|
|
Auteur | Message |
---|
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 7 Aoû 2009 - 23:04 | |
| "Le premier long des studios Pixar, réussi avec brio une nouvelle recette comme Disney sait si bien le faire !"
Ma critique est ici : http://cinejeune.blogs.allocine.fr/cinejeune-236410-toy_story.htm |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Sam 3 Avr 2010 - 3:19 | |
| des "courts métrages" toy story sont dispos sur le site de TF1!!! http://videos.tf1.fr/toy-story/zapping-de-toy-story-1-selection-de-mini-sequences-inedites-5795185.html |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Sam 3 Avr 2010 - 10:21 | |
| D'ailleurs,le film passera lundi sur la chaine,à 15 heures si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Sam 3 Avr 2010 - 17:05 | |
| Marrant !
J'en ai jamais entendu parler... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Sam 3 Avr 2010 - 17:10 | |
| La totalité de ces courts métrage est disponible en VO sur le site officiel de Toy Story 3 |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Dim 4 Avr 2010 - 20:54 | |
| - Presto a écrit:
- des "courts métrages" toy story sont dispos sur le site de TF1!!!
http://videos.tf1.fr/toy-story/zapping-de-toy-story-1-selection-de-mini-sequences-inedites-5795185.html Plutôt simpas ces courts-métrages, je ne connaissais pas, c'est un peu comme Trop Fée, c'est juste pour faire la promotion du film. |
|
| |
disneymat
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Lun 5 Avr 2010 - 11:03 | |
| - Tokin a écrit:
- D'ailleurs,le film passera lundi sur la chaine,à 15 heures si mes souvenirs sont bons.
Oui, je vais d'ailleurs le regarder pour la je ne sais combien de fois Ce film revient vraiment a la mode en ce moment ^^ |
|
| |
disneymat
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Lun 5 Avr 2010 - 12:19 | |
| - Presto a écrit:
[url=http://videos.tf1.fr/toy-story/zapping-de-toy-story-1-selection-de-mini-sequences-inedites-5795185.html http://videos.tf1.fr/toy-story/zapping-de-toy-story-1-selection-de-mini-sequences-inedites-5795185.html[/quote[/url]] Je viens de les regarder, ils ne sont pas mal mais en revanche les personnages ne sont pas aussi bien finalisés que dans les films, on voit par là que ca a été fait par ordinateur |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Lun 5 Avr 2010 - 15:23 | |
| - disneymat a écrit:
- on voit par là que ca a été fait par ordinateur
Quoi de plus normal pour un film réalisé par ordinateur? "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Lun 5 Avr 2010 - 15:41 | |
| - Presto a écrit:
http://videos.tf1.fr/toy-story/zapping-de-toy-story-1-selection-de-mini-sequences-inedites-5795185.html Très bons ! Pas tous de qualité égale mais dans l'ensemble c'est plaisant Ils sont datés du premier opus ? |
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Jeu 8 Avr 2010 - 20:47 | |
| Maintenant que je possède tous les Pixar en DVD,je vais tous les regarder dans l'ordre de sorties et écrire une petite critique pour chacun d'eux (sauf pour ceux qui en ont déjà une bien sûr). Je commence donc avec Toy Story. Assez étonnamment,je ne suis pas allé voir ce film au cinéma alors que j'étais bel et bien allé voir le Roi Lion quelques mois avant.Je n'ai découvert ce film qu'en VHS et j'étais assez déçu..Le film m'avais semblé très long alors qu'il ne dure que 1h20,soit la durée d'un Disney normal.Pourtant,j'ai fait partit des nombreux enfants qui se sont approchés de leur chambre avec la plus grande discrétion dans l'espoir de surprendre mes jouets ... Devenu fan,j'appréciais vraiment ce film que je préférais largement à sa suite.Mais quand est il aujourd'hui? Et bien je l'ai revu il y a quelques minutes et je n'ai jamais autant apprécié le film! Il m'avais souvent semblé vieilli mais la qualité du nouveau DVD nous fait oublier les trop nombreux défaults.Je ne vais tout de même pas mentir en disant que le film est toujours aussi beau:les personnages humains et le chien sont d'une laideur affligeante par exemple. C'est surtout le scénario et les personnages qui sont géniaux:quel gosse n'a jamais rêvé de voir ces jouets prendre vie? Bref,j'ai redécouvert ce film et,alors qu'il occupait la 5ème place de mes Pixar préférés derrière 1001 Pattes et les 3 derniers du studio,je le classe à présent à la seconde place!On voit donc bien que la technologie ne fait pas tout et qu'une bonne histoire reste ce qu'il y a de mieux pour aimer un film! Note:5/5 et j'hésite vraiment à lui accorder la mention Chef d'Oeuvre.... |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Jeu 8 Avr 2010 - 23:53 | |
| Je l'ai revu aussi il y a quelques minutes et ce film reste pour moi LE meilleur Pixar. Il a tout inventé. L'histoire est génial, les personnages sont parfaits. Ça me donne de plus en plus envie de découvrir le troisième. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 10:17 | |
| - Tokin a écrit:
- Il m'avais souvent semblé vieilli mais la qualité du nouveau DVD nous fait oublier les trop nombreux défaults.
Tu trouves? Pour ma part je pense plutôt le contraire, et c'est encore pire en Blu-ray! Certes l'image est somptueuse, mais elle met encore plus en évidence la pauvreté des textures et des modélisations. Le film a vieillit d'un point de vue technique et cela ne risque pas de s'arranger avec le temps. Heureusement le scénario est indémodable et émerveillera encore de nombreuses générations d'enfants! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 10:23 | |
| - Cobain a écrit:
- Tokin a écrit:
- Il m'avais souvent semblé vieilli mais la qualité du nouveau DVD nous fait oublier les trop nombreux défaults.
Tu trouves? Pour ma part je pense plutôt le contraire, et c'est encore pire en Blu-ray! Certes l'image est somptueuse, mais elle met encore plus en évidence la pauvreté des textures et des modélisations. Le film a vieillit d'un point de vue technique et cela ne risque pas de s'arranger avec le temps. Heureusement le scénario est indémodable et émerveillera encore de nombreuses générations d'enfants! Quand une histoire est bonne elle le reste même en vieillissant... Je me demande si la franchise Toy Story 3d bénéficiera d'une amélioration texturelle palliant ces défauts... |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 10:33 | |
| Ce n'est pas le genre de Pixar de retoucher ses films! Vous imaginez si Pixar appartenait encore à George Lucas? On aurait droit à des versions modifiés tous les cinq ans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 12:06 | |
| Ils ont bien retouché la poitrine de la sirène d'un court métrage pour raisons de "moeurs à l'américaine", on est donc techniquement à l'abri de rien. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leur film. Moi, personnellement, je considère la ressortie en 3-D comme une retouche au film, puisqu'il ne fut jamais pensé ainsi au départ. C'est une nouvelle oeuvre, au même titre que les multiples retouches esthétiques de Lucas sur sa franchise. D'ailleurs, peut-être suis-je trop pointilleux sur la question, mais un remixage 5.1 ou 7.1 est également à mes yeux une retouche artistique sur les vieux films comme La belle au bois dormant ou Dumbo.
