Bon, j'ai vérifié avant que je n'avais pas déjà mis mon commentaire concernant mon dernier passage au café Mickey.
En effet depuis aout, je ne savais plus !!!
Pour ceux qui me connaissent ici, vous saurez surement que pour moi, le café Mickey est incontournable. La plupart de mes séjours ont au moins un repas dans ce resto.
Je trouve pratique d'avoir les personnages les plus "polulaires" en 1 même endroit (moi qui apprécie moyen de "perdre" mon temps à faire des files d'attente, ou à me battre pour "choper" une photo mal cadrée, et avec dessus 10 gamins qu'on ne connait même pas !)
Comme j'ai expliqué sur mon premier témoignage, ma 1ere expérience là bas, c'était pourtant mal passée. la 2ème bien mieux. j'ai eu du bon et du moins bon avec les (nombreuses) suivantes.
Mais ma dernière a été rédhibitoire !
Mise en situation : Nous sommes au Cheyenne, il est 19h15, et nous avons rendez vous à 19h30 au café Mickey. C'est juste. Oui, nous sommes en retard, mais voilà, avec un enfant de 3 ans, c'est compliqué d'être toujours nickel...
Je laisse mes copines à l'arrivée de la navette, et leur dit que je cours pour être sûre d'avoir la table. Normalement, on a droit à 15 min de retard.
J'arrive essouflée là bas, à l'accueil, SUPER SYMPA, ils me rassurent, me disent : "aucun problème, Madame, reprennez votre souffle, attendez vos amis, votre table vous attend".
19h45, nous sommes à l'étage, nous attendons notre table. La personne qui nous installe est TRES agaçée de notre retard, et me le fait bien comprendre. Le type appelle même en bas pour gueuler (devant nous
en plus)
On s'installe. On se dit qu'on a pas trop faim (heureusement, vous comprendrez plus tard), et qu'on veut pas perdre trop de temps (on veut voir la Fantillusion, et se placer correctement) On prend donc le menu pour le petit, 1 plat unique pour 1 amie, 1 entrée et 1 dessert pour ma meilleure amie et moi.
ET là, mes amis, c'est le début de l'enfer. Déjà la foule. Le petit a 3 ans, et est déjà venu à Disney (6 mois plus tôt) mais continue à avoir peur des persos. La dernière fois, le midi, ça c'était plutôt bien passé. Mais là, avec les enfants qui hurlent, qui courent après les personnages, le bruit des gens qui parlent, la fatigue... Il est perdu.
Il ne pleure pas, ne dit rien, mais en revanche, refuse tout contact avec le moindre personnage. Seul Mickey (et encore
) arrive à l'approcher.
ça c'est encore le moindre de nos problèmes...
Parce que le temps file, et rien, je dis bien RIEN, n'arrive sur la table. à 20h15, je commence à bouillir. Même le petit n'a rien. Son plat n'est toujours pas là !!! et lui, il ne dit rien, ahuri (je vous jure), il regarde autour de lui (probablement en se disant qu'on est chez les fous)
20h30, je pête un plomb... On redemande au serveur où ça en est. Il ne sait pas.... Il est agaçé qu'on lui demande même !!!
Des gens sont arrivés bien après nous... et ont droit 5 min plus tard à leur pizza...
20h40... je deviens folle, je ne dis rien, mais à mon visage, on voit que je n'en peux plus. Ma meilleure amie se lève alors, retourne voir le serveur, et lui dit qu'on annule les desserts. Lui : "Pourquoi ? c'est trop long ????"
Mais non mon gars... pffff....
Durant tout ce temps, on voit les serveurs rigoler, s'amuser, brasser de l'air... ils n'ont rien à servir...alors ils passent le temps....
20h45... Arrive ENFIN nos assiettes : la soupe de ma meilleure amie est juste tiède...
Quand on nous sert, je ne peux m'empêcher de dire au responsable (apparemment) : "qui a t'il de long et de compliqué à faire cuire 3 pâtes et décongeler 3 boulettes de viande et de la sauce tomate ?????"
On mange vite, sans grande envie... c'est bon, je vais pas dire le contraire, mais à ce moment là, je suis en mode très énervée, alors ça passe mal, mon estomac est bloqué.
Je réclame de suite l'addition... le serveur : "déjà ? vous voulez pas un café ?" Moi : "non, je voudrais sortir du restaurant avant demain matin !"
J'envoie tout le monde dehors, pendant que je reste pour payer... et devinez quoi ? ben ya aussi des problèmes pour payer... Et je poireaute, parce qu'ils n'y arrivent pas.
J'en profites donc pour dire que je suis habituée du coin, mais que là, c'est le pompom, et que je ne tolère pas qu'on fasse attendre 3/4 d'heures un gamin pour manger... surtout quand on sait à quel point le plat n'est pas compliqué à réaliser.
Il en est désolé, reconnait que ce soir, il y a des problèmes en cuisine, et que rien ne suit...
Certes... dans ce cas faut le dire, et on aurait été ailleurs... (et je pense que c'est pour ça qu'ils ne disent rien).
Je paye, mais pour le coup, j'ai une trace très amère de cette soirée.
Alors voilà mon avis (bien que personnel) : J'ai fait le midi et le soir, plusieurs fois. Je vous conseille, si vous voulez en profiter à fond, avoir des personnages dispos, agréables, et présent de venir le MIDI. là, il y a bien moins de monde, surtout à l'ouverture du resto.
J'ai des souvenirs formidables du midi : les persos jouent vraiment avec vous, ils rigolent entre eux, ils prennent le temps d'être avec les enfants et s'ils ont peur, ils prennent aussi le temps de les apprivoiser.
Si vous voulez absolument y aller le soir, OK, mais ne prévoyez RIEN derrière. Si vous voulez être à un horaire précis ailleurs (parade, ou autre), c'est la stress assuré, et quasi impossible, car il y a bien trop de monde. à chaque fois c'est pas loupé, on y reste 3 plombes, et le service est long et fastidieux.
De plus, ne vous attendez pas à des persos très présents. Trop de monde, ils doivent donc assurer la quantité et pas forcément la qualité. Vous n'êtes pas la seule table. Donc c'est 2/3 photos, vite, vite et hop au suivant. Pour les calins, etc... c'est du vite fait aussi.
Voilà mon avis. ça reste pour moi 1 incontournable, mais il y a des conditions pour que ce soit un rendez vous réussi...et il faut les connaitre, sinon, c'est la déception à la place qui est au rendez vous.
PS : désolée c'est long....