| Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Mer 26 Mai 2010 - 17:03 | |
| Ce système, néfaste pour la satisfaction des visiteurs, est-il toujours d'actualité et, si oui, est-il bientôt voué à disparaître? Car il ne donne pas du tout envie de se rendre au parc, on a l'impression d'être pris en traître (car Disneyland Paris ne donne aucune information là-dessus, je comprendrais tout à fait que la fréquentation baisse à cause de ce système ennuyeux, ce qui semble d'ailleurs le cas). La direction tirera-t-elle des leçons de cette monumentale erreur? Un directeur d'agence de voyages que je connais n'en organise plus à Disneyland Paris parce que ses clients avaient eu des réactions négatives à ces horaires décalés. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Jeu 27 Mai 2010 - 10:17 | |
| Heu, il me semble que toutes les attractions (ainsi que les lands) ferment entre 1/2heure et 1heure avant la fermeture du parc et que seule Main Street reste ouverte jusqu'au bout... Je me trompe? Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Jeu 27 Mai 2010 - 10:21 | |
| Oui tu te trompes. La pluspart des accès aux attractions ferment à l'heure de fermeture du parc. Il y'a quelques exceptions avec ce systeme d'ouverture/fermeture anticipées mais il y'en a beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins choquant. Enfin il faudra attendre cet été pour voir car l'année dernièere il y'avait des trucs choquant avec des attractions fermant a 16h.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Jeu 27 Mai 2010 - 13:04 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Mouai enfin pas mal de parcs utilisent ce système. Port Aventura par exemple. DisneyWorld l'utilise aussi à EPCOT.
En l'occurence, à Paris c'est passager. c'est un moyen comme un autre de faire des économies en ces temps pas évident. C'est le pire moyen qui soit, car, en tant que consommateur exigeant, je n'ai aucune compassion face aux problèmes financiers du parc. Et puis, cela peut réduire les coûts à court terme, mais cela peut aussi réduire les bénéfices à long terme (les visiteurs mécontents ne revenant pas, le bouche-à-oreille négatif). Donc non, ce n'est pas une solution qui augmente les bénéfices de façon certaine. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Jeu 27 Mai 2010 - 14:52 | |
| Généralement, les attractions fermées par anticipation, ou ouverte à retardement ont leurs horaires affichés à l'entrée. Ainsi, à Autopia quand ils l'ouvrent un peu plus tard, ils indiquent l'heure d'ouverture de l'attraction. Et au pays des contes de fée, les horaires d'ouverture et de fermeture sont indiquées également (cette partie est fermé souvent plus tôt).
Pour moi, ce n'est pas excessivement choquant, surtout si c'est indiqué et si c'est très exceptionnel. Il y a tout de même assez d'attraciton à DLP pour ne pas se retrouver sans rien (quoi que, ça m'est déjà arrivé... mais pendant les EMH principalement !).
Et sinon, en effet, c'est l'entrée aux attractions qui est fermée à l'heure de fermeture des parcs. Ceux qui sotn dans la file d'attente font l'attraction (donc la fermeture peut parfois se faire 45 minutes et plus après l'heure de fermeture officielle !). Et les boutiques restent ouvertes jusqu'à une heure ou deux (pas certain sur ce dernier...) après l'heure de fermeture des attractions !
Pour comparaison, je suis allé à Astérix, et le parc fermant à 18h, tout ferme à 18h, et j'ai été mis dehors des boutiques à cette heure là (mal habitué par DLP peut-être...) Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Sunchild
Âge : 35 Messages : 563 Localisation : Neverland Inscription : 18/07/2009
| |
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Lun 2 Aoû 2010 - 15:03 | |
| un feu d'artifice par soir je suis pour a 100% fermer adventureland et fantasyland question securité également.. mais le truc profondement stupide, pour les personnes ne voulant pas assister au feu et/ou a la fanti c'est quand meme de laisser PM, le molly brown etc. fermé et laisser deux ou trois pauvres attractions ouvertes... soit on ferme un land complet soit on l'ouvre completement.. car la ca fait un peu land ouvert juste parce qu'il le faut.. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Lun 2 Aoû 2010 - 15:08 | |
| - Sevrynn a écrit:
- un feu d'artifice par soir je suis pour a 100% fermer adventureland et fantasyland question securité également.. mais le truc profondement stupide, pour les personnes ne voulant pas assister au feu et/ou a la fanti c'est quand meme de laisser PM, le molly brown etc. fermé et laisser deux ou trois pauvres attractions ouvertes... soit on ferme un land complet soit on l'ouvre completement.. car la ca fait un peu land ouvert juste parce qu'il le faut..
la fermeture totale d'adventurland n'est pas justifié surtout avec le feux d'artifice actuel, indiana jone et pirate pourraient rester ouvert, enfin je dis ca je dis rien, a WDW seul la moitier de fantasyland pres du chateau est fermé. En gros peter pan, dumbo, tea cup et IASW pourraient rester ouvert mais bon quelqu'un a décidé que pour des raisons de sécurité faut fermer, bientot faudra aussi fermer disco on sait jamais... Pour les fermetures décalé je comprend le matin. pour le soir, je comprend que les moins populaires sferme plus tot c'est d'ailleur aussi le cas a WDW.
Dernière édition par jul le Lun 2 Aoû 2010 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Lun 2 Aoû 2010 - 23:13 | |
| - Citation :
- Tu penses des fois aux personnes qui n'ont pas de pass annuel et ne peuvent venir qu'une fois dans leurs vie, et qui louperaient le feu d'artifice ?
Ils peuvent prévoir à l'avance et faire en sorte de venir un jour ou il y a un feux d'artifice. Et pour ma part, je pense qu'il serait mieux de faire un feux d'artifice par semaine, au moins, qui soit bien beau bien jolie et tout ça, plus tôt qu'un petit minable par jour. Et je ne me suis pas plein lorsque j'ai loupé un feux d'artifice ou une méga fête d'halloween (exemple) d'europa park parce que la seule fois ou j'y suis allé n'était pas le bon jour. Enfin, europa park n'est peut être pas un bon exemple... |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Mar 3 Aoû 2010 - 3:27 | |
| Quel est le programme d'horaires décalés d'attractions du parc Disneyland pour les week-ends de septembre 2010? Quand le parc ferme à 22 et 21h? Je suppose qu'il y aura des horaires décalés à Thunder Mesa Riverboat Landing, au Disneyland Railroad, à Autopia et Captain EO. Y aurait-il d'autres attractions concernées et quels sont les horaires? C'est la même chose que page 22? Merci d'avance. |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Mar 3 Aoû 2010 - 11:06 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- J'avoue que j'ai du mal à comprendre la fermeture des fast food aussi tôt dans la soirée alors qu'ils sont justement générateurs de rentrées d'argent !
Quelqu'un a-t-il la liste des fast foods ouverts en soirée ? Merci... Je sais que le Hathi's ouvre jusque 22h, je dirais 21h au Fuente (ou alors je m'embrouille et il fermait à 21h en juin)... pour le reste je ne sais pas. Mais le Hathi's est très calme en soirée. Après faut aimer la caoutchouc. Faut aller à City Hall le matin, mais ils ont parfois tendance à dire des conneries (on m'a bien dit que PM fermait à 23h alors que je savais qu'il fermait à 22h...) - Citation :
- Quel est le programme d'horaires décalés d'attractions du parc
Disneyland pour les week-ends de septembre 2010? Quand le parc ferme à 22 et 21h? Je suppose qu'il y aura des horaires décalés à Thunder Mesa Riverboat Landing, au Disneyland Railroad, à Autopia et Captain EO. Y aurait-il d'autres attractions concernées et quels sont les horaires? C'est la même chose que page 22? Merci d'avance. Oh je coute que la nouveauté de l'année Captain Eo ait des horaires décalés. En ce moment il fait 10h-23h et la file est toujours vide. Autopia doit fermer plus tôt que le parc (1h ou 1/2 heure). Généralement le railroad ferme une heure avant le parc. Pour le reste ça varie tellement... Qui sait comme PM est en réhab, ils ouvriront les Riverboats jusque tard (après 18h ce serait un exploit). |
|
| |
benythecat
Âge : 36 Messages : 168 Localisation : Rocquencourt (78) Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Sunchild
Âge : 35 Messages : 563 Localisation : Neverland Inscription : 18/07/2009
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Mar 3 Aoû 2010 - 13:42 | |
| - benythecat a écrit:
- Au fait PM ferme tout l'été à 22 heures ou c'est juste en ce moment parce que je comprend pas tout à fait la logique? BTM est ouvert, mais pas PM... grrrr il y a une bonne raison ou bien juste une coupe franche dans le budget??
Oui, PM ferme à 22h tout cet été. Et la réponse, tu l'as donné toi-même coupe budgétaire (et même City Hall l'a confirmé, c'est pour dire). |
|
| |
benythecat
Âge : 36 Messages : 168 Localisation : Rocquencourt (78) Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Mar 3 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Merci pour la réponse... Bon bah la prochaine fois je me dirai pas "je le ferais ce soir vers 22 h pour le faire de nuit, c'est plus sympa..." ;-)
@Sunchild :Pour ce qui est des horaires de manière globale, je ne sais pas si elles sont en ligne sur le site de DLP, je pense ne rien oublier en te disant que pour cet été, pour ce qui est de ouvertures/fermetures "pas logiques" tu as:
Phantom Manor qui ferme à 22h
Adventureland qui ferme en entier à 22h (à confirmer pour indiana Jones et le temple du péril, mais je pense qu'il est soumis au même régime)
Fantasyland qui ferme à 22h
Captain Eo qui ferme à 22h
Autopia qui ferme à 22h30
Je pense que c'est tout... c'est déjà pas mal... en gros il te reste BTM, SM, ST et Buzz à faire après 22h, la Fantillusion débutant à 22h25 et les Feux Enchantés à 23h... Voilà...
Edit: Je m'automodère--> il y avait la liste complète en page 22...
Dernière édition par benythecat le Mer 4 Aoû 2010 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
|