Certes, ça met les oeuvres au goût exigeant des spectateurs actuels, mais c'est de la trahison pure et simple du format originel dans lequel il a été conçu et présenté au public. |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 12:19 | |
| La poitrine de la sirène n'a rien à voir avec une amélioration technique, c'est une retouche, comme les furent les genoux du prêtre dans La Petite Sirène. Pour la 3-D je suis d'accord, on peut considérer ça comme une amélioration technique, mais le film n'a pas changer en soit. |
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 9 Avr 2010 - 19:21 | |
| - Cobain a écrit:
- Tokin a écrit:
Tu trouves? Pour ma part je pense plutôt le contraire, et c'est encore pire en Blu-ray! Certes l'image est somptueuse, mais elle met encore plus en évidence la pauvreté des textures et des modélisations. Le film a vieillit d'un point de vue technique et cela ne risque pas de s'arranger avec le temps. Heureusement le scénario est indémodable et émerveillera encore de nombreuses générations d'enfants! C'était la première fois que je le voyais autrement qu'en VHS ou en streaming (légal puisque j'ai la VHS).C'est vrai que je m'attendais au contraire mais je n'ai jamais trouvé le film aussi beau! |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Lun 26 Juil 2010 - 14:34 | |
| John Lasseter disait déjà en 1995: "Dans 10 ou 15 ans Toy Story sera démodé techniquement mais l'histoire restera la même." Pourtant 15 ans après la différence ne me saute pas aux yeux. - Citation :
- En regardant les première recherches de Woody il faisait un peur avec sa
machoire ammovible. Heureusement qu'ils n'ont pas gardés cette idée cela faisait un peu marionnette de ventriloque. Il est quand même incarné par une telle marionnette dans Western Woody. Un truc qui vient de me frapper: dans la série des Chucky (l'abomination avec une poupée possédée par un serial killer), le garçon auquel il appartient s'appelle Andy aussi! (un rapport?) Par contre, il en aurait entre Sid, et le bassiste des sex pistols.(Sid Vicious)Pire: Joss Whedon est impliqué dans Toy Story (scénario?) et dans la première saison de Buffy contre les vampires, une marionnette de ventriloque se révèle vivante (mais hantée par un gentil fantôme) et s'appelle Sid! Oui, c'est fait exprès. |
|
| |
Aladdin29
Âge : 34 Messages : 70 Localisation : Brest Inscription : 20/07/2010
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Sam 31 Juil 2010 - 0:34 | |
| Et avec Jim Hanson ? (racheté par Disney) Par ce que dans les téléfilms de marionettes de ce dernier restés inédits en français (du coup c'est normal de pas connaître) il y a un certain Christmas Toy.
Reçu à Noël, Rugby le tigre en peluche est le préféré de la petite Jamie, mais Apple, la poupée de chiffon qu'il a remplacée en jouet favori le prévient: le Noël suivant ça risque d'être son tour .De fait, c'est le cas avec l'arrivée de Météora, la figurine reine des astéroïdes, qui ne sait pas être un jouet et se croit sur une planète inconnue. Hem. Bon ceci dit l'intrigue n'a pas d'autre ressemblance: les jouets ne doivent pas être vus en train de bouger sinon ils se figent pour toujours (Meteora ne facilite pas la tâche!).D'ailleurs ils s'empressent de retrouver leur emplacement quand quelqu'un vient: https://www.youtube.com/watch?v=SPmncviUAHU Apple, c'est un peu le Mr Patate, c'est touchant de la voir pleurer quand Rugby est déballé. Mais tout ça se résout simplement quand jamie dit successivement "Je t'aime" à tous les trois à la fin.A suivi la série "Secret life of toys" Connaissait on ce téléfilm à Pixar? Impossible à dire, contrairement au Petit Grille-pain courageux sur lequel a travaillé une partie du staff de Toy Story. |
|
| |
melinia77
| Sujet: mars attacks Mer 27 Avr 2011 - 16:52 | |
| Bonjour, J'ai vu y a pas longtemps, pour la 1ère fois, Mars Attacks, que j'ai trouvé excellent autant par le casting que le scénario... j'ai aussi remarqué que quand les martiens se retrouvent sans leur 'casque' (désolée, je sais pas comment le dire autrement) ca fait penser à Buzz l'éclair la toute première fois où il respire l'air et se rend compte qu'il n'est pas toxique... Il y a d'autres éléments comme celui ci qui m'ont fait beaucoup fait penser à Toy Story, et je voulais le partager avec vous et vous demandez votre avis sur le sujet bisous à tous |
|
| |
Belle 02
| Sujet: Re: Toy Story [Pixar - 1995] Ven 3 Aoû 2012 - 22:30 | |
| J'avoue, je saisis pas la blague....Mais Woody est une vraie icône culturelle à présent. |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
|