les jouets du méchant sont juste horribles mais nécessaires à la cohésion du personnage.
Musique : 5/10
Malheureusement ici, très peu de musiques dans ce film. J'ai bien apprécié "Je suis ton ami" mais pas celle d'après donc j'ai mis la note moyenne.
Conclusion : 18/30
Ce film n'est ni mauvais, ni bon. Il est moyen. Je ne suis pas vraiment fan des studios Pixar.
Je l'ai vu il y a quelques mois, c'est effectivement super bien fait, à tel point que Disney eux-même ont approuvé la vidéo (qui auraient normalement dûe être supprimée à cause des droits d'auteurs...)
Wow. Je viens de regarder mes scènes préférées en passant et le résultat est tout simplement bluffant. Je n'imagine pas le nombre d'heures de travail que ça a pris. Chapeau à l'équipe de production !
Toy Story, tout premier long-métrage des studios Pixar, fête aujourd'hui les 25 ans de sa sortie en salles ! Dans les salles américaines du moins, le film n'étant sorti que 27 mars 1996 dans l'hexagone.
C'est à la fois un exercice compliqué et un défi fascinant de le revoir sans penser aux suites qui créeront une nouvelle trajectoire pour l'histoire, de le juger comme il l'a été à l'époque, un film indépendant juste centré sur l'opposition entre deux jouets. Et c'est incroyable de constater à quel point il n'a rien perdu de sa force, pour ne pas dire qu'il se bonifie avec l'âge. C'est un récit parfaitement limpide, des enjeux clairement définis et compréhensibles, une narration maîtrisée de bout en bout et surtout un univers 3D magnifiquement conçu. Je reste en admiration devant la tout première séquence où nous voyons les jouets prendre vie dans la chambre d'Andy, c'est un symbole puissant rétrospectivement pour Pixar mais ça montre aussi le talent de conteur de Lasseter qui arrive de suite à installer une symbiose avec cet environnement et cette équipe hors du commun. Nous trouvons rapidement nos marques, nous comprenons immédiatement quel jouet occupe tel poste, quel est leur quotidien avec un enfant, quelles sont leurs relations etc... Et puis il y a aussi ce vol final de Buzz qui est définitivement le moment où la magie Pixar a atteint son apogée.
Les tests d'époque avec des proto-modèles des personnages.
De fausses interviews avec Woody et Buzz.
Souvenirs des premières bandes-annonces.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Naudirasley, Flounder69, Brozen et Simorgh aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde