Retour d'expérience sur notre visite au Cape Cod dimanche dernier :
Nous avions déjà diner au Cape Cod par le passé, en 2018, je n'ai pas trouvé de changement particulier. C'était bien il y a 4 ans, c'était bien cette fois-ci.
Nous avions réservé à 19h15, quelques minutes d'attente à l'accueil à l'entrée, puis quelques autres à l'accueil à l'intérieur du Cape Cod, le temps de demander si c'était possible d'avoir une table près des fenêtres (--> non), et nous voilà installé en fond de salle à droite du buffet (ça manque un peu d'espace entre les tables, j'ai trouvé). Pas mal de monde, c'était sans doute complet.
J'étais resté sur le souvenir des menus buffets avec boisson (voire boisson à volonté...), soit ça a changé soit j'ai confondu avec le Plazza Garden où c'est toujours d'actualité, mais du coup on aurait pu se passer du coca à 6€ (servi au verre, donc sûrement en fontaine...) ou des eaux minérales à 5,50 la demi bouteille, y a pas de petit profit
Le principe du Cape Cod est toujours le même, un buffet à volonté orienté poissons et fruits de mer, mais pas que, pour 42€ par adulte. Contrairement à l'expérience du midi Chez Rémy où tout était extrêmement long (voir topic ad-hoc), là aucun problème d'efficacité (mais plus facile en formule buffet), CM super réactif pour s'occuper de notre table (boisson, couverts en plus, débarrassage des assiettes vides). Comme dans tous les buffets du monde, il y a toujours quelques enfants qui courent autour dans tous les sens sans que ça semble déranger leurs parents (ça dérange juste les autres...) mais dans l'ensemble l'ambiance est plutôt paisible, courtoise et détendue, ce qui n'est pas si mal après une journée de parcs dans les pattes.
Liste non exhaustive des plats proposés :
du coté des entrées : crevettes roses, bulots (super bien cuisinés d'ailleurs!), pinces de tourteaux (un peu galère sans le bon ustensile pour les manger), rollmops (excellents), flétan fumé (excellent aussi), maquereaux au poivre, mayonnaise, sauce cocktail, citrons, crudités divers pour se faire une salade, et de quoi l'agrémenter comme croutons, copeaux de parmesan, pommes de terres, oeufs durs, lamelles de jambon, asperges vertes, un peu de charcuterie avec speck, paté en croute, blanc de dinde...
Soupe de poisson avec tous ses accessoires (croutons, rouille, fromage râpé) et une soupe de choux-fleur à la violette, qui est donc aux couleurs des 30 ans : violette.
Du coté des plats, la touche 30 ans avec des gnocchis à la pomme de terre vitelotte, qui est violette donc, bien vu, du lieu noir ou du cabillaud (ou les deux je ne sais plus), moules marinières, rougets grillés, sans doute un autre plat de poisson en sauce, sauté d'agneau au miel (super bon), poulet à la crème et aux écrevisses, faux-filet de boeuf roti (découpé à la demande), ravioles gratinées, un sauté de veau à je ne sais plus quoi, des mini hot dogs feuilletés, des bouchées de poulet rondes style nuggets parfaitement industrielles mais totalement régressives et donc tout à fait satisfaisantes, probablement aussi des nuggets de poisson, boulettes végétariennes à la sauce tomate (très très bon!), des pates avec sauces pour les couvrir, et moults accompagnements, dont j'ai juste retenu le duo de riz rouge et blanc et des pommes de terres rôties au romarin franchement pas mal
Un petit coin fromage assez exotique (ok, le brie de Meaux on s'y attend, la bûche de chèvre cendrée c'est un classique, mais la fourme d'ambert, le cheddar mature ou le monterey jack c'est déjà plus original) avec des bons produits, et deux ou trois sortes de pains nickel pour les accompagner.
Les desserts c'est pas mon truc donc ma mémoire est encore plus sélective donc la liste encore plus incomplète, mais on a particulièrement apprécié les mini-crepes au nutella ou chocolat réchauffée à la demande, il y avait pas mal de mignardises ou mini-patisseries dont tartelette au citron meringuée, moelleux au chocolat au coeur coulis de framboise en forme de tête de Mickey, une génoise blanche et noire (chocolat et... ?) en forme de tête de Minnie, les deux avec pastille 30 ans, du riz au lait avec plusieurs coulis, des yaourts en tout genre, des fruits, des glaces style sunday à faire soi-même à la machine, des pates de fruits délicieuses (et des bonbons sans doute?)...
Pour résumer, très bonne expérience, bon plats avec des produits qualitatifs, et surtout pas mal de choses qu'on ne retrouve pas ailleurs, même les basiques étant revisité façon Cape Cod. Fort recommandable !
Et sortir du Newport face au lac une fois la nuit tombée, c'est toujours aussi classe !