Accueil[Buffet] Inventions - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Buffet] Inventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
cyko

Masculin

[Buffet] Inventions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 13:49

Je trouve cela un peu agressif dans la facon de le dire.
Et en plus pas trop logique vue le prix du menu.
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 13:58

disons que c'est une belle initiative mais qui est dites de manière un peu cavalière, vu le prix proposer et la qualité offerte, je crois qu'on peu ce permettre de faire les gourmands avec les yeux plus gros que le ventre. Pour ma part je fait attention à ce genre de chose toutes l'année par soucis d'économie et d'écologie un séjour Disney pour moi tout est permis.

[Buffet] Inventions - Page 23 19448[Buffet] Inventions - Page 23 Best-u[Buffet] Inventions - Page 23 865409banfresina
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:09

fresina a écrit:
disons que c'est une belle initiative mais qui est dites de manière un peu cavalière, vu le prix proposer et la qualité offerte, je crois qu'on peu ce permettre de faire les gourmands avec les yeux plus gros que le ventre. Pour ma part je fait attention à ce genre de chose toutes l'année par soucis d'économie et d'écologie un séjour Disney pour moi tout est permis.
j'adore ce genre de réflexion, j'ai payé, j'en prends pour mon argent. ça me rappelle les cas sosses a la cantine quand ils travaillaient en contrat ces. ils avaient les repas gratuits, alors ils prenaient tout ce qui pouvait tenir sur un plateau pour tout fouttre a la poubelle en se fouttant de la gueule du monde.

je crois que les personnes qui ont ce genre de raisonnement font partie de la clientele que je déteste a dlp, ceux qui se croient tout permis, mais qui bien sur ne le font pas chez eux
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:14

+1 avec *gpdloic* !

Ce n'est pas parce que nous payons X euros qu'il faut se permettre de gaspiller et de se croire tout permis .
Lorsque nous allons à Disney , nous ne regardons pas à la dépense , nous nous faisons plaisir , mais on ne fait pas n'importe quoi non plus !

Ce genre de raisonnement est ridicule ou alors je me demande ce que les personnes ayant ce genre de fonctionnement font en plus du gachis !

Je trouve cette affiche très bien et il me semble l'avoir vu en février dernier lors de mon petit-déjeuner au Manhattan !
cantellerie

cantellerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:16

cyko a écrit:
Je trouve cela un peu agressif dans la facon de le dire.
Et en plus pas trop logique vue le prix du menu.

Personnellement, je ne trouve pas le panneau agressif mais plutôt logique....

D'accord avec toi que vu le prix payé pour ce resto (jamais testé car je le trouve cher), les gens en veulent pour leur argent, mais vu qu'il s'agit d'un buffet, tu y a accés à volonté...

Donc je trouve correcte de se servir des assiettes "raisonnables" et de se reservir autant de fois que ta faim le suggère...

Je trouve inssupportable les personnes qui se font des assiettes qui débordent de partout et qui au final, laisse la moitié car ils ont eus les yeux plus grands que le ventre...

J'ai d'ailleurs élevé mon fils en ce sens.. Et malgré ses 15 ans, quand je me trouve dans un resto buffet à volonté (à DLP ou pas d'ailleurs), je lui rappelle toujours ce petit point lol...

Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  [Buffet] Inventions - Page 23 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
cyko

Masculin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:19

je pense que cela n'est pas digne d'un l’hôtel 5*. Le CM qui nous place ou celui qui nous sers peu tout aussi bien le dire avec délicatesse.
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:24

Pas digne d'un 5* ... pourquoi pas ...

En tout cas , même si je respecte et je ne fais pas de gachis , j'avoue que je serais surprise si le serveur nous ferait la remarque et même gentiment , et si j'étais CM , ça me gênerait de le dire également !

Mais bon après ...
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:38

*PA/dream a écrit:
Pas digne d'un 5* ... pourquoi pas ...

En tout cas , même si je respecte et je ne fais pas de gachis , j'avoue que je serais surprise si le serveur nous ferait la remarque et même gentiment , et si j'étais CM , ça me gênerait de le dire également !

Mais bon après ...
tout a fait d'accord avec toi.
je vois mal comment un serveur pourrait présenter le chose.
ces affiches ne sont pas agressives du tout, au contraire, et au vu de certains commentaires, on ne se demande pas pourquoi , ils les ont mises.
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 14:47

Je trouve que ce n'est pas du tout agressif,
regardez bien y'a Rémi dessus, donc c'est plutôt destiné aux enfants
(au Hunter's grill c'était au niveau du buffet enfant).
c'est juste pour leur rappeler que ce n'est pas la peine de se remplir l'assiette à ras bord,
mieux vaut prendre plusieurs petite assiette qu'une énorme ...

hyper d'accord avc jpdloic, je déteste les gens qui se goinfrent dans les buffets aussi,
c'est la 1ère fois qu'ils voient de la nourriture ou bien?

Les toutes dernières chroniques sur mon blog
Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
[Buffet] Inventions - Page 23 Frise12
http://benedictelarre.wordpress.com/
maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 15:40

pareil, je trouve cette initiative plutot bonne
si cela peut permettre de réduire un peu le gachis de la nourriture jetée pour rien, tant mieux

moi aussi, je me lache quand je suis sur le parc mais c'est pas pour ça que je fais n'importe quoi, si j'ai faim je me leve plusieurs fois (en plus ça me permet de voir que je n'ai rien oublier de gouter...on sait jamais surtout au noveau des desserts !!!)
quand aux enfants, j'ai vite compris que le parc ils ont autre chose à faire que manger (à mon grand desespoir)
cyko

Masculin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 16:23

juste pour remémorer la formation de chacun:

"La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation (« Oh ! »), soit être un ordre (« Halte ! »), ou encore souligner un fait remarquable (« Cet animal est vraiment gigantesque ! »), la surprise, l'exaspération ou l'admiration...."

Source Wikipédia.
Donc il s'agit bien d'une tournure au mieux agressive aux pire ordonnatrice ...

Dernière édition par cyko le Dim 25 Sep 2011 - 16:36, édité 1 fois
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 16:30

Whaou, Wikipédia en source ... je m'incline alors !

Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland /
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 16:59

pitain, je ne savais pas qu'on avait un prix nobel de littérature. [Buffet] Inventions - Page 23 953922
le gars de l'image, faut dire qu'il est drolement effrayant aussi. on va dailleurs de suite déposer réclamation et apres chaque repas pour préjudice moral et cauchard a répétition. vous croyez qu'on sera remboursé?

sinon, je suis comme maf, je ne vois pas le but de gacher dans les restos buffets puisqu'on peut se resservir tant qu'on veut et rester autant de temps qu'on veut. c'est donc totalement ridicule de charger les assiettes pour tout jeter apres.
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:04

gpdloic a écrit:
pitain, je ne savais pas qu'on avait un prix nobel de littérature. [Buffet] Inventions - Page 23 953922
le gars de l'image, faut dire qu'il est drolement effrayant aussi. on va dailleurs de suite déposer réclamation et apres chaque repas pour préjudice moral et cauchard a répétition. vous croyez qu'on sera remboursé?

sinon, je suis comme maf, je ne vois pas le but de gacher dans les restos buffets puisqu'on peut se resservir tant qu'on veut et rester autant de temps qu'on veut. c'est donc totalement ridicule de charger les assiettes pour tout jeter apres.

Mais trop drôle !!!

Le but de cette affichette c'est juste de responsabiliser un peu les enfants (et les parents?)

maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:20

moi je voterai sur l'exaspération... des cm et des responsables de voir autant de nourriture jetée parce que certains guests ne sont pas foutus d'avoir un minimum d'éducation

source : moi ! (celui là est ironique)
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:27

Vous n'allez pas faire les choqués de service pour une simple affichette de sensibilisation ? Le prix n'autorise en rien le gaspillage. Dans certains buffets à volonté, il est même parfois facturé ! Alors il n'y a pas de quoi se plaindre.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:40

tout à fait d'accord avec vous
pour mon dernier séjour j'ai bien expliqué à mes enfants que ce qu'il prenait , il devait le manger
je déteste débarrasser des assiettes à moitié pleine parce qu'on a voulu une grande quantité dans l'assiette
pour ce genre de buffet il suffit de prendre de petite quantité de tout comme ça on ne gaspille pas et on goute tout!!! c'est ce que j'ai fait
et qu'il y ait une affichette , c'est pas plus mal car je ne suis persuadée que si c'était un CM qui le disait , ce serait bien apprécié!!!
comme le dit gpdloic , beaucoup partent avec l'esprit "j'ai payé donc je peux m'en mettre plein la panse" et je l'ai vu à la table à côté de la notre, où une personne a au moins fait 2 repas en un , en en prenant plus que de raison et en laissant dans l'assiette,
cela a d'ailleurs un peu choqué ma fille (qui n'a que 11 ans!!!)

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Buffet] Inventions - Page 23 281723tictacsignature
[Buffet] Inventions - Page 23 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Buffet] Inventions - Page 23 Tigger[Buffet] Inventions - Page 23 Goofyb[Buffet] Inventions - Page 23 Mickeyjump
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:45

Citer wikipédia en source ... oui ... là je ne peux plus rien dire ... je suis face à quelqu'un qui , de toute évidence , est très ... je ne trouve pas de mot , je chercherais sur wiki évidemment !! XD
Non plus sérieusement , oublies wikipédia !

Pour les points d'exclamations ... ils peuvent signifier tellement de chose ... comme les points de suspensions que je mets souvent aussi ! Et comme pleins d'autres choses ... bref !

N'oublions pas qu'ici nous sommes sur un forum disney avec beaucoup d'adultes certes , mais le tout reste du "disney" , donc oui on défend des points de vue , mais de là à s'énerver et voire plus ...

En même temps ça ne m'étonne pas vraiment venant de la part d'une personne qui se sent presque "agressée" par une affiche toute mignone .... XD
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:47

+ 1 [Buffet] Inventions - Page 23 795199
il est navrant de se sentir à chaque fois agresser!!!!
même par une petite affiche anodine

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Buffet] Inventions - Page 23 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Buffet] Inventions - Page 23 Tigger[Buffet] Inventions - Page 23 Goofyb[Buffet] Inventions - Page 23 Mickeyjump
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:52

mariecg a écrit:
+ 1 [Buffet] Inventions - Page 23 795199
il est navrant de se sentir à chaque fois agresser!!!!
même par une petite affiche anodine

+ 1000

mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 17:54

sérieusement il y a plus grave dans la vie qu'une affichette mettant en garde des problèmes de gaspillage qui est un gros problème de nos jours
je trouve cela très bien que DLP en prenne conscience et au moins essaie d'attirer l'attention de ses guests
après si l'affichette dérange , il ne reste plus qu'à passer devant sans la voir!!!! (c'est tellement facile à faire!!!)

kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 18:03

*PA/dream a écrit:
Citer wikipédia en source ... oui ... là je ne peux plus rien dire ... je suis face à quelqu'un qui , de toute évidence , est très ... je ne trouve pas de mot , je chercherais sur wiki évidemment !! XD
Non plus sérieusement , oublies wikipédia !

Comme aiment dire mes profs, celui qui sort wikipedia comme source n'est pas fiable du tout.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'agressif dans cette pancarte. Dans le meme style, c'est comme dire que la tete de mort a la fin de POTC parle sur un ton agressif. C'est ridicule.

Je trouve normal de rappeler qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout pour les enfants. Quand j'etais petite, j'etais du genre a toujours trop prendre aussi, adepte du gaspillage, jusqu'au jour où mes parents m'ont forcé a finir tout mon plat, quite a y passer l'aprem. Au bout de la 3eme fois j'ai compris le message et pris rapidement l'habitude d'en prendre juste un peu d'abord. Quand on est petit on ne pense pas forcement a cela, et attirer l'attention des enfants avec des personnages qu'ils apprecient et en lien avec la nourriture est une bonne idée pour les amener a se limiter eux meme si les parents derriere ne le leur dit pas.
C'est pas parce que c'est marqué "à volonté" qu'il faut tout se permettre.
http://part-of-that-world.com
maf

maf

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 18:05

à moins qu'un petit sentiment de culpabilité explique l'agression... Razz
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 18:11

Je crois que certaines personnes n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'à disney on doit aussi se comporter en personne bien elevée et respectueuse des autres et de ce qu'on lui Offre.
http://part-of-that-world.com
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: [Buffet] Inventions [Buffet] Inventions - Page 23 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 18:14

j'ai vu ces affichettes cette été et je dois dire qu'elle n'ont choqué personne(nous étions 6 dont 4 adultes, 1jeune et une fillette de 8 ans).
au contraire, je les ai trouvées tout a fait a propos en voyant l'attitude de certains clients.

[Buffet] Inventions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